Livres
516 013
Membres
529 988

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Foxi1309 2013-08-16T02:29:20+02:00
Diamant

Waouh. Ca faisait longtemps qu'on nous avait pas sortit une perle pareille.

A tous les sceptiques, effrayes par un scenario qui parait simpliste: allez acheter ce livre. L'auteur est certainement bipolaire, avec un humour sortit tout droit d'une tombe, et c'est pour cela que l'ouvrage est un chef-d'oeuvre.

On remerciera la traductrice, qui n'a pas economise sur les gros mots: on est dans un monde de mercenaires, de prostituees et de trahison, et les dialogues nous le rappellent sans cesse.

Les personnages evoluent, et, loin d'etres simplistes, se veulent attachants, malgres leur morale inexistante et leur facheuse tendance a tourner casaque sans arret.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulierement aime le cote humain de Monza, et ce que Cosca dit d'elle. Son sale caractere n'est qu'une facade, une maniere de survivre dans les Annees Sanglantes

On est en plein dans la fantasy noire: ames sensibles, abstenez vous. De meme, les scenes erotiques ne sont pas ecrites pour les enfants. On ne lesine pas sur le detail, meme si Abercrombie n'as pas pu s'empecher de se moquer de ses personnages quelques fois. Un vrai maniaque ce type.

En somme, si vous n'avez toujours pas achete ce livre, debrouillez vous pour le faire, et vite! Vous n'avez jamais rien lu de semblable, malgre ce que vous pensez d'apres le resume. Et surtout, lorsque vous poserez la quatrieme de couverture sur les pages, lorsque vous vous direz "J'ai lu Servir-Froid", vous ne verrez pas le monde de la meme facon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciole241998 2013-07-13T14:25:43+02:00
Or

Sous le charme...

Je dois avouer que tout d'abord, ce qui est bluffant, c'est le visuel. Le livre est tout simplement superbe! Bragelonne a fait un boulot top à ce niveau-là.

Ensuite, je trouvais que parmi les séries fantasy interminables, ce tome unique me ferait du bien.

Et j'ai été vraiment étonnée par la plume de l'auteur. Franchement je lui tire mon chapeau. On suit donc Monza Murcatto, une jeune femme obsédée par sa vengeance. Déjà, si le concept n'est pas vraiment original, il est exploité à son maximum.

Le monde fantasy que J. Abercrombie crée est superbe avec des descriptions à couper le souffle tout simplement. Il m'est arrivé de relire certains passages pendant ma lecture, tout simplement pour le plaisir des mots.

Puis les personnages sont juste bluffants. Entre notre Monza aigrie, notre Barbare du Nord qui n'est pas si gentil qu'il pense l'être, notre empoisonneur complètement fou et un ancien bagnard qui est obsédé par les chiffres... on en voit de toutes les couleurs.

Quand je me dis que je ne fais jamais des commentaires longs, ce livre m'a vraiment retournée. Je finirais juste sur le fait que l'auteur est un génie des mots. C'est un bijou.

Bref je vous laisse lire pour vous faire votre avis!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fnitter 2020-04-26T07:51:20+02:00
Or

Monza, ex-Capitaine général de la bande de mercenaires dite des mille épées a été trahie par son employeur et ses sbires. Laissée pour morte, son unique objectif est désormais la vengeance. 7 hommes. 7 hommes à tuer et peu importe les conséquences.

Dans le même univers que la célèbre trilogie de la première loi, le livre peut se lire tout à fait séparément. Dans un contexte médiéval facilement identifiable, il y a toujours des pays, des duchés des régions en guerre les uns contre les autres. On notera par contre que contrairement à la première loi, le surnaturel et/ou magie/sorcellerie sont totalement absents de ce tome.

De l'Abercrombie dans toute sa splendeur. De la Dark Heroic Fantasy bien sanglante. On zigouille à tour de bras, on empoisonne, on torture et le sang coule à flot.

700 pages d'une rivière, d'un fleuve d'hémoglobine qui charrie des cadavres en nombre. C'est jouissif, tellement jouissif en fait que c'en est même un peu lassant à la longue. (c'est ce qui vaut la demi-étoile en moins).

7 hommes à abattre, et on se doute bien qu'elle arrivera au bout (sinon le livre n'aurait que peu d'intérêt) avec son lot de dommages collatéraux, son lot de trahisons, contretrahisons, dans un contexte de guerre, il y en a de la description de charcutage. La note du boucher est salée diront certains et le plat n'aura pas le temps de refroidir avant d'être servi.

Ceci dit, l'auteur truffe son texte de bons mots, et la gouaille de certains de ses personnages, la personnalité étrange des autres nous fait passer un excellent moment dans son univers. Tiens, le gentil co-héros du Nord qui tombe à point nommé et qui veut devenir un homme bien est en fait le personnage le plus fade de l'histoire.

Black Mamba, Edmond Dantes et Alicia de Vries réunis dans un même esprit vous feront passer un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2015-04-05T11:47:49+02:00
Or

Si vous êtes fragile à la vue du sang passez votre chemin , ici ,il se verse à sceaux accompagné d'eventration de bidon , entrailles...etc

Si vous cherchez de gentils personnages attachants , sauvez vous par ce même chemin car aucun ne rattrape l'autre , tous violents avec un côté fou dangereux et de net problèmes psychologiques .

Donc vous voilà prévenus .

Pour ceux qui reste , l'histoire est rondement bien menée avec une écriture qui vous accroche et vous suspend aux mots de l'écrivain , rien que pour savoir qui va trahir encore ou retourner sa veste .

L'humour y est très présent aussi , le genre noir qui vous fait sourire car il l'avouer les dialogues y sont excellents .

Mon petit préféré dans ces affreux jojos , je dirais cosca .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mltl 2014-05-20T10:52:45+02:00
Diamant

J'ai craqué sur la version hardcover de ce livre... J'aime les beaux livres et là je ne suis pas déçu, la qualité est au top et c'est pour le moment (avec heroes et red country) le plus beau livre de ma bibliothèque.

Concernant le contenu, la encore je suis bluffé. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je suis tombé sur son livre aux détours d'un rayon et ce livre vaut son prix.

Les personnages sont dépeints d'une manière extrêmement réaliste et ça en fait mal au ventre d'humanité à certains moments. Finis les héros avec leurs armures étincelantes et leurs corps sans égratignures. Ici les héros sont sombres, abîmés, et évoluent (en bien ou en mal) au travers de l'histoire.

Ce livre reste pour moi le plus beau moment de lecture que j'ai encore jamais rencontré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2014-04-14T13:29:48+02:00
Diamant

Epique et sarcastique à la fois, un ton vraiment différent et décalé. Univers glauque, noir, sanglant, ce qui n'empêche pas des dialogues percutants et drôles (enfin, c'est surtout de l'humour noir, il faut le dire...) Personnages? pas un pour racheter l'autre! tous cupides, assoiffés de vengeance, de pouvoir, et sans honneur. Malgré tout, on s'attache à eux, on aurait presque pitié du vieil empoisonneur qui n'arrive pas à se faire des amis, ou du mercenaire qui retourne sa veste une fois de trop!

La fin laisse un goût amer. Le lecteur un peu naïf, malgré toutes les horreurs auxquelles il a assisté, ne peut pas s'empêcher d'espérer une fin heureuse. Quel insensé! même Shivers l'optimiste n'y croit plus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Meany 2013-07-19T22:25:49+02:00
Diamant

Absolument passionnant.

Joe Abercrombie possède son style d'écriture bien à lui, et qu'on reconnaît notamment à l'humour noir très présent dans ce livre.

Je suis actuellement en train de le lire, et lorsque je le prends entre les mains, j'ai dû mal à m'en décrocher... Superbe découverte. (et je trouve la couverture vraiment attirante).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2016-03-05T10:45:40+01:00
Diamant

Un superbe livre doté d'une écriture très stylée, du fantasy à l'anglaise, des dialogues déjantés, de la vengeance, des combats, de l'action, des rebondissements à n'en plus finir, des paysages à la Tolkien avec l'humour de Terry Pratchett. un merveilleux roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MistRider 2013-07-24T16:22:28+02:00
Bronze

L'histoire est extrêmement bien constituée et on en voit de toute les couleurs tandis que l'on suit Monza et ses compagnons. Un livre super malgré de rares passages un peu longs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elerinna2 2020-05-28T11:17:33+02:00
Or

Ce livre était génial !

J'ai été captive dès les premières pages par cette histoire de vengeance passionnante et sanglante, pleine de rebondissements avec des personnages très divers et intéressants (personnellement j'ai beaucoup aimé Cordial et Casper Moreever). On les voit évoluer (pas toujours de manière positive) face aux horreurs qu'ils commettent, tout comme l'histoire semble elle aussi plonger de plus en plus dans la noirceur au fil des pages.

Bref un excellent roman !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode