Seul contre tous

Description ajoutée par Lilou 2009-10-29T22:33:45+01:00

Il suffit parfois de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment pour voir basculer le cours de sa vie... Si Danny Cartwright avait demandé Beth Wilson en mariage un jour plus tôt, ou un jour plus tard, il n'aurait ainsi jamais pu être accusé du meurtre de son meilleur ami. Mais quand les quatre témoins de l'accusation sont un avocat, un acteur à succès, un aristocrate et le plus jeune associé d'une prestigieuse agence immobilière, qui pourrait bien croire à la version des faits d'un garagiste de l'East End ? AU MAUVAIS ENDROIT, AU MAUVAIS MOMENT. Danny est donc condamné à vingt-deux années d'emprisonnement dans le quartier de Haute sécurité de la prison de Belmarsh, duquel personne ne s'est jamais échappé. Seulement, ses adversaires ont tous sous-estimé le désir de revanche du jeune homme et la farouche détermination de sa fiancée à faire entendre justice.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-25T14:22:01+02:00

Danny Cartwright regarda sur sa droite et vit un huissier au fond de la salle d’audience ouvrir une porte, sortir dans le couloir et beugler : « M. Spencer Craig. » Un instant plus tard, un homme de grande taille, pas beaucoup plus vieux que Danny, en costume à fines rayures bleues, chemise blanche et cravate mauve, entra dans la salle d’audience. Comme il était différent de leur première rencontre !Danny n’avait pas vu Spencer Craig au cours des six derniers mois, mais pas une journée ne s'était écoulée sans qu’il se rappelle son visage. À présent il fixait l’homme d'un air de défi, mais Craig ne jeta pas un regard dans sa direction. Il faisait comme s’il n’existait pas.Craig traversa la salle d’audience d’un pas décidé. L’homme paraissait parfaitement savoir où il allait. Quand il arriva à la barre des témoins, il prit aussitôt la Bible et prononça le serment sans même regarder le carton que l’huissier tenait devant lui. Maître Pearson sourit à son principal témoin avant de baisser les yeux sur les questions qu’il avait passé le mois précédent à préparer

Commentaire ajouté par AnotherMad7567 2024-03-11T20:41:32+01:00

Très bon livre avec une quête de vengeance qui n'est pas sans rappeler celle du comte de Monte-Cristo. J'ai beaucoup aimé la diversité des évènements du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)la bagarre initiale, le procès, la prison, l'évasion, la vengeance, etc. Les personnages sont intéressants ainsi que leur développement, notamment celui du protagoniste.

Bref, je recommande !

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-09-22T08:04:47+02:00

Un thriller britannique addictif et palpitant, avec comme un parfum du Comte de Monte-Cristo à la sauce moderne. L'histoire tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, les personnages sont d'une grande justesse psychologique et même le concept de vengeance est mis en œuvre de manière presque morale et éthique.

Commentaire ajouté par christophebrugalle 2021-02-09T17:18:10+01:00

C'est le seul livre que j'ai lu de Jeffrey archer et je ne le regrette pas, car il montre que certains aurait lâché prise devant tant d'injustice. Il ne faut jamais baisser les bras, tel serait la morale de cette histoire que je conseille.. bien sur

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2021-01-06T13:17:25+01:00

Un bon livre qui peut nous surprendre par des rebondissements. C'est bien écrit, fluide et ca se lit vraiment bien. Un bon moment.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:21:30+01:00

Seul contre tous c'est l'histoire de Danny qui demande ne mariage Beth , une bagarre , un mort et voila Danny accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis. Il se retrouve en prison pour 22 ans va reussir a sortir pour mijoter sa vengeance ...

Je ne sais pas si J.Archer a manqué d'imagination mais cela ressemble a l'histoire de vengeance du compte de Monte Cristo enfin de très très loin ... a part le début qui nous mets très vite dans l'histoire le reste s'essouffle assez vite et il faut dire la façon donc Danny sort de prison est assez rocambolesque . Ce livre à reçu le prix du polar international en 2009 bon bah les polars il faut que j'arrête d'en lire !

Commentaire ajouté par divas 2018-04-21T12:12:55+02:00

Je n'ai jamais lu de livre de Jeffrey Archer avant aujourd'hui et je ne peux pas dire qu'il m'ait déçue avec cette lecture. Je ne suis pas une grande liseuse de polar, voir pas du tout, mais "Seul contre tous" est clairement différent des autres livres que j'ai eu l'occasion de lire jusqu'à maintenant. Du début jusqu'à la fin, j'ai accrochée à ce livre jusqu'à ne plus pouvoir le lâcher. J'ai été prise aux tripes par ce livre, je me suis sentie indignée comme si j'étais moi-même à la place de Danny et je me suis sentie blessée comme si j'étais Beth. Certains pourrait dire que l'auteur tirait en longueur ou qu'il aurait pu être plus succinct dans l'écriture, voir que certains passages étaient ennuyeux comme la mise en place de sa vengeance. Cependant, je ne peux que dire que je ne partage pas cette avis et que les moments les plus ennuyeux m'ont rendus encore plus fan de cette lecture. Je n'irai pas dire que je suis devenue une grande adepte du genre polar, mais tout simplement que je suis devenue adhérente à "Seul contre tous". C'est tout simplement un coup de cœur et je le conseille à toutes personnes, qu'elle aiment les polars ou non, qu'elles aiment les machinations ou non, ou qu'elles aiment les longs romans ou non.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-11-23T13:32:53+01:00

J'ai lu deux livres de cet auteur et celui-ci n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2016-12-13T15:51:15+01:00

Un bon roman mais avec un peu trop de longueur à mon gout ! Le livre est divisé en 5 grandes parties ; Pour résumer Danny est accusé du meurtre de son meilleur ami le soir où il demande en mariage Beth (la soeur de Bernie) et doit témoigner contre comme témoins un avocat, un acteur, un aristo et un agent immobilier ! Qui va le croire face à ses 4 grands noms ?!? Personne ... il devra donc prouver envers et contre tous son innocence. En prison il pense a sa vengeance et tout se met rapidement en place; ses complices de cellules l'aideront tant bien que mal à remonter la pente :/

Il y a des choses qui m'ont fait pas mal "tiquer" ... Dommage que l'auteur tire un peu trop sur la corde et s’attarde sur des choses inutiles ... Le livre à trop de longueurs et on lâche avant la fin je trouve.

Cependant voici une adaptation du Comte de Monte-cristo version

2010 ;) avis aux amateurs

Commentaire ajouté par etoilebleue 2016-06-07T21:30:44+02:00

Mon coup de cœur de cette année. Un livre dont je me souviendrai

Commentaire ajouté par Frannaelle 2016-05-08T16:07:41+02:00

Un livre étonnant ! Le style est lourd et lent, ce qui a tendance à me rebuter. Pourtant, il colle parfaitement au rythme de l'histoire et au déroulement pesant de la justice.

Riche en rebondissements inattendus, il tient en haleine sans effort.

Et les personnages sont vraiment attachant, avec cette quête de Danny, Spoiler(cliquez pour révéler)tant de vengeance que d'épanouissement personnel

A conseiller !

Seul contre tous

• France : 2009-02-12 - Poche (Français)

• A Prisoner of Birth - Anglais