Servitude, Tome 2 : Drekkars

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-30T07:09:06+02:00

L’immense royaume des Fils de la Terre vient d’être ébranlé.

L’ennemi vient de réapparaître. Les Drekkars sortent de l’ombre après un silence de dix siècles. Depuis la Grande Marche d’Afenor, la cité de Farkas s’était refermée sur elle-même.

Sous l’égide des Dragons qui vivent tels d’inaccessibles divinités, isolés au coeur de la Passe, s’est développé un peuple raffiné, qui s’est doté d’un système hiérarchique codifié à l’extrême.

L’Empereur est l’élu des Dragons, le représentant de leur volonté depuis l’origine de la Passe. Lui seul connaît la motivation réelle des Maîtres. Mais l’Empereur n’a pas à se justifier de ses choix, si bien que lorsqu’il pousse les Drekkars vers une guerre ouverte contre l’extérieur, des opposants commencent à se faire entendre.

Du Haut Château à l’Enclos où s’entassent les esclaves Riddraks, la rumeur d’une révolte gronde…

Désormais l’insurrection porte un nom, celui de Sékal D’Aegor.

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-21T19:09:59+01:00

Ce que tu as fait est prodigieux. Cette enfant sera notre secret. A présent, tiens ta langue... ou je la trancherai.

J'avais adoré le premier tome mais je n'ai pas accroché à ce deuxième. On change ici de peuple pour approfondir l'intrigue principale mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. La BD est toujours bien écrite et intéressante mais il m'a manqué quelque chose pour suscité pour intérêt.

Le deuxième tome se passe à Farkas, "ville des Dragons". On y découvre des personnages emblématiques comme l'empereur, le Justificateur etc. On commence à comprendre l'histoire principale, mais ça reste quand même encore assez flou.. il faudra attendre le tome 3 pour vraiment se rapprocher de la compréhension :)

Commentaire ajouté par Gyna 2015-04-23T11:48:37+02:00

Une suite dans la lignée du tome 1, ce coups ci on en apprend plus sur les Drekkars. Les dessins sont vraiment beau c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette BD.

Pas un chef d'Oeuvre mais pas mauvais du tout.

Les gens aiment aussi

Servitude, Tome 2 : Drekkars

• France : 2008-12-17 (Français)

leniju l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T14:09:09+02:00
Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-01T16:37:56+02:00
Drust l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-07T14:09:42+02:00