Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

Description ajoutée par Lisly 2023-09-06T19:57:38+02:00

Parfois, pour l'emporter, un monstre vaut mieux qu'un héros N'oublie pas la règle d'or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne dois parler des monstres à qui que ce soit. Tout portait à croire que c'était impossible, et voilà pourtant que Joan y est parvenue. Elle a réussi à réinitialiser la chronologie, à sauver les Hunt et à vaincre le héros des contes de son enfance. Mais à quel prix ? Elle seule se souvient de ce qui s'est passé.

A présent, Aaron, le monstre qu'elle avait fini par considérer comme un ami - si ce n'est plus -, est redevenu son ennemi juré. Quant à Nick, le garçon qu'elle aimait en dépit de tout, il n'est plus qu'un adolescent ordinaire pour qui elle est une étrangère. Alors que la jeune fille s'était juré de ne plus jamais remettre les pieds dans le royaume des monstres, un tragique événement va, contre toute attente, l'y contraindre.

Pire encore, Nick se retrouve obligé de fuir avec elle, tous deux étant pris en chasse par Aaron et les gardes de la Cour. Partout, le danger rôde. Si l'ancien héros est tout proche de découvrir ce que Joan lui a fait, la voyageuse temporelle, de son côté, apprend un terrible secret qui pourrait la mettre sur la piste de la femme à l'origine de tous ses problèmes. Pas une minute à perdre : il va lui falloir rassembler ses anciens alliés pour affronter le plus mortel des ennemis et sauver la chronologie elle-même.

À mon avis, c'est le nom que vous ont donné les humains parce qu'ils avaient peur de vos pouvoirs, murmura Nick. Oui, on en revient toujours à ça, à la peur...

Encore une fois, j'ai a-do-ré. J'avais adoré le tome 1 et retrouver l'univers de Vanessa Len dans ce tome 2 n'a été que pure satisfaction.

[Je tiens toutefois à parler de l'aspect physique du livre : les dorures s'enlèvent au contact de nos mains qui tiennent le livre... Lumen, à quoi jouez-vous, je vous prie ????]

Revenons-en au contenu de l'histoire : La même héroïne, seule avec ses farauds, seule face à ses choix. Elle se retrouve embarquée dans une histoire qui la dépasse, avec ses anciennes connaissances, qui ne la reconnaissent pas mais ensemble, ils vont devoir œuvrer contre une force mystérieuse.

Quel plaisir, quel plaisir. Un conseil : Lisez cette saga.

Je ne saurais trop comment l'expliquer, mais que ce soit au niveau du world building, des personnages ou de l'écriture, tout, dans ce livre, a le mérite de nous faire voyager et de nous transporter dans son univers. J'ai vraiment hâte de connaître l'issue que connaîtra Joan, hâte de savoir si elle sera amenée à finir avec Nick ou Aaron (préférence pour Aaron, mais je peux toujours rêver...), bref, rendez-vous au prochain et dernier épisode !

J'ai adoré retrouver les personnages mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur.

J'ai moin été happé par ce tome.

C'est un plaisir de retrouver Joan, on a un peu l'impression de recommencer à zéro dans le tome, vu la tournure des événements du tome précédent. C'est toujours aussi accrocheur que le premier. Hâte d'avoir le tome 3.

Seul point négatif pour moi, c'est ce triangle "amoureux" entre Joan, Aaron et Nick.

On retrouve Joan dans ce nouveau tome qui doit faire face aux modifications chronologiques qu'elle a effectuée à la fin du premier tome et au différente conséquence de celle-ci. Etant la seule a se souvenir entièrement de l'ancienne chronologie.

Elle tente de vivre une vie normal loin des monstres et ce même si cela doit la forcer à couper les ponts avec une partie de sa famille. elle essaye également de restée éloignée de Nick son âme sœur. Mais peut-elle réellement tourner le dos si facilement à la moitié de ce qu'elle est et à l'amour de sa vie alors que la chronologie fait tout pour les rapprocher encore et encore.

Elle va se retrouvée malgré elle de nouveau projetée dans l'univers des monstres dans ce nouveau tome ou elle devra survivre traquée comme une fugitive avec d'ancien allié de l'ancienne temporalité qui seront devenu des ennemis et un ennemi plus redoutable encore que le héros qu'elle a du affronter dans le premier tome.

Un tome plein de rebondissement qui nous en apprend plus sur les éléments du premier tome sur qui tire les ficelles et dans quel but mais également qui nous en apprend plus sur le passé de Joan.

Un tome que j'ai personnellement beaucoup apprécié et ou on ne s'ennuie pas.

Je pense que j'aurais pu apprécier cette saga quand j'étais plus jeune (pendant mes années de collège). Ce tome 2 est très semblable au 1.

Le début est très long, aucun suspense, aucune action ( si ce n'est que quelques-unes).

J'ai toujours du mal à m'attacher au personnage de Joan.

Nous connaissons le pouvoir de certaines familles de monstres qui n'était pas encore évoqué dans le tome 1 et ça ça fait plaisir car j'ai énormément apprécié l'histoire qu'il y ait des familles de monstres avec chacune leurs capacités spéciales.

J'ai bien aimé la fin de cet homme de malgré qu'elle ne soit pas aussi bonne que le tome 1. Ce tome 2 laissera sûrement place à un tome 3 que je ne suis pas sûr de lire dans l'immédiat.

Ça reste un bon livre dans l'ensemble mais comme dit dans mon commentaire un peu plus haut, cela reste une saga pour jeune adulte que j'aurais peut-être apprécié durant mes années au collège.

J'avais été un peu mitigée après ma lecture du tome 1 et je pense que j'aurai peut-être dû m'arrêter au premier tome.

Commençons par les points négatifs :

- Le début qui nous laisse dans le flou pendant bien trop longtemps : les explications sur bons nombres d'événements mettent trop de temps à arriver, notamment sur Nick et Joan elle-même

- La fait que Joan ne cesse de répéter que le Nick qu'elle a connu n'est pas le Nick de maintenant, pareille avec Aaron, voir elle-même

- De plus, je trouve que Joan est un personnage plus qu'égocentrique qui ne pense qu'à ces propres intérêts (mais c'est ce qui fait d'elle un monstre et par conséquent un antihéros, malgré tout c'est quand même bien redondant)

- Selon moi la première partie du roman est un peu longue, j'ai trouvé le livre un peu long, des chapitres où parfois il ne se passait pas grand chose à part Joan qui se lamente de l'ancien Nick ou de l'ancienne chronologie

- L'absence de sa grand-mère qui pour moi est un personnage plutôt intéressant que j'aurai aimé voir plus de souvent

Les points positifs :

- L'Univers qui reste pour moi le point fort du roman et notamment de faire de Joan une sorte d'antihéros

- Le personnage et l'histoire d'Aaron qui est un peu plus approfondi et qui j'espère sera plus développé dans le tome suivant

- Une fin plutôt bien réussi Spoiler(cliquez pour révéler)où l'on peut apercevoir l'ennemi (Eleanor) réussir à créer la chronologie qu'elle souhaite

En conclusion, un livre plutôt bien avec un univers vraiment bien mais où l'héroïne devient plus que détestable avec le temps (notamment par ses répétitions a propos de Nick).

Cela faisait longtemps que j'avais lu le tome 1 et j'avais peur d'être perdue mais pas du tout ! Comme quoi cette saga me plaît vraiment !

J'aime beaucoup les renversements de situations et j'ai très hâte de lire le tome suivant vu cette fin !!

J’avais adoré Seul Un Monstre et je viens de terminer Never A Hero (Jamais un héros en VF aux Editions Lumen), le T2 de cette trilogie et j’ai encore une fois beaucoup aimé même si je suis restée sur ma faim coté romance.

❤️ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷’𝗮𝗶 𝗮𝗶𝗺é

•L’ambiance. On est toujours dans cet univers de voyage dans le temps et je trouve ca toujours aussi sympa, de voyager à différentes époques pour découvrir un Londres différent. J’ai habité à Londres quelques années je ne connaissais même pas l’ancien London bridge ahah. Il faut par contre rester concentré sur les personnages et évènements car avec les différentes ‘dimensions’ cela peut être confusant.

•Retrouver les personnages que j’aime toujours autant: Ruth, Aaron, Tom et Jamie :)J’accroche moins avec Nick qui est plutôt aussi ‘flat’ je trouve.

•La tournure que prend l’histoire est vraiment surprenante et inattendue avec l’introduction d’un nouveau personnage clé, le passé de Joan, on a pas mal dé révélations, ca se compléxifie et j’ai vraiment été surprise par la fin et du coup bien hâte que sorte le T3!

❌ 𝗖𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷'𝗮𝗶 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗮𝗶𝗺é

•Joan, je l’ai trouvé un peu redondante dans ces remarques, toujours à se rappeler que CE Nick n’est pas SON Nick, CE Aaron n'est pas le même..., elle était super hésitante et j’ai trouvé cela un peu lourd.

•Le semi triangle amoureux. La romance n’a pas avancé du tout, on se retrouve presque au même point qu’à la fin du T1 et j’ai trouvé cela frustrant surtout que je suis Team Aaron et que dans ce tome il est plutôt effacé au final. On ne le voit bien que dans la 2e partie du livre, mais je ne perds pas espoir pour le T3 :p

Un super T2, mais du coup j’ai beaucoup d’attentes pour le dernier tome, va falloir être patiente jusqu’à sa sortie!

J’avais adoré le tome 1 et je suis rentrée avec encore plus d’enthousiasme dans ce tome 2, qui est un vrai coup de cœur. L’univers s’étoffe, l’autrice joue avec ses personnages d’une façon des plus intéressantes et suspens et mystères sont toujours au rendez-vous. Bref, un délice !

Le tome 1 m’avait laissée un peu sur ma faim dans le sens où on ne voyait que peu de pouvoirs familiaux à l’œuvre, et je sentais que l’univers avait un potentiel de dingue. Dans Jamais un héros, Vanessa Len nous en donne beaucoup plus et les révélations s’enchainent pour notre plus grand plaisir !

Seul un monstre, Tome 2 : Jamais un héros

• France : 2023-09-07 (Français)
  • Canada : 2023-10-13 (Français)
  • USA : 2023-02-01 (English)

• Never a Hero (Monsters, #2) - Anglais