Serum, Saison 1, Épisode 5

Description ajoutée par Kurisu 2012-10-27T20:39:49+02:00

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886: FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012: DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.

Lola Gallagher, quant-à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant?

A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:58:38+02:00

Quand elle arriva au pied de l’immeuble de son frère, au cœur de Chelsea, Lola Gallagher eut un mauvais pressentiment en voyant sa voiture garée dans le parking.

Selon ses amis, Chris ne répondait plus au téléphone depuis quarante-huit heures. Ni sur son fixe, ni sur son portable. Lola avait d’abord imaginé que son frère, ébranlé par sa maladie, était parti sur un coup de tête à Philadelphie, une ville où il aimait se rendre souvent, car c’était la première qu’il avait habitée aux États-Unis. Une espèce de virée nostalgique pendant laquelle il aurait éprouvé une envie tout à fait légitime de couper son téléphone portable.

Mais dans ce cas, il aurait pris sa voiture. Pour des raisons qui lui étaient propres, Chris ne prenait jamais le train ou l’avion. Surtout pas pour une distance si courte.

Or, le vieux coupé AMC Pacer bleu électrique de 1978 était encore là. On pouvait difficilement rater cet aquarium géant posé au milieu du parking, que Chris transformait en char bariolé tous les ans pendant la Gay Pride.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:51:06+02:00

J'adore toujours autant cette série de livres, très addictif!

Cinquième épisode de la saison 1 (la seule à ce jour, malheureusement). Encore plein de suspense jusqu'au dernier tome (le 6ème) !

Décidément, tous ces braves gens ont bien des choses à cacher, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de la loi, ou à cheval sur cette mince frontière... Quelques réponses, oui, mais encore tellement de questions et un rebondissement final logique, qui laisse envisager un final compliquer pour la famille Gallagher... Et quel est le véritable rôle, conscient ou pas, de Draken dans tout ça ?

Une fois de plus, j'ai complètement été prise dans l'action, d'un bout à l'autre. Toute une partie de l'intrigue se déroule en Afrique, ce qui est un peu perturbant, surtout qu'on ne sait pas vraiment comment le rattacher à notre histoire, pour le moment. La fin laisse tellement de suspense que c'en est presque cruel. Je vais donc de ce pas lire le dernier tome, et j'espère que la fin de la saison ne sera pas un cliffhanger pour celle d'après...

C'est l'épisode que j'ai le moins apprécié. Et de loin ! Je dirais même que j'ai trouvé ce tome mauvais. Le rythme est mollasson et on a l'impression de faire du surplace. Un peu comme si ce tome n'apportait aucun élément supplémentaire concret par rapport aux précédents.

On perd TOTALEMENT de vu l'enquête initiale et on s'enlise dans des développements autour du personnage de Chris et en Afrique sans qu'on comprenne vraiment où les auteurs ont l'intention de nous emmener, ni quel est le lien avec le reste. Alors c'est pas inintéressant, mais c'est pas franchement ce que j'aurais aimé lire. J'aurais voulu voir l'enquête policière avancée, obtenir des réponses. Or presque aucuns chapitres ne concernent cette enquête.

Et les rares chapitres qui tentent de faire avancer l'enquête ne servent concrètement à rien. On y fait seulement des rappels des tomes précédents, qu'on cherche à faire passer pour des révélations. Spoiler(cliquez pour révéler)(on savait déjà que l'alliance n'était pas à 'Emily' et qu'elle a un lien avec Swans Island. Alors on aurait pu avoir le bon gout d'abréger la manière dont les personnages le découvre)

Et donc j'en suis vraiment venue à me demander si les auteurs n'ont pas inutilement tiré leur histoire en longueur pour faire un tome de plus...

Comme si ça ne suffisait pas, on accumule les invraisemblances, ou, du moins, pas mal d'événements auraient mérité plus d'explications. Spoiler(cliquez pour révéler)(On ne nous explique pas pourquoi Chris part sans bagages. ça semble totalement improbable que Detroit, en connaissance des risques, pirate le serveur du MI-5 par curiosité, juste pour obtenir une information sur le frère d'une collègue. Le retour au USA de Lola et Chris ressemble à une blague : les grands méchants policiers de l'ICE les arrêtent, puis les relâchent juste parce que leur informateur leur à dit qu'il fallait les relâcher... WTF?! Ben qui tente de résister à la torture pour protéger un type qu'il méprise ne m'a pas vraiment convaincu non plus. On a beau tenté un retournement de veste pour nous faire croire que c'était son meilleur ami, c'était pas du tout ce qui ressortait des tomes précédent.)

On retrouve une fois encore des suspenses qui n'en sont pas Spoiler(cliquez pour révéler)(le lien messager/homme au chapeau est assez évident. Les retournements de situation en Afrique sont prévisibles. "L'enlèvement" d'Adam est assez simple à deviner également. L'identité de l'admirateur secret de Lola aussi, car il n'y a pas 36 personnages possibles....)

Et enfin, on termine sur une révélation final qui laissera tout le monde de marbre ! Spoiler(cliquez pour révéler) L'ex mari de Lola est de retour ? C'est bien. Je sais tellement rien de lui que je m'en fous.

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:17:36+02:00

Si la lecture de cet épisode est toujours prenant finalement on avance peu sur l'intrigue/l'enquête.

Je commence à avoir envie de trouver des réponses mais peu d'éléments sont fournis ici ...

Commentaire ajouté par mavie95 2013-07-05T12:27:42+02:00

Cet épisode 5 est un peu décevant, à part la fin. On apprend pas grand chose de capitale pour la suite de l'histoire. La fin nous donne, bien sûr, envie de lire la suite puisqu'il y a un imprévue assez surprenant. J'espère que l'épisode 6 sera un peu moins décevant.

Commentaire ajouté par sandycot 2013-01-06T18:11:49+01:00

très déçue par ce tome 5, j'ai l'impression que les auteurs veulent faire durer leplaisir et rabachent un peu toujours les mêmes choses sans rien nous apprendre... j'ai hâte de lire le tome 6...

Encore une fois ce nouvel épisode de la saga Sérum nous tient en haleine du début à la fin. Cette fois Lola est très inquiète par la disparition de son frère Chris. On va la suivre à la recherche de son frère même si elle se doute d'où il se trouve. On en apprend davantage sur eux. Spoiler(cliquez pour révéler)Egalement une guerre civile à exploser dans un pays d'Afrique suite au dossier "lâché" par Exodus2016.

Sans oublier pour autant notre personnage phare Emily Scott, on en apprend toujours plus sur elle, Draken revient en force dans ce tome, ainsi que le fils de Lola, Adam. Adam va d'ailleurs avoir un rôle essentiel dans ce tome puisqu'il va tenter de retrouver la chanson qu'Emily lui chantait mais sa mémoire lui faisant défaut, il va profiter de l'absence de sa mère pour se rendre chez Draken et lui demander de le plonger sous hypnose…

Cette saga reste toujours aussi intrigante et prenante, j'ai vraiment hâte de découvrir la fin de cette saison 1. Et surtout, pourvu que ça dure comme cela !!

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:54+01:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T13:49:19+02:00