Serum, Saison 1, Épisode 6

Description ajoutée par Ambrosya 2012-12-05T12:29:13+01:00

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886: FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE

2012: DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.

Lola Gallagher, quant-à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant?

A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon. Le psychiatre ira-t-il jusque là?

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-27T05:59:16+02:00

Le soir, en hiver, ce coin de Brooklyn était particulièrement mal éclairé ; beaucoup d’arbres, pas assez de réverbères. Mais quand il vit cette silhouette au long manteau de laine traverser la rue d’un pas preste, Sam Loomis fut certain qu’il s’agissait enfin du Dr Draken.

L’agent fédéral était abrité derrière les volets ajourés d’une fenêtre, au quatrième étage d’un immeuble de New York Avenue. En face, dans sa ligne de mire, il pouvait observer à travers les persiennes le vieil appartement de Paul Clay dans lequel Arthur Draken se cachait depuis la mort d’Emily Scott. Truffé de micros, le studio allait peut-être bientôt leur livrer de précieuses informations sur ce que le psychiatre savait et faisait.

Dans la rue en contrebas, la silhouette disparut rapidement derrière la porte d’entrée de l’immeuble.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-31T13:51:53+02:00

Toujours de superbes aventures... MAIS pas de suie à ce jour! Alors qu'il reste encore beaucoup de points à éclaircir!

Le final de la première saison qui nous laisse sur notre fin mais pose déjà les bases de la seconde...

On attend qu'une seule chose : la suite !

Rhaaaaaaaaaaaaaaa ! Je veux la saison 2 !!!! C'est trop frustrant, cette fin !!!! Il va falloir patienter avec de nouvelles questions sans réponses dans la tête, des hypothèses qui vont devoir attendre confirmation ou pas, des personnages qui gardent une part de mystère et une machination qui n'a levé qu'un petit coin de son voile... Si le sérum permet de voir l'avenir, j'en veux une dose, vite !

Une fois de plus, des révélations, du suspense, des enquêtes, des personnages qu'on aime vraiment beaucoup, et de belles surprises, que je ne dévoilerai pas pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome-ci, mais vraiment, un pur plaisir à lire. La fin est... cruelle. Mais c'est vrai que s'ils veulent ressembler à une série à suspense, les cliffhangers sont de mise. Dommage que la saison 2 se fasse autant attendre...

Mon commentaire vaut pour toute la 1ère saison. Une série très addictive, très rythme et visuelle que l'on peut comparer à une série télévisuelle. Vivement la 2ème saison !

Je suis un peu mitigé sur ce tome. Il est objectivement bon, infiniment meilleur que le précédent en tout cas, car on se recentre sur l'essentiel. L'intrigue policière est parfaitement traité et les intrigues personnelles des personnages sont assez touchantes. Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie vraiment pas.

Seulement j'ai pas du tout eu l'impression de lire le final de la saison. Il n'y a strictement rien qui permet de distinguer cet épisode d'un autre. Il n'y a pas de final époustouflant et on n'a toujours pas de réponse à la plus part des questions qu'on se posait. Du coup, ça me laisse un gout d'inachevé.

Je sais pas si cette construction était sensé me donner envie de lire la saison 2, mais si c'est le cas, c'est raté pour moi. ça à plutôt tendance à me frustrer et à m'agacer...

Commentaire ajouté par CindyH 2013-11-18T00:48:33+01:00

Excellent... Je suis entrée complètement dans l'histoire. Série addictive

Commentaire ajouté par Gaelline 2013-10-25T01:33:48+02:00

Dans l'ensemble l'écriture est vraiment prenante et l'on découvre petit à petit que tout ce qu'on a pu imaginé est bien en dessous de la vérité. L'intrigue est basé sur un complot bien plus gros et sordide que prévu.

Une fin de saison intéressante. Si on apprend de nombreuses choses, finalement il y a toujours plus de questions que de réponses. Je trouve ça frustrant au bout de 6 tomes...

Commentaire ajouté par mavie95 2013-07-15T14:27:48+02:00

Ce sixième épisode qui marque la fin de la première saison est juste incroyable mais vous laisse beaucoup sur votre fin. La saison 2 va se révèlera sûrement riche en surprise et révélations des plus étonnantes. Il y a un personnage que je plains comme même car il se retrouve impliqué dans cette histoire, c'est Adam. On ne sait pas trop ce qui va lui arriver mais il n'a pas vraiment de chance d'avoir des parents comme ça.

Le dernier tome de la saison 1 qui ne déroge pas à la règle, que de suspense et d'intrigues. On en apprend toujours plus sur cette fameuse Emily Scott, mais pas seulement on en apprend encore sur Lola, surtout sur le père d'Adam, Anthony qui fait son apparition dans ce tome.

De plus, les enquêtes parallèles de Draken et Lola se poursuivent, ce tome est dans la même lignée que les précédents c'est-à-dire haletant, quand on prend ce livre (et cette saga en général) on ne peut plus le lâcher !

J'ai vraiment très hâte de découvrir la tournure que va prendre cette histoire, donc vivement la saison 2 !

verone l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T19:09:56+01:00
Daerinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T13:51:14+02:00