Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 603
Membres
1 116 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seul un monstre, Tome 1



Description ajoutée par Shiravee 2022-07-05T17:04:26+02:00

Résumé

Chaque été, Joan Chang-Hunt, seize ans, passe ses vacances avec la famille de sa mère disparue, une joyeuse bande d’excentriques. Cette année, cependant, Joan se rend compte que la famille Hunt n’est pas qu’une adorable tribu de farfelus : c’est un clan de monstres, capables de voyager dans le temps en dérobant de précieuses minutes, des heures voire des années aux humains qui les entourent. Et Joan, bien qu’à demi humaine, dispose elle aussi de ce talent. La vie de l’adolescente bascule subitement lors qu’elle découvre que Nick, le jeune passionné d’histoire qu’elle pensait avoir rencontré par hasard, est en réalité un impitoyable chasseur de monstres, prêt à tout pour éradiquer les douze clans de voyageurs dans le temps qui hantent les rues de Londres. Et lorsque sa famille se retrouve menacée, Joan se retrouve confrontée à un choix cornélien : accepter sa nature profonde et jouer, à son tour, avec la ligne temporelle pour les sauver… ou bien rester humaine.

Suspense, terribles dilemmes, rivalités ancestrales et chagrins aussi immenses que l’amour qui les a fait naître sont au rendez-vous dans ce premier roman virtuose qui pose les bases d’un univers fantastique plein de promesses. Vanessa Len joue avec talent avec les règles du voyage dans le temps et imagine un système magique aux possibilités vertigineuses. Dans ce récit souvent cruel se débat une héroïne en plein dilemme, prête à tout pour sauver ses proches, y compris à l’impossible : défaire le passé.

Qui d’autre qu’un monstre oserait tuer un héros ? Vanessa Len vous entraîne dans une histoire sans manichéisme, ou rien n’est tout à fait ce qu’il semble être.

Afficher en entier

Classement en biblio - 579 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2022-02-22T18:13:17+01:00

“Real monsters look like me and you.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

J'ai abandonné ce livre après 30% lors de ma première lecture. Finalement, j'ai décidé de le reprendre là où je m'étais arrêtée, et mon avis reste globalement le même. Très grosse déception, je ne comprends d'ailleurs pas la hype aux US et UK pour ce livre.

Déjà je le dis tout de suite, car malheureusement, le résumé ne le dit pas (ce que je regrette beaucoup) : ce livre traite de voyage dans le temps (car c'est justement le pouvoir que partagent tous les monstres dans ce monde). Je dois avouer que si j'avais su cette information plus tôt, je pense que je ne me serais pas dirigée vers ce livre de prime abord (mais ayant reçu ce livre dans une box fairyloot, j'ai décidé de me forcer à lire ce livre). Bien souvent ce genre d'intrigue avec des voyages temporels ne me plait absolument pas (par exemple, j'adore la saga Apocalypsis d'Eli Esseriam, sauf les tomes 5 et 4, notamment parce que ce dernier traite du voyage dans le temps, et c'est un pouvoir qui m'ennuie, et qui est bien souvent incohérent voire contradictoire). Spoiler(cliquez pour révéler)Dans Only a monster, on nous explique que le temps corrige lui-même des bouleversements occasionnés par les monstres. Mais cette conception me pose un problème. J'ai plusieurs idées où cela ne colle pas et où on peut modifier le temps et impossible que l'histoire suit son cours normalement. Donc déjà sur ce point je suis dubitative. D'ailleurs la phase finale m'a laissé un peu pantoise. J'étais totalement perdue. A plusieurs reprises je me suis demandée si c'était moi qui n'était plus assez attentive, ou si je ne comprenais plus ce que je lisais, ou si tout simplement l'autrice avait oublié de nous livrer certains informations.

Je trouve l'écriture extrêmement plate, cela manque d'émotivité. Lors d'événements majeurs mêlant action et déchirement je m'ennuyais. J'éprouvais le même sentiment que l'on ressent lorsqu'une personne raconte une histoire d'une voix monotone. Spoiler(cliquez pour révéler)Malgré les morts à répétition des membres de la famille de Joan, cela m'a laissée de marbre. D'ailleurs, j'ai trouvé que les morts étaient abordées mais qu'on passait trop vite à un autre sujet, et donc cela ne nous impacte pas vraiment. La seule chose que j'ai ressenti est que l'antagoniste principal m'a donné une mauvaise impression de psychopathe. Concernant l'univers des monstres et des différentes familles et leurs différents pouvoirs, je trouve que c'est une idée intéressante. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'aurais aimé que l'héroïne principale reste en place lorsque Aaron tente de lui expliquer les règles de leur monde. Pourquoi elle court autant, pourquoi fuit-elle ? En tant que lectrice cela m'a exaspéré. Je veux comprendre l'univers, pas devoir attendre qu'une héroïne immature ait un peu de jugeotte et comprenne qu'elle ne connait rien à l'univers des monstres, et que pour l'heure seul Aaron est en mesure de lui expliquer. Mais j'ai parfois, je dirais même trop souvent, eu l'impression que, même si l'héroïne principale, dont nous suivons les pensées, est au même stade que nous concernons la découverte de ce monde, parfois elle donne l'impression d'en savoir plus que n'importe qui. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne sais pas si c'est un 6e sens, ou une simple facilité scénaristique, mais en tant que lectrice plusieurs fois j'ai eu du mal à comprendre certaines de ses actions qui au final se sont avérées fructueuses, alors même que pour penser à cette action il lui fallait connaître de nombreux points concernant cet univers de monstres (alors que ni Aaron, ni Ruth, ni Tom n'en avaient parlé avant cela). J'aime l'idée que l'on suit une novice dans l'univers des monstres, mais il faut que cela reste cohérent. Si d'un coup, elle donne l'impression de connaitre tout sur ce monde, la lectrice que je suis s'est plusieurs fois sentie perdue (pas vraiment le genre de sentiment que j'aime ressentir durant une lecture).

Concernant la fin, je la trouve expéditive et simpliste. J'ai vraiment eu l'impression que l'autrice nous faisait le fameux coup du "Tais-toi, c'est magique". Et surtout, l'autrice nous laisse dans un flou total concernant certains points (certes elle va peut-être expliquer certaines choses dans les prochains livres, mais pour l'instant ça me donne juste l'impression que le livre est inachevé). J'ai encore énormément de questions sur Nick (surtout ce qu'il devient à la fin), sur Aaron (on a eu plusieurs indices sur lui mais rien de concret, ce qui donne l'impression qu'on a à peine effleuré la surface de sa personnalité). Si j'avais abandonné ce livre une première fois car le début de l'histoire et l'écriture ne m'avait pas emballée, la suite et surtout la fin de l'oeuvre n'ont fait que confirmer ma première impression ...

Ensuite, concernant les personnages, on nous présente tout d'abord Joan. Et j'ai senti très rapidement que c'était le genre de personnage que je risquais de ne pas aimer. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est tellement agaçante et de mauvaise foi. Je crois que le pire c'est dans sa relation avec Aaron. D'une part, elle lui voue une haine infinie tout simplement parce qu'il est un Oliver, un membre d'une famille rivale. Mais elle ne se pose pas une seule seconde la question de savoir pourquoi leurs familles se détestent. Presque sa famille lui disait qu'il fallait qu'elle saute d'un pont elle l'aurait fait. Ensuite, lorsqu'il tente de l'aider dans leur fuite, elle le repousse comme si c'était la pire des ordures, car "il les a laissé pour mort, elle et Nick". Très étrangement, elle et moi n'avons pas la même vision de cette scène. Si mes souvenirs sont bons, il a tenté de s'interposer, il a tenté d'empêcher son père et son oncle de les tuer. Mais c'est son père qui lui a dit de se taire et d'aller voir ailleurs. Il semblait vouloir lutter au début contre cet ordre, puis au final s'en est aller après que son père ait semblé le menacer. Donc lui en vouloir alors que d'une part il a tenté de les aider cette nuit-là, et d'autre part qu'il est parti uniquement sur ordre de son père (et vu l'homme, je ne serais pas étonnée que s'il avait désobéi, il n'aurait pas été dans un très bon état après). J'ai même parfois l'impression qu'elle manque d'empathie, surtout à l'égard d'Aaron (quand il montre des signes de peur envers son père, idem lorsqu'il est impuissant pour sauver son cousin de Conrad, surtout que dans ce dernier cas il était un enfant), elle n'arrive pas à se mettre à sa place, à comprendre ses émotions (alors même qu'elle semble se vanter à plusieurs reprises qu'elle arrive à bien cerner les gens). Pour moi, la rancune de Joan est vraiment mal placée. Ensuite, je n'oublie pas qu'il lui a sauvé la vie 2 fois, mais l'héroïne considère toujours qu'il n'est pas de bonne foi, qu'il n'est pas un personnage de confiance, etc. Que veut-elle pour pouvoir lui faire confiance ? Qu'il lui donne un rein ? J'ai vraiment trouvé que les réactions de cette héroïne étaient exacerbées, ce qui d'ailleurs est totalement en décalage avec le style d'écriture. Le pire, c'est lorsqu'elle fait confiance à un homme qu'elle ne connait absolument pas, et qui semble pouvoir la trahir à tout moment (et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe en un sens, étant donné que Tom n'a pas joué franc jeu avec eux, alors même qu'elle pensait lire assez bien en lui pour s'assurer de son honnêteté ...) Deux poids, deux mesures. Une véritable incohérence au niveau du caractère de la demoiselle ... Maintenant, concernant Aaron, là encore, la caricature parfaite du fils d'une famille rivale, arrogant et orgueilleux mais qui commence à développer des sentiments pour l'héroïne principale (trop vite à mon gout d'ailleurs). Au final, ces deux personnages, qui sont les personnages principaux, manquent totalement de profondeur. Concernant Nick, il est tellement décrit de manière horrible et cruelle qu'il est difficile d'avoir de l'affection pour lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Donc quand à la fin Joan lui dit qu'elle l'aime, j'ai eu bien du mal à comprendre d'où venaient ces sentiments. Certes le caractère de Nick n'est pas de son dû, étant donné qu'il a été "fabriqué" pour devenir le "héros", mais personnellement il m'a été impossible d'éprouver de l'affection pour lui. Enfin, concernant le reste de la famille de Joan, les monstres ... Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à lire un livre nous présentant les monstres comme des personnes normales, de bonnes personnes mais avec des particuliarités qui les amènent à être pourchassées, tuées, etc. Non, au final on a des monstres qui sont de véritables monstres dans tous les sens du terme (et d'ailleurs, c'est horrible à dire, mais je suis d'accord avec le combat de Nick). Nous avons des êtres qui volent le temps de vie d'êtres humains, certains à petites doses et d'autres à très fortes doses, juste pour pouvoir voyager dans le temps pour leur bon plaisir. Ce n'est pas étonnant que j'ai du mal à éprouver de l'empathie pour le meurtre de la famille de Joan.

C'est vraiment une immense déception ... Cela semblait pourtant prometteur lorsque j'ai lu le résumé, mais au final l'univers du voyage dans le temps et son traitement, les monstres, l'écriture de l'autrice, les personnages et l'histoire qu'elle dépeint, m'ont déçue. Je ne peux pas recommander ce livre étant donné que je ne l'ai pas aimé. Néanmoins, ce n'est que mon opinion personnelle, si vous souhaitez le lire, libre à vous. Quant à moi, j'ai décidé que je ne vais pas lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Parfois, on sait qu'on va aimer un livre avant même de l'avoir ouvert, en sachant au fond qu'on ne peut pas prédire avec certitude qu'on aimera un livre ou non, mais on SAIT qu'on adorera ce livre. Eh bien voilà comment je me sentais avant de lire ce bouquin. Je l'ai acheté et gardé dans ma bibliothèque pendant près de six mois en sachant qu'au moment venu, ce serait une bonne lecture. Depuis le début de l'année, j'ai beaucoup de mal à lire, et il me faut toute la volonté du monde pour finir chaque livre que je lis. Avec celui-ci, c'était facile. Only a Monster était tout ce que j'espérait : une histoire super originale et comme rien que j'avais déjà lu. L'histoire était pleine d'action durant tout le livre. À la fin, on a eu une sorte de vraie fin, mais on ne peut s'empêcher de se demander ce qui se passera dans le second tome. Ce que je sais pour sûr, c'est que j'achèterai et lirai le second tome.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AufildesFeuilles 2024-09-22T18:16:28+02:00
Argent

J’avoue après été sceptique quand je l’ai eu en mains. Le résumé m’avait accroché, mais pas tant que ça et je l’ai longuement regardé avant de me décider à l’ouvrir.

Je crois que je n’ai jamais eu une hype aussi rapide ! En à peine un chapitre, j’étais déjà en train de crier sur tous les toits à quel point il avait l’air intéressant ! 🤯

Tellement, que j’ai fait des rapprochements dans le style avec d’autres romans que j’avais lus quand j’étais ado ! Et ma phase “Young Adult” est revenue en explosant ma porte (elle pouvait sonner, mais pourquoi faire ?) 🔔

Seul un monstre est méga intriguant. Le concept de “comment ça je suis un monstre ? Comment ça je vole de la vie aux gens ???” j’ai capté l’attention autour de moi et dès le premier chapitre, j’étais en train de faire un brainstorming avec une amie pour comprendre le sens de ce pouvoir et comment ça pouvait en découler sur l’histoire 🤔

Je ne m’attendais pas à ce genre de pouvoir ! Voler du temps de vie à une personne pour remonter dans l’histoire… les combats intérieurs de Joan sur le fait d’écourter la vie des humains, la tragédie de sa famille, … tu veux de l’action ? Ne t’en fais pas, vu comment Joan se fait embarquer de tous les coins, tu n’auras pas le temps de te lasser !

Le triangle amoureux c’est pour m’achever. Je ne vais pas en parler pour ne pas spoil, mais mazette ! À quelle heure cette folle hésite ?! On choisira tous le même garçon 👀

L’intrigue ! Les pouvoirs attribués à chaque clan de monstres, les réputations, les liens (ou non) entre eux, comment les monstres évoluent dans le temps et les chasseurs, … bref tout est fait pour que tu passes un bon moment sans être perdu.e dans cet univers.

Par contre, ce qui me chiffonne c’est la fin. Elle est tournée comme une vraie fin, alors qu’il y a un tome 2 déjà de sorti ! Hâte de savoir où tout cela va nous mener (s’il te plaît Joan, omg fais le bon choix sinon je vais tout casser)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurel2312 2024-08-22T20:53:47+02:00

J'avais ce livre dans ma PAL depuis quelque temps, j'avais hâte de le lire... et finalement je n'y arrive pas du tout, impossible d'arriver au bout.

L'héroïne est une espèce de cruche immature qui se précipite, n'écoute rien et ne prête attention à rien, tellement agaçante...

Des millions de détails et de descriptions qui me font sauter des paragraphes entiers tellement c'est lassant, et à côté de ça, à certains moment j'ai eu l'impression de n'avoir qu'une infime partie des éléments nécessaire pour comprendre le déroulé de l'intrigue.

Puis citer l'héroïne en employant " la sino-britannique " à tout bout de champs était complètement hors de propos à mon sens...

Bref, déçue 😞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cute_little_words 2024-07-21T18:30:51+02:00
Bronze

Je suis mitigé sur cette lecture.

Déjà la couverture m’a taper dans l’œil, je l’ai trouvé très belle et elle donne envie de lire l’intérieur.

En revanche, je trouve très dommage que sur la quatrième de couverture, on ne signifie pas qu’il s’agit d’une histoire de voyage dans le temps. Si je l’avais su, je me serais certainement dirigé vers une autre œuvre.

La plume de l’auteure est plutôt sympa et sombre. L’histoire se lit quand même assez bien.

Pour moi, il y a quelques incohérences, si on change le passé, le présent sera forcément affecté et le cours de l’histoire devrait donc normalement changé mais on arrive quand même à suivre les aventures Joan.

J’ai apprécié le fait que Joan débarque en étant débutante dans un univers plein de monstres. Par moment par contre, j’avais l’impression qu’elle connaissait tout de cet univers se qui l’a rendait agaçante.

La romance impossible à la Roméo et Juliette est super à lire même si par moment je trouve que Joan manque d’empathie.

On a ensuite l’arrivé d’un troisième personnage qui va s’allier à Joan pour qu’il puisse fuir.

J’ai apprécié cette lecture mais en même temps je ne sais pas comment me sentir à la fin de cet œuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricevintage 2024-06-25T09:55:47+02:00
Lu aussi

C'est une histoire super originale, pleine d'action. Les personnages sont intéressants, leurs caractères sont bien développés ainsi que leurs secrets qui sont vraiment bien construits, on finit vraiment par s'attacher à ce petit groupe qui n'aurait jamais dû être réuni, mais qui sont obligés de faire équipe pour transformer l'avenir à cause d'une tragédie commune.

On va apprendre les particularités de chacun des clans et les suivre dans leur quêtes clandestines pour mettre fin aux tueries dont ils ont assisté et dont ils se retrouvent au cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-369 2024-05-04T08:59:28+02:00
Lu aussi

Joan vient passer les vacances chez sa grand-mère avec ses cousines. Elle fait du bénévolat dans un musée et tombe sous le charme de Nick, un jeune homme qui travaille avec elle. Mais Joan n’est pas comme les autres jeunes filles (comme dans tous les romans de young adult fantasy), elle fait partie des monstres.

Le roman démarre plutôt bien et on se laisse facilement entraîner dans la vie de Joan et toutes ses interrogations sur les particularités de sa famille. Cependant, dès l’arrivée d’une autre famille de monstres dans le musée qui viennent la surprendre alors qu’elle dîne en amoureux avec Nick, ça se complique.

J’ai trouvé beaucoup trop de similitudes avec des romans et films que j’avais lu/vu. J’ai pensé à la trilogie des gemmes (Rouge Rubis et la suite) notamment. La romance est un peu tirée par les cheveux, et je ne crois pas beaucoup à leur histoire (je ne dis pas de qui et qui pour ne pas trop en dire), histoires au pluriel d’ailleurs. Je me suis progressivement lassée de l’intrigue qui ne recèle pas beaucoup de surprises. Ça ne m’a pas donné envie de connaître la suite de l’histoire et de poursuivre la trilogie.

C’est bien dommage parce que le livre en lui-même est tellement beau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2024-05-01T17:24:58+02:00
Argent

Lecture en demi-teinte.

La thématique Young Adult ne me dérange en général pas du tout, cependant, lors de ma découverte de ce premier tome, le sentiment de lire un roman qui n'était peut-être plus vraiment destiné à ma tranche d'âge ma régulièrement frappée.

Le début et la fin du roman vont également trop vite, cela fait que l'on a du mal à avoir de l'empathie pour Joan. La fin m'a complètement surprise, je ne m'attendais pas Spoiler(cliquez pour révéler)à avoir une conclusion pour l'intrigue liée au héros, ce qui me laisse franchement perplexe pour les prochains tomes. Quelle va bien pouvoir être l'intrigue des deux derniers tomes au vu de la situation ?

Les personnages secondaires sont malgré tout très bien développés et on a envie de s'attacher à eux. L'univers dans lequel ils évoluent est également assez riche, même si l'on n'a encore fait que survoler certaines familles.

Je ne suis pas sûre de continuer plus avant ma découverte de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pycky 2024-04-08T18:58:25+02:00
Argent

Peut-on déjà parler de cette couverture incroyable magnifique même !

Un univers bien utiliser sur les voyages temporels, dommage que cela n'est pas précisé sur le résumé, mais aussi des pouvoirs. Un peu comme la trilogie des Gemmes mais en plus harcore.

L'auteur a fortement réussi la part de mystère avec un plus la petit touche du triangle amour qui peut satisfaire certain comme dégoûter d'autre.

J'ai assez bien apprécié ce livre, rapide et facile à lire malgré pour moi un max d'un petit truc que je ne saurais pas dire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-03-22T13:02:35+01:00
Or

Seul un monstre est le premier tome d'une trilogie de fantasy Ya.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques facilités et éléments qui sortent de nulle part au moment où les personnages en ont le plus besoin.

Le centre du récit est l'opposition entre un Héros, qui protège les humains, et les monstres, ressemblant très forts aux humains, mais avec des pouvoirs magiques en plus. Joan, mi-humaine mi-monstre, est obligée de fuir pour sauver sa vie.

Cela donne un récit très prenant, bourré d'action, et avec très peu de temps mort. Joan découvrant complètement l'univers des monstres, le lecteur le découvre en même temps qu'elle, avec toutes ses particularités. Le procédé est classique, mais il fonctionne bien.

Sauf quand Joan refuse d'entendre les vérités et règles immuables de cet univers, voulant forcer les choses quand tous lui disent de renoncer. Cette manie de penser qu'elle a raison envers et contre tous m'a franchement agacée, et à de multiples reprises. Comment une gamine de 16 ans qui ne connait rien à cette magie peut -elle être aussi sûre d'elle ?

Spoiler(cliquez pour révéler)et le pire, c'est qu'il s'avère à la fin qu'elle avait raison. Sans aucune justification supplémentaire.

Joan, si elle est le personnage principal, est entourée de plusieurs personnages secondaires intéressant. Ils sont tous bien développés, avec leur caractère chacun , malgré quelques traits grossiers par moment. Je me suis attachée à eux, en particulier à Nick, même si on ne le vois que peu de temps.

la plume de Vanessa Len est directe, avec peu de fioritures ou de descriptions. En cela, on reconnait bien le YA. Un reproche cependant, c'est l'utilisation beaucoup trop fréquente de termes pour décrire les personnages ; "le colosse", "la jeune sino-britannique", "l'héritier déchu"... Croiser ces terme parfois plusieurs fois par page alourdit énormément la lecture.

Je ne sais pas si c'est la traduction qui en est responsable, ou simplement la manière d'écrire de l'auteur, mais une simplification aurait fait du bien.

J'aurais aimé, parfois, avoir un peu plus d'approfondissement sur comment les protagonistes sont arrivés à telle conclusion, pourquoi tel évènement s'est produit... Les raccourcis scénaristiques sont quelques fois trop visibles.

Pourtant, malgré ces quelques défauts, l'histoire m'a complètement entrainée. Passé un certain point, vers la moitié je dirai, difficile de lâcher le roman. Les relations entre les personnages m'ont particulièrement touchée. L'histoire en elle même aussi.

C'est donc une lecture détente, sans vraie profondeur ni message caché, mais qui remplie parfaitement son rôle ; faire voyage le temps de quelques heures, avec des personnages attachant et une histoire pleine de rebondissements.

J'ai hâte de commencer la lecture du tome 2, en espérant un peu plus de détails sur les pouvoirs de chacun et sur l'univers en général.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IrishALI 2024-03-16T00:44:42+01:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre, j'ai remarquer une légère addictivité de ma part. J'ai bien aimé les personnages d'Aaron, je le trouve sa relation avec Joan très mignon. Et l'histoire était fantastique comme je les aimes. J'ai trouvé ce tome 01 très touchant. Cependant ce qui ma empêché d'aimer encore plus ce livre c'était la traduction je pense que la traductrice à du s'emmêler les pinceaux de temps en temps. Je n'ai toujours pas compris si notre principale protagoniste était malaisienne ou chinoise. Et comment c'est possible si Spoiler(cliquez pour révéler)Joan avait pris le sceau de Lia Portelli, pourquoi dans le contexte il était écrit "la fausse Marie Portelli" et on parlait d'elle . De plus certain passage, était vraiment compliqué à comprendre. Je poursuivrai quand même ma lecture du T02.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoyette 2024-01-14T17:49:02+01:00
Bronze

Seul un monstre est un livre très original de part son univers. Un univers dans lequel des monstres (vivant parmi les humains) peuvent voyager dans le temps. Un univers contrôlé par une sorte de chronologie qu'il est impossible de défaire, car quoiqu'il arrive cette dernière contrecarre toutes actions visant à changer la ligne du temps.

C'est selon moi la plus grande qualité du livre. Lorsque j'ai commencé à lire le livre, je me suis dit que ça allait trop facile pour la protagoniste (Joan) de tout changer. Mais c'est faux. C'est bien plus compliquée que ça.

Le principal problème de ce livre réside sur les premiers chapitres et les derniers chapitres. Le début arrive trop rapidement pour qu'on est le temps d'avoir un minimum de compassion pour Joan. Quant à la fin, elle se résume à deux pages trop rapide où elle finit par accomplir ce qu'elle avait voulu faire dès le début du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passage où Joan découvre son pouvoir pour la première fois (avoir transformé une serrure en pierre) aurait peut-être dû être plus exploités pour que la fin du livre paraisse moins rapide.

Aaron reste un personnage très attachant auquel on peut se fier malgré la rivalité entre sa famille et celle de Joan. Dommage que l'auteur nous fasse penser qu'Aaron soit en train de tomber amoureux d'elle. Pour le cas de Nick, c'est un personnage que l'on a envie de détester malgré sa position de héros dans l'histoire. Quant à Joan, on apprends avec elle, les détails du monde des monstres ce qui nous plonge plus facilement dans l'histoire.

En conclusion, c'est un livre qui possède un univers très atypique mais dans lequel le début et la fin sont trop rapide et où le milieu est trop lent. A voir ce que donnera le tome 2.

Afficher en entier

Dates de sortie

Seul un monstre, Tome 1

  • France : 2022-09-08 (Français)
  • Canada : 2022-10-28 (Français)
  • USA : 2022-02-22 (English)

Activité récente

Mexx l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-30T09:20:41+02:00

Titres alternatifs

  • Only a Monster - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 579
Commentaires 101
extraits 12
Evaluations 251
Note globale 7.59 / 10