Seul Au Sommet, tome 2 : L'amour en Deux Accords Majeurs

Description ajoutée par Sonia-16 2020-04-22T11:05:07+02:00

Entre amour et haine, il n'y a qu'une corde de guitare

Après avoir quitté New York et le célèbre rocker Aaron Collins, Nina pensait enfin avoir le droit à une vie paisible. Ce qu’elle n'avait pas prévu, c'est que le groupe de rock de ses amis - et accessoirement de son ex - la supplie de revenir à leurs côtés. Mais alors que le couple au tempérament de feu tente de recoller les morceaux, une nouvelle histoire d'amour se profile en coulisses...

Malheureusement, les plus belles déclarations peuvent cacher les pires mensonges, et Nina l’apprendra à ses dépens. La découverte de terribles trahisons sèmera la zizanie dans son coeur et dans sa tête, ravivant des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais.

Tiraillée entre deux hommes, la jolie rousse devra trouver le bon accord pour donner la cadence à son coeur.

Comme le tome 1. Beaucoup d'incompréhension dans ce récit. Nina qui avait quitté Aaron et les USA, se retrouve de nouveau au sein du groupe, en couple avec Martin et la disparition inexpliquée d'Aaron. Très peu d'éléments viennent étayer ce passage, on reste dans le flou et c'est ça qui me dérange. J'ai du mal à suivre la logique du récit. Les sentiments de Nina sont également complexes, abandonnés par Aaron elle file le parfait amour avec Martin mais dès qu'elle croit apercevoir Aaron, elle est de nouveau amoureuse d'Aaron qui l'a fait souffrir.Trop brouillon pour moi, on survole plus qu'on approfondit la psychologie des personnages. C'est trop ou pas assez, mais ce qui est sûr c'est qu'il manque un réel fil conducteur à cette histoire.

le début m’a beaucoup perturbé. On fait un bond dans le temps important et on a raté pas mal de choses. Alors tout est résumé en vitesse. Je ne sais pas vous mais je suis une grande fan des scènes de retrouvailles et là, ça m’a manqué.

J’ai trouvé que Nina avait mûri. Même si elle reste déjantée, elle s’est un peu posée et s’est créée de vrais liens avec les garçons. Je l’ai plus appréciée dans ce deuxième livre.

Martin est le personnage qui aurait mérité d’être plus exploité. J’aurais voulu que sa folie, sa jalousie, soit plus marquée, qu’elle explose plus par moments. Ça aurait aussi permis de faire monter en pression et en suspens.

Aaron est peu présent ici. Et il m’a manqué. Mais j’ai trouvé que la répartition des points de vue était beaucoup mieux. Les choix étaient judicieux.

Je parlais de suspens et ici on en a davantage. Cependant, j’ai trouvé que l’effet aurait pu être plus important. J’aurais aimé une montée en pression tout du long avec une folie qui va crescendo et une fin explosive. Mais là, ça monte et redescend quasi immédiatement.

L’écriture est toujours aussi fluide. On se laisse emporter sans regarder le nombre de pages. J’ai aimé les personnages aussi imparfaits soient-ils parce que c’est exactement ce qui fait leur charme. Il m’a manqué un peu d’intensité pour vraiment apprécier cette suite.

Alors que j'ai dévoré le tome 1, j'ai été déçue par ce tome n°2.

Des choses me semblent incohérente: j'ai eu l'impression d'avoir loupé un chapitre en ce début de tome 2......

Bof, Bof......

Autant j'ai apprécié le 1er tome que là le 2ème tome il y a quelque chose dans l'histoire et les personnages qui me chiffonne. C'est un sentiment général par rapport à ce livre. L'intrigue et les rebondissements vont trop vite. La fin me laisse dubitative. Au début il y a un saut en-avant de plusieurs mois mais ce n'est pas indiqué, du coup je suis revenue en arrière pour voir si il ne me manquait pas un bout. Ce saut dans le temps est un peu maladroit et on voit pas comment les personnages en sont arrivés là.

Belle histoire avec beaucoup de rebondissements. J’ai beaucoup aimée.

Sans plus pour moi. Je ne me suis pas sentie transportée par cette histoire un peu tirée par les cheveux. Ou alors c’est que je n’ai pas tout compris. Des erreurs de typographie ou d’orthographe m’ont également un peu gênée. Sinon, la trame de l’histoire reste sympa.

On retrouve Nina quelques mois après son départ.... Aaron a tout quitté et ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Nina a tourné la page et travail maintenant avec le groupe. Elle file le parfait amour avec Martin le batteur de second of silence... mais tout n'est pas si rose et le retour d'Aaron risque bien de mettre à jour de nombreux secrets...

jolu le place en liste or
2020-08-20T18:03:28+02:00