Livres
639 172
Membres
757 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seule la fleur sait, Tome 1



Description ajoutée par Tsukimi 2017-10-29T16:04:44+01:00

Résumé

Un après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus...un soir de pluie à la gare...Misaki et Arikawa se sont rencontrés.

Ils ignorent le nom de l'autre, ne s'étaient jamais vus, mais c'est le commencement de tout.

Ils vont se rapprocher peu à peu, mais...

Afficher en entier

Classement en biblio - 326 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Nocturis 2020-04-10T21:43:01+02:00

Professeur Tsujimura: - Il a l'air de s'amuser…

Misaki: - C'est si distrayant que ça de compter des micro-organismes ? Pour moi oui, mais…

Professeur Tsujimura: - HaHaHa ! Mais non, c'est parce qu'il est avec toi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LunyAsthiers 2023-01-11T16:50:25+01:00
Diamant

« Chaque jour que je passe avec toi... est comme une nouvelle fleur qui pousse. » Misaki

L’histoire retrace la vie de deux étudiants opposés l’un à l’autre. Nous avons Arikawa, un garçon optimiste et détendu, puis de l’autre côté Misaki, un adolescent taciturne et passionné de la botanique. Un jour, les deux jeunes hommes sont amenés à se rencontrer, puis à se recroiser et, pour une étrange raison, Arikawa se trouve attiré par la timidité maladive de Misaki, jusqu’à en ressentir l'envie de le découvrir...

🌸« Seule la fleur sait » est, comme bon nombre d’histoires que j’ai lues, une exception, puisque si j’aime beaucoup écrire et découvrir des romans MxM, j’ai en revanche beaucoup de mal avec plusieurs mangas Yaoi : trop proches de la pornographie, consentement pas respecté, le seme au menton carré et le uke androgyne... (coucou Junjou Romantica et compagnie...)

Bref, tout cela pour dire que « Seule la fleur sait » correspond à mes préférences : sentiments purs mis en avant entre deux personnages et, bien sûr, la présence du consentement.

Alors oui, l’histoire se révèle être excessivement simple ici. Pas de fantasy, pas de drames à fond. Non, une histoire d’amour qui s’épanouit telle une fleur, d’une façon posée et sincère. Malgré les remises en question des deux personnages concernant leur homosexualité et les enjeux qui gravitent autour (préjugés, craintes...), « Seule la fleur sait » démontre avec efficacité que, peu importe notre genre, il est compliqué de museler nos sentiments, qu’il est vital de les accepter tout en surmontant les problèmes qu’ils engendrent, comme la jalousie et la peur.

Concernant les deux protagonistes, je les ai beaucoup aimés : Arikawa, même s’il paraît un peu rentre-dedans, est très spontané et a la joie de vivre, tandis que Misaki est un personnage masculin doux et très attachant. C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a le plus marqué pour son côté réservé et craintif qui me parle énormément.

Quant à leur relation amoureuse, si elle se développe assez rapidement, elle reste cependant adorable à suivre, non superficielle, et on a surtout le consentement et la patience mis en avant. Ici, Arikawa attend que Misaki lui ouvre son cœur, ce qui m’a rassurée pendant ma lecture !

Alors oui, dans le tome 3, deux scènes de sexe y sont incluses et si elles sont plutôt assez détaillées, elles ne sont pas gratuites, puisqu’elles évoquent la découverte et, surtout, elles mettent toujours en avant les sentiments des deux protagonistes. Ici, pas de passion crue, mais seulement et uniquement de la tendresse à l’état pur.

Bien sûr, je n’oublie pas les dessins qui sont magnifiques, notamment les expressions des personnages qui sont mises en évidence, ainsi que l’ambiance chaleureuse qui y règne grâce à la présence de la nature. C'est d'ailleurs ce style de dessin qui m'a poussée à découvrir cette histoire !

Conclusion : « Seule la fleur sait » est clairement mon manga « Boy's Love/Yaoi » préféré de tous les temps pour sa douceur et sa simplicité, une véritable perle que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à cueillir une romance à la fois légère et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaef 2021-04-23T21:25:02+02:00
Bronze

Une histoire douce et des personnages attachants. On sent bien une connexion plus profondes entre eux et l'un des personnages a un passé trouble qu'on a hâte de découvrir. Bref, un joli yaoï plein de douceur, sans scène de sexe dès le 1er tome, assez rare pour le souligner !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-11T12:46:32+01:00
Lu aussi

Un manga assez sympa, et qui prend son temps pour développer la romance ce qui est assez rare pour être mentionné. Les dessins sont sympa, mais ce qui est marquant surtout, c'est que les personnages sont très doux, vraiment adorable.

Bref un tome un très agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine6284 2020-09-18T14:14:40+02:00
Or

Quand la rencontre entre Misaki et Arikawa se produit, c'est le débit d'une belle histoire

Ce premier tome est tout en douceur, autant Arikawa est déjà tellement sûr de lui, alors que Misaki réprime ce qu'il ressent par une sorte de rejet. On comprend finalement le pourquoi de son comportement et je me suis posé beaucoup de questions sur comment allait évoluer cette situation. Malgré tout, les deux étudiants de rapprochent petit à petit et Misaki s'ouvre chaque jour au contact de Arikawa.

De belles scènes mignonnes entre les deux hommes que j'ai beaucoup aimées. Malgré des malentendus et quiproquos, Misaki et Arikawa finissent toujours par retourner l'un vers l'autre. Une belle amitié qui se construit, pour commencer. Même s'ils n'osent pas encore faire évoluer plus avant leur relation, on sent bien le lien qui se tisse.

Les personnages sont vraiment bien construits et attachants. Et mention spéciale pour le prof de labo de Misaki qui m'a beaucoup fait rire. Arikawa et Misaki sont les parfaits opposés et c'est ce qui va les aider autant l'un que l'autre.

Un premier tome qui pose les bases d'une jolie histoire, de jolies scènes entre nos deux héros. On retrouve la douceur dans les dessins également, j'ai apprécié.

Ma note : 5/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2020-04-10T21:38:38+02:00
Or

Un premier tome tendre et qui pose les bases d'une histoire d'amour sous le signe des sentiments et des fleurs.

Lorsque Misaki et Arikawa se rencontrent (assez brutalement la première fois), il s'agit du début d'une histoire d'amour qui laissera des traces sur ces deux jeunes hommes.

Ce premier tome présente les deux héros et introduit déjà quelques scènes très jolies. Arikawa est très franc et libre alors que Misaki est plus timide et sensible. Les planches sont également très belles.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite de cette histoire d'amour très tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2019-12-13T10:44:06+01:00
Bronze

Le début est un peu confus mais après c'est tout mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe_n 2019-09-04T18:57:27+02:00
Diamant

J’hésitais à commencer cette série. Je ne le regrette pas du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-12T14:13:52+02:00
Lu aussi

J'affectionne particulièrement cette histoire, c'était mon premier yaoi, le premier d'une longue liste ... Car après l'avoir lu je suis devenue complètement accro au genre et également aux livres de l'auteure. J'aime énormément le style graphique de Rihito Takarai, cette histoire est vraiment belle et captivante, et cet amour qui se développe entre les personnages est vraiment touchant. Je ne remercierais jamais assez ce manga de m'avoir fait découvrir ce genre que j'aime avec passion, pourtant ça ne serait pas lui que je recommanderais de lire pour un premier yaoi, car il contient quand même des scènes de sexe "hot". Je pense que pour commencer en douceur il faut plutôt s'orienter vers des mangas de Kotetsuko Yamamoto par exemple, et ensuite lire Seul la fleur sait qui reste quand même très doux et romantique ~.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout aimé ce manga. Les dessins sont pas mal mais je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages. C'était mon premier yaoi et ce sera sûrement le dernier également. Les scènes de sexe, auxquelles je ne suis pas habituée dans les shojos que je lis, ne m'ont pas vraiment plu. Bref, j'ai quand même lu les 4 tomes puisque je les avais tous commandés et même en refermant le dernier mon avis reste inchangé : j'ai trouvé ça vraiment mauvais (et comme c'était mon premier yaoi et que tout le monde l'a aimé, je pense maintenant ne pas être faite pour ce genre).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T20:25:43+01:00
Or

Sublime, merveilleux. Je n'ai pu m'en détacher jusqu'à ce qu'il soit clos ! L'histoire est très belle et touchante !

Afficher en entier

Date de sortie

Seule la fleur sait, Tome 1

  • France : 2012-03-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 326
Commentaires 32
extraits 3
Evaluations 74
Note globale 8.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode