Livres
475 616
Membres
453 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seul à savoir



Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-26T14:37:03+02:00

Résumé

Seul à savoir

Patrick Bauwen

"Je sais ce qui est arrivé à Nathan.

Voulez-vous jouer avec moi ? Signé : Le Troyen."

Un message mystérieux sur Facebook et le passé de Marion resurgit.

Meurtres, coups de théâtre, faux-semblants et, au bout d’un jeu de piste infernal, la plus incroyable des révélations : le secret de Nathan Chess, l’homme que Marion n’a jamais pu oublier…

Recherches médicales de pointe, argent sale, nouvelles technologies : une intrigue à couper le souffle où s’entrelacent amour et suspense, signé Patrick Bauwen, l’auteur de L’Œil de Caine et Monster.

Afficher en entier

Classement en biblio - 204 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:50:48+01:00

En définitive, ce n'est pas le temps qui reste à vivre qui est important. C'est ce que vous en faites.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Mon premier roman policier ! Un livre magnifique, qui fait bien durer le suspens. Dès que je pouvais je me plongeais dans cette histoire pleine de mystères : dans le bus, dans mon lit, dans la voiture... jamais je me suis attendu à un tel rebondissement de la fin. Faire pleurer quelqu'un devant un film est une chose mais faire pleurer quelqu'un devant un livre en est une autre. J'ai beaucoup aimé ce livre et je remercie vraiment la personne qui me l'a fait découvrir ( #Py ) et je le conseille à tout le monde !!

Afficher en entier
Diamant

Une histoire actuelle qui intègre les technologies d'aujourd'hui. Un personnage attachant dont on apprend l'histoire qu'au fur et à mesure. Des secrets bien cachés sont découverts petit à petit ce qui donne vraiment envie de le finir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Muriel92200 2019-09-26T10:04:08+02:00
Diamant

Une fois de plus Patrick Bauwen nous entraine dans une histoire folle qui commence dans le milieu hospitalier ((hasard euh non hein quand on connaît sa profession) pour finir dans une course poursuite aux Etats Unis.

On trouve là aussi des thèmes bien contemporains tel que la recherche scientifique et ses dérives ou bien les dangers des réseaux sociaux!

Bien évidemment ses personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue prenante.

je dois avouer que, chez Patrick Bauwen, j'apprécie toujours l'absence de glauque et de trash. Nul besoin d'en faire des caisses pour nous tenir en haleine, bien au contraire! Pour moi c'est même courage fuyons quand il y en a trop. A trop vouloir en faire, les auteurs se sabordent bien souvent et c'est dommage. Là au moins quand je prends un de ses romans, je sais où je vais et même si parfois ca ne prend pas (cf le jour du chien, les autres m'ont toujours bcp plu). Nul besoin de redire non plus que mon préféré reste les Fantômes d'Eden, même si j'ai vraiment beaucoup aimé celui là.

La recherche scientifique fait froid dans le dos et on peut sans peine imaginer ce qui se passerait si cela tombait entre de mauvaises mains. Quant aux réseaux sociaux inutile de rappeler aussi que les personnes derrière un écran peuvent porter un masque et se faire passer pour des gens bien intentionnés afin de manipuler quiconque tombera dans leurs filets.

Bref un livre que je ne peux que vous conseiller de lire rapidement si vous cherchez de bonnes idées de lectures. N'hésitez pas frissons garantis et la fin je ne l'ai franchement pas vue venir...

Vivement son prochain!!! Bon Patrick tu fous quoi là? On attend nous!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Martine50120 2019-07-21T09:13:01+02:00
Commentaire ajouté par arriane 2019-07-03T10:45:45+02:00
Diamant

Un immense coup de coeur pour ce roman policier que j’ai dévoré d’une traite. Une intrigue bien construite, avec des rebondissements à ne plus savoir quoi en faire. La fin est juste whaou, l’auteur arrive a nous surprendre une ultime fois. Une lecture addictive, prenante, boulversante qui nous ouvre les yeux sur les conséquences que peuvent avoir nos choix sur nos futurs.

Je conseille vivement ce livre : à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marykel 2019-06-18T17:51:31+02:00
Argent

Une intrigue complètement addictive, le suspens nous tient jusqu'à la dernière page. L'histoire démarre tranquillement avec un message sur Facebook, puis nous embarque en Amérique à jouer aux détectives. On ne s'ennuie pas, tout tien la route un bon policier comme je les aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupi77 2019-06-02T12:07:31+02:00
Diamant

Je découvre cet auteur Patrick Bauwen à travers ce roman "seul a savoir". Et quel choc wahou une grosse claque dans la tête même pas 24 heures pour le lire, tellement addictif que j'en aurais presque fait nuit blanche.

Que feriez vous si vous découvriez que l'homme que vous avez aimé et qui a subitement disparu il y a 15 ans est bel et bien en vie sur un autre continent ? Marion, elle, décide de mener son enquête (sans vraiment avoir le choix dans cette décision) et d'obtenir les réponses aux questions qu'elle se pose depuis tout ce temps.

J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai été happé dans l'histoire et j'ai ressenti dans chaque fibre de mon être ce suspense jusqu'au twist final.

Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur et je compte bien le suivre dès à présent dans ses autres romans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-01-11T13:02:07+01:00
Argent

Un début difficile pour ma part mais la suite le vaut largement, j'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, j'ai compris la fin très rapidement mais le développement des personnages est vraiment brillant. J'ai particulièrement aimé Nathan qu'on voit surtout dans les souvenirs de Marion. Un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyoo35 2018-12-26T08:49:24+01:00
Argent

Beaucoup de suspense et de rebondissements comme toujours avec cet auteur. mais un petit bémol : c'est trop gros et pas très réaliste par moments et on a du mal à s'attacher aux personnages. malgré tout on dévore sans modération...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanfan54 2018-07-23T13:38:04+02:00
Or

Très agréablement surprise par ma lecture, je ne m'attendais pas à une telle histoire. Premier livre que je lis de cet auteur, et je dois avouer que je lirais bien d'autres livres de lui.

J'ai vraiment adhéré l'histoire dès le début, je n'ai d'ailleurs pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé. En général, j'ai adoré le rythme de l'histoire : le récit va à 100 à l'heure, on ne respire plus, le suspens est bien là, et on hâte d'arriver à la fin pour savoir le fin mot de l'histoire.

L'intrigue était bien ficelée, la fin ne m'a pas paru prévisible. Pas d'éléments inutiles, les descriptions sont comme il faut, l'histoire ne traîne pas en longueur.

Les révélations sont au top, j'ai été vraiment très surprise par certaines, et j'ai adoré la fin. Quand j'ai commencé le livre, je me serais quand même attendu à un certain degré de romance, et j'ai trouvé ça plutôt cool qu'il n'y en ai que peu (notamment dans les retours dans le passé).

J'ai adhéré complètement aux personnages, même s'il m'a manqué un peu quelque chose pour rendre le récit encore plus intense. L'histoire de Marion et Nathan est vraiment très belle, mais en même temps très cruelle. Les autres personnages qui viennent s'ajouter au récit, complètent très bien l'intrigue et poussent encore plus loin l'enquête. La fin est vraiment bonne, et elle conclue bien le livre. Par ailleurs, je ne mis attendais pas.

Pour conclure, un bon livre rempli de suspens, d'actions, avec une énigme que l'héroïne doit résoudre si elle veut connaître les réponses à ses questions. Même si on plonge dans le domaine du scientifique et du médical, rien n'est compliqué à comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NickyTo 2018-07-04T07:47:49+02:00
Or

le troisième opus de Patrick Bauwen... "Seul à savoir" moins flippant mais on se laisse vite entrainer... veux tu être mon ami....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ISA62 2018-04-15T17:44:12+02:00
Argent

Très prenant. On ne lâche pas, on veut avancer... pour savoir...

J'ai adoré la fin ! Presque les larmes aux yeux.

A lire pour passer un bon moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

Seul à savoir

  • France : 2010-09-01 (Français)
  • France : 2012-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T13:19:15+02:00
nadiney l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T10:27:41+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 204
Commentaires 43
Extraits 9
Evaluations 57
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode