Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

Description ajoutée par StephGilmore 2020-02-01T13:53:03+01:00

Un matin, cinq enfants constatent à leur réveil que tous les habitants de leur ville ont disparu. Les voilà livrés à eux-mêmes, loin de l'autorité et de la protection des adultes. Désormais, ils devront se débrouiller seuls. Dans ce troisième tome d'une série qui conjugue mystère, angoisse et aventure, ils quittent la ville et se réfugient dans un parc où ils retrouvent d'autres enfants de leur âge. Mais l'un d'eux a décidé de bâtir une société fondée sur la loi du plus fort.

- Un des premiers jours, pour déconner, quelqu'un a dit : " Pas cap' de nager dans le bassin aux requins " et Saul, d'un seul coup, il a plongé et a tout traversé le bassin. Le requin est passé pas loin... Genre 20 mètres, tu vois ! Mais lui, il s'en fichait. Quand il est ressorti, il a juste demandé si quelqu'un d'autre était cap'.

- Moi, j'serais cap'.

- ... Fait l'faire quand même.

Un tome vraiment terrifiant. On en apprend toujours plus, et pourtant rien ne s'éclaire, et la toute dernière planche est on ne peut plus énigmatique. Décidément, impossible de ne pas continuer cette superbe série !

L'atmosphère est différente dans ce tome, et le mystère n'est toujours pas résolu.

J'ai lu cette bd assez jeune et je l'avais trouvé plutôt effrayante. Mise à part cela elle est très réussie, le scénario, les personnages sont vraiment biens.

Nouvel environnement, nouveaux personnages… J’aime un peu moins le ton mais l’ensemble est vachement bien réussi et dose à la perfection le réalisme et la violence.

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

Un 3ème tome toujours aussi passionnant. On y découvre de nouveaux personnages et un nouveau lieu. Le suspense est toujours présent et le mystère persiste.

La suite est très bien, mais je trouve décidément les personnages trop mystérieux... J'accroche de moins en moins.

Ce troisième tome fait avancer un peu plus l’histoire. Les enfants quittent la ville et découvrent un site, un parc d’attraction habité par un groupe d’enfants dirigé par Saul, un gamin de onze ans. D’un groupe d’enfants au fonctionnement démocratique, nos petits découvrent une forme de dictature. Après quelques péripéties, le groupe arrive à s’en sortir mais avec quel impact psychologique. Dans cet épisode, alors que nous commençons à connaître un peu plus les petits héros, nous apprenons un peu plus en les laissant se dévoiler à cause des autres groupes qu’ils rencontrent. Il faut reconnaître que ça ressemble vaguement au concept post-apocalyptique de type Walking Dead, mais sans les zombies.

Le graphisme est toujours bien réalisé, avec encore une fois, une attention particulière sur certains détails.

Un très bon album, qui nous fait découvrir un univers intéressant, avec des personnages toujours aussi attachants.

Un tome avec toujours autant de surprise et d'énigme. De nouveaux personnages tous aussi intéressants. Une suite qui promet d'être intéressant.

Sûrement le meilleur tome jusqu'ici.

J'adore les nouveaux personnages !

j'ai un peu moins aimé ce tome la que les autres qui faisait un peu trop '' Negan '' pour moi . Mais j'attend la suite avec impatiente

Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

• France : 2008-06-11 (Français)

gtrocme l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-16T11:36:38+02:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T08:47:34+02:00
dhelau l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-08T19:48:04+02:00
elohane l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T18:16:56+02:00