Service d'outre-tombe, Tome 1 : Assassinat d'un fantôme

Description ajoutée par Avalon 2017-08-25T19:25:55+02:00

Anastasie et Klaus sont amis depuis des années. Bon, l'un est décédé, mais cela ne les empêchent pas de travailler ensemble, sur des cas de meurtres très particuliers : des cadavres sans âmes sont retrouvés. Un psychopathe ? Soit... mais le soucis, c'est que l'Au-Delà n'apprécie pas du tout la nouvelle.

Écoute, mamie, je suis d’accord, c’est triste, soupirai-je, affalée dans le canapé du salon de mon client. Mais tu es morte, lui vivant, donc il faudrait le laisser tranquille.

Le fantôme, flottant sur le piano, me jeta un regard assassin. D’un bleu vif, translucide, elle devait avoir la soixantaine bien tassée. Dans sa nuisette aussi transparente qu’elle, la mamie du jour terrorisait son mari, toujours vivant celui-là. Certes, il ne la voyait pas. Mais passer ses nuits avec un courant glacé contre soi, ou manger au son d’un piano jouant seul la sérénade favorite de sa défunte femme... ça avait de quoi donner des ulcères à l’époux le plus aimant.

Donc, j’étais là pour « exorciser » mamie.

L'histoire est vraiment originale, Anastasie et Klaus se connaissent depuis leur enfance, pourtant l'un est vivant et l'autre mort.

Ensemble ils doivent résoudre des meurtres.

J'ai apprécié ma lecture, quoique un peu trop courte, on y retrouve de la magie, des morts vivants, des fantômes, bref tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment, dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Petite pépite bourrée d'humour avec situations et dialogues jubilatoires ! Une chasse aux fantômes au pays de Tarascon où on y croise aussi bien des Vikings, Jack O'Lantern que la Faucheuse. A lire sans hésitation.

Dans ce premier tome on ne s'ennuie pas une seule seconde, il y a toujours de l'action. Une légère romance s'installe, celle-ci ne fait pas grincer des dents par son côté trop gnangnan.

L'histoire est cohérente, originale et les personnages fortement attachants. Si je devais donner mes favoris : Klauss et Alexandre.

Petit bémol, les nombreuses fautes d'orthographe... Le texte n'a sans doute pas été corrigé et c'est vraiment dommage.

Bref, malgré ce petit soucis, on passe un agréable moment et on ne voit pas défiler les pages !

Je suis bluffée et ravie de m'être lancée dans cette lecture ! C'est une petite perle de fantastique, vraiment originale avec des personnages drôles et réalistes. Je ne peux reprocher qu'une seule chose à ce roman c'est bien le fait qu'il soit trop court... Je n'aurais pas dit non à quelques chapitres de plus.

Par chance l'auteur explore la possibilité de se lancer dans un second tome, ce qui n'était pas prévu à la base... Je croise les doigts !

En un mot : e-x-c-e-l-l-e-n-t.

Cela faisait un sacré moment, que je n'avais pas lu un roman aussi drôle et prenant.

J'ai tout adoré dans ce livre : que ce soit la couverture magnifique ; les personnages drôles, charismatiques et touchants ; en passant par une intrigue originale, très bien écrite et surtout addictive.

C'est une lecture que je recommande chaudement !

Vivement le tome 2 !

Zandri l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T17:59:01+01:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T15:52:42+01:00
Mann le place en liste or
2018-03-17T00:18:42+01:00