Commentaire ajouté par Ouranos7 2022-06-26T09:53:10+02:00

Seulement trois mois, est un livre que j'ai préalablement lu sur Wattpad, comme bon nombre de personnes. Quand j'ai appris qu'il sortait en format livre, j'en ai été enchanté, c'est l'une des plus belles lectures que j'ai pu lire sur la plateforme.

Vic et Adam sont meilleurs amis jusqu'au jour où Adam disparaît sans rien dire. Il revient deux ans plus tard sans aucune explication. Pour trois mois et seulement trois mois, ils seront colocataires mais seulement selon les règles de Vic.

Tout d'abord, étant donné que je connaissais l'histoire, il faut toutefois notifié que le livre est bien plus adulte que la version Wattpad. Pas adulte dans le sens sexe partout, mais dans le sens où les émotions sont beaucoup plus présentes, où les passages qui pouvaient sembler enfantin ont été supprimé, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)Parmi les choses qui ont changé, le problème d'orientation de Vic, le retour de sa mère, par ailleurs ce qu'il s'est réellement passé avec celle ci nous est conté, etc. Bref, un livre similaire tout en étant différent.

Vic est une jeune fille à laquelle on peut facilement s'identifier ! De prime abord, elle semble joyeuse, pleine de vie, mais plus on la découvre plus on sent son mal-être. Elle est perdue dans sa vie, sans repère (à part son frère jumeau), n'a pas confiance en elle, se dénigre facilement et surtout a du mal à accorder sa confiance depuis qu'elle s'est faite trahir. Ce roman n'est pas seulement comment ils vont se retrouver, c'est aussi comment Vic se reconstruit.

Adam, est particulier, on sait qu'il aime Vic grâce à tous les flashbacks présents dans le livre de son point de vue essentiellement, mais on se demande autant que Vic, pourquoi il est parti, pourquoi il n'a donné aucunes nouvelles. Jusqu'à la fin, où là, tout est révélé.

C'est un livre vraiment extra, qui nous touche et grâce auquel on a une petite vision de ce que vivre avec une maladie grave est. Il peut sembler léger de prime abord, mais plus on avance plus l'histoire se développe, plus l'intrigue se dévoile jusqu'à être totalement révélée et là tout ce qui s'est passé auparavant devient plus clair et presque logique. Leur histoire d'amour et d'amitié est de celles dont on rêve tous !

Lisez-le n'hésitez pas !

Réponses au commentaire de Ouranos7