Livres
511 211
Membres
521 779

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de eydura

Servir froid


Commentaire ajouté par eydura 2019-09-27T01:11:16+02:00

J’ai lu ce livre pour le #pumpkinautumnchallenge 2019, dans le Menu 3 : Automne Douceur de Vivre, la catégorie L’autre mère, ce livre touche à tout les critères : Faux-semblant, famille, amitié et illusion !

J’ai adoré ce livre, et je le recommande pour les fans de littérature de style ‘historique médiéval’, un peu à la Alexandre Dumas. L’action se passe dans un continent inconnu, mais je ne dirais pas que c’est de la fantasy. Il n’y a pas de magie à proprement parlé, ni créatures ou êtres surnaturel d’aucune sorte. Pour ce qui est de ma définition même de la fantasy, je la tire directement du dictionnaire et de Wikipédia, voir plus bas pour les définitions.

Je suis une grande fan des histoires de vengeance, Le Comte de Monte Cristo est l’une de mes lectures préférés et je trouve que Servir Froid est terriblement bien fait et se retrouve dans un style similaire.

Monza, notre personnage principale, est une personne très vaniteuse au début de l’histoire et plutôt importante, elle est à la tête du groupe de mercenaires les Milles Épées, qui connaissent un succès énorme grâce à elle. Suite à la trahison et de la tentative de meurtre d’on elle est victime, par son employeur et ainsi que des gens qu’elle croyait ses alliés, elle perds tout; sa famille, sa beauté, sa vanité.

Cependant, il lui reste sa rage, sa persévérance, ainsi que ses connaissances tactiques et de l’or. Ce qui lui permet de mener à bien sa vengeance, contre ceux qui l’on trahie. Elle mettra tout en oeuvre, pour cela, y compris la vie et la santé mentale de son équipe et la sienne.

Ce tome est le début d’une trilogie où chaque tome semble indépendant (ne les ayant pas encore lu), mais qui se passe sur le même ‘continent’.

Ma Note : 9/10

Nombre de pages : 800

Définition de la Fantasy, en tant que genre littéraire, voici un extrait de Wikipédia : La fantasy, ou fantasie, (terme issu de l'anglais) est un genre littéraire présentant un ou plusieurs éléments surnaturels qui relèvent souvent du mythe et qui sont souvent incarnés par l'irruption ou l'utilisation de la magie.

Le dictionnaire le Robert donne cette définition de Fantaisie : (Vieilli) Imagination. Il n’a plus ce sens que dans les ouvrages didactiques et aussi en termes de beaux-arts et de littérature pour désigner un ouvrage composé d’imagination et non pas d’après la réalité ou les règles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode