Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

Description ajoutée par Margaux13500 2011-03-30T12:43:14+02:00

Après avoir constaté que leur cité, quoique complètement désertée, était encore remplie de dangers, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont quitté la ville à bord d’un vieux bus à impériale. Poursuivis par une meute de chiens errants, ils trouvent refuge dans un ancien parc d’attractions où vivent des dizaines d’enfants de leur âge, qui les accueillent chaleureusement.

Mais à la tête de ce clan, il y a Saul : un obsédé de la loi du plus fort, admirateur éperdu du IIIe Reich, qui a décidé de reconstituer une mini-société basée sur des lois très autoritaires et très machistes. Et pour asseoir sa légitimité de chef, Saul n’hésite pas à rappeler son exploit : il est le seul à avoir osé traverser le gigantesque aquarium où nage un énorme requin blanc !

Pour les rebelles que sont Dodji et Leïla, les choses vont très vite se gâter et la vie paradisiaque tourner au cauchemar…

Extrait ajouté par Momoy22 2023-07-18T21:37:39+02:00

- Regarde les catalogues de jouets ! Le bricolage c'est à la page "garçon", et la dînette, c'est à la page "fille" ! C'est pas une preuve, ça ?

- Ma petite, si ton modèle dans la vie c'est les catalogues débiles, ça te regarde. Moi, je fais ce que je veux.

J'ai beaucoup aimé cette suite et malheureusement, je ne pourrais pas avoir les tomes suivants tout de suite. Dans tous les cas, je vous conseille la série fortement car très mystérieuse et bien dessinée.

Un tome vraiment terrifiant. On en apprend toujours plus, et pourtant rien ne s'éclaire, et la toute dernière planche est on ne peut plus énigmatique. Décidément, impossible de ne pas continuer cette superbe série !

Ce tome est sans hésiter mon préféré de toute la saga Seuls

J'adore le changement d'ambiance qui se dégage des pages - avec l'apparition de nouveaux enfants, même d'un clan tout entier !

L'ambiance dans le parc est plutôt légère et colorée par rapport à ce dont on a l'habitude, pourtant, Saul, le chef de clan, va bientôt faire basculer la situation...

Une fois de plus, on ne peut qu'espérer que nos personnages préférés s'en sortent !

Super BD :) Seuls est super intéressant j'adore ce tome 3

L'histoire ressemble vraiment au film et si je me souviens bien le blond c'est lui qui a Spoiler(cliquez pour révéler)provoqué tout ce déluge (qu'il n'y est plus personne)

Cool ! J'aime bien cette bd et je trouve que le scénario est très bon !

On se pose plein de questions dans ce tome et on découvre plusieurs choses, ce qui donne envie d'en savoir plus sur la disparition des adultes.

j'adore

J'ai moins aimé ce tome que les précédents, sans pouvoir dire pourquoi. J'attends quand même de lire la suite avec impatience.

Une lecture rapide et agréable, la découverte du clan est impressionnante et très bien construite

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-27T00:36:42+02:00

Si vous avez lu quelques uns de mes commentaires BD, vous pouvez comprendre que les enjeux politiques en BD me plaisent beaucoup, et à une certaine mesure, c'est légérement un des thèmes ici, avec un univers abordé sous un autre angle, que j'aime beaucoup.

Dans ce tome, la légèreté des nouvelles rencontres laisse vite place à l'inquiétude à une vitesse alarmante. En effet, Saul et les enfants du clan, sous leurs dehors accueillants, révèlent vite une tyrannie qui n'a rien à envier à celles des adultes. Je suis toujours aussi surprise du côté parfois sanglant de cette série dans un univers en apparence si enfantin. Heureusement, notre petit groupe d'amis reste soudé et, en dépit des circonstances, toujours aussi drôle.

Le mystère de la disparition s'épaissit encore, et il nous tarde d'en savoir plus.

Seuls, Tome 3 : Le Clan du requin

• France : 2008-06-11 (Français)

Onys l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-05T17:20:00+02:00
dhanya l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-26T22:25:03+02:00
Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:59:08+01:00
ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:53:42+01:00