Livres
638 608
Membres
755 937

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seuls, Tome 12 : Les Révoltés de Néosalem



Description ajoutée par Nanou_ 2019-12-01T14:41:32+01:00

Résumé

Saul est inquiet : il n'arrive pas à utiliser ses pouvoirs à volonté et certains membres du Conseil commencent à se demander s'il est vraiment l'Élu du Bien et, à ce titre, leur empereur légitime. Et suite à des décisions particulièrement cruelles de Saul ― comme celle de marquer les enfants de la Huitième Famille au fer rouge ― de vives tensions sont apparues à Néosalem, rendant tout le monde très nerveux. Pour resserrer la cohésion de son peuple, Saul décide d'organiser de nouveaux jeux... plus intenses que précédemment. Des jeux qui s'achèveront systématiquement par la mort des perdants ! Saul décide de sortir Leïla de la Chambre Blanche pour la faire participer. Armée d'un simple couteau, elle doit arriver à attaquer un candidat aux yeux bandés, posté sur une colline et qui dispose d'une mitraillette. De plus, le parcours est truffé de fils de fer barbelés munis de clochettes. Et si elle réussit cette épreuve de colin-maillard améliorée, d'autres encore plus tordues l'attendent. Mais à l'aide de quelques amis qui lui sont restés fidèles, Leïla va arriver à tourner ces jeux à son avantage et à provoquer une véritable révolution parmi les esclaves de Néosalem.

Afficher en entier

Classement en biblio - 121 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Toujours un plaisir à lire, mais on semble être presqu'à la fin avec moins de réponses que ce qu'on aimerait, et un peu moins d'enjeux... J'ai un peu peur de lire le dernier tome, ce serait dommage de terminer sur une déception...

Afficher en entier
Argent

L'un de mes tomes préférés, j'ai adoré retrouvé Leïla.

Afficher en entier
Argent

Bonne bd (l'une des meilleures de la saga à mon goût) Leïla est un super personnage et son plan d'évasion était vraiment génial !

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, un thème mature qui me plait beaucoup, même si j'ai hâte qu'on se détache de tout ce côté Néosalem, je préférais une ambiance post-apo où on ressentait une vraie solitude d'une communauté.

Afficher en entier
Lu aussi

On a beau ne pas toujours comprendre où cette histoire va nous mener, l'action est tellement bien dosée qu'on ne voit pas les pages défiler. La course poursuite avec Leïla est particulièrement prenante, dommage qu'il faille attendre pour connaître la suite.

Afficher en entier

Leïla, une des protagonistes les plus badass de la saga "Seuls" !

J'admire tellement ce personnage plein de caractère, forte, courageuse et indomptable.

Afficher en entier
Diamant

Bon, alors... Comment dire que c'est un de mes tomes préfèrès de la saga, que c'est un livre pleins de rebondissements et d'actions, qu'il y a le juste milieu entre mortalité, suspense et amitié, que ce livre est tout simplement parfait, qu'il traite absolument tous les sujets que j aime, que ce livre a énormément de qualités (notamment l'art de nous entraîner dans un monde parallèlement horrible et traumatisant), qu'il nous fait oublier où nous sommes et de se focaliser uniquement sur l'histoire, ses personnages et ses ressentiments et qu'enfin ils soient tout simplement génial. Voilà. Je n'ai pas grand chose à dire d'autres si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à le lire et à le dévorer car c'est vraiment l un des tomes de la saga qui méritent le plus le coup d'être lu. Bref, voilà, j ai tout simplement adoré ce livre que j ai trouvé loin d'être morne et plat mais au contraire fantastique et parfait. En tout cas, je vous recommanderai énormément ce roman ! Si vous ne l'achetez pas, vous louper quelque chose d'après moi ^^ !!!

Bonne lecture si vous l'avez déjà en votre possession (: !!!

Afficher en entier
Argent

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Afficher en entier
Bronze

Le dessin reste puissant mais l'histoire tourne un peu en rond, prend son temps et finalement ne progresse plus.

Cela reste d'un bon niveau mais un peu décevant.

Afficher en entier
Or

Juste incroyable

Afficher en entier

Date de sortie

Seuls, Tome 12 : Les Révoltés de Néosalem

  • France : 2020-06-05 (Français)

Activité récente

mohic l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-06T16:49:07+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 121
Commentaires 14
extraits 1
Evaluations 34
Note globale 7.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode