Seulement si

Description ajoutée par Lucifera999 2020-02-04T12:10:29+01:00

Pourra-t-elle redonner un sens à sa vie ?

Cinq années ont passé depuis la disparition de Luke. La vie d'Alyssa a bien changé ; l'étudiante est devenue l'avocate qu'elle rêvait d'être et son avenir semble très prometteur mais la jeune femme a toujours l'impression qu'il lui manque une partie d'elle-même. La perte de Luke a laissé une plaie qui ne se referme pas.

Pourtant, sa vie va prendre un tournant décisif lorsque son patron lui propose une promotion intéressante. L'inconvénient c'est qu'il faudra qu'elle accepte de quitter New York où elle s'est installée et qu'elle travaille pour Chase Cooper, un joueur de football américain en fin de carrière qui a besoin de ses talents d'avocate.

Alyssa n'est pas sûre de vouloir quitter la ville où elle a vécu les meilleurs moments de sa vie auprès de Luke. Elle n'est pas certaine non plus d'apprécier Chase Cooper. Mais il est peut-être temps qu'elle reprenne le cours de sa vie. Tout le monde le lui dit.

Elle pourrait bien suivre ce conseil cette fois, surtout elle est convaincue que c'est ce que Luke aurait voulu.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-02-18T21:02:37+01:00

Parfois, quand les mots ne sont pas assez puissants pour transmettre ce que l'on ressent, il reste la musique. J'aimerais que cette chanson ranime ce feu, et peut-être, alors, qu'une étincelle pourra jaillir en toi, tout au fond, et embraser ton coeur meurtri.

Commentaire ajouté par cafiero 2020-04-18T11:42:07+02:00

ce livre à tout pour passer un bon moment j'ai même versé des larmes bravo à l'auteur

Commentaire ajouté par Milyminidou 2020-04-09T09:32:32+02:00

Ce personnage m'a prise au trip de moi même. Très touché par ce livre.

Commentaire ajouté par clin0575 2020-03-19T08:38:35+01:00

À vos mouchoirs !!! Comme le 1er tome, j’ai adoré. Retrouvé Alyssa 5 ans après le départ de Luke, voir son évolution...écriture toujours aussi agréable, mais bon Dieu, j’ai encore passé 2 boites de Kleenex!!! Une auteure qui sait comment exprimer et faire ressentir les sentiments de ses personnages...

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-03-11T11:27:19+01:00

J'ai était beaucoup plus emballée par le deuxièmes tomes. La souffrance d'Alyssa m'a touchée et pour le coup j'ai adoré Chase. Son comportement, sa classe. J'ai trouvé qu'il état touchant. J'ai beaucoup aimé Tobby aussi. Un deuxième tome qui relève le niveau.

Commentaire ajouté par ChasingRomance 2020-03-05T18:13:36+01:00

Un avis + complet :https://www.chasing-romance.net/post/si-seulement-t-2-magali-inguimbert

-Jouly-

Cette suite fait complètement écho au premier tome.

!!! ATTENTION certains passages de cet avis pourraient spoiler le premier tome !!!!

{...}

La trame est bien faite et choisie, grâce à un pont entre le passé et le présent, avec des hallucinations où l’on retrouve Luke. Le personnage d’Alyssa met enfin des mots sur sa peine, ses peurs profondes. J’aime que ce soit grâce à son passé qu’elle soit obligée d’avancer, que les barrières tombent de son côté, tout comme celui de Chase. Il fallait que Luke approuve, la pousse vers sa renaissance.

Le premier tome était le combat acharné d’Alyssa, dans ce livre, c’est celui, d’un homme, Chase, qui doucement va enlever une à une les briques qu’elle a érigées cinq plus tôt, repousser chaque limite. Il sera épaulé dans cette magnifique quête par un très beau personnage Tobby. Il se satisfait de plaisirs simples, donne une belle leçon de vie, et relance, sans le savoir, l’étincelle chez Alyssa.

{...}

Les choix narratifs et le style ont été judicieux pour que cette histoire trouve une belle suite et fin. Ce second opus est moins bouleversant mais n’est pas moins émouvant. Les sentiments sont différents, il n’en reste pas moins que l’auteure nous livre une nouvelle fois, des scènes poignantes, avec des références musicales, une aisance pour écrire les lettres déchirantes, qui nécessitent la boîte de mouchoirs à proximité.

J’ai pris autant de plaisir que pour le premier, car je souhaitais voir cette jeune femme s’épanouir, s’autoriser à vivre, aimer, être heureuse, malgré cet amour perdu si jeune. Du coup, ce second tome est tourné vers l’espoir. Notre cœur en attente, on retient notre souffle, tout en appréciant les chapitres, les personnages nouveaux et anciens. Une duologie très émouvante que j’ai pris plaisir à lire malgré consommation ponctuelle de mouchoirs !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-03-03T10:39:08+01:00

« Seulement si » est le tome 2 de la duologie « Si seulement » de Magali Inguimbert. Attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, ne pas lire cette chronique, vous risqueriez de vous gâcher la lecture.

5 ans se sont écoulés depuis la mort de Luke. Sa disparition laisse encore aujourd'hui, un vide qui ne se comble pas. Alyssa est maintenant diplômée et possède un bel avenir devant elle, avec un super emploi dans un cabinet d’avocat. Sa vie va radicalement changer lorsqu'elle va travailler sur une affaire concernant le capitaine des Giants, Chase Cooper. Cela est la chance de sa vie, pourtant il lui est difficile de quitter la ville où elle a vécu les plus beaux souvenirs de sa vie en compagnie de Luke.

Le point de vue narratif de ce livre a quelques peu évolué par rapport au premier opus. Nous avons principalement le point de vue d'Alissa mais quelques chapitres sont écrits du point de vue de Luke et de Chase. L'auteure décrit toujours les sentiments avec une précision stupéfiante, nous vivons le deuil en même temps que notre protagoniste principal et nous apprenons à revivre avec elle.

Les mots choisis par l’auteure sont forts et nous transmettent beaucoup d’émotions. Dans ce tome, Magali continue de nous immerger à travers la musique, les chansons intégrées à l'histoire sont connues et pourtant j’ai eu la sensation qu’elles ont été composées pour ce roman.

Dès les premières lignes, j’ai été submergé par les émotions d’Alyssa.

Vous vous souvenez du film » PS: I Love You » ? Alyssa le citait dans le 1er tome comme un des films qu'elle aimait. Dans ce tome, j'ai éprouvé les mêmes émotions que dans ce film avec l'actrice Hilary Swank. Luke a beau être mort, on ressent sa présence du début à la fin du livre.

Chase est un personnage déroutant, si au début il paraît agaçant, il a su conquérir mon cœur. C’est quelqu’un de bien, de vrai, possédant beaucoup de compassion. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse faire connaissance avec lui. De nouveaux personnages font leurs apparitions, il y en a un qui est particulièrement touchant : Tobby. C’est un homme atteint de trisomie 21, son handicap, son histoire, sa façon d'être vous fera fondre et rajoute beaucoup de tendresse au récit.

Le premier livre était vraiment génial, mais ce second tome est clairement d'un niveau au-dessus. La plume de Magali Inguimbert a beaucoup évolué. Cet opus nous montre que malgré les difficultés de la vie, on trouve toujours le moyen de se relever même si ça prend du temps. Ce roman est une belle histoire de vie, je vous le conseil.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-02-25T19:39:30+01:00

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. J’avais si hâte après le magnifique coup de cœur que j’ai eu pour le premier tome, de lire cette suite et fin. Je voulais savoir ce qu’allait devenir Alyssa cinq ans après la mort de Luke. Cette histoire est bourrée d’émotion. Attention à vous, car j’ai pleuré du début à la fin !

Alyssa est diplômé et elle travaille maintenant en tant qu’avocate. Elle est dans un cabinet d’avocat depuis quelques mois et elle rêve d’avoir une promotion. C’est l’objectif qu’elle s’est fixé et c’est pour cela qu’elle travaille dur.

Elle s’acharne au travail, car cela lui permet aussi d’oublier. En effet, cinq ans plus tard, la douleur est toujours aussi forte. Luke est encore présent, elle compte même les jours qu’elle a passés loin de lui. Elle ne veut pas faire son deuil, elle n’accepte pas qu’elle puisse continuer à vivre, alors que lui, ne vivra plus…

Son patron va d’ailleurs lui donner l’opportunité d’avoir la promotion de ses rêves, mais à une condition. Elle devra vivre pendant un an pas loin d’où vit Chase Cooper. C’est un footballeur américain reconnu, capitaine de son équipe. Mais également un homme odieux. Pourtant, il pourrait se révéler que les apparences soient parfois trompeuses.

J’ai adoré ce second, même si j’ai ma petite préférence pour le premier. L’histoire est touchante et j’ai pleuré du début à la fin. Comme elle aborde régulièrement le sujet de Luke et de la souffrance qu’elle ressent encore, même cinq ans plus tard, je ressentais avec elle sa peine, ses peurs, son deuil.

Je trouve que c’était un tome très beau vis-à-vis du deuil. Un beau message sur le droit d’aimer à nouveau, le droit de continuer à vivre, même quand ceux que nous aimions plus que tout, nous ont quittés.

En bref, c’est un deuxième tome très beau et émouvant que nous propose Magali Inguimbert. J’ai adoré le personnage de Chase, qui en premier lieu peut paraître horrible, mais qui en réalité, est beaucoup plus profond qu’on ne pourrait le penser. Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Un deuxième tome qui clôture bien cette histoire ! ❤

Commentaire ajouté par TrishBrocley 2020-02-21T17:21:05+01:00

J’ai adoré ce tome autant que le Tome 1. Une plume fluide et addictive. J’étais en larmes sur 3/4 du livre. Une bonne leçon de vie.

Commentaire ajouté par Aur31 2020-02-20T19:05:26+01:00

Si le premier tome avait été pour moi une lecture très agréable, ce second volet a dépassé toutes mes espérances. C’est beaucoup mieux travaillé, plus approfondis et profondément bouleversant. Je suis passée par tout un tas d’émotions et à l’instant même où  j’écris cette chronique, j’ai encore bien du mal à quitter les personnages.

On retrouve Alyssa, alias Yale, cinq ans après les évènements du premier volet. La jeune femme est désormais une brillante avocate et travaille dans l’un des plus prestigieux cabinet d’avocat de New-York. Tout semble lui sourire, pourtant la disparition de Luke, son amour de jeunesse, lui a laissé une plaie béante dans la poitrine et Alyssa sombre chaque jour un peu plus. Cependant, sa rencontre inattendue avec Chase Cooper pourrait bien lui donner à nouveau le goût de vivre…

Tout d’abord, j’ai été ravie de retrouver la sublime plume de Magali Inguimbert. J’avais trouvé son style d’écriture un peu fragile dans le précédent tome mais, dans celui-ci, on sent que sa plume a gagné en maturité. Les émotions sont bien plus présentes et très bien retranscrites. L’autrice donne au lecteur la possibilité, avec une facilité déconcertante, de se mettre à la place d’Alyssa afin de ressentir son mal-être face à son deuil.

En ce qui concerne les personnages, j’ai beaucoup aimé l’évolution d’Alyssa. Si dans le premier tome elle n’était encore qu’une jeune fille, Alyssa est désormais une magnifique jeune femme et qui brille dans son travail. Malheureusement, c’est aussi une Alyssa brisée et plus fragile que nous découvrons dans second volet. On la voit passer du chagrin à l’espoir, de l’espoir à l’amour et enfin de l’amour au bonheur. J’ai vraiment eu un gros coup de coeur pour son personnage.

Pour ce qui est de Chase Cooper, son personnage est également très intéressant. Lui-même possède ses propres démons et son passé n’est pas tout rose. La relation qu’il entretient avec son frère, Tobby, qui est atteint de trisomie, est tout simplement adorable. J’ai grandement apprécié le fait que Magali aborde ce sujet qui reste, encore aujourd’hui, trop peu évoqué.

La romance est quant à elle agréable et très touchante. Elle s'installe au fur et à mesure du récit et c'est ce qui la rend particulièrement appréciable. Une véritable connexion se crée entre les deux protagonistes faisant douter Alyssa plus d'une fois sur ses sentiments vis-à-vis de Luke.

En conclusion, Magali Inguimbert nous offre une suite poignante ainsi qu’une magnifique leçon de vie. L’histoire d’Alyssa est belle, rafraîchissante et bouleversante. Ce roman véhicule des émotions fortes et il est difficile de rester impassible devant l’incontestable talent de l’autrice. J’ai vraiment hâte de retrouver Magali Inguimbert pour une toute nouvelle histoire !

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2020-02-19T13:13:18+01:00

Alors comment dire je suis encore toute chamboulée

Au début du livre j’ai pleuré, j’ai pleuré à chaudes larmes

D’ailleurs j’ai jamais pu lire en entier la lettre d’adieu de Luke du tome 1

Trop d’émotion

Cette histoire est magnifique après quelques paragraphes je suis passée au rire et aussi au sourire j’ai redécouvert tout un panel d’émotion jusqu’à me retourner les tripes

J’ai adoré elle va longtemps me hanter

La prochaine lecture va être difficile à trouver

Comment trouver mieux

"Seulement si" est sorti 2020-02-13T12:21:33+01:00
background Layer 1 13 Février

Seulement si

• France : 2020-02-13 (Français)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T11:48:27+02:00