Seulement si

Description ajoutée par Lucifera999 2020-02-04T12:10:29+01:00

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.

Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.

Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

Extrait ajouté par labibliodechloe 2020-02-18T21:02:37+01:00

Parfois, quand les mots ne sont pas assez puissants pour transmettre ce que l'on ressent, il reste la musique. J'aimerais que cette chanson ranime ce feu, et peut-être, alors, qu'une étincelle pourra jaillir en toi, tout au fond, et embraser ton coeur meurtri.

Commentaire ajouté par maudetseslivres 2024-04-21T13:43:56+02:00

Par où commencer ?

Ce livre est aussi beau et aussi bien écrit que le premier tome.

Au début, je me demandais si une suite était vraiment nécessaire au tome 1, puis quand j'ai commencé à lire, je me suis dit que oui.

Voir l'évolution du personnage d'Alyssa, que ça soit personnellement ou professionnellement apporte un plus, car je trouve que ça nous permet de pouvoir suivre complètement la vie d'Alyssa comme on a pu suivre celle de Luke.

Je pense, que le personnage d'Alyssa peut permettre à beaucoup de personnes de se reconnaître.

Les romans où l'ont peut se reconnaître aux personnages ont une place supérieure dans mon coeur.

Le truc en plus, c'est l'histoire touchante du personnage de Tobby et le lien qu'il entretient avec son frère.

Merci Magali décrire des romans aussi beaux et touchant 🫶🏼

Commentaire ajouté par megane-192 2024-04-05T14:26:52+02:00

J’ai repoussé ma lecture le plus longtemps possible avec la fin tragique du tome 1. Je voulais pas qu’on remplace Luke, mais au final c’est une jolie conclusion à l’histoire d’Alyssa. Qui trouve enfin la paix.

Commentaire ajouté par Karishawa 2023-10-19T09:49:49+02:00

Après le décès de Luke, Alyssa doit se reconstruire et elle va se noyer dans le travail pour tenter de survivre jusqu'au jour où elle rencontre Chase, un joueur de football américain imbu de lui-même mais peut-être sera-t-il son sauveur...

Ce second tome m'a tout autant bouleversée que le premier. J'ai aimé voir Alyssa guérir - doucement mais sûrement - j'ai aimé la voir évoluer mais surtout, Chase m'a beaucoup touché de part sa patience et l'amour qu'il porte à Alyssa malgré des débuts difficiles entre nos deux protagonistes.

Commentaire ajouté par Domprevost 2023-09-20T11:54:24+02:00
En train de lire

mon Dieu quel roman !! touchant, vrai et émouvant j'ai adoré

Commentaire ajouté par Leaaa1274 2023-08-24T17:11:28+02:00

après avoir lu le t1 je n'attendais qu'une chose : acheter le t2 et le dévorer pour savoir comment Alyssa allait s'en sortir après la disparition de Luke je n'ai vraiment pas été déçue ce roman contrairement à tous les autres de new romance que j'ai pu lire raconte vraiment une histoire "normale" entre Chase et Alyssa, pour une fois rien n'est précipité, ils prennent leur temps, apprennent vraiment à ce connaître et j'ai beaucoup aimé

Spoiler(cliquez pour révéler) faut voir comment j'ai réagi à l'épilogue !

j'étais tellement heureuse qu'elle se "re"marie avec Chase, qu'elle ait réussi à accepter son deuil et à surmonter ses peurs

ET LE DEUXIÈME ÉPILOGUE ohlala s'il n'y était pas le roman aurait manqué de quelque chose certes Luke est jaloux mais c'est ce qu'il a voulu et ce que nous voulions aussi pour Alyssa : qu'elle soit de nouveau heureuse

Commentaire ajouté par myb00kshelf 2023-03-26T13:44:25+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal avec l'histoire. Dommage

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2023-01-03T18:10:20+01:00

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans cette duologie. Maintenant que c'est chose fait, je regrette une chose : ne pas m'être lancée plus tôt dans cette duologie. J'ai totalement adoré, malgré un début long pour le tome 1. Ce fut une très bonne lecture.

La plume de l'auteure est très belle, fluide et addictive. Elle incite à poursuivre la lecture, à vouloir en savoir plus. J'ai beaucoup aimé cette découverte.

L'intrigue de l'histoire est vraiment bien menée même si, selon moi, la grande révélation arrive trop tôt. Pourtant, à chaque nouveau chapitre, je ne cessais de me demander "quand est-ce que cela va arriver ? Est-ce que ce sera pendant ce chapitre ? Pendant le suivant ?" Je ne savais plus où donner de la tête. Les révélations se font donc, un peu trop tôt, mais elles sont bien menées parce qu'elles m'ont fait me poser des millions de questions. Dans le second tome, les révélations se font au fil du roman et elles étaient les bienvenues.

Les personnages sont attachants, un peu moins Alyssa par rapport à Luke. Au début, j'avais du mal d'accrocher au personnage d'Alyssa. Dans le second tome, je m'attache plus à elle et je ressens très souvent ses émotions. Elle devient plus mature dans le deuxième tome, elle évolue vers une vie meilleure. Luke est quelqu'un d'attachant mais surtout, de touchant. J'ai lâché de nombreuses larmes à la fin du tome 1. Elles se font rares quand je lis et là, elles ont coulé à flots. Je ne m'attendais pas à être aussi touché, à pleurer autant. Je ne peux pas en dire trop mais, j'ai beaucoup aimé ce nouvel arrivant dans le second tome. Je l'ai adoré, même.

Cette duologie mérite d'être lue. Il ne faut pas s'arrêter au tome 1, le second en vaut vraiment le coup. Je vous conseille cette duologie, préparez les mouchoirs, surtout ! Parce qu'une chose est sûre, vous allez pleurer. Peut-être pas énormément mais des larmes vont couler ! Lisez cette duologie.

Commentaire ajouté par GaelleMef 2022-12-09T11:58:49+01:00

Je ne vais pas faire des lignes et des lignes mais comme expliqué pour le premier tome, la plume de l’auteur est tout bonnement magnifique.

Les protagonistes tout aussi attachants que dans le premier tome, progressent, avancent et rencontrent des nouvelles personnes qui auront chacun leur place dans ce roman. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est qu’on continue d’avoir la vision de Luke auprès de Alyssa.

Ce livre a été poignant et bouleversant. Le message dont l’auteur fait passer à travers ce livre est tout simplement vrai.

Chaque personne a besoin de temps, qu’importe la durée, pour reprendre goût à la vie. Parce que la vie mérite d’être vécue.

Pour conclure, cette lecture est tout bonnement addictive et splendide. J’ai savouré chaque mot, chaque phrase, chaque paragraphe, chaque page jusqu’au point final. La plume de l’auteur est tellement belle, je ne voyais pas les pages de tourner et encore moins le temps défiler.

Alors foncez l’acheter et lisez. Faites votre propre avis. Mais n’oubliez pas, sortez vos mouchoirs et prévoyez des dizaines de paquets.

Commentaire ajouté par Catchu56 2022-10-02T01:05:46+02:00

Une suite que j ai eu du mal à lire car tellement bouleversé par le premier tome, mais une surprise vraiment incroyable de l avoir apprécié tout autant bien que différemment

Encore un coup de cœur

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2022-08-24T15:33:36+02:00

Comme souvent quand j’ai la possibilité j’enchaine les tomes des mêmes séries. Et j’avais une petite appréhension, vis à vis de la lecture du tome 1 qui pour moi à été une très belle découverte, j’étais impatiente de savoir ce qui allait s’y passer. Et j’ai adoré une fois de plus cet opus ! J’ai une fois de plus été traversée par énormément d’émotions, mon coeur à encore pris cher.

Je vais essayer de vous parler de cet opus sans vous spoiler le premier… mais bon ça va être chaud patate ! 😅

On retrouve donc Alyssa, cinq ans après la disparition de Luke de sa vie. Elle est désormais une brillante avocate en devenir. Tout semble lui sourire, seulement ça fait 5 ans qu’elle vit avec une plaie béante et qu’elle n’arrive pas à se relever. J’ai beaucoup aimé l’évolution de ce personnage, on voit qu’elle a grandi, qu’elle est devenue mâture et qu’elle est abîmée par la vie. J’ai été touchée par sa fragilité et elle m’a une fois de plus arraché quelques larmes.

Cette fois-ci nous avons affaire à Chase, alors lui, il m’a plu tout de suite. Il à ses démons avec sa famille, avec également un passé loin d’être rose. Mais la relation qu’il entretient avec son frère, Tobby, atteint de trisomie 21 est magnifique. Et un joli petit message que nous glisse Magali Inguimbert, il est la touche de fraîcheur et la touche de prise de conscience.

Pour la romance, elle va se mettre en place très très lentement, mais c’est normal, et j’ai pensé que c’était nécessaire pour la transition du personnage de Alyssa mais aussi pour rendre tout ceci crédible.

Enfin, je dois dire qu' on peut remarquer une évolution sur la plume de Magali, qui est beaucoup plus approfondie et encore plus bouleversante. Je pense qu’elle n’aurait pas pu faire meilleure suite, aussi poignante et avec une si belle leçon de vie. Encore un joli coup de cœur. ❤️

Seulement si

• France : 2020-02-13 (Français)

magsi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T23:16:37+01:00