Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir

Description ajoutée par L0uk-L0uky 2016-10-14T04:46:31+02:00

Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Après avoir couru "partout comme un gros dingo pour tout essayer", Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord ? et une bonne dose d'optimisme enfantin ?, il va tenter de construire une "machine à démourir" qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants. Mais l'apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Et c'est à ce moment-là que Terry va vraiment regretter d'avoir offert une tronçonneuse comme cadeau de Noël à son ami amateur d'objets très tranchants...

Loin de lui, ses amis vivent également des aventures éprouvantes : Dodji est toujours le jouet du Maître Fou qui lui fait vivre une initiation aussi absurde qu'impitoyable ; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale ; Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel et sans rêve...

- Chui désolé d'avoir mis du temps à t'trouver mais... Hhh... J'ai pas encore appris à ouvrir les yeux sous l'eau !

Pis chuis désolé de t'avoir flingué aussi... mais c'était ta faute, t'étais trop méchant !! Alors que moi, j'avais rien à voir avec Camille et son cadeau !

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

Encore un bon tome où le mystère continue. Des questions persistent encore et d'autres viennent s'ajouter. C'est intéressant de voir Terry élaborer des plans et de le voir évoluer. Bon suspense...

Un tome sous tension, et une fin qui nous laisse avec un tas de questions. Vivement la suite !!!

Dans la suite et rien à redire. Cela en devient ennuyant tellement il y a de rebondissements et de suspenses !!!!

De plus en plus de mystère dans Seuls, avec un événement très marquant à la fin de ce tome, qui remet tout en question. On se perd entre réel et fictif, on prend peur, on angoisse, et on attend surtout rapidement une suite qui puisse répondre à nos questions !

Bonne lecture !

Lou

J'ai malheureusement l'impression que les tomes sont de plus en plus courts et la suite de plus en plus longue à venir... Ce qui est triste puisque l'histoire est vraiment très intéressante.

Encore un tome inlachable ! Les dessins sont toujours aussi beaux, l'histoire aussi intéressante... La suite !!

Encore un tome qui se lit d'une traite.

Tout le groupe est éclaté, de nouveaux éléments s'ajoutent à cette intrigue mystérieuse, et le tout est plutôt rythmé.

Mais pourquoi cette fin qui nous laisse beaucoup trop frustrés? Vite la suite!

Des la première page, on remarque que les enfants on grandi surtout le plus petit. On a toujours des questions plein la tête et le suspens est bien présent. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Il s'agit vraiment d'un tome de transition, il reste encore énormément de questions, mais j'aime toujours autant la série, et j'ai hâte d'avoir les réponses au fil des prochains tomes.

Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir

• France : 2016-11-18 (Français)

elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T18:17:21+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T18:03:36+01:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T13:05:39+01:00
Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T10:52:45+01:00
valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T08:44:07+02:00