Livres
472 473
Membres
445 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit



Description ajoutée par Kovinko 2018-03-25T19:32:01+02:00

Résumé

Yvan s'est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le psychopathe Saul a pris le pouvoir ? Ou à Fortville, avec ses Terres-Basses et ses horreurs paranormales ? Un soir, Camille lui rend visite. Par ses propos étonnants et sa connaissance incroyable des quinze familles, Yvan comprend qu'elle est l'Enfant-Minuit, l'élue des familles du mal. Camille le menace : il doit rejoindre ses amis à Fortville sous peine d'avoir la visite des cloueurs de nuit. Puis elle disparaît aussi soudainement qu'elle était arrivée. La nuit suivante, un bus à impériale sort de la mer et déverse une horde d'enfants zombies qui, armés de clous et de marteaux, attaquent le manoir où s'est réfugié Yvan. Commencent alors pour Yvan des nuits de veille, de fuite et de cauchemar dans l'épisode le plus glaçant d'effroi de la série.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

Extrait

- Punaise, Koupchou... J'm'habitue pas à ta tête de fou !

Dans les films d'horreur, le gros psychopat', il est dans la forêt, il dort pas sous la tente !! Tu fais rien comme tout l'monde, toi !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Je ne peut pas dire que c’est mon tome préféré car je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’action dans celui-ci mais il m’en donne quand même envie de lire le tome 12 (il sort en mars 2020, encore longtemps à attendre).

Afficher en entier
Argent

Décidément, cette série de bandes dessinées est d'excellente facture

Toujours des questions pleins la tête.

Cela dit, un petit résumé d'une page, un petit encart, un chouïa de rappel... ce serait vraiment idéal avant de commencé un tome.

Afficher en entier
Argent

La plupart des enfants se retrouvent maintenant éparpillés et tentent de s'en sortir. Ils se révèlent être tous hyper courageux. La série est toujours aussi intéressantes à lire. Vivement la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome très attendu !

Nous allons encore devoir patienter pour le suivant !

Mais pas trop j’espère !!!

Afficher en entier
Or

Avec ce tome on commence vraiment à plonger dans le coeur du sujet de base. Un bouquin très intéressant qui m'a captivé du début à la fin. J'attends maintenant le tome 12 ^^

Afficher en entier
Diamant

Encore un gros coup de coeur pour cette bande-dessinée totalement dingue !

L'univers est tellement complexe et mystérieux, et chaque tome me fait frissonner de peur et d'angoisse. Mon seul regret est que les tomes soient aussi courts (bon d'accord toutes les BDs font 50 pages...) et l'attente aussi longue !

En attendant je ne me lasse pas de les relire, chaque nouvelle lecture me permet de comprendre de nouvelles choses, de déceler des indices tout au long des tomes...

Si vous n'osez toujours pas commencer la série Seuls, je vous la recommande vivement car vous aurez peu de chances de ne pas aimer !

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai plutôt aimé ce tome même si je l'ai trouvé un peu court. J'aime toujours les personnages et il me tarde de savoir ce qu'il va advenir d'eux. Beaucoup de suspens, de questions, donc j'attends vraiment la suite avec impatience.

Afficher en entier
Argent

J’aime assez bien le personnage d’Yvan et j’ai été plutôt content de le suivre. Carré, logique, il se débrouille bien et ses décisions sont cohérentes, rendant l’ensemble plutôt sympa à suivre.

Il y a un côté plus sombre, voire malsain, dans son histoire, ce qui est assez bien rendu dans les scènes, même si, restant une BD jeune public, ça reste tout de même assez soft.

Mais l’ambiance change et le trait de Vehlmann s’accommode bien à l’histoire. Les couleurs rendent, elles, particulièrement bien l’oppression voulue par ce tome.

Cela dit, les brefs passages sur les autres ne sont que des clins d’œil, peu utiles, juste histoire de dire qu’ils existent, et toute la trame autour des familles m’est passé au-dessus, tant je ne me souviens plus des enjeux qui m’avaient déjà un peu perdu.

Agréable à lire, toutefois.

Afficher en entier
Argent

Lecture rapide, en quelques minutes le tome 11 était terminé. J'aime beaucoup les personnages, mais certains ont été plus absents et m'ont manqué. Ce n'est pas mon tome préféré.

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui se lit vite. Il rajoute des questions et ne donne pas, ou alors juste un tout petit peu, de réponses. Assez déçu d'avoir attendu un an et quelque pour lire ça. J'espère que le prochain sera meilleur.

Afficher en entier

Date de sortie

Seuls, Tome 11 : Les Cloueurs de Nuit

  • France : 2018-06-01 (Français)

Activité récente

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T08:44:36+02:00
Antho60 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-04T14:59:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 91
Commentaires 11
Extraits 2
Evaluations 36
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode