Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 045
Membres
1 151 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Servitude, Tome 1 : Le chant d'Anoroer



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-30T07:05:50+02:00

Résumé

Kiriel, le maître d'armes du roi Garantiel, va épouser la princesse Lérine et vient demander à son ami Délorn de lui servir de témoin. Le vigneron est un roturier comme Kiriel et cela ne lui plait guère de se retrouver avec les nobles du royaume. Il faut dire que ce mariage ne plait pas à tous, car c'est plus par pragmatisme que le roi offre sa fille à Kiriel, que réellement par amour entre les deux.

Les noces et la lune de miel vont être de courte durée car le roi apprend de mauvaises nouvelles et envoie Kiriel, sa femme et une petite troupe prendre possession de son fief offert comme dot, avec comme mission de demander au prince de Neriel pourquoi une des troupes du roi envoyée en renfort a été exterminée par des Drekkars.

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-21T19:09:11+01:00

- C'est bien le premier mariage royal où les nobles semblent être en minorité. Dire que j'ai failli occire le marié ce matin, pensant qu'il s'agissait d'un gueux.

- On le dit pourtant fort noble l'épée à la main, messire. Reste à savoir qui eût alors occis l'autre...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bande dessinée qui se laisse lire. L'intrigue quelque peu classique est réhaussée par des illustrations délicates et des personnages bien caractérisés. La géopolitique est riche et complexe, ce qui nécessite un petit effort de la part du lecteur.

Afficher en entier
Argent

Le dessin sépia est magnifique et vaut le détour, mais la BD demande quand même un certain effort tant le contexte géopolitique est complexe, et l'auteur prend le parti de plonger directement son lecteur dans des intrigues de cour dignes d'un Trône de Fer. La cruauté avec laquelle il traite ses personnages rappelle aussi l'œuvre de Georges Martin. Du coup, les bulles sont bien remplies, ce qui gène parfois la fluidité de la lecture. Une BD qui demande donc un petit effort à ses lecteurs

Afficher en entier
Argent

Très bonne BD, dont on ne peut profiter que si l'on prend le temps de TOUT lire. Il faut lire les chants au début de la BD, et c'est un conseil qui vaut pour tous les tomes: les lettres en début ou en fin de BD sont à lire aussi etc. C'est la clé de la compréhension :) Les dessins sont sublimes, et d'un point de vue de l'histoire, je dirai qu'elle se révèle vraiment au fil des tomes, et que le premier peut sembler flou. Il faut s'accrocher, et attendre le tome deux, ou plutôt même le trois, pour vraiment tout saisir et comprendre que c'est une grande série ;)

Afficher en entier
Diamant

Vendu par mon libraire comme une bande dessinée de fantasy de grande qualité et proche de Game Of Thrones, difficile pour moi de passer à côté.

Servitude commence sur un mariage entre un grand guerrier roturier et une fille d’un des trois princes qui règnent sur le territoire des fils de la terre. Evènement qui chamboule assez cette communauté habituée aux mariages consanguins et qui créera certaines animosités de la part d’un autre prince-régent. Difficile de résumer l’intrigue tant elle est fournie car trahisons, combats sanglants, créatures fantastiques, passé qui resurgirent, font lois dans ce premier tome.

Ce qui fait de Servitude une bande dessinée d’une extrême qualité sont également les textes dignes d’un grand auteur et les planches qui sont d’une grande finesse et d’un énorme travail de la part du dessinateur. Aucun défaut à cette bande dessinée où tout est maîtrisé et qui promet une suite pleine d’actions !

Afficher en entier
Or

Une BD qui vaut la peine d'être lu rien que pour ses dessins, les couleur sépia avec des touche renforcé par moment donne une âme véritable à l'histoire. L'histoire en elle même en est à des balbutiement qui tendent à nous indiquer une oeuvre qui sauras être de grande ampleur. Pour le moment l'histoire ce met doucement en place. Une BD à suivre.

Afficher en entier

Date de sortie

Servitude, Tome 1 : Le chant d'Anoroer

  • France : 2006-05-24 (Français)

Activité récente

Remi-51 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-29T19:23:29+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-04-18T16:30:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 5
extraits 8
Evaluations 18
Note globale 7.17 / 10