Livres
472 871
Membres
446 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Un deuxième tome dans la continuité du premier. Pas de nouveaux personnages, mais ceux qu'on connaît déjà sont vraiment très attachants. J'aime beaucoup Draken, Emily, Lola, Adam... Un peu tous en fait. Et aucun d'eux n'est parfait, c'est aussi ce que j'aime. On sent qu'on ne connaît pas tout et qu'on pourrait changer d'avis, mais tant pis. Le rythme est toujours aussi bien géré. Les chapitres, très courts, incitent tout simplement à ne jamais s'arrêter, à toujours en lire "un de plus", si bien qu'on dévore ce tome d'une traite. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zina 2012-04-30T14:13:12+02:00
Argent

L'histoire reprend à la suite de l'épisode précédent. L'intrigue est toujours aussi efficace et mystérieuse. On en apprend plus sur ce que redoute tant Emily.

Prochain épisode le 27 juin !

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2012/04/serum-saison-1-episode-2-loevenbruck.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audel 2013-01-23T10:57:42+01:00
Argent

Cette série sort de l'ordinaire. En effet, comme dans le tome précédent, on a à la fin du tome une mise en bouche pour le tome suivant mais on trouve également un rappel de l'épisode présédent au début de celui-ci. Bref tout ce qu'il faut pour reprendre sa lecture comme s'il n'y avit pas eu d'intéruption !

Un tome plus centré sur Draken que sur Lola contrairement au tome précédent. Cependant, on voit aussi un peu plus le fils de Lola qui va aider un peu Emilie et servir de tampon entre Draken et Emilie. En outre, on entr'aperçoit le frère de Lola qui semble avoir lui aussi un secret.

On fait également la connaissance du très savoureux père d'Artur et on découvre qu'Artur n'est pas tout blanc, il a des choses très graves à se reprocher. bien sur, on n'en sait pas plus !

Or, pendant que Lola et Artur s'éloignent, ce dernier se rapproche de sa patiente Emilie qui s'accroche aux deux seules personnes s'approchant le plus d'un ami.

On en apprend plus sur le sérum : son origine, comment il fonctionne concrètement... Les résultats sont à la fois très concluant et en même temps pas encore exploitable en ce qui concerne Emilie. Ce qui va inquiété ceux qui on essayer de la tuer;

En ce qui concerne ces derniers, on en découvre un peu plus sur eux mais pas suffisamment encore pour sortir ne serait-ce qu'un peu de l'ombre. En outre, on voit une nouvelle organisation apparaître représenté par un couple mais on ne sait pas encore s'ils ont un ien ou non avec les meurtriers d'Emilie ou si au contraire ils sont la raison pour laquelle on a voulu la tuer.

Parallèlement à l'enquête concernant Emilie, Lola enquête sur une série de meurtre d'agent immobiliers.

En résumer, un tome toujours aussi mystérieux et intense qui pose plus de nouvelles questions qu'il n'apporte d'éléments de réponses !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce deuxième 'épisode' m'a un peu moins emballé que le premier, car on n'a plus ce rythme endiablé, les personnages ont perdu en personnalité et l'intrigue secondaire Spoiler(cliquez pour révéler)(les personnes tués dans du béton) est tellement minimaliste qu'elle n'a aucun intéret. Heureusement, c'est contrebalancé par la présence de nombreuses phases explicatives, qui manquait un peu au premier tome, et la fin retrouve le coté haletant des débuts.

On peut dire que toutes les bases de l'intrigue sont désormais posées. Ces bases sont prometteuses, reste à voir si les développements tiendront la route! J'ai un peu peur que ces derniers soient un peu trop classiques, car jusqu'à présent, je ne peux pas me dire bluffé par une quelconque audace de style.

Mais je tire peut-être des conclusions hâtives, je vais donc très vite lire l'épisode 3, en espérant qu'il me donnera tord...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T00:57:13+02:00
Bronze

Un deuxième épisode prenant, où l'on découvre un peu plus les personnages.

Un tome addictif, facile et rapide à lire et où l'on se pose de plus en plus de questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nbsjof_16 2014-06-29T18:19:26+02:00
Diamant

http://la-vie-des-thrillers.blogspot.fr/2014/03/serum-s01e02.html

20/20

Dur dur de se remémorer le tome 1 lorsque l'on lit autre chose entre temps. Mais grâce aux rappels du début la mémoire me revient, je me rappel de ce suspense laissé à la fin du précédent tome.

Un tome deux à la hauteur du premier.

Quel sont ces expériences pratiqués, à quoi servent t'elles ?

C'est à se demander si nous sommes vraiment maître de nous même!

Mais qui est cet Emily ? Est le phrase qui nous reste en tête à la fin de ce second épisode. Comment pouvait - elle savoir ça ?

Le prochain tome m'attend! Avec un suspense pareil je ne devrais pas tarder à le lire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un épisode clé : les personnages principaux commencent à se dévoiler, sauf Emily, bien sûr, mais on entre aussi dans le vif du sujet et l'on aborde la machination centrale. Toujours très efficace, une construction qui rappelle vraiment les séries US avec des scènes alternatives "quotidiennes". Mention spéciale à Ian Draken, pour lequel j'imagine un Christopher Lee cynique à souhait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:47:05+02:00
Or

J'adore cette série de livres, on passe d'un personnage à l'autre, d'une intrigue à l'autre, très prenant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whintney 2018-01-21T16:59:23+01:00
Bronze

Deuxième tome moins bon que le premier, sans doute à cause du personnage de Arthur que je ne supporte pas et qu'on essaye de me montrer comme personnage important Spoiler(cliquez pour révéler)sauf qu'un psychiatre qui couche avec sa patiente amnésique en mode "elle est consentante ça ressemble juste à de l'abus dégueulasse de pouvoir et de manipulation d'une patiente vulnérable parce qu'elle est "jolie.

ça me fout plus la gerbe qu'autre chose et ça ne semble poser de problème à personne à part "oh lala tu pourrais éviter de te taper toutes les filles coureur de jupons". C'est insupportable.

Je trouve aussi que l'histoire n'avance pas très vite et le style est parfois agaçant. Seule la curiosité me pousse à poursuivre ma lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours aussi sympathique à lire que le premier tome avec plus d'informations sur les personnages.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode