Seule la fleur sait, Tome 2

Description ajoutée par ladyred 2015-10-25T17:15:42+01:00

"Pourquoi est-ce que ça me préoccupe autant?"

Misaki et Arikawa,deux garçons,pensent l'un à l'autre.

Misaki rend visite à Arikawa qui se pose beaucoup de questions...

De nouveau sentiments fleurissent.

Extrait ajouté par gismo57 2018-04-05T11:21:38+02:00

Celui que j'aime ne m'aimera jamais parce que je suis un homme.

Pourquoi suis-je né ainsi ?

Commentaire ajouté par Lily67 2020-11-11T13:10:16+01:00

Volume deux toujours aussi mignon que le premier. J'ai trouvé le début un peu long, enfin, autant qu'un manga peut l'être, mais la fin était véritablement génial, terriblement adorable.

Commentaire ajouté par Karine6284 2020-09-18T14:13:46+02:00

Deuxième tome de cette série et j'ai tout autant adoré.

Misaki et Arikawa font plus ample connaissance et les sentiments entre eux grandissent. On est sait un peu plus sur ce qu'il se passe entre Misaki et Kawabata et j'ai bien eu raison de m'inquiéter pour lui. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de Misaki et comprendre pourquoi il est aussi passionné par les fleurs.

J'aime beaucoup le fait que tout se met en place doucement. Qu'on apprenne à connaître les personnages et qu'eux-mêmes apprennent à se connaître, à s'attacher doucement. Rien ne va trop vite et c'est très plaisant. L'histoire n'en est que plus réaliste. L'atmosphère est toujours aussi aussi dans la délicatesse, teintée de mélancolie quand il s'agit de parler de leur passé respectif.

Les sentiments et leur relation évoluent encore plus dans ce tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et le prof toujours aussi marrant et un peu entremetteur sur les bords, je trouve. J'ai beaucoup aimé ça. Il comprend avant Misaki ce qu'il se trame et est de bons conseils finalement.

Un très bon deuxième tome dans la continuité du premier, avec des sentiments qui grandissent, des personnages qui évoluent l'un avec l'autre.

Ma note : 5/5

Commentaire ajouté par Nocturis 2020-04-21T21:30:10+02:00

Dans ce deuxième tome, Arikawa et Misaki vont apprendre à se connaître un peu plus et de nombreux sentiments fleurissent...à cause de sa relation avec Kawabata, Misaki n'ose pas exprimer ses sentiments…

On apprend également le passé de Misaki et comment il s'est passionné pour la botanique.

La romance qui s'installe doucement entre Misaki et Arikawa est magnifique. Petite romance douce avec des personnages très attachants.

Ne reste plus que le tome 3 pour conclure cette courte série.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-06-16T10:09:35+02:00

Je déteste Satoru ce manipulateur cruel et sadique. Qu'il blesse autant Misaki est inexcusable. Et je trouve Arikawa et Misaki adorables ensemble. J'espère qu'ils pourront trouver le bonheur tous les deux l'un avec l'autre.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T21:26:39+01:00

Très bonne suite ! Dévorée dès le précédent tome fermé ! Je ne m'en suis pas lassé, il est super !

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-28T19:01:40+01:00

Je ne sais pas quoi ajouter de plus à ce tome-ci par rapport au premier. L'histoire continue.

Commentaire ajouté par Codan 2016-12-01T17:02:58+01:00

L'évolution du premier tome, où on s'attache encore un peu, un rapprochement... Encore meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par themusik 2015-11-11T19:07:18+01:00

Deuxième tome encore meilleur que le premier.

J'ai beaucoup aimé.

L'histoire est touchante, il y a vraiment une certaine mélancolie, une délicatesse dans ce manga que je trouve plaisante. Rien n'est précipité, tout se fait petit à petit, et ça apporte une crédibilité supplémentaire à l'histoire des deux protagonistes.

Vraiment, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Luprius 2015-07-14T16:46:18+02:00

Dans ce tome on en sait un peu plus sur les deux personnages principaux et on s'attache encore un peu plus à eux! J'ai adoré tout comme le premier, me plonger dans leur histoire qui est drôlement bien écrite, sans problème qui leur arrive sans queue ni tête, juste une une histoire d'amour crédible!

L'auteur à sut faire en sorte que le fait que ce soit deux hommes qui cherche l'amour d'un autre homme ne soit pas gagater en évitant de faire tomber les personnages dans les bras l'un de l'autre comme si c'était une évidence! Le fait justement que ce soit deux hommes demande une certaine approche et l'auteur l'as fait à merveille! Tout est écrit avec mesure et délicatesse.

Vraiment très contente d'avoir lu ce manga!!

Commentaire ajouté par Swein 2015-07-11T21:36:23+02:00

Encore un tome trop chou et qui se montre, dans ce tome particulièrement, réaliste. En effet dans beaucoup de Yaoi être homosexuel va de soi, l'un des deux se pose une fois la question, ça prend une case et puis voilà. Mais cette série soulève l'un des plus gros problème du sujet : le regard des autres, c'est-à-dire des personnes extérieures mais aussi de la personne aimée. Pour beaucoup de gens encore l'homosexualité est tabou, même dans un pays comme la France où le mariage homosexuel est maintenant légal. Et j'apprécie que cette série aborde aussi ce côté là.

Seule la fleur sait, Tome 2

• France : 2012-06-21 (Français)