Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses

Description ajoutée par TerverChante57 2021-07-06T18:28:53+02:00

Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes. Caleb Black est le seul qui puisse l'aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu'il affectionne.

Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu'il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

Willow demeura un instant interloquée.

— Vous voulez dire que vous ne croyez pas à l'amour ? demanda-t-elle enfin.

— Vous voulez dire que vous y croyez ? rétorqua-t-il, ironique, en battant les cartes plus vite quejamais.

— Alors, en quoi croyez-vous ?

— Entre un homme et une femme ?

Elle hocha la tête.

— A la passion, répondit-il succinctement, tandis que les griffes du désir le torturaient à nouveau.

Les cartes se pliaient sous ses doigts, se mêlaient, se séparaient encore.

— C'est tout ? Seulement la passion ? murmura Willow d'une voix à peine audible.

— C'est plus que ce que la plupart des hommes obtiennent des femmes. Caleb haussa les épaules et distribua le jeu tout en poursuivant :

— Les femmes veulent un homme pour veiller sur elles. Les hommes veulent une femme pour réchauffer leur lit. Les femmes appellent cet arrangement l'amour. Les hommes lui donnent un autre nom. Il leva les yeux.

— Et ne me regardez pas avec cet air horrifié, madame Moran. Vous savez aussi bien que moi comment on joue à ce jeu.

Un livre bien sympathique où l'on découvre les Rocheuses au côté de Willow et on explore ses sentiments au contact de Caleb...

Bien mais sans plus! Je n’ai pas accroché et je m’attendais à autre chose

Belle histoire se passant lors de la conquete de l'ouest americain. L'histoire demarre un peu lentement mais on suit nos heros avec plaisir dans les contrees sauvages. Les heros sont tres attachants surtout l'heroine qui est tres courageuse dans cette aventure. Leur relation est magnifique a lire avec plaisir

...si vous avez besoin d’évasion et d’une lecture touchante au coeur des montagnes au rythme de chevauchées, cette lecture est faite pour vous.

Bienvenue dans l’ouest sauvage pour une épopée au grand galop. Si vous avez aimé l’ambiance du film « Horizons lointains » vous retrouverez tous les éléments dans ce roman et plus encore pour partir à la conquête des grands espaces américains.

Willow Moran débarque dans le Colorado pour retrouver son frère, elle y rencontre son guide Caleb Black qui doit la mener vers lui. C’est ainsi que commence cette chevauchée. Willow cependant dit qu’elle cherche son mari, ce même pseudo mari que Caleb cherche aussi pour venger sa défunte sœur.

C’est au milieu de tout ce bazar que notre duo doit commencer son périple dans les montagnes. Entre les dangers de la nature et les hommes qui les poursuivent, nos deux personnages devront apprendre à se faire confiance. Chose difficile dans cette terre aride et sauvage. Il leur faut dépasser les rancunes et les aprioris. Willow est une jeune femme déterminée, ses chevaux sont son bien le plus précieux et elle refuse de les abandonner ou même de transiger sur leur bien être. Elle a vécu la guerre en traversant successivement les épreuves que les deux camps infligeaient à sa propriété et famille. Caleb, lui est un héros dur, comme la terre. Il juge notre héroïne pour ensuite la redécouvrir et l’apprécier.

Concernant la romance, elle est explosive et brute à l’image des paysages et des habitants. J’adore c’est prenant et l’immersion est totale avec ce roman. J’ai apprécié les héros, le côté entier, j’ai galopé avec eux cheveux au vent. L’intrigue avance au gré des rebondissements et des mésaventures. Je n’ai pas ressenti de baisse de régime ni d’ennui en faisant défiler les pages. On sent toute la fougue de l’époque, le courage nécessaire aux femmes et aux hommes de ce temps pour s’intégrer à cette nature. Avec en filigrane la soif de l’or, la loi du plus fort.

J’ai déjà lu certains récits d’Elizabeth Lowell et c’est celui que je préfère pour l’instant. Le style est toujours très plaisant. Les personnages sont complexes avec des caractères et des personnalités bien travaillés. C’est un régal pour la romance historique. J’ai hâte de lire les prochains tomes et de repartir conquérir l’ouest au rythme des sabots et de la météo.

Belle histoire et j'imagine très bien le magnifique paysage où se déroule ce roman, mais justement il y avait peut-être trop de description des lieux et de l'univers sauvage dans lequel évoluent les personnages. Je trouvait que l'histoire n'avançait pas. J'Étais au milieu du livre et j'avais l'impression d'être encore au début. Il n'y a pas d'action ni même de suspense. Bref, je me suis ennuyée. J'ai lu les derniers chapitres à la va-vite, car j'avais l'impression de perdre mon temps. Je le conseille à des amateurs de Western. Les autres abstenez-vous.

PAL

J'ai bien aimé ce livre car il est bien écrit sans être pompeux ni trop prise de tête, puis ça me rappelait trop un de mes westerns préférés de Clint Eastwood "Sierra Torride". J'ai apprécié la personnalité de Willow Moran, courageuse, sincère et très élégante. Je lirai la suite avec grand plaisir.

Un Aventure et Passion qui nous emmène dans le Montana, c'est séduisant, ajoutons à cela un couple de héros intéressant et cela se dévore après un début qui met un peu de temps à se mettre en place.

Les Rocheuses, Tome 1 : Aventure dans les Rocheuses

• France : 2010-12-01 - Poche (Français)

AG5349 le place en liste or
2022-07-15T22:18:11+02:00