Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

Description ajoutée par x-Key 2017-02-07T12:04:59+01:00

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...

De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !

Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...

Avec ce tome 4 de "Seuls", Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti continuent leur thriller fantastique où cinq enfants sont amenés à livrer combat contre des ennemis toujours plus inquiétants.

(Source : Dupuis)

Dodji... Tu sais ce qui a pu arriver au maître des couteaux, toi ? Il était pourtant pas du genre à se laisser emmerder ! Il est super costaud !

- Je sais pas. Mais faudra prendre toutes nos armes.

J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.

L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.

La fin est très triste, comme le dernier tome.

Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.

Un tome qui tient en haleine de par les différentes aventures des enfants. Toujours aussi passionnant. La fin est terrible... On a directement envie de se plonger dans le tome 5 !

Wouah ! Enfin du nouveau ! Ce tome m'a soufflée, de par ses dessins mais aussi son scénario.Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très, très,

TROP violente et pas mal sanglante. On veux lire la suite !

Quatrième épisode de la saga Seuls. Les enfants reviennent en ville, leur ville, avec ce que cela implique. Refaire un endroit où il fait bon vivre, mais rapidement ils s’aperçoivent que quelque chose ne va pas. Des chimpanzés agressifs ont bâtis des cairns. Dans le même temps, Dodji se sépare du groupe et le maître des couteaux (deuxième album) vient leur demander de l’aide. Cet album est pour l’instant l’un des meilleurs de la série. Parce que les personnages sont en place et que nous comprenons comment fonctionne le groupe et surtout par le récit qui intensifie la tension qui peut exister dans la recherche de la vérité sur leur condition. Du début jusqu’au dénouement, assez tragique, cet album est dans un rythme assez tendu, mouvementé, sans répit. Le graphisme est toujours aussi bien réalisé avec une représentation de l’agressivité des animaux bien rendu, ce qui accentue d’autant plus le côté dramatique de l’album.

Un très bon album qui fait passer la saga à une vitesse supérieure.

Les personnages sont de plus en plus approfondi, et l'intrigue se précise mais toujours autant de questions et de suspens.

Un quatrième tome plus sombre, avec de l'action et de quoi nous ôter le souffle.

Comme dans les tomes précédent, je ne suis pas déçue et le suspens est à son comble. Tellement de questions en tête.

C'est vraiment une histoire passionnante.

Cette BD est superbe mais je n'ai pas trop compris le role des singes dans l'histoire. Les personnages sont géniales.

Les personnages sont de plus en plus développés et mystérieux. On se pose toujours un tas de questions en lisant cette série de BD, à lire !

Commentaire ajouté par Mimy 2017-09-20T17:00:51+02:00

BD bien ficelée, suspens savoureux, on veut absolument découvrir le mystère, belle histoire, beau scénario, ... vivement la suite

Une super bande-dessiné que j'ai lu il y a quelques temps maintenant. J'en garde un super bon souvenir.

Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

• France : 2009-06-05 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T08:43:31+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:40:09+02:00

Quiz terminés récemment