Seuls, Tome 1 : La disparition

Description ajoutée par anonyme 2011-06-13T13:55:40+02:00

Le climat est lourd. Le ciel est bizarre. Même les oiseaux ont un comportement étrange. Ce soir-là, tout le monde se couche sans se douter que le lendemain...

Le lendemain, Fortville est désespérément vide, silencieuse. C’en est dérangeant. Pourtant, quelques enfants se rencontrent dans les rues désertes. Eux n’ont pas "disparu" comme semblent l’avoir fait tous les autres. Devant cette situation incompréhensible, ils n’ont pas d’autre alternative que de faire équipe. Et ils ne seront pas trop de 5 pour faire face aux situations, toutes plus inattendues et dangereuses les unes que les autres, qui vont se présenter à eux et pour essayer de faire la lumière sur ce qui leur arrive...

Classement en biblio - 1 351 lecteur

Extrait ajouté par Alibenlilou 2012-11-07T20:57:40+01:00

Yvan: Attends! C'est que des hypothèses !

Terry: Tes zipotèses, elles sentent mauvais des fesses !

C'est très originial, il y a un bon scénario et les dessins sont beaux. Une belle BD !

Cette série est sympa. Le premier tome n'est pas le meilleur, alors si vous n’êtes pas emballé pas ce premier tome, essayez de lire le deuxième, il est génial.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-09-20T16:52:52+02:00

Une bd jeunesse originale au graphisme efficace. Et bien que cataloguée jeunesse, cette bande dessinée s'adresse à tous, les enfants qui savoureront les aventures de ces cinq gamins devenus des robinsons des villes et les adultes qui y retrouveront un vieux rêve. Le scénario est vif, rythmé et cohérent et ne donne qu'une envie, lire la suite.

A découvrir

Commentaire ajouté par Mariustsakyriou 2017-08-13T19:53:27+02:00

Le tome 1 , comme d ailleurs tous les autres donne beaucoup de suspens...

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-10T19:23:21+02:00

Une super bd ! Les dessins sont très bien et l'histoire est intéressante. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2017-07-27T09:26:40+02:00

C'est une de ces bandes dessinées qui se lise facilement, avec une intrigue efficace et des personnages charismatiques, que l'on suit avec attachement dans une ville désertée.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-01T11:51:29+02:00

J'aime beaucoup l'histoire de départ, le thème est prenant, et l'histoire est bien ficelée!

Commentaire ajouté par Juneoya 2017-06-10T11:22:03+02:00

Un BD que j'ai lu en CM2 et que j'avais détesté. Mais après une relecture cinq ans plus tard, je trouve que cette BD est bien et, facile et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-03-28T18:12:50+02:00

Chouette BD mais que je trouve trop courte, il n'y a que 50 pages environ ! Et il y aussi peu de bulles

Commentaire ajouté par ichigo73 2017-03-15T16:16:17+01:00

super album et énormément de suspense cet BD me plait vraiment

Commentaire ajouté par MarinaKnoc 2017-03-12T10:24:40+01:00

J’ai lu la BD bien avant de voir le film et heureusement car il m’a énormément dessus. La BD est vraiment bien, on ne sait pas ce qui a pu arriver mais on découvre 5 enfants vraiment perdu qui vont ensuite devenir une bande de copain inséparable.

Commentaire ajouté par Rose-epanouie 2017-03-05T16:50:01+01:00

J'ai commencé cette série parce que le film allait sortir, et j'ai beaucoup aimé !!! je le conseille.

Seuls, Tome 1 : La disparition

• France : 2010-01-01 (Français)

Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T19:34:28+02:00

Lecteurs 1 351