Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

Description ajoutée par x-Key 2017-02-07T12:04:59+01:00

Ils ignorent que bientôt, ils ne seront plus que quatre...

De retour en ville, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont décidé d'enquêter sur ce qui était arrivé aux parents d'Yvan. Mais la carcasse de la voiture familiale n'offre que peu d'indices. Retranchés dans un camp improvisé, les enfants renforcés par un certain nombre de membres du "Clan du Requin" accueillent un vieil ennemi : le maître des couteaux. Celui-ci, blessé, leur demande d'aller chercher Lucie, un bébé dont il avait la charge et qui a été kidnappé par des chimpanzés au comportement plutôt bizarre : ceux-ci passent leur temps à empiler des objets pour construire d'immenses cairns qu'ils inondent de peinture rouge !

Face à des ennemis aussi redoutables qu'imprévisibles, les enfants vont devoir faire preuve d'énormément d'imagination et d'audace pour récupérer le bébé...

Avec ce tome 4 de "Seuls", Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti continuent leur thriller fantastique où cinq enfants sont amenés à livrer combat contre des ennemis toujours plus inquiétants.

(Source : Dupuis)

Classement en biblio - 1 447 lecteurs

Extrait ajouté par Momoy22 2023-12-07T19:30:29+01:00

- Complètement tarée celle-là !

- Et encore, vous avez une bonne influence sur elle : au parc, c'est nous qu'elle cognait !

Je l'ai moins aimé que les tomes précédants mais il y a beaucoup d'intrigue.

J'ai préféré ce tome-ci jusqu'à présent, dans lequel les mystères et pistes s'accumulent de plus en plus.

L'auteur ne manque pas d'imagination pour me faire oublier les autres romans très ressemblants tels que Gone, Autre-Monde, Dôme... etc.

La fin est très triste, comme le dernier tome.

Le suspense me tenant en haleine, je m'en vais de ce pas lire la suite.

Seuls est une super série :) j'ai adoré ce tome :)

Toujours passionnant ! Les singes sont absolument terrifiant, et la fin est bien mystérieuse...

Tout devient plus mystérieux, en particulier avec ces cairns rouges construites par des singes. Même si c'est une BD pour enfants, elle est incroyablement addictive et on a envie d'en savoir plus.

Super bd ! J'aime beaucoup ! Les personnages sont très attachants... Je conseille !

Ce quatrième tome n’est pas le meilleur jusqu’à présent, mais je pense que le suivant sera un peu mieux et qu’il servait de transition.

j'adoooore

Des tomes de plus en plus sombres et prenants, j'adore l'histoire qui se profile à l'horizon

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-27T00:37:57+02:00

Plus ça va, plus c'est fort ! De plus en plus de mystères qui naissent ici avec une aventure qui se renforce encore ! J'aime aussi le fait que le Maître des Couteaux, personnages secondaires, revienne quand même dans les sujets importants de l'histoire car lui aussi fait parti de cet univers dangereux.

Plus on avance, plus ça devient la pagaille, c'est à n'y rien comprendre. Les rinhos, les chiens sauvages, le requin, et maintenant des singes assoiffés de sang ? C'est à se demander comment des enfants parviennent à survivre dans tout ce foutoir !

Et pourtant, impossible de s'arrêter, le rythme est trop prenant. Même si je ne suis pas particulièrement fan des nouveaux enfants qui ont rejoint le groupe, j'aime la façon dont ils mettent au point des plans ingénieux pour s'en tirer.

Allez hop, c'est parti pour le tome 5.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Seuls, Tome 4 : Les cairns rouges

• France : 2009-06-05 (Français)

Momoy22 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-07T20:08:53+01:00
Menoxif l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T13:59:18+01:00
ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T19:53:51+01:00