Seule parmi eux

Description ajoutée par Avalon 2016-12-19T15:47:25+01:00

Le jour de ses vingt-et-un ans, Kana Davis, jeune louve rejetée par les siens, voit sa vie chamboulée. Camille, sa cousine et Oméga, lui fait une proposition qu’elle ne peut pas refuser : une dernière chance d’intégrer elle aussi une meute et d’abandonner cette solitude qui lui pèse..

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-04-05T01:41:12+02:00

J'en suis à la moitié et j'ai un mal fou à continuer. On nous dit que Kana a 21 ans mais son comportement correspond plus à une fille de 15 ans, c'est ridicule. Elle pleure beaucoup, a des réactions totalement disproportionnées (par exemple le rejet de Caleb au bar). Elle boit un café brûlant trop vite et pouf, sa cousine dit qu'elle a des pulsions "autodestructrices". Sincèrement c'est incompréhension sur incompréhension. Tout est dramatique au possible sans pour autant l'être le moins du monde d'un point de vue réaliste.

Je ne recommande pas.

Commentaire ajouté par bfsportmann 2017-01-05T16:10:59+01:00

Ce nouveau livre est un vrai petit bijou. Je l'ai lu en une traite. Quand on commence on a envie de savoir le suite de l'histoire de Kena et des loups. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Je le conseil vraiment. Et j’espère qu'on retrouvera Kena et les autres dans de nouvelles aventures. Je ne peu pas en dire beaucoup plus sur les personnages sans dévoiler l'histoire alors j'ajoute juste que dans ce livre il y a de l'amour, de l'action, des histoires de familles compliquées et tout cela dans un monde futur.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-02T08:47:08+01:00

Sans intérêt.

Il est rare que je mette un roman dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" mais je ne peux pas faire autrement que mettre celui-ci dans cette rubrique, car la seule chose que je me suis dite en terminant cette lecture est, que ce fut une belle perte de temps.

L'intrigue était bien trouvée : Dans un futur, Mère Nature décida de se venger des hommes et de leur technologie en réécrivant la nature même. De sorte que seules deux catégories de personnes survécurent : les chasseurs (des hommes) et des hommes-loups.

Malheureusement le style de l'auteure ne suit pas du tout.

Pour avoir lu la mini saga "lune sibérienne" je savais d'avance que sa façon d'écriture était un peu hésitante. Mais comme l'histoire était coupée en mini tome, cela passait mieux et en plus de cela, j'avais envie de lui donner une seconde chance.

Malheureusement, ici, ce fut un vrai calvaire à lire.

Le style est encore pire que dans la saga précédente.

J'ai eu la sensation que non seulement, l'auteure, ne s'était pas relue mais qu'en plus, elle écrivait les scènes selon ses idées du moment et qu'elle n'avait pas de plan établi à l'avance. Du coup, c'est un méli-mélo de scène qui n'ont aucun rapport entre elles et qui n'ont aucune transition. C'est brouillon et très désagréable à lire.

Dotant plus que les personnages ne remontent pas du tout le niveau de l'histoire. Rien que Kana. Elle est censée avoir 21 ans et pourtant on dirait qu'elle n'en a que 14 ou 15, tellement ses réactions et ses pensées sont immatures, désorganisées et irréfléchies. Dès son apparition dans l'histoire, j'ai su que ce ne serait pas un coup de coeur la concernant. Surtout que la première scène est si niaise que j'ai éclaté de rire devant son immaturité flagrante. Je m'attendais presque à la voir chanter une chanson Disney, tant elle est puérile dans cette introduction.

Quant aux autres personnages, ils sont décrits de façon tellement antipathique que c'est impossible de s'attacher à eux.

Et je n'ai pas compris pourquoi, d'un chapitre à l'autre, les voilà passés d'infâme envers Kana, à gentils grands frères dans l'autre. Vraiment l'auteure n'a aucune cohérence dans son travail.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce roman et je ne le recommande réellement pas.

Commentaire ajouté par fadabook 2016-12-26T22:29:25+01:00

Je suis désolé mais je n'ai pas apprécié ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Je trouve qu'il manque de " liant", on passe trop rapidement de lieux, de discussion ... C'est un peu décousu pour moi. J'étais perdu dans l'histoire et avait l'impression d'avoir sauter des pages. Je n'ai pas pu le finir. Peut être ne suis - je pas la bonne cible. L'héroïne a 21ans mais parait en avoir 15.

Seule parmi eux

• France : 2016-12-16 - Poche (Français)