Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit

Description ajoutée par anonyme 2018-03-25T19:32:01+02:00

Yvan s'est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le psychopathe Saul a pris le pouvoir ? Ou à Fortville, avec ses Terres-Basses et ses horreurs paranormales ? Un soir, Camille lui rend visite. Par ses propos étonnants et sa connaissance incroyable des quinze familles, Yvan comprend qu'elle est l'Enfant-Minuit, l'élue des familles du mal. Camille le menace : il doit rejoindre ses amis à Fortville sous peine d'avoir la visite des cloueurs de nuit. Puis elle disparaît aussi soudainement qu'elle était arrivée. La nuit suivante, un bus à impériale sort de la mer et déverse une horde d'enfants zombies qui, armés de clous et de marteaux, attaquent le manoir où s'est réfugié Yvan. Commencent alors pour Yvan des nuits de veille, de fuite et de cauchemar dans l'épisode le plus glaçant d'effroi de la série.

- Punaise, Koupchou... J'm'habitue pas à ta tête de fou !

Dans les films d'horreur, le gros psychopat', il est dans la forêt, il dort pas sous la tente !! Tu fais rien comme tout l'monde, toi !

Encore un gros coup de coeur pour cette bande-dessinée totalement dingue !

L'univers est tellement complexe et mystérieux, et chaque tome me fait frissonner de peur et d'angoisse. Mon seul regret est que les tomes soient aussi courts (bon d'accord toutes les BDs font 50 pages...) et l'attente aussi longue !

En attendant je ne me lasse pas de les relire, chaque nouvelle lecture me permet de comprendre de nouvelles choses, de déceler des indices tout au long des tomes...

Si vous n'osez toujours pas commencer la série Seuls, je vous la recommande vivement car vous aurez peu de chances de ne pas aimer !

Bonne lecture !

Lou

Encore un excellent tome ! Toujours haletant, et on pénètre un peu plus dans les mystères des limbes. Par contre il m'a fallu un moment pour resituer Jonathan. (Pour ceux qui ont aussi du mal, c'est le gamin asiatique qui est tombé de l'échelle de corde quand ils se sont échappés des terre-basses)

Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs le fait qu'il ait des cheveux blancs m'intrigue... Est-ce qu'il y aurait pas un truc plus suspect que je ne le pensais chez les membres de la 5e famille ?)

Un tome plus porté sur l'action mais aussi assez terrifiant.

Les péripéties commencent à s'accélérer, le scénario s'éclaircit. Tome intéressant.

Encore une super bd ! Cette série ne cessera pas de me surprendre agréablement... Saul est un vrai c***ard mais ce n'est pas une grande nouvelle...

Pour être honnête, même si ce tome continue à me captiver, le scénario devient de plus en plus compliqué et je commence à avoir peur de me perdre dans une histoire dont je suis pourtant fan.

C'est moi, ou les tomes deviennent de plus en plus flippants à mesure que la série avance ? En tout cas, heureusement que les protagonistes sont des enfants et qu'ils réagissent bien aux événements auxquels ils sont confrontés ; autrement ce serait carrément dérangeant.

Je suis de moins en moins emballée par cette série, mais je meurs d'envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Eh bien, comme les nombreux tomes de cette série, j'ai tout simplement adoré encore et encore. Les personnages sont tous si bien construits et l'histoire tellement développée qu'on a l impression d y être dans leur monde de fous ! Des révélations et des rebondissements à gogo ! Je vous conseille de lire cette saga si vous voulez que votre cœur et votre raison soient secoués et bourlinguer à droite et à gauche ! moi, en tout cas, cela me l'a fait fait et je peux vous dire que c est assez rare (; !!!

Bref, encore un excellent tome pour cette magnifique série !

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

j adore tous les tomes mais Spoiler(cliquez pour révéler)ca ma fait des frissons quand il lui on coupe le BRAS!!!!!

Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit

• France : 2018-06-01 (Français)

Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:59:49+01:00
Jez_76 l'ajoute dans sa biblio or