Servitude volontaire

Description ajoutée par ValWyler 2014-03-18T23:46:44+01:00

Présentation de l'éditeur

La servitude volontaire a été évoquée pour la première fois par La Boétie. Ses mécanismes et ses ressorts sont les mêmes quels que soient les domaines où elle s’applique. Ce roman illustre que la sexualité n’y échappe pas et je citerai, en le paraphrasant, ce célèbre auteur : « Je désirerais seulement qu’on me fît comprendre, comment il se peut que tant d’hommes et tant de femmes supportent quelquefois tout d’un tyran seul, qui n’a de puissance que celle qu’on lui donne, qui n’a de pouvoir de leur nuire, qu’autant qu’ils veuillent bien l’endurer et qui ne pourrait leur faire aucun mal, s’ils n’aimaient mieux tout souffrir de lui, que de lui déplaire »

"Servitude volontaire" est la somme de "Esclave consentante" et de "Esclave en liberté" qui sont deux romans d'amour bdsm. N'y cherchez pas du réalisme, laissez vous plutôt porter par le fantasme extrême de domination ou de soumission. Jouissez de ce livre sans entrave psychologique de réalité (qui est parfois plus extrême encore...).

Commentaire ajouté par ValWyler 2014-03-25T16:01:46+01:00

Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à cela en achetant ce livre en Kindle.

J'avais vaguement lu les commentaires sur Amazon qui annonçaient que ce livre était hard de chez hard... mais bon, je ne m'y suis pas attachée.

Il est vrai que certains passages sont durs seulement, il est superbement bien écrit et à la limite, je ne m'accroche pas plus que ça à la scène hard qui est en train de se dérouler mais à ce qui se passe dans la tête des uns et des autres... le pourquoi du comment... et aussi faire une introspection sur ce que je serais moi même capable d'endurer par amour...

L'histoire est rondement menée et l'écriture de l'auteur est tout simplement divine. On est scotché à sa plume sans pouvoir s'en détacher même si j'ai frisé le nez parfois mais c'était plus une réaction de mon imagination face à la souffrance de l'autre.

Ce livre est instructif et j'étais franchement loin de me douter jusqu'où on pouvait aller dans ce genre de pratique. Même si, je me plais à penser que ça ne reste que de la fiction, je n'en suis pas moins convaincue qu'il y a énormément de réel là dedans.

Je l'ai trouvé très intéressant et agréable à lire malgré la rudesse des évènements.

Merci pour ce moment de lecture Monsieur Gordon Brand