Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par alouicia 2022-11-29T12:47:58+01:00

J'ai adoré ma lecture ce fut un vrais coût de cœur !

Même si la fin ma un peut laisser perplexe, j'ai hâte de lire le tome 2...

Commentaire ajouté par Or-i-ane 2022-11-24T14:36:41+01:00

Incroyable comme livre ! Je l’ai avant tout acheté pour la beauté de la couverture mais foncez, il est aussi beau que génial !

Les personnages possèdent des pouvoirs originaux et assez dangereux. Ces derniers peuvent voyager dans le temps et, contrairement aux Marvel, c’est très bien fait et expliqué. On a l’a un récit super original, complexe, bien ficelé et très addictif.

Le livre est assez long à lire mais très captivant. Le récit est très bien construit, malgré tous les personnages, les pouvoirs, une « nouvelle civilisation », les enjeux et l’histoire c’est un livre très bien conçu qui mérite d’être connu. Il mériterait aussi d’être adapté au cinéma tellement l’histoire est captivante et bien ficelée.

C’est un livre qui sort des stéréotypes. Habituellement je ne raffole pas de fantastique mais celui-ci est tellement bien écrit et réalisé qu’il m’a conquise. J’attends avec impatience le tome 2.

Je le conseille à tout le monde ! Même si le fantastique n’est pas votre genre préféré, même si vous le trouvez trop long, même si les personnages sont relativement jeunes, ce livre cassent tous les codes et nous plonge dans un univers incroyable. Donc foncez ! Dedans il y a beaucoup d’imagination, un peu de romance bien menée, de l’action, de l’amitié, des plans d’actions… Enfin tout ce qu’on souhaite retrouver dans une lecture.

Commentaire ajouté par Kalcifer 2022-11-16T22:11:00+01:00

J'ai beaucoup aimé se livre mais je trouve que la fin est abrupte, que la transition entre l'aboutissement de sa quête et le retour à la realité est très directe... Ça ma laissé comme un goût d'inachevé, d'un arrêt brutal. Peut être que le tome 2 comblera se vide.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2022-11-14T16:21:18+01:00

Joan est une Hunt. Une famille de ´´voleur’’. Elle est une monstre. Elle peut voler quelque minutes ou heures d’un humain pour voyager dans le temps. Sa famille pensait qu’elle n’avait pas de pouvoir. Mais quand sa grand-mère lui explique comment son pouvoir fonctionne, elle perds tout. Car son amour d’été est finalement à chasseur de monstres. Il va tuer tous les membres des 12 familles.

Mais tout se complique. Joan se lie avec Oliver, premier rivale de la famille Hunt.

Il se lance alors dans une véritable chasse aux infos pour sauver les familles. Alors une succession de voyages dans le temps commence. Tout comme les révélations.

L’auteur arrive avec brio à renverser les convictions sur les héros et les montres. Les différents voyages dans le temps sont juste impressionnants au vu des détails donnés. On ne se perd absolument pas. L’univers est riche et rempli de légendes. Tout ce que j’aime. Je m’y suis plonger a corps perdu. J’ai eu un véritable coup de cœur ♥️

Commentaire ajouté par TheLittleFlower 2022-11-13T20:41:23+01:00

insta : _calorereadings

Seul un monstre est le premier tome d’une saga avec un fort potentiel ! Potentiel malheureusement pas assez exploité selon moi…

Commençons par le positif. Déjà un très bon point, l’écriture est super fluide et agréable, les pages se tournent à une vitesse folle et on veut toujours en savoir plus. Les personnages sont très attachants que ce soit Joan ou Aaron. D’ailleurs en parlant d’Aaron EMOJI. C’est vraiment le type de love interest que j’aime de tout mon cœur. Contrairement à.. Nick. La romance entre lui et Joan fait tellement « fausse », limite elle m’écœure.

J’ai beau avoir certes, rapidement accroché à l’histoire, ça ne fait pas tout. J’ai quand même trouvé que l’intrigue était traitée beaucoup trop en surface, j’en voulais tellement plus ! Je suis restée sur ma faim. Littéralement tout était exploité de matière trop simpliste. La résolution des épreuves et des questionnements que traversent les héros, résolus de manières trop faciles. Par contre, je n’ai pas vu venir la fin, je m’y attendais pas du tout donc j’ai hâte de voir ce que nous réserve le tome 2 (Aaron mv revient).

Commentaire ajouté par naiinaakap 2022-11-13T10:54:33+01:00

Lecture sympa dommage qui reste des zones d’ombres ! Me perdais souvent dans ma lecture avec les voyages temporels mais reste une lecture divertissante.

Commentaire ajouté par Jessica-440 2022-11-07T16:25:05+01:00

Pas mon monde mais l'histoire peut être intéressante

Commentaire ajouté par EarlgreyBleue 2022-11-06T13:54:29+01:00

J'ai beaucoup aimé l'univers des monstres et des voyages dans le temps. J'avais toujours envie d'en savoir plus sur les personnages et sur les pouvoirs des différents monstres. L'histoire en elle même est bien menée mais j'ai trouvé certains moments lourds où Joan se remémorait certains événements du passé. C'était répétitif et le sentiment de déjà vu, déjà lu était présent.

J'ai hâte d'enchaîner avec le 2e tome qui a l'air bien prometteur.

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-11-03T11:20:43+01:00

J'ai bien aimé, malheureusement c'était trop YA/ado pour moi...

L'histoire se révèle de plus en plus complexe au fil des pages et ça c'est super ! L'intrigue est plus complexe qu'on le pense et même si tout se résout assez facilement les obstacles s'enchaînent pour révéler un second tome qui sera bien plus profond ! Le seul problème c'est que tout était trop facile et surtout la fin n'est pas à mon goût suffisante pour donner envie de lire le livre.

Et c'est pour ça que le worldbuilding rattrape tout ! On est ici sur du fantastique et tout se passe à Londres (que ce soit dans le présent ou dans le passé) j'ai énormément la dimension que Les Monstres prenaient, c'est un univers très bien maîtrisé par l'auteure et j'ai hâte d'en savoir plus, à chaque époque l'auteure décrivait super bien et on ressentait les vibes, même si c'est un nouveau monde qui s'offre à nous lecteurs, on est pas perdu même si le nombre de questions ne fait que croitre tout au long du livre et c'est cool car ça m'a donné envie de lire le second tome !

Les personnages étaient assez intéressant à mon goût mais aussi terriblement basiques et stéréotypés, alors on sent l'influence de l'auteure qui a surtout voulu nous faire retomber dans ces triangles amoureux et ces protagonistes des années 2010 mais il s'agirait de les faire évoluer à un moment...

Joan est une jeune fille trop jeune à mon avis pour cette histoire et c'est sûrement le problème du livre, lui rajouté 1 ou 2 ans n'aurait pas payé de mine et ça aurait été beaucoup plus appréciable ! D'un autre côté elle est assez pragmatique donc ses réactions sont parfois réalistes mais parfois complètement idiote !

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que je développe plus sur ce que j'en ai pensé, vous l'aurez compris Seul un monstre est un livre vraiment sympa pour la période de la rentrée puisqu'il est court et fluide mais qui a des petits défauts par rapport à la maturité des personnages.... SUR 20 !

Commentaire ajouté par Ninie-4 2022-11-02T08:56:54+01:00

Ce livre était dans ma PAL depuis quelques temps... Et puis je me suis enfin décidée à le prendre en main et je n'ai pas été déçue.

L'histoire est sympa et j'aime beaucoup les personnages. Et pour une fois (peut être qu'il y'en eu d'autres 🤷) ce sont les monstres les protagonistes principaux.