Set et match !

Description ajoutée par leamaude 2022-02-21T04:14:24+01:00

Après cinquante ans de mariage, Joy et Stan Delaney, professeurs de tennis parents de quatre enfants, sont prêts à entamer l'âge d'or de leur vie. Lorsque Joy disparaît et que Stan a des égratignures suspectes sur le visage, les enfants du couple réexaminent à la loupe leur histoire familiale commune.

Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2024-03-22T16:39:11+01:00

J'avais découvert cette auteure australienne il y a longtemps avec son premier succès, "Le secret du mari", que j'avais beaucoup aimé, ainsi que ses livres qui ont suivi (donc certains ont été adaptés en série). J'avoue que depuis quelque temps, j'accroche de moins en moins avec ses romans. Certes, j'apprécie toujours l'ambiance, la plume sarcastique et la pointe d'humour de l'auteure, mais je trouve que les histoires manquent de ce qui a fait son succès du début (comme le suspense, le piquant ou des personnages attachants par exemple).

Par ailleurs, j'ai trouvé que ce roman, qui se déroule pourtant dans le milieu du tennis, un sport que j'adore, était long, beaucoup trop long, et qu'au final, on arrivait à une chute qui n'en était pas vraiment une. Une famille de joueurs de tennis, apparemment parfaite jusqu'au petit grain de sable qui vient enrayer la mécanique... Pitch intéressant mais qui se révèle au final assez décevant.

Est-ce que je recommanderais ? C'est une auteure que je suis depuis ses débuts, et que je continuerai à suivre, alors je dirais oui, mais ce n'est pas son meilleur roman.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-12-08T21:37:00+01:00

J’aime la plume de Liane Moriarty et j’avais adoré le secret du mari.

Celui-ci est légèrement en deçà.

La famille est extrêmement bien décrite, disséquée, chacun avec ses attentes et ses particularités.

La fin est inattendue, j’aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-11-23T15:29:29+01:00

Comme d'habitude, on se laisse embarquer dans ce huis clos où les apparences idylliques volent petit à petit en éclat. Je ne m'attendais pas à cette fin! Un régal !

Commentaire ajouté par Kattnis 2023-07-14T21:30:22+02:00

La vie dans cette famille se raconte comme un match de tennis … famille accro au tennis … les parents y ont consacré toute leur vie .. au détriment parfois des envies de leurs quatre enfants …

Les émotions et ressentis de cette famille sont prenants et convaincants … plaisir de lire jusqu à la fin … fin qui me convient … tellement bien

Oui … lancez vous et découvrez cette famille … elle en vaut la peine 😀

Commentaire ajouté par MorganeTryde 2023-03-26T10:24:11+02:00

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture !

Il s'agit ici d'un thriller domestique. L'autrice analyse profondément la psychologie de ses personnages, ce qui est un vrai régal.

Joy, une mère de 4 enfants, 69 ans, disparaît du jour au lendemain. Son mari est le premier suspect. Et s'il avait tué son épouse ?

Le lecture plonge au cœur de cette famille de sportifs pour laquelle le tennis est plus qu'une passion.

Nous sommes confrontés à la difficulté d'être parent, aux erreurs que ceux-ci font vis à vis de leurs enfants. Parfois, ils pensent bien faire et, au final, c'est tout le contraire...

Le sport tient une place centrale dans ce livre, mais ce n'est pas dérangeant. Perso, je déteste le sport et je n'y connais rien en tennis. Pourtant, j'ai beaucoup aimé ce roman et je ne me suis pas sentie larguée.

Je conseille ce roman si vous êtes friandes de ce genre !

Commentaire ajouté par Celine-579 2023-03-03T19:35:49+01:00

Beaucoup trop de longueurs et de répétitions. Des personnages peu attachants hormis Joy et Stan.

Commentaire ajouté par Maria1957 2022-08-13T00:49:16+02:00

Saurais pu être un bon livre car l'intrigue était bonne et il y avait du suspense sauf qu'il y avait au moins 250 pages en trop car beaucoup de trop de répétition.

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2022-08-02T19:40:45+02:00

Une histoire qui m’a beaucoup plu et m’a surprise. Il ne faut pas s’attendre à un thriller, l’enquête prend son temps, on revient sur la vie de cette famille, chaque personnage et chaque action avant cette disparition mais c’est ça qui me plait dans les romans de Liane Moriarty. Pour les lecteurs qui n’aiment pas les longueurs le livre audio permet de mieux les vivre et est très bien réalisé.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2022-07-31T00:54:11+02:00

trop de blabla et de descriptions inutiles dommage car sinon c'est bien écrit

Commentaire ajouté par Benoit-47 2022-07-15T22:38:04+02:00

Ce livre est très sympathique. Bien que l’histoire comporte un certain suspense non dépourvu d’intérêt, c’est surtout son caractère profondément humain que je trouve particulièrement touchant.

Set et match !

• France : 2022-02-23 (Français)
  • France : 2023-02-01 - Poche (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:35:44+02:00
virmaya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:17:28+01:00