Livres
615 880
Membres
714 266

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Servantes de sang de Karthia, Tome 1 : Séduire Thalia



Description ajoutée par Elbereth 2021-08-16T23:25:55+02:00

Résumé

Elle était un pion convoité par des rois.

Dès sa naissance, Thalia a été préparée à devenir la Servante de sang d’un vampire. En tant qu’humaine née dans l’une des colonies de Karthia, Thalia devrait vivre dans la pauvreté et la misère qui sont normalement le lot de son espèce. Mais elle y échappe grâce à son groupe sanguin extrêmement rare. Lors de sa première Foire du sang, elle a l’intention de convaincre le Seigneur vampire Konstantin de la réclamer. Mais, incapable de résister à une offre inattendue, ses longues années de dur labeur et son avenir soigneusement planifié sont mis en péril par le superbe Lycan aux yeux argentés prénommé Drogo.

Atteint d’une maladie rare mais mortelle, la seule chance de survie du roi Drogo est de se procurer du sang en or. Pourtant, dès qu’il voit Thalia, les émotions sauvages que cette femelle astucieuse éveille en lui surpassent même sa soif de son sang unique. Mais les efforts du roi des Lycans pour faire de Thalia sa compagne ravivent une rivalité séculaire avec son ennemi juré, Konstantin.

Alors que le royaume se prépare à un événement cataclysmique, la discorde entre les deux mâles les plus puissants de Karthia s’intensifie. La lutte pour séduire Thalia entraînera-t-elle sa perte ultime ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

— Bonne idée, dis-je à ma mère.

Je lui embrassai le front et me dirigeai vers ma pauvre femme, encore assaillie par un trop grand nombre de louveteaux.

— Ça suffit, bande de sacs à puces. Relâchez ma femme immédiatement. Elle et moi avons rendez-vous sur la piste de danse, dis-je aux louveteaux d’une voix impérieuse.

Ils me firent tous des grimaces avant d’obéir et de s’écarter pour nous observer. Je tendis une main vers ma conjointe, mais elle la regarda tristement.

— J’aurais aimé danser, mais Milos et Anya m’ont mangé les jambes, dit Thalia avec une expression de désespoir.

Je hoquetai avec une fausse indignation et fis semblant de lancer des regards furieux aux deux coupables à quatre pattes. Les louveteaux aplatirent aussitôt leurs oreilles sur leurs têtes et replièrent leurs queues entre leurs pattes. Ils prirent tous deux un air penaud à faire fondre le cœur, accompagnés d’une harmonie de gémissements digne d’un prix d’interprétation. Je dus me mordre l’intérieur des joues pour ne pas éclater de rire. Anya, encore plus effrontée que son grand frère, pointa discrètement sa patte arrière vers Milos.

— C’est Milos qui a fait ça ? demandai-je sévèrement, en regardant le petit mâle.

Il releva brusquement la tête vers moi, puis la tourna vers sa sœur, qui hochait vigoureusement sa petite tête de louve sans le moindre remords. Milos émit un bref grognement d’avertissement à son encontre. Anya détala une fraction de seconde avant que Milos ne tente de la plaquer au sol. Tout en riant, j’aidai ma conjointe à se relever tandis que les petits garnements se poursuivaient l’un l’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Pas le meilleur de regine Abel mais c'est intéressant comme direction pour expliquer les vampires, les lycans et autres espèces. (t1)

Afficher en entier
Diamant

C'est la troisième série de Régine Abel que je lis et encore une fois je ne suis pas déçue ! J'aime que chaque planète ait un environnement particulier, au moins on ne s'ennuie pas.

J'ai trouvé le livre un peu difficile à lire au début, avec toutes les explications sur les servantes de sang.

J'ai beaucoup aimé les interactions de Thalia avec les lycans et surtout avec les petits Milos et Anya <3

J'ai hâte de voir qui sera la prochaine servante et surtout qui sera son "maitre", peut être un des frères Resnik?

Afficher en entier
Argent

Cela manque un peu de dualité entre les personnage masculin. Malgré leur respect une rivalité plus prononcé entre Vlad et Drogo aurait animé un peu plus le récit qui manque un peu de piquant à la fin. L'univers et les personnages varient un peu des vampires et loups garou classique.

Afficher en entier
Diamant

Sans surprise avec cette auteure, j'ai passé un très bon moment.

Regine Abel est une valeur sûre surtout dans le genre romance sur fond de science-fiction.

Afficher en entier
Argent

Histoire sympathique mais il m'a manqué quelque chose pour m'accrocher davantage. Les héros sont très sympathiques. Les tenants et les aboutissants sont parfois un peu complexes. Bonne lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Servantes de sang de Karthia, Tome 1 : Séduire Thalia

  • France : 2021-08-15 (Français)

Activité récente

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:45+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T12:52:55+02:00
Gin_li l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-17T00:55:34+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 15
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode