Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

Description ajoutée par Exilir 2022-09-12T19:00:06+02:00

After realizing that their city, although completely deserted, was still full of dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan and Terry left the city aboard an old double-decker bus. Pursued by a pack of stray dogs, they find refuge in an old amusement park where dozens of children their age live, who welcome them warmly.

But at the head of this clan, there is Saul: an obsessed with the law of the strongest, a passionate admirer of the Third Reich, who has decided to reconstitute a mini-society based on very authoritarian and very macho laws. And to establish his legitimacy as a chef, Saul does not hesitate to recall his exploit: he is the only one to have dared to cross the gigantic aquarium where a huge white shark swims!

For the rebels that are Dodji and Leïla, things will very quickly go wrong and the heavenly life will turn into a nightmare...

- Un des premiers jours, pour déconner, quelqu'un a dit : " Pas cap' de nager dans le bassin aux requins " et Saul, d'un seul coup, il a plongé et a tout traversé le bassin. Le requin est passé pas loin... Genre 20 mètres, tu vois ! Mais lui, il s'en fichait. Quand il est ressorti, il a juste demandé si quelqu'un d'autre était cap'.

- Moi, j'serais cap'.

- ... Fait l'faire quand même.

J'ai beaucoup aimé cette suite et malheureusement, je ne pourrais pas avoir les tomes suivants tout de suite. Dans tous les cas, je vous conseille la série fortement car très mystérieuse et bien dessinée.

Un tome vraiment terrifiant. On en apprend toujours plus, et pourtant rien ne s'éclaire, et la toute dernière planche est on ne peut plus énigmatique. Décidément, impossible de ne pas continuer cette superbe série !

L'histoire ressemble vraiment au film et si je me souviens bien le blond c'est lui qui a Spoiler(cliquez pour révéler)provoqué tout ce déluge (qu'il n'y est plus personne)

Cool ! J'aime bien cette bd et je trouve que le scénario est très bon !

On se pose plein de questions dans ce tome et on découvre plusieurs choses, ce qui donne envie d'en savoir plus sur la disparition des adultes.

j'adore

J'ai moins aimé ce tome que les précédents, sans pouvoir dire pourquoi. J'attends quand même de lire la suite avec impatience.

Une lecture rapide et agréable, la découverte du clan est impressionnante et très bien construite

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-27T00:36:42+02:00

Si vous avez lu quelques uns de mes commentaires BD, vous pouvez comprendre que les enjeux politiques en BD me plaisent beaucoup, et à une certaine mesure, c'est légérement un des thèmes ici, avec un univers abordé sous un autre angle, que j'aime beaucoup.

Dans ce tome, la légèreté des nouvelles rencontres laisse vite place à l'inquiétude à une vitesse alarmante. En effet, Saul et les enfants du clan, sous leurs dehors accueillants, révèlent vite une tyrannie qui n'a rien à envier à celles des adultes. Je suis toujours aussi surprise du côté parfois sanglant de cette série dans un univers en apparence si enfantin. Heureusement, notre petit groupe d'amis reste soudé et, en dépit des circonstances, toujours aussi drôle.

Le mystère de la disparition s'épaissit encore, et il nous tarde d'en savoir plus.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

• France : 2008-06-11 (Français)

ELLEST l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T09:34:24+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T00:08:37+02:00