Seule la mort attend la vilaine, Tome 3

Description ajoutée par Delphinium 2023-08-16T00:50:35+02:00

La famille Eckhart est invitée par le prince héritier Callisto à participer au prochain tournoi de chasse impérial. Chaque pays de l'Empire lâchera dans la forêt une créature emblématique de sa nation. Lors du dîner d'ouverture, Pénélope évite soigneusement Callisto, mais elle pressent que quelque chose de dangereux est sur le point de se produire

Extrait ajouté par Delphinium 2023-12-06T21:13:23+01:00

Je ne veux plus me taire, ni supplier comme si j'avais fait quelque chose de mal. J'ai envie de leur crier à quel point j'ai peur, à quel point je suis désespérée. Pénélope a dû se sentir comme moi, elle aussi. Dans sa situation, moi aussi j'aurais prié pour que la vraie fille du duc ne revienne pas. Je m'en fiche, si ses points d'affinités baissent. Je n'aurais aucun regret même si je meurs là, tout de suite.

Un troisième tome encore très chouette ! Les personnages sont attachants, l'aventure de l'héroïne donne toujours envie de découvrir la suite. Les illustrations sont tout simplement magnifiques, on ne s'en lasse pas ! Un Webtoon que je ne peux que recommander et dont j'ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-03T10:35:27+01:00

L'histoire s'accélère dans ce troisième tome. Les relations entre Pénélope et les personnages masculins. Je l'ai un peu senti comme un tome de transition où tout se met en place pour la suite.

Une bonne suite mais comme pour les deux premiers je trouve que l'intrigue reste très plate et tourne en rond c'est très répétitif

Une véritable pépite. Que ce soit la beauté des dessins, l'humour, le développement des personnages, la tension, la colère, la tristesse, ce volume a tout pour lui. Après le volume 2 qui perdait un peu en vitesse comparé au 1, celui-ci réhausse nettement le niveau ! J'attends la suite avec impatience !

J'ai relu "Seule la Mort Attend la Vilaine" de Gwon Gyeo Eul, illustré par Suol et publié en VF chez Kotoon.

Après m'a lecture du tome 1 je m'étais ruée sur le webtoon et sa traduction anglaise tellement j'avais adoré et ne pouvant pas attendre la suite!

Avec la sortie VF j'ai craqué sur l'objet livre car comme je suis totalement fan de l'histoire, j'avais besoin de voir cette super série rejoindre ma bibliothèque, le tome 2 et 3 sont donc venus rejoindre mes étagères.

Avec cette relecture j'ai pu redécouvrir des petits détails qui ne m'avaient pas autant marqués lorsque j'avais dévoré les épisodes en VO, si possible j'ai encore plus aimé ma lecture, sans doute car j'ai pris le temps de m'attarder sur les dynamiques entre personnages, due sans aucun doute à la traduction qui apporte plus de nuance que les trads de fans sur les site de webtoons qui ne sont pas toujours égales.

Du coup j'ai d'autant plus apprécié les sous intrigues qui se dessinent et surtout les réflexions de Pénélope qui donnent vraiment de la profondeur à un récit qui pourrait rester plutôt superficiel.

J'aime beaucoup qu'elle se concentre vraiment sur sa survie tout en essayant d'être fidèle à elle même, je la trouve très touchante et j'aime énormément voir la trame du jeu faire écho à sa propre vie IRL.

Je sais ce qui arrive ensuite, mais avec l'éclairage de la VF j'ai très hâte de lire tout ça et de découvrir les petites subtilités qui m'avaient échappé lors de ma première lecture et surtout redécouvrir les éléments que j'ai sans aucun doute oubliés depuis.

En Bref: Une série de webtoon dont je suis totalement addict, et que je suis impatiente d'avoir en version papier!

S'il y a un manhwa dont j'attendais plus que tout la suite, c'est bien Seule la mort attend la vilaine. Je me suis replongée avec bonheur dans les sublimes illustrations du tome 3 !

On continue de suivre Pénélope qui doit naviguer en eaux troubles afin d'éviter de se faire assassiner à tout moment par les personnages du jeu dans lequel elle évolue. Pourtant ici, on va la voir davantage prendre de l'assurance et surtout commencer à se rebeller au mépris des conséquences qui pourraient être désastreuses pour elle. Certes, elle agit pour les bonnes raisons puisqu'elle s'élève contre les injustices mais je me suis tellement prise au jeu que je n'ai eu de cesse d'avoir peur pour elle dans ces moments-là !

J'ai apprécié l'approfondissement de certains personnages comme le duc Eckhart, le père adoptif de Pénélope ; Tandis que d'autres restent encore dans l'ombre. Ces derniers comme Callisto, le prince fou, commence à être davantage présent mais garde une aura de mystère. J'ai d'ailleurs hâte de savoir dans quelle direction ira l'histoire le concernant !

Certains personnages secondaires sont parfois un peu trop dans l’excessivité, apportant ainsi un aspect cliché. Néanmoins, j'ai réussi à passer au dessus et à m'en amuser ! Finalement, j'y ai même trouvé un certain charme !

D'autre part, j'adore le concept avec les pourcentages qui permettent de voir l'évolution de la relation entre les différents personnages et Pénélope. Ils nous rappellent à tout instant qu'elle est dans un jeu vidéo et que sa vie ne tient qu'au bon vouloir de ces fameux pourcentages !

Pour conclure, cette série est totalement addictive et j'ai déjà hâte que sorte la suite pour voir comment va évoluer l'histoire !

Commentaire ajouté par zoeynight 2023-10-30T23:11:54+01:00

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette série qui est vraiment bien écrite. J'adore aussi le système de pourcentage avec les personnages masculins. Cela montre à la fois leur évolution par rapport à notre héroine mais aussi et surtout son évolution à elle, ce qui lui permet de guérir de ses blessures d'enfance.

Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-28T01:06:54+02:00

Bon j'adore, mais j'avoue ne pas etre hyper objective avec ce genre d'histoire parce que mon dieu, j'adore les mc aux fortes personnalités..

Bon cette partie est le gros plan sur ca relation avec ses "freres" si je me souviens bien, j'ai trouvé ca un peu lent et les freres vite fait cliché mais ca avait lair justifié :) Spoiler(cliquez pour révéler)et puis ça va s'améliorer d'une manière intéressante dooonc

Brefff bonne lectuuure

Bisouille

Commentaire ajouté par Katniss17 2023-10-19T19:32:31+02:00

Un très bon tome . J’adore la tournure que prend l’histoire ainsi que les petits rebondissements. Penelope survit en usant de tous les stratagèmes qu’elle connaît pour arriver à ses fins et se rapprocher de certains personnages. La fin me donne juste envie de lire le prochain tome .

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-10-07T00:24:13+02:00

Excellentissime une fois encore.

Accro, accro, accro je suis à cette série ! Les pions avancent, les pourcentages changent, les relations gagnent en profondeur, la romance n'est toujours pas au programme...en tout cas clairement hors de propos pour Pénélope qui ne voit que la sauvegarde et la lucidité ! (À raison ! Sa vie ne tient qu'à un fil ! Toutefois à force d'etre concentrée sur son but...parfois elle passe à côté de ce qu'elle suscite "exactement" chez les autres...ce qui est très drôle. XD)

C'est hyper prenant comme histoire ! Les bonds dans les souvenirs réels de l'héroïne sont ténus mais de bon aloi.

Attendre le prochain tome va être long.^^

J'ai beaucoup aimé ce tome !

On a une belle progression dans l'histoire, les caractères et surtout les relations !

La suite promet tellement mais j'avoue avoir peur quant à la durée de la saga...

Seule la mort attend la vilaine, Tome 3

• France : 2023-09-21 (Français)
  • Canada : 2023-10-27 (Français)

Labata l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T02:44:34+01:00
Hena l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T00:07:09+01:00