Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

Description ajoutée par x-Key 2017-02-07T12:04:59+01:00

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...

De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !

Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...

Avec ce tome 4 de "Seuls", Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti continuent leur thriller fantastique où cinq enfants sont amenés à livrer combat contre des ennemis toujours plus inquiétants.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par soso76230 2021-03-28T21:50:36+02:00

" - Moi, c'est le coup des lignes téléphoniques brouillées qui me font gamberger.

Couper les communications, c'est un truc que font les armées ennemies en cas de guerre... J'ai vu à la télé qu'il y a des ondes militaires qui peuvent bousiller tous les appareils électroniques.

Et y a d'autres qui agissent sur les gens pour les faire s'évanouir, les rendre malades ou les faire paniquer. "

J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.

L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.

La fin est très triste, comme le dernier tome.

Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Commentaire ajouté par J4u5 2020-12-20T09:36:27+01:00

Cette BD est carrément exellente !!! J AD-OR-E !!! J ai tellement bien fait de commencer la saga... C est un livre truffé d actions, de revélations et de tristesse aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Vous savez je pensais que les heros ne mouraient jamais et que les histoires n étaient donc jamais original.... Mais là.... L auteur a prouvé que son histoire valait le coup de être lu, qu on allait pleuré, crié de joie, jurer... La mort de Dodji est indéfiniment triste. L auteur à une jolie écriture, nous fait entrer dans L histoire à sa manière et ne le réussit que bien ! Le rythme de l album est assez tendu, mouvementé.... Le suspense est présent et nous fait suffoquer tellement l auteur nous tient en haleine. Cet album est pour l instant l un des meilleurs de la série avec des personnages bien placés et integrés. Les dessins sont toujours aussi beau et bien réalisés, certaines scènes représentent vraiment bien l histoire et cela permet de renforcer ce côté tangible et dramatique. La fin est parfaite, cruelle c est vrai mais au bon moment. C est un roman violent, agoissant et surtout bouleversant. C'est une série splendide, je conseille largement à tous les fanas de BD post apocalyptique !!!

Je me rappelle surtout de la violence car je l'ai lu il y a longtemps. Mais je garde un bon souvenir de cette lecture.

Un album qui sait doser le suspense et l'angoisse... très bon moment de lecture.

Retour en arrière puisqu’on revient en ville mais j’aime autant : je préfère l’ambiance à celle du par cet je ne supporte pas Saul… Bourré de nouveautés, ça reste très possible pour des enfants de réaliser tout ça. Et puis cette fin est tellement prenante !

un Bande Dessinée sur un sujet très spécial. une histoire pas comme les autres qui pour moi mérite d'être regardée et lue. bravo

Un tome qui tient en haleine de par les différentes aventures des enfants. Toujours aussi passionnant. La fin est terrible... On a directement envie de se plonger dans le tome 5 !

Wouah ! Enfin du nouveau ! Ce tome m'a soufflée, de par ses dessins mais aussi son scénario.Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est très, très,

TROP violente et pas mal sanglante. On veux lire la suite !

Quatrième épisode de la saga Seuls. Les enfants reviennent en ville, leur ville, avec ce que cela implique. Refaire un endroit où il fait bon vivre, mais rapidement ils s’aperçoivent que quelque chose ne va pas. Des chimpanzés agressifs ont bâtis des cairns. Dans le même temps, Dodji se sépare du groupe et le maître des couteaux (deuxième album) vient leur demander de l’aide. Cet album est pour l’instant l’un des meilleurs de la série. Parce que les personnages sont en place et que nous comprenons comment fonctionne le groupe et surtout par le récit qui intensifie la tension qui peut exister dans la recherche de la vérité sur leur condition. Du début jusqu’au dénouement, assez tragique, cet album est dans un rythme assez tendu, mouvementé, sans répit. Le graphisme est toujours aussi bien réalisé avec une représentation de l’agressivité des animaux bien rendu, ce qui accentue d’autant plus le côté dramatique de l’album.

Un très bon album qui fait passer la saga à une vitesse supérieure.

Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

• France : 2009-06-05 (Français)