Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seule dans Raqqa



Description ajoutée par Stephanelefort 2017-02-13T12:31:48+01:00

Résumé

" La photo placée sur sa page Facebook montre une jeune femme élégamment maquillée. Elle porte un foulard noir sur un serre-tête doré, bracelets et bagues aux deux mains, tunique longue cintrée à la taille. Le visage plein, pommettes hautes, sourire timide. Elle était syrienne et habitait Rakka, la " capitale " de l'Etat islamique. Sur Facebook, elle racontait sa vie de rakkaouie sous la botte des djihadistes. Ils n'ont pas apprécié. Début janvier (2016), ils ont annoncé qu'elle avait été " exécutée ". Elle avait 30 ans.

Alain Frachon (extrait d'un papier paru dans Le Monde, février 2016)

Que signifie être une femme en Syrie entre 2011 et 2015 ? À quoi ressemble la vie au temps des décapitations, des tortures et des bombardements ?

Ce livre est une enquête inédite et foudroyante : l'histoire de Nissan Ibrahim, syrienne, musulmane et résistante dans une ville devenue " la capitale du diable ".

Née à Raqqa, professeur de philosophie, Nissan nous livre sur Facebook son journal de bord et son combat pendant 4 années de dictature meurtrière. Ses posts racontent la tragédie syrienne, la lutte d'un peuple contre deux machines de mort – le régime de Bachar Al-Assad et l'État islamique. Ce dernier n'a pas apprécié. En janvier 2016, Daech annonçait qu'elle avait été " exécutée ". Elle avait 30 ans.

C'est une histoire édifiante. Un journal digne de celui d'Anne Franck exhumé et raconté par Hala Kodmani. On y découvre une jeune femme stupéfiante, pleine d'humour, de peurs, de rêves et d'espoir pour son peuple et son pays.

Nissan est devenue un symbole : celui d'une Antigone dans une Syrie déchirée, une boucherie à ciel ouvert.

Hala Kodmani est une journaliste franco-syrienne, grand reporter pour Libération. Elle a gagné en 2013 le prix de L'Association de la presse diplomatique française (l'APDF) pour sa couverture de la situation en Syrie.

Prix de L'Association de la presse diplomatique française (l'APDF) pour sa couverture de la situation en Syrie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par JuSE 2019-01-03T18:56:52+01:00

Au début de la révolution, on avait caché les livres religieux de mon père par peur des perquisitions du régime et maintenant ma mère me demande de cacher mes livres de philo à cause de Daech... Vive la liberté !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par JuSE 2019-01-03T18:42:44+01:00
Argent

Un témoignage poignant ! La retranscription de la vie de Nissan Ibrahim nous plonge dans le quotidien des familles syriennes subissant l'oppression de Daech et du régime de Bachar al Assad. C'est un livre très émouvant et enrichissant que je conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-12-29T13:48:10+01:00
Diamant

Un témoignage choc et foudroyant! La vie, ou plutôt la résistance héroïque de Nissan Ibrahim est retranscrite et reconstruite d’après tout ce qu’elle a pu laisser derrière elle et d’après certaines personnes qui l’ont connu, puisqu’elle a fini par mourir pour son engagement, sans qu’on connaisse sa véritable identité et sans qu’elle-même puisse se rendre compte de la portée de ses actions. De nombreuses zones d’ombres persistent donc, mais Nissan fera toujours partie de ses combattants, de ses résistants, de ses révolutionnaires qui auront combattu à leur manière le régime oppresseur et totalitaire de la Syrie et de Daech. Pour Nissan, c’est sa plume qui l’a transformé en héroïne.

Afficher en entier

Date de sortie

Seule dans Raqqa

  • France : 2017-03-09 (Français)

Activité récente

Sk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T16:15:45+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode