Seth, Tome 1 : La Règle de Seth

Description ajoutée par myflyingcherry 2013-04-16T20:13:30+02:00

4ème de couverture:

Seth est l'ennemi public n°1. Luther est le flic de choc qui l'a arrêté. C'est aussi lui qui est chargé de son transfert depuis le pénitencier de Molène. Il est le seul qui survivra à l'évasion de Seth. Tout est à refaire avant que ne s'installent à nouveau le chaos et la désolation

"C'est le dieu rouge, le maître du tonnerre et de la foudre, le Mal incarné qui menace l'équilibre du monde. Il est jaloux, dangereux, sanguin. Parfois, il s'abaisse au niveau d'un vulgaire assassin qu'habitent la haine et l'envie de tuer."

Extrait ajouté par Paraffine 2020-06-04T12:28:56+02:00

[Seth] s’accroupit et confia à son ennemi intime :

— L’homme qui peut combattre ne doit jamais éviter une rencontre.

Luther était dans le coaltar. Dommage. Il aurait eu un truc spirituel à lui répliquer.

Commentaire ajouté par Xaphora 2022-02-26T22:10:08+01:00

J'ai passé un bon moment surtout grâce à la plume de l'écrivain qui nous transporte assez facilement dans son univers, cependant ce n'est pas la lecture coup de coeur que j'ai pu avoir. Je ne pense pas me souvenir de l'histoire d'ici une semaine. Cela est surtout du au fait que l'intrigue était évidente et quelque peu vu et revu. C'est une lecture sympa mais oubliable

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-04T19:29:02+01:00

Énorme déception.

Ce roman est un roman que je ne savais pas où classer dans ma bibliothèque Booknode. J'hésitais entre "j'ai lu aussi" et "je n'ai pas apprécié", car vraiment ce fut une lecture que j'ai eue du mal à terminer.

Comme beaucoup de lecteurs j'espérais que l'intrigue tourne autour de la mythologie égyptienne et en particulier du dieu Seth. Or ce n'est absolument pas le cas dans ce roman. Première déception.

Et malheureusement la suite n'a pas relevé le niveau car je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'histoire à la fois incompréhensible et incohérente.

Bon, il faut se l'avouer, l'achat de ce livre était en partie dû au nom de Seth dans le titre. D'ailleurs, j'ai été un peu déçue que l'idée du Dieu Egyptien n'ait pas été plus utilisée que ça...

Pour ce qui est du livre en lui-même, je suis assez perplexe. Les personnages sont sympas, l'écriture aussi. Mais sans plus. (mis à part Seth qui sort un peu du lot) Le problème vient surtout de la fin. J'ai l'impression qu'on ne savait pas vraiment comment finir cette histoire, et qu'on a inventé une histoire Spoiler(cliquez pour révéler) de secte pour finir avec un retournement de situation de feu de Zeus. Mais... ça tenait pas vraiment la route, à mon sens. Je pense que j'aurai oublié ce livre assez rapidement, parce que pour moi c'est une lecture qu'on oublie vite...

La première chose qui m'a attirée dans ce livre c'est le titre : pensant trouver un roman sur le dieu égyptien du mal, j'ai été plutôt surprise après la lecture du résumé...qui m'a poussé à le lire.

On suit donc l'histoire, ou plutôt les histoires de Seth, ennemi public numéro 1 qui vient de s'échapper du pénitencier où il était emprisonné, de Luther, le policier qui l'a mis sous les verroux et qui est maintenant chargé de le retrouvrer, mais aussi d'autre personnage tel que Valogne, le compagnon journaliste de Luther, ou encore Zoé, la jeune femme en couple avec le journaliste...

Le livre est bien écrit, on passe d'un personnage à un autre, de scandales en scandales provoqués par Seth et d’échecs en échecs pour Luther et la police. Un mélange de Thriller/Policier au rythme soutenu !

Je dirais que ce qui m'a un peu déçu, c'est le développement assez faible des personnages. On en apprend peu au final sur ce "duo infernal" que forment Seth et Luther. A voir si par la suite, car il y a un second tome, ce point est plus travaillé.

En bref ? Un livre original avec pour héros un criminel mondialement connu et un flic bourru qui cherche à rétablir l'ordre !

Ce livre m'a vraiment plu, pour une foi le personnage principal est un criminel. Seth est très inventif en matière de crimes et Luther le policier chargé de l'arrestation de Seth ne se comporte pas comme un héros mais plutôt comme une personne normale.

Commentaire ajouté par Morgan27 2013-07-27T19:54:30+02:00

Je n'ai pas du tous aimé ce livre car l'histoire n'est pas vraiment clair et on s'embrouille vite les pinceaux.

Seth, Tome 1 : La Règle de Seth

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)