Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu

Description ajoutée par ChaLottE 2014-01-23T16:53:44+01:00

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

- Est-ce que fumer c'est péché ? a demandé Batiste à Niko.

- Non. Ça n'est pas sain, mais ça n'est pas un péché.

- Alors je crois que je vais fumer aussi.

Une suite tout aussi palpitante que le premier tome. Certains passages sont bien stressants et les personnages malgré leur jeune âge font preuve de courage et de bravoure en prenant la responsabilité des plus petits, les faisant passer avant eux. Niko est vraiment un bon leader, qui prend en charge les événements en mettant toujours en avant le besoin et confort des autres. Sahalia évolue dans ce tome, elle semble prendre conscience de la réalité et change de comportement, ce qui la rend plus touchante. Dean est le personnage qui évolue le plus mais reste humble et garde la tête sur les épaules. Les petits sont trop chou et Max est vraiment tordant avec ces histoires qu'on dirait sorties de nul part sauf qu'on voit bien qu'il a réellement vécu tout ce qu'il raconte. La force de cette série c'est l'amitié et l'entraide entre les personnages qui même si ils ne s'entendent pas pour tout, se lient d'amitié avec loyauté. J'adore cette saga.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci aussi, assez surprenant, je ne m'attendais pas à certains passages. Les personnages ont prit en maturité, ce qui correspond aux épreuves qu'ils surmontent et j'ai trouvé ça vraiment très très réaliste. J'ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé peut être savoir ce qu'il en était de certains parents ? Ou lire certaines retrouvailles ? J'en demande peut-être trop ! Mais ça aurait été top de savoir certaines choses, comme ce qui se passe bien après. Ceci-dit, je le recommande. Il est top !

WAW ! Ce tome est rempli de suspens, tant mieux c'est ce que j'aime. J'avais aimé le premier. Eh bien le second est encore meilleur !

Le tome 2 est aussi bien que le 1er le groupe s est séparé il y a ceux qui sont partis dans le Bus qu on va suivre avec beaucoup d angoisse pour eux, car ils rencontres pas mal de péripéties ce qui fait que l on s ennuie pas, et on souhaite vraiment savoir si finalement ils vont y arriver... Puis ceux qui sont rester au centre commercial à qui ils arrivent aussi pas mal de rebondissements c est une bonne suite

Un tome à la hauteur du précédent. J'ai apprécié d'avoir une alternance de points de vue entre ceux partis dans le bus et ceux restés dans le Greenway. Pas que j'ai plus accroché aux personnages que dans le tome 1 cela dit ... et j'ai trouvé pas mal de clichés dans les nouveaux personnages qui font leur apparition (typiquement Payton) et dans les rebondissements qui arrivent à ceux qu'on connaît déjà Spoiler(cliquez pour révéler)(Astrid et Dean, sérieux ??)

Malgré tout, j'ai bien aimé la fin. Pour moi, elle se suffit à elle-même malgré quelques questions encore en suspens. Et ça m'arrange bien que ma bibliothèque n'ait pas le tome 3, je ne suis pas tentée de lire ce que je crains être une broderie sur le pourquoi du comment.

Un second tome tout aussi bon que le premier - ce qui est rarement le cas. Cette saga devient vraiment l'une de mes préférées et de loin. Cette fois-ci, un changement opère dans l'édition du livre. En effet, différents point de vus nous sont offerts : celui d'Alex sur les routes de Denver et celui de Dean resté au magasin.

On s'attache encore plus aux personnages, à un tel point qu'on a l'impression de les connaître et de vivre avec eux. La fin était magnifique et j'ai hâte de lire la suite.

Comme le tome 1, le tome 2 est aussi intéressant. Les idées se suivent bien. Au début j'ai eu peur d'avoir de la difficulté à comprendre comme il y aurais deux histoires dans le même livre, mais l'auteur m'a surprise. Les deux histoires ne se mélangeais aucunement! Si vous avez lu le tome 1, vous devez lire le tome 2, immanquable!! Bonne lecture!

"En résumé, voilà une suite qui a réussi à me prendre dans ses filets. Des personnages que j'ai apprécié retrouver, et de surtout constater cette évolution constante. Cette amitié, cette foi qu'ils ont en l'humain malgré tout. Avec une fin qui fait vibrer et battre follement le coeur, il est sûr que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire le dernier tome ! D'ici la fin de l'année, j'espère pouvoir le lire !"

Après avoir été très déçue par le premier tome, j'ai pris ce lui-ci à la bibliothèque pour le feuilleter, histoire de voir si la suite avait l'air aussi pitoyable que le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis je tombe sur la scène où on a Astrid qui se fait envoyer en l'air avec Dean.

OK c'est bon, je referme.

J'ai bien aimé cette suite. Une atmosphère de fin du monde, un produit toxique qui fait complétement péter les plombs à ceux qui le respire. Il n'en fallait pas plus pour que l'histoire soit prenante.

On est inquiet pour ceux qui partent vers Denver, on espère vraiment qu'ils vont trouver ce qu'ils sont partis chercher. On est aussi inquiet pour ceux qui sont rester. J'ai été très touché par les petits jumeaux.

On a qu'une angoisse, c'est que tous ces enfants retrouvent leur parents.

Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu

• France : 2014-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

Mimon le place en liste or
2019-02-19T14:12:19+01:00

• Monument 14, Tome 2 : Sky on Fire - Français