Seulement si tu en as envie...

Description ajoutée par missforever 2016-08-27T00:58:10+02:00

4ème de couverture :

En apparence, Camille a tout pour être heureuse. Sauf que son mari la délaisse, sa belle-famille l'exaspère, son ado de fille vit sur une autre planète; seul son fils, Lucas, lui apport un peu de réconfort. Aussi, quand Stephen, son premier amour, reprend contact avec elle après des années de silence, se laisse-t)elle emporter par une tornade de sentiments, mais elle s'interdit d'y céder.

Stephen, qui n'a jamais cessé de l'aimer, se met alors à écrire leur histoire : celle de deux enfants de seize ans qui s'étaient jurés un amour éternel.

Quand elle reçoit son manuscrit, Camille est bouleversée. Mais elle découvre qu'il est inachevé.

Et que c'est à elle d'en écrire la fin.

Extrait ajouté par missforever 2016-08-30T17:06:35+02:00

Aujourd'hui est le plus beau de notre vie, car hier n'existe plus et demain ne se lèvera peut-être jamais.

Le passé nous étouffe dans les regrets et les remords, le futur nous berce d'illusions. Apprécions le soleil qui relève, réjouissons-nous de le voir se coucher. Arrêtons de dire "il est trop tôt" ou "il est trop tard" ; le bonheur est là : il est l'instant présent

J'ai bien aimé ce livre.

Le fait qu'on ai plusieurs point de vues, par contre à certains moment, je trouve que ça manque un peu de pédagogie et que l'écriture paraît brouillon.

Bon, ce n'est pas le meilleur roman de Bruno Combes.

Il est difficile de dire pourquoi je n'ai pas aimé ce roman, sans spoiler l'histoire, mais je n'ai pas apprécié le sens de l'histoire et son dénouement.

Grosse déception malgré une lecture fluide

Commentaire ajouté par maelys-1414 2023-08-12T00:14:23+02:00

C’est un super livre que j’ai lu en un peu olus d’une semaine. J’ai adoré la plus part des personnages.

Commentaire ajouté par MathildeHug 2023-05-28T15:02:45+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'écriture est délicate, les mots sont simples mais émouvants. L'amour ou plutôt ce sentiment encore plus fort que l'amour est très joliment dépeint. Mon seul bémol est le manque de réalisme à la fin du roman. Notre héroïne n'aura jamais vraiment pris de risque, elle reste plus ou moins dans son confort du début. Nous attendons de la fin du livre qu'elle nous éclaire sur le futur de cette femme.. Et j'ai eu envie de me dire tout cela pour ca ? Nous ne serons jamais ce que deviendra cette histoire d'amour, qui finira t elle par choisir ? Car la vie qu'elle mène à la fin ne serait durer qu'un temps.

Commentaire ajouté par Marion_htl 2023-05-12T11:35:23+02:00

Une magnifique histoire qui m'a beaucoup plu !!! C'est la première fois que j'ai lu une romance aussi rapidement ! C'est dire à quel point elle m'a transportée !!! Merci Bruno Combes !

Commentaire ajouté par Bookadit 2023-05-05T19:20:37+02:00

C’est un super livre que j’ai lu en peu de temps, j’ai adoré la plus part des personnages. Je recommande

Commentaire ajouté par nathou2 2023-04-12T12:41:25+02:00

Premier roman de Bruno Combes que je lis.

Je cherchais un livre "feel good", facile à lire, agréable... J'ai trouvé en ce livre exactement ce dont j(avais besoin à ce moment-là.

L'écriture est belle, les mots bien choisis. Les personnages sont attachants, Camille et Stephen prennent vie entre nos mains et le livre se lit en très très peu de temps.

Premier roman de cet auteur, mais pas dernier !

Commentaire ajouté par Razmoket 2023-02-28T23:27:31+01:00

Ce livre fut pour moi une belle rencontre avec l'auteur que je ne connaissais pas.

Il nous raconte l'histoire de Camille avocate, et maman qui est laisse de pas mal de choses.

J'ai beaucoup aimé ce roman.

Commentaire ajouté par Lea_srz 2023-01-14T18:22:24+01:00

J'ai trouvé ce livre merveilleux, même si le déroulement de l'histoire était plutôt facil à deviner. Cet auteur a une très belle plume.

Commentaire ajouté par Aurore-48 2022-10-22T18:39:36+02:00

Une histoire qui est plutôt sympathique, bien que légèrement clichée avec des sujets souvent abordés en littérature comme la remise en question, la recherche de soi et de nos ressentis ou de nos sentiments, le premier amour, etc.

J'ai passé un bon moment de lecture avec la plume délicate et fluide de Bruno Combes que je découvre par ce livre. Il existe une suite à ce livre mais je ne pense pas la lire.

Seulement si tu en as envie...

• France : 2016-01-03 (Français)
  • France : 2017-04-05 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T18:33:30+01:00