Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

Description ajoutée par x-Key 2017-02-07T12:04:59+01:00

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...

De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !

Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...

Avec ce tome 4 de "Seuls", Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti continuent leur thriller fantastique où cinq enfants sont amenés à livrer combat contre des ennemis toujours plus inquiétants.

(Source : Dupuis)

Extrait ajouté par soso76230 2021-03-28T21:50:36+02:00

" - Moi, c'est le coup des lignes téléphoniques brouillées qui me font gamberger.

Couper les communications, c'est un truc que font les armées ennemies en cas de guerre... J'ai vu à la télé qu'il y a des ondes militaires qui peuvent bousiller tous les appareils électroniques.

Et y a d'autres qui agissent sur les gens pour les faire s'évanouir, les rendre malades ou les faire paniquer. "

Je l'ai moins aimé que les tomes précédants mais il y a beaucoup d'intrigue.

J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.

L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.

La fin est très triste, comme le dernier tome.

Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.

Tout devient plus mystérieux, en particulier avec ces cairns rouges construites par des singes. Même si c'est une BD pour enfants, elle est incroyablement addictive et on a envie d'en savoir plus.

Super bd ! J'aime beaucoup ! Les personnages sont très attachants... Je conseille !

Ce quatrième tome n’est pas le meilleur jusqu’à présent, mais je pense que le suivant sera un peu mieux et qu’il servait de transition.

j'adoooore

Des tomes de plus en plus sombres et prenants, j'adore l'histoire qui se profile à l'horizon

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-27T00:37:57+02:00

Plus ça va, plus c'est fort ! De plus en plus de mystères qui naissent ici avec une aventure qui se renforce encore ! J'aime aussi le fait que le Maître des Couteaux, personnages secondaires, revienne quand même dans les sujets importants de l'histoire car lui aussi fait parti de cet univers dangereux.

Plus on avance, plus ça devient la pagaille, c'est à n'y rien comprendre. Les rinhos, les chiens sauvages, le requin, et maintenant des singes assoiffés de sang ? C'est à se demander comment des enfants parviennent à survivre dans tout ce foutoir !

Et pourtant, impossible de s'arrêter, le rythme est trop prenant. Même si je ne suis pas particulièrement fan des nouveaux enfants qui ont rejoint le groupe, j'aime la façon dont ils mettent au point des plans ingénieux pour s'en tirer.

Allez hop, c'est parti pour le tome 5.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Commentaire ajouté par J4u5 2020-12-20T09:36:27+01:00

Cette BD est carrément exellente !!! J AD-OR-E !!! J ai tellement bien fait de commencer la saga... C est un livre truffé d actions, de revélations et de tristesse aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Vous savez je pensais que les heros ne mouraient jamais et que les histoires n étaient donc jamais original.... Mais là.... L auteur a prouvé que son histoire valait le coup de être lu, qu on allait pleuré, crié de joie, jurer... La mort de Dodji est indéfiniment triste. L auteur à une jolie écriture, nous fait entrer dans L histoire à sa manière et ne le réussit que bien ! Le rythme de l album est assez tendu, mouvementé.... Le suspense est présent et nous fait suffoquer tellement l auteur nous tient en haleine. Cet album est pour l instant l un des meilleurs de la série avec des personnages bien placés et integrés. Les dessins sont toujours aussi beau et bien réalisés, certaines scènes représentent vraiment bien l histoire et cela permet de renforcer ce côté tangible et dramatique. La fin est parfaite, cruelle c est vrai mais au bon moment. C est un roman violent, agoissant et surtout bouleversant. C'est une série splendide, je conseille largement à tous les fanas de BD post apocalyptique !!!

Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

• France : 2009-06-05 (Français)

ELLEST l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T09:34:31+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T00:09:05+02:00