Ses deux papas

Description ajoutée par Eren 2014-04-03T19:33:52+02:00

Srikkanth Bhattacharya est le célibataire gay par excellence et parfaitement heureux de l’être, jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de l’hôpital local lui annonçant que sa meilleure amie est morte en couches. Sri avait accepté de donner son sperme afin que le rêve de maternité de Jill se réalise, mais il ne s’était pas attendu à être responsable d’une petite fille. Il décide de la placer dans une famille adoptive, mais une fois qu’il la voit, Sri ne peut se résoudre à le faire, et se débat maintenant pour apprendre à s’occuper d’un nouveau-né.

Son colocataire et ami, Jaime Frias, propose de l’aider, ne se doutant pas qu’il allait tomber amoureux du bébé et de Sri. Tout semble parfait jusqu’à ce qu’une visite des Services Sociaux plonge Sri dans le désarroi, lui donnant l’impression qu’il doit choisir entre sa fille et une relation avec l’homme qu’il était venu à aimer.

Extrait ajouté par chouette 2017-06-06T16:54:59+02:00

— Bon, je crois que je suis prêt à la ramener avec moi, dit-il.

— Prenez un rendez-vous avec un pédiatre le plus tôt possible, lui rappela l’infirmière. C’est une relation qui vous servira quand vous aurez des questions.

— Merci, dit Srikkanth en se levant maladroitement tandis qu’il jonglait avec le trésor encore peu familier qu’il tenait dans ses bras. Pour tout, ajouta-t-il.

— Je vous en prie, répondit l’infirmière en souriant. Une des joies de mon travail est de voir des bébés en pleine santé rentrer chez eux avec des parents aimants. Vous vous en sortirez très bien. Ce dont elle a le plus besoin pour l’instant, c’est de votre amour et de votre attention, tout le reste suivra.

En baissant les yeux sur le visage endormi de Sophie, Srikkanth se dit qu’il n’aurait pas de mal à lui donner ça.

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-08-31T16:53:00+02:00

Coup de coeur ❤️

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-08-23T20:58:15+02:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Le résumé était prometteur mais je n'ai pas trouvé le récit à la hauteur.

Le style d'écriture m'a dérangé, l'histoire est lisse et sans relief, trop rapide et survolée. Par exemple, je trouve que les sentiments des personnages ne sont pas assez développés.

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-02-01T18:38:59+01:00

très belle histoire toute douce très agréable a lire

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-05T11:23:02+01:00

Ce livre est vraiment sympathique, parlant de devenir père soudainement, d'homoparentalité et de romance et de famille. En plus on est vraiment immergé dans la vie d'un tout nouveau parents (notamment avec la liste des fournitures et tout ça xD). J'ai bien apprécié Sri et Sophie est choupi .

Commentaire ajouté par ODE53 2017-07-30T13:56:53+02:00

Histoire sympathique pleine de bons sentiments mais franchement lisse.

Commentaire ajouté par Mariejacqurt 2017-07-21T16:33:14+02:00

Magnifique histoire entre deux hommes qui sont à la base amis et colocataire.

Commentaire ajouté par AlewVin 2017-03-20T08:49:25+01:00

J'ai adoré ce livre. Le bonheur pour cette famille qui se construit dans l'inverse de ce qui doit normalement être fait ce fut très beau à lire. J'ai quand même eu une pensée pour tous ces gens qui font des dénonciations fausses pour faire du mal aux gens ou qui sont juste pas content que les autres ne soient pas comme eux. J'ai eu envie de rentrer dans les pages du livre et d'"étrangler" cette personne. Je ne comprends pas cette façon d'être l'amour est l'amour. Ce livre m'a encore plus touché quand j'ai pensé à ces faits dans la vie réel et l'injustice que cela apporte.

JE souhaite le bonheur à tout à chacun et ne comprends pas que quelqu'un ne puisse pas en faire autant.

Je conseille ce livre parce qu'il est beau et pleins de bon sens mais aussi parce que Sri et Jaime sont une magnifique famille avec la petite Sophie !

Commentaire ajouté par lou02 2017-01-21T16:45:17+01:00

Un très beau livre qui montre que deux hommes peuvent s’occuper d’un enfant et surtout d’une fille et que grâce à ce bébé, des familles se sont réconciliées et ont accepté cet union peu commune pour eux dans leur tradition ancestrale. Une très Belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-11-12T13:37:15+01:00

Ariel Tachna nous offre encore une fois un roman d'une rare justesse plein d'amour et d'émotion ou rien n'est précipité et tout arrive au moment idéal.

Les personnages sont attachants et on se laisse entraîner dans cette belle histoire d'amour, au sens large du terme.

A dévorer.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-03-06T00:08:07+01:00

Je ne suis pas une grande fan des histoires M/M avec bébé mais je me suis lancée dans ses deux papas suite à une offre promo irrésistible et je ne le regrette pas même si ça aurait pu être mieux.

C’est une histoire toute douce que nous offre Ariel Tachna où Sri jeune indien ayant accepté d’être donneur de sperme pour sa meilleure amie se retrouve père du jour au lendemain suite au décès de la mère lors de l’accouchement. Heureusement son colocataire Jaime est plus qu’heureux de lui venir en aide.

J’ai bien aimé le couple formé par Sri et Jaime même si Sri m’a paru plus crédible que Jaime qui est vraiment trop parfait. J’ai trouvé que l’histoire mettait longtemps à démarrer avec notamment les scènes d’achat de fournitures qui m’ont paru un peu inutile (et puis si on considère que Jill a accouché à terme bah je suppose qu’elle devait avoir tout chez elle mais personne ne semble songer à aller voir). Heureusement, une fois que Sophie arrive à l’appart ça devient un peu plus mouvementé même si j’ai regretté qu’au début l’aspect sensuel de leur couple soit trop en retrait par rapport au développement du bébé (par contre si vous êtes sur le point d’avoir un bébé ce livre est quasiment un vrai guide ce qu’il faut faire ou pas). La fin rattrape heureusement ce problème et on a de jolies scènes entre les deux hommes.

J’ai eu un tit coup de cœur pour le personnage de Sri qui évolue tout au long du roman et qui devient un papa gay confiant en sa capacité à être à la fois un bon compagnon et un bon papa. J’ai donc passé un agréable moment même si ce livre ne restera pas inoubliable.

Ses deux papas

• France : 2014-04-08 (Français)

iban le place en liste or
2019-11-10T17:14:38+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T14:37:12+01:00

• Her Two Dads - Anglais