Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir

Description ajoutée par L0uk-L0uky 2016-10-14T04:46:31+02:00

Perdus dans la neige, Terry et le Maître des couteaux trouvent refuge dans un gigantesque hangar qui abrite le 5e Salon du jouet. Après avoir couru "partout comme un gros dingo pour tout essayer", Terry a une illumination géniale : avec les moyens du bord ? et une bonne dose d'optimisme enfantin ?, il va tenter de construire une "machine à démourir" qui devrait leur permettre de quitter le Monde des Limbes et de retourner dans le monde des vivants. Mais l'apparition de Camille, qui offre au Maître des couteaux une mystérieuse pierre ensanglantée, va rendre ce dernier fou de rage. Et c'est à ce moment-là que Terry va vraiment regretter d'avoir offert une tronçonneuse comme cadeau de Noël à son ami amateur d'objets très tranchants...

Loin de lui, ses amis vivent également des aventures éprouvantes : Dodji est toujours le jouet du Maître Fou qui lui fait vivre une initiation aussi absurde qu'impitoyable ; Yvan se retrouve en bord de mer dans la maison de vacances familiale ; Leïla est enfermée dans la chambre blanche pour un sommeil éternel et sans rêve...

" - Son of a bitch !! Tu as tué Camille ! Tu as celle que j'aimais !! Je ne sais pas ce qui me retient de...de te briser les os !!

- Je te présente mes plus humbles excuses, Monseigneur mais je ne pensais qu'à te protéger. Car j'ai tué une enfant qui n'avait probablement gagné ta confiance que pour mieux te trahir ensuite... Et mon intuition était juste, tu as vu ce qu'elle est devenue après que je l'ai frappée. "

Un tome assez rapide, où au final il ne se passe pas grand chose. J'ai tout de même bien aimé pouvoir voir l'évolution de Terry.

On se détache de l'étrange société que l'on a vu dans les derniers tomes pour se concentrer sur nos personnages qui sont séparés. On se concentre aussi sur Terry qui invente quelque d'étrange...

Distrayante BD, je ne me laisse pas de lire cette série malgré les nombreux tomes.

Encore une bonne BD de cette série vraiment cool... Je trouve fascinante l'évolution des personnages passants d'enfants immatures à combattants de haut rangs.

De nouveaux détails et une intrigue toujours aussi passionnante, il faut juste s'accrocher avec le rythme de sortie qui complique la compréhension

Je suis particulièrement fan de ce tome. On se détache de cette société dont je n'étais pas très amateur, puisque je préférais le côté solitude propre à cette saga (dont le nom est justement tiré de ce thème, haha !), pour de multiples histoires assez cool ! Le cliffangher sur Camille me laisse mitigé. Surprenant donc assez cool car quand on s'y attend, c'est moins bon, et en même temps, comme si c'était sorti de nul part.

Bon, j'ai pratiquement rien capté à ce tome (je pense surtout au pétage de plomb du maître des couteaux à l'égard de Terry). Mais encore une fois, l'action maintient le rythme, sans compter la fin qui relance à chaque fois la série.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Superbe comme d hab ! Je sais pas combien de fois je dirais que j adore tous les tomes de cette série mdr ^^ !!! Suspense et addictivité au rendez-vous. Magnifique.

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

Seuls, Tome 10 : La Machine à Démourir

• France : 2016-11-18 (Français)

Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:59:45+01:00
Jez_76 l'ajoute dans sa biblio or