Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

Description ajoutée par Margaux13500 2011-03-30T12:43:14+02:00

Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d’un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d’attractions où vivent des dizaines d’enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement.

Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n’hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !

Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar…

- Un des premiers jours, pour déconner, quelqu'un a dit : " Pas cap' de nager dans le bassin aux requins " et Saul, d'un seul coup, il a plongé et a tout traversé le bassin. Le requin est passé pas loin... Genre 20 mètres, tu vois ! Mais lui, il s'en fichait. Quand il est ressorti, il a juste demandé si quelqu'un d'autre était cap'.

- Moi, j'serais cap'.

- ... Fait l'faire quand même.

Un tome vraiment terrifiant. On en apprend toujours plus, et pourtant rien ne s'éclaire, et la toute dernière planche est on ne peut plus énigmatique. Décidément, impossible de ne pas continuer cette superbe série !

Un 3ème tome toujours aussi passionnant. On y découvre de nouveaux personnages et un nouveau lieu. Le suspense est toujours présent et le mystère persiste.

La suite est très bien, mais je trouve décidément les personnages trop mystérieux... J'accroche de moins en moins.

Ce troisième tome fait avancer un peu plus l’histoire. Les enfants quittent la ville et découvrent un site, un parc d’attraction habité par un groupe d’enfants dirigé par Saul, un gamin de onze ans. D’un groupe d’enfants au fonctionnement démocratique, nos petits découvrent une forme de dictature. Après quelques péripéties, le groupe arrive à s’en sortir mais avec quel impact psychologique. Dans cet épisode, alors que nous commençons à connaître un peu plus les petits héros, nous apprenons un peu plus en les laissant se dévoiler à cause des autres groupes qu’ils rencontrent. Il faut reconnaître que ça ressemble vaguement au concept post-apocalyptique de type Walking Dead, mais sans les zombies.

Le graphisme est toujours bien réalisé, avec encore une fois, une attention particulière sur certains détails.

Un très bon album, qui nous fait découvrir un univers intéressant, avec des personnages toujours aussi attachants.

Un tome avec toujours autant de surprise et d'énigme. De nouveaux personnages tous aussi intéressants. Une suite qui promet d'être intéressant.

Sûrement le meilleur tome jusqu'ici.

J'adore les nouveaux personnages !

j'ai un peu moins aimé ce tome la que les autres qui faisait un peu trop '' Negan '' pour moi . Mais j'attend la suite avec impatiente

Encore une très bonne suite de Seul ! Les dessins sont très beaux et l'histoire intéressante !

Dans ce Tome, Leila est remontée dans mon estime. J'ai beaucoup aimé qu'elle casse le code du : la cuisine et le ménage, c'est pour les filles et le bricolage, c'est pour les garçons.

Et puis le suspens est toujours présent, les 15 familles et les enfant blond au yeux bleu !!

Quand j'ai découvert le clan du requin, je me suis dit que ce clan était un peu trop accueillant juqu'au passage ou on découvre qu'ils les trahissent. C'est une BD intéressante.

Un tome plus élaboré avec de nouveaux personnages très intéressants.

Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

• France : 2008-06-11 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T08:43:28+02:00
Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T16:35:23+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:39:58+02:00

Quiz terminés récemment