Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Serre-moi fort

Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:18:20+01:00

" Serre-moi fort. " Cela pourrait être un appel au secours désespéré.

Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sœur, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité.

Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence...

" Intime, violente, déroutante, l'intrigue de Claire Favan s'enroule autour du lecteur tel un serpent. "

Olivier Norek, auteur de Code 93, de Territoires et de Surtensions.

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-07-23T23:41:09+02:00

Pourquoi ai-je été assez bête pour espérer que cette raison de vivre, ce serait moi ?

Commentaire ajouté par Florine25 2024-05-05T15:47:47+02:00

Très bon roman psychologique, j'ai adoré. Des passages dures a lire mais addictifs.

Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-05-02T21:28:34+02:00

T.W. Vi*lences

Comme souvent, je ne lis pas le résumé pour ne pas me faire d’attente, me laisser complètement submerger par l’histoire et encore une fois j’ai eu raison ! Même si au début j’étais dubitative, je trouvais qu’elle mettait un peu de temps à me convaincre. On commence l’histoire avec la disparition de la sœur de Nick, mais cela passe pour quelque chose de secondaire et l’on ressent une certaine lassitude de la part du frère, donc on la ressent aussi. J’ai failli abandonner, mais j’ai décidé de lui donner une chance et j’ai eu raison !

Le temps passe, les choses s’accélèrent et, et… on ne sait plus où donner de la tête, les preuves, les hypothèses affluent, puis les révélations nous sautent au visage et l’on doit faire avec. Mais tout n’est pas terminé et le lieutenant Gibson continue de fouiller. De l’autre côté, Nick et sa famille ne perdent pas espoir. Même si Nick est fatigué que ses parents ne s’intéressent qu’à sa sœur, au point de ne quasiment plus vivre… Les choses s’accélèrent encore jusqu’à la dernière ligne, elles ne s’arrêteront pas.

Une histoire qui attrape le lecteur et qui ne le lâche plus. Une aventure sur plusieurs années qui nous questionne.

Un livre incroyable, parfait pour une adaptation cinématographique ! La plume nous transporte et parvient à nous faire sentir de la plus belle à la plus noire des émotions. Des personnages complexes qui sont plus que des parents, des proches ou des enquêteurs. Une aventure qui voyage jusqu’au plus profond de notre être.

Donc évidemment, je recommande à 100 %

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-05-02T14:29:52+02:00

La lecture débute par la disparition de Lana qui aurait dû rejoindre sa mère au centre commercial. Sa mère rentre chez elle et demande à son fils Nick, s'il a vu sa sœur, celui-ci lui répond par la négative. Les parents sont effondrés de la perte de leur fille et Nick n'a plus qu'une envie, fuir cette maison familiale où ne règne plus que l'absence de sa sœur. Il rentre à l'université même s'il aurait voulu s'éloigner et partir à New York loin de cette négativité ambiante c'était sans compter l'obligation de rentrer chaque week-end ordonnée par ses parents afin de participer à des réunions de soutien aux familles de personnes disparues.

Ensuite, nous faisons la connaissance d’Adam Gibson, capitaine de police chargé de résoudre l'affaire de ces jeunes femmes disparues. Adam vient de perdre son épouse, décédée après un ultime cancer, sa relation avec ses enfants surtout sa fille est très compliquée. Il passe plus de temps à essayer de solutionner cette affaire qu'à tenter d'être présent au sein de son foyer. Adam se retrouvera à un moment donné dans une situation innommable qui le fera perdre toute capacité.

Ce livre est partagé entre la vision des faits par Nick, le frère d'une des victimes et Adam Gibson, l'enquêteur sur cette série de meurtres perpétrés sur des jeunes femmes.

Je suis mitigée sur ce livre par rapport aux autres de l'auteure. Je n'ai pas été prise au jeu dès les premiers chapitres alors que d'habitude Claire Favan me donne directement l'envie d'en savoir plus sur ce qu'elle s'apprête à nous livrer comme fait.

Est-ce les personnages qui ne m'ont pas permis d'apprécier cet écrit autant que les autres?

Commentaire ajouté par Thrillerschronicles 2024-04-23T21:28:57+02:00

Serre moi fort est un thriller psychologique qui fait froid dans le dos.

Claire Favan joue avec nos nerfs dans la fin de la première partie où ce twist inattendu nous scotche et on se demande où cette histoire va nous mener...

Trois parties englobent ce roman... la première partie nous parle de la famille Hoffmann frappée par la disparition de Lana. Elle laisse derrière elle ses parents dévastés et son jeune frère Nick. Ce dernier doit gérer la vie familiale et les affaires courantes alors que ces parents sombrent dans l'alcoolisme pour l'un et la dépression pour l'autre. Au fil des jours, des mois, Nick souhaite poursuivre sa vie et continuer ses études. il veut le soutien de ses parents, de la compassion. Il sait qu'ils traversent une épreuve difficile mais leur emprise sur lui est destructeur.

La seconde partie nous parle d'Adam Gibson, policier, marqué par la mort de son épouse. Il doit gérer ses enfants, notamment sa fille, qui cumule les avertissements dans son école.

Des enfants découvrent un charnier et la police va identifier un certain nombre de victimes. L'enquête s'accélère pour identifier toutes les victimes. L'histoire va conduire Adam Gibson dans une horreur absolue où il ne sortira pas indemne psychologiquement.

La troisième partie du récit nous emmène dans un côté sombre, funeste, voir dérangeant. Nous sommes témoins d'une violence psychologique qui laisse des traces. Mais je ne peux pas en dire plus sans risquer de dévoiler la suite.

Claire Favan signe un thriller psychologique de haute voltige. Après lecture de ce roman, on ne peut pas rester sans séquelles. L'histoire est troublante, prenante... Un véritable page Turner...

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2023-11-20T15:46:44+01:00

Encore un excellent thriller par la génial Claire Favan!

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je commence à avoir l'habitude avec cette autrice. Je me suis mise à dévorer tous ses livres cette année et je ne regrette pas, son écriture et son univers sont vraiment sensationnelle.

Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-08-19T20:32:47+02:00

Un très bon thriller rondement bien mené. Une écriture très fluide, des personnages attachants et un suspense à vous glacer le sang. Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Clarinha2 2023-06-25T15:06:20+02:00

Interessant, mais un peu confus.....

Commentaire ajouté par Psoenen 2023-01-25T10:52:08+01:00

Début lent mais après époustouflant !

Commentaire ajouté par NicolaK 2022-12-06T17:49:21+01:00

Troisième Claire Favan à mon actif (non, ce n'est pas un marathon, du moins pas encore) et mon emballement est intact.

Une famille tout ce qu'il y a de plus traditionnel en apparence, le père, la mère, et deux ados, Nick et Lana. Mais derrière les volets clos, la réalité est bien moins idyllique, surtout pour le gamin de 15 ans, qui souffre de la comparaison incessante avec sa merveilleuse grande soeur, parfaite à tous points de vue aux yeux de leurs parents.

Lana, 17 ans, est belle, populaire, brillante élève, et ne s'intéresse pas aux garçons. Du moins ça c'est le regard des parents, qui ne se préoccupent pas du tout de leur fils.

Mais un jour où Lana devait retrouver sa mère au centre commercial, celle-ci l'attend en vain. Au bout de plusieurs heures, il faut se rendre à l'évidence, l'adolescente a disparu.

La première partie du livre est centrée sur la recherche de la gamine, jusqu'à ce que la police constate que d'autres disparitions se sont produites, et sur la vie de Nick qui tente d'avancer malgré les obstacles...

Dans la seconde partie, nous faisons la connaissance d'Adam, policier veuf et père de deux enfants, qui vient de se retrouver avec la lourde charge d'un dossier concernant la disparition de nombreuses jeunes filles et femmes.

Un roman passionnant qu'encore une fois je n'ai pu lâcher avant la dernière page. Un beau style, des rebondissements, du suspense, de l'action.

Des personnages toujours aussi fouillés qui ne m'ont pas laissée indifférente aussi bien positivement que négativement.

Pour résumer, un très bon cru de Claire Favan, à mettre entre toutes les mains.

Commentaire ajouté par Palmyre 2022-08-04T11:57:25+02:00

Excellent suspense, juste un peu déçue par la fin.

Mais l'histoire est très addictive et révèle son lot de surprises.

Serre-moi fort

• France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2017-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-03-21 (Français)
  • Canada : 2017-03-20 - Poche (Français)