Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu

Description ajoutée par ChaLottE 2014-01-23T16:53:44+01:00

Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors…

- Est-ce que fumer c'est péché ? a demandé Batiste à Niko.

- Non. Ça n'est pas sain, mais ça n'est pas un péché.

- Alors je crois que je vais fumer aussi.

J'ai vécu cette lecture comme un ascenseur émotionnel bref j'ai adoré vivre ces sentiments via ce livre ca m'avait manqué

tout simplement génial j'adore cette histoire,

Suite bien menée.

Très bon deuxième tome qui se dévore !

Deuxième tome aussi fantastique que le premier. J'ai atte de lire le tome 3

Tres bon deuxieme tome qui n'a rien a envier au premier niveau addictivité et suspense

J'ai aimé ce second tome, les personnages se séparent en deux groupes et nous suivons donc l'histoire a travers plusieurs points de vue.

Il y a quelques passages surprenants qui nous donne toujours plus envie de connaître la fin.

Une suite tout aussi palpitante que le premier tome. Certains passages sont bien stressants et les personnages malgré leur jeune âge font preuve de courage et de bravoure en prenant la responsabilité des plus petits, les faisant passer avant eux. Niko est vraiment un bon leader, qui prend en charge les événements en mettant toujours en avant le besoin et confort des autres. Sahalia évolue dans ce tome, elle semble prendre conscience de la réalité et change de comportement, ce qui la rend plus touchante. Dean est le personnage qui évolue le plus mais reste humble et garde la tête sur les épaules. Les petits sont trop chou et Max est vraiment tordant avec ces histoires qu'on dirait sorties de nul part sauf qu'on voit bien qu'il a réellement vécu tout ce qu'il raconte. La force de cette série c'est l'amitié et l'entraide entre les personnages qui même si ils ne s'entendent pas pour tout, se lient d'amitié avec loyauté. J'adore cette saga.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci aussi, assez surprenant, je ne m'attendais pas à certains passages. Les personnages ont prit en maturité, ce qui correspond aux épreuves qu'ils surmontent et j'ai trouvé ça vraiment très très réaliste. J'ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé peut être savoir ce qu'il en était de certains parents ? Ou lire certaines retrouvailles ? J'en demande peut-être trop ! Mais ça aurait été top de savoir certaines choses, comme ce qui se passe bien après. Ceci-dit, je le recommande. Il est top !

WAW ! Ce tome est rempli de suspens, tant mieux c'est ce que j'aime. J'avais aimé le premier. Eh bien le second est encore meilleur !

Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu

• France : 2014-02-03 (Français)
  • France : 2017-03-22 - Poche (Français)

• Monument 14, Tome 2 : Sky on Fire - Français
  • Monument 14, Book 2 : Sky on fire - Anglais