Seth's Revenge

Description ajoutée par Bombgirl 2023-02-04T16:48:33+01:00

« Je suis un prédateur, mon ange, quand une proie me résiste, elle me devient essentielle. » Aurelia Moore aurait aimé que ses personnages de dark romance préférés — les beaux bruns ténébreux et sacrément dangereux — restent de simples objets de fantasmes, héros de fiction sans le moindre impact sur son quotidien. Pour ça, il n'aurait pas fallu que Seth Crawford se soit échappé de prison et encore moins qu’il soit admis aux urgences de l’hôpital dans lequel elle travaille. Malgré tous les interdits, Aurelia prend des risques et sauve la vie de Seth : dès lors, un lien aussi inexplicable que malsain se tisse entre eux, ouvrant les jeux d’une romance toxique et destructrice, passionnée et mortelle. Mais, même si Seth semble déjà obsédé par elle, Aurelia n’est pas le seul pion piégé sur l’échiquier d’une vengeance fratricide sous haute tension. Accusé de trop de crimes pour en faire ici la liste, Seth n’a qu’une idée en tête : tuer son frère jumeau — le magnat des affaires et diamantaire Asir Crawford — et récupérer l’héritage familial dont il l’a spolié. Qu’importe ce que cela lui coûtera et qui tombera pour parvenir à ses fins : Seth aura sa revanche, l’héritage des Crawford sera sien ou ne sera plus rien. Écartelée entre les deux hommes, Aurelia s'abîme dans la passion toxique du séduisant Seth et flirte dangereusement avec le mystérieux Asir, prisonnière d’un triangle malsain qui la poussera aux portes de la folie. Aurelia a désormais le choix : se complaira-t-elle dans le rôle de victime ou basculera-t-elle en devenant la complice de Seth ?

Commentaire ajouté par encore_un_chapitre_et_dodo 2023-11-22T16:27:00+01:00

a dark romance, c’est pas vraiment mon truc. Je le savais avant même d’en lire. Mais. Mais. Mais, s’il y a bien une autrice dont je veux lire toute l’œuvre, c’est bien M. F. Bellamy. Et je lui avais promis que si je devais m’essayer à la Dark, ce serait avec la sienne. Qui est qualifiée de soft, qu’on se le dise.

Donc. Je suis novice dans le domaine (pour ne pas utiliser d’autres mots !) mais disons qu’on connaît tous plus ou moins les codes du genre. Personnellement, je les trouve un peu « gros » (et Aurélia qui se moque d’elle-même ne m’a pas aidée avec ses réflexions du type « on dirait une mauvaise réplique d’un livre de dark romance » - elle m’a tuée !) et parfois un peu capillotractés. Mais ok, disons que c’est le genre qui veut ça !

Mais, ici, dans Seth’s Revenge, je me suis prise d’intérêt pour l’histoire, j’avais des théories sur Seth et Asir que je voulais vérifier, j’ai trouvé la descente aux enfers d’Aurélia compréhensible. La plume de Margaux sert très bien l’histoire. Les mots utilisés décrivent bien les événements et les sentiments, ce qui permet au lecteur, même un peu novice comme moi, de saisir les émotions des protagonistes, même quand ils ne lui semblent pas compréhensibles mais obscures et un peu malsain.

Pourtant, j’ai lu l’histoire presque d’une traite, parce que, bizarrement, c’est assez addictif une fois qu’on est dedans !

Commentaire ajouté par Isabelle-460 2023-09-02T01:38:45+02:00

Même s'il y a pas mal d’invraisemblances c'est un super roman addictif et bien écrit. En bref un super moment de lecture

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2023-04-25T07:32:13+02:00

L'idée de départ était bonne mais on voit venir les choses trop facilement.j'ai failli abandonné ma lecture à plusieurs reprises.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-04-06T12:44:24+02:00

Avis Lecture Seth's revenge de mf bellamy

ATTENTION ! Il s’agit d’une dark romance pouvant heurter la sensibilité des lecteurs avec les thèmes abordés suivants : violences physiques et psychologiques, une agression sexuelle, des relations toxiques, de la manipulation mentale, des scènes sanglantes. Si vous craignez ces choses-là, je vous déconseille ce livre, pour les autres, bienvenus dans le monde des frères Crawford, à vos risques et périls…

Aurelia, infirmière au sein d’une clinique privée dirigée par son paternel qui ne songe qu’à son prestige bien avant le bien-être de sa fille. Ancienne chirurgienne rétrogadée suite à une erreur médicale dont elle n’est pas coupable. Elle fait tout pour retrouver sa place et montrer ce qu’elle vaut. Dans son métier, elle a pour habitude de toujours se tenir à distance émotionnellement pour ne pas être trop impactée par le sort de ses patients, ce qui se comprend tout à fait, du moins jusqu’à cette nuit, cette rencontre.

Un soir, lorsqu’un blessé est amené aux urgences, elle doit prendre une décision cruciale, dépasser ses fonctions et potentiellement lui sauver la vie ou attendre son supérieur. Aurelia prend rapidement sa décision, mais y aura-t-il des conséquences ?

Elle se montre ferme avec Seth et ne faiblit pas, même si la peur est bien présente et qu’elle le pense fou. Passionnée de lectures, elle qui aime les romances, surtout les dark, je crois qu’on peut affirmer qu’elle va avoir une histoire servie sur un plateau. Elle pourrait dénoncer Seth aux autorités, mais n’en fait rien.

Aurelia est bourrée d’autodérision et d’humour, c’est une femme forte, solitaire, elle n’a pas réellement d’attaches amicales. Elle se sent observée, comme si Seth avait tenu sa promesse de la garder à l’œil, elle ne peut s’empêcher de songer à lui.

Aurelia me touche beaucoup, on voit qu’elle fait comme si tout allait bien alors que c’est clairement loin d’être le cas, elle subit beaucoup de choses dont de l’injustice et de la pression pour se montrer à la hauteur des attentes, elle est perdue.

Lors d’un interrogatoire, on va lui sauver la mise, je vous laisse le bon soin de découvrir de qui il s’agit. Suite à sa rencontre avec Seth, tout son monde va s’effondrer et sa vie prendre un autre tournant. Elle est fascinée de même qu’intriguée par les jumeaux, chacun pour différente raison. Perdue, perturbée entre son coeur et sa raison, quel est le bon choix ? La sécurité et le réconfort ou la passion et le danger ? Elle se trouve différente aux côtés de Seth, plus aventureuse et téméraire, embrassant le côté sombre de sa personnalité, mais rien n’égale sa noirceur, elle va rapidement s’en rendre compte. Aurélia doute de lui, beaucoup, mais avec ce qu’elle subit, je pense qu’on ne peut pas lui jeter la pierre. Elle le défie, est-ce seulement une bonne idée, elle ne sait pas encore vraiment de quoi il est capable. Elle va subir, éprouver, remettre en question ses sentiments ainsi que sa santé mentale, développer des angoisses, des crises, je l’ai trouvé hyper courageuse.

Je vais être honnête, j’ai eu peur pour elle, notamment à un instant précis. Elle se promet de prendre ses distances émotionnellement parlant de Seth, néanmoins, que peut-on contre les sentiments et la force de l’esprit ? Elle essaiera de se protéger, même si pour cela elle doit y laisser la vie.

Seth Crawford, évadé de prison suite à une mutinerie sanglante, il atterrit à l’hôpital après une blessure. Il tente le tout pour le tout afin de s’enfuir dans le but d’échapper à la police et ne pas retourner en prison.

Alors lui, j’ai su dès les premiers mots sortant de sa bouche que j’allais l’adorer ! Il est taquin, drôle, en plus d’être un brun ténébreux. De plus, quand il veut quelque chose, il le prend, tout ce que j’aime.

Il est agréablement surpris par sa rencontre avec Aurelia, elle est rafraichissante et une parenthèse bienvenue au milieu du chaos qui règne dans sa vie. Il ne lâchera pas l’affaire aussi facilement la concernant, aimant le défi qu’elle représente à ses yeux.

Il se considère comme un pervers narcissique, toxique, prêt à la surveiller et la traquer jusqu’à ce qu’elle se décide à lui céder son corps, charmant tableau moi je dis ! Les chefs d’inculpations le concernant sont nombreux, il n’est pas réputé pour être un tendre, au contraire. Il a un frère jumeau, Asir, qui est son total opposé, non pas physiquement évidemment, mais dans le caractère ainsi que la façon d’être. Il va avoir besoin d’Aurelia pour l’aider, il saura trouver les arguments pour la charmer, je pense que personne ne peut rester insensible au charme de Seth.

Il a une histoire personnelle beaucoup plus complexe que ce que l’on pourrait soupçonner de prime abord, du coup on comprend mieux ses agissements et son désir de vengeance. Possessif à la limite de l’obsessionnel avec tout ce qui concerne Aurelia, surtout ses fréquentations. Il va la transformer, la pousser à devenir une version plus noire d’elle-même suite à ses agissements. Seth entreprendra tout pour récupérer ce qui lui revient de droit. Bon, dire que je n’ai pas voulu traverser le livre et remettre les idées en place à Seth serait mentir, je lui aurais bien appris à se comporter correctement avec les femmes, mais en même temps, c’est Seth !

Asir Crawford, frère jumeau de Seth, à la tête des joailleries Crawford. Ses activités louches ont attiré les médias et les autorités, sans preuve pour l’accuser de quoique ce soit, aucune poursuite n’est encourue à son encontre. Il n’entretient pas de bonnes relations avec son frère, doux euphémisme, et s’en méfie comme personne, il ne prend aucun risque. Charmant, avenant et galant en plus d’être drôle lui aussi, décidément les frères ont tout pour plaire à la gente féminine. Est-il réellement celui qu’il parait être ou tout ça n’est qu’une illusion, un personnage qu’il montre aux yeux de tous pour cacher sa vraie nature ? Il est lui aussi très attiré par la jeune femme. Un évènement va les rapprocher, tentant de guérir l’autre par des mots et de l’affection. Plus les chapitres défilaient, plus je me questionnais sur lui, pour au finale me rendre compte que je n’étais pas si loin de la vérité.

Je retrouve bien l’humour de Margaux à travers ses mots la connaissant. Spéléologues sexuels, j’ai ri, ayant côtoyé des infirmières, je ne peux que comprendre où elle veut en venir. On peut affirmer que Seth et Aurelia n’ont pas perdu de temps pour se découvrir, ressentant une attraction mutuelle immédiate, au moins on ne tourne pas autour du pot, pas de faux semblants.

En revanche, on en parle de son père, si on peut l’appeler comme ça… j’ai envie de le baffer et de lui apprendre ce que c’est que d’être parent. Il m’exaspère tellement, il est horrible avec sa fille ! J’adore le personnage d’Aurelia parce que souvent, dans les livres, la femme n’ose pas, elle ne va pas au bout de ses désirs ainsi que de ses envies. Tandis qu’elle, malgré ses questionnements, elle fonce quitte à commettre des erreurs, mais elle a au moins le mérite d’essayer.

Les moments intimes entre eux ne peuvent pas vous laisser de marbre, ils sont terriblement intenses. Jusqu’à la toute fin, on doute, qui ment, qui dit la vérité. Sont-ils tous fous, le pouvoir, la puissance, l’argent, leur sont-ils monté à la tête ? D’ailleurs, qu’est-ce que la folie au fond ?

Un gros clin d’œil aux prénoms des personnages masculins, en tant que fan de la mythologie égyptienne, je valide ! Plein de petits éléments mis bout à bout auraient pu mettre Aurelia sur la piste de ce qu’elle va découvrir, mais ces révélations polala, vous n’êtes pas prêts à tout découvrir sur les frères Crawford. Même si j’en avais deviné une partie, ça n’en reste pas moins fou, la tournure des évènements est juste parfaitement dosée. Leur histoire d’amour est belle, destructrice et tragique à la fois, à leur image. Ils font partie sans conteste de mes couples préférés jusqu’à maintenant.

#litteraturesentimentale #darkromance #romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #vengeance #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #auteurindependant #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commentaire ajouté par lilaxromyx 2023-03-13T15:03:04+01:00

Une pure merveille de dark romance : addictive, folle, sanglante, remarquable. La descente aux enfers d'Aurelia est magistrale, les personnages aussi, la complexité et les plot-twits m'ont laissé sans voix. J'ai été bouleversée par cette lecture, que j'ai dévoré. Je recommande vivement, un grand bravo à l'auteure <3

Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-02-15T22:09:30+01:00

Je suis allée au bout avec de grandes difficultés.

Le scénario m’avait attirée mais la déception fût grande.

De nombreuses incohérences, des reactions folles, un raisonnement bancal qu’on a bien du mal à suivre.

La fin ne sauve pas l’ensemble.

Seth's Revenge

• France : 2023-02-01 (Français)