Seul demeure son parfum

Description ajoutée par Elodiebooks 2016-02-28T01:46:24+01:00

Dans une ville de Chine, un tueur frappe les femmes en toute impunité. Longtemps ces crimes conservent pour les enquêteurs leur épaisseur de mystère. Peu à peu pourtant, grâce à l'esprit de déduction et à l'intuition de Pu Ke, le policier chargé de l'affaire, les indices se croisent et se resserrent autour d'un seul suspect. Pu Ke est aidé dans sa quête par Mi Duo, une jeune femme rencontrée chez des amis communs, et l'histoire de leur relation va se trouver intimement liée à celle du meurtrier. Car chacun porte en lui un secret, une part d'ombre inavouée, qui est comme une clé ouvrant une porte interdite débouchant sur l'horreur.

Une plongée dans les profondeurs de l'âme humaine, qui est aussi une radioscopie aux rayons X des relations entre hommes et femmes dans la Chine d'aujourd'hui.

Extrait ajouté par Fiametta 2019-03-06T06:55:11+01:00

Pu Ke avait une forte envie d'embrasser son sourire, mais dans son coeur se livrait une rude bataille.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-03-07T16:35:17+01:00

Ce roman me laisse très perplexe, à cause de son écriture que je pourrais qualifier de naïve ou immature, mais je suppose que cela peut être lié à la traduction. Etrange roman, et dialogues étranges...

MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-27T19:39:26+01:00