Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T11:11:33+02:00

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller seuls. Mais le règne de la débrouille a fait place à celui de la survie ! Au fil des cinq albums, Dodji, Leïla, Camille, Yvan et Terry ont affronté des dangers toujours plus inquiétants et angoissants : les animaux échappés du cirque, l'adolescent attardé mental fan de couteaux, le jeune nazillon qui tyrannisait les enfants occupant un parc d'attractions, les singes kidnappeurs au comportement étrange et ultraviolent... Et pourtant, ils n'ont encore rien vu ! Suite à la mort de Dodji, leur leader naturel, les enfants décident de partir explorer la mystérieuse zone rouge. Mauvaise idée : tout se déglingue et le jeune Terry est poursuivi par Alexandre et Sélène, les deux jeunes redoutables archers qui, visiblement, ne lui veulent pas du bien. Avec ce tome 5, Bruno Gazzotti (dessinateur de Soda) et Fabien Vehlmann (nouveau scénariste de Spirou et Fantasio) clôturent, en beauté mais de manière tragique, le premier cycle de ce thriller fantastique.

" - Leïla, c'était horrible... Sélène avait l'air de tellement nous en vouloir !... Elle a dit que tout ça était arrivé à cause de nous.

- Quoi ?

- Elle allait nous tuer..sans Terry, je ne serais pas là pour vous en parler !

- Tu vois que ch'uis pas un p'tit con !

- ... T'es un p'tit con très courageux, alors. "

Ces tomes sont de moins en moins bien alors que l'idée de départ était bonne et je trouve ça vraiment dommage.

j'ai encore une fois adorer ce tome

Je retrouve avec plaisir les personnages, après cette longue pause j'ai adoré reprendre la saga depuis le début et enchaîner les tomes.

Très bonne série de bd vraiment... J'aime beaucoup et je conseille !

Enfin une ébauche d’explication, ce tome a donc été une bonne surprise et relance mon engouement pour la série.

L'histoire s'assombrit comme le maëlstrom, c'est cependant parfois compliqué de tout comprendre quand on lit un tome par an

Très grand fan des révélations de ce tome, encore plus alors que cette réponse avait été suggérée au départ, dans les premières pages du premier tome. J'adore.

Ouah, enfin une explication. Je suis assez mitigée : c'est tiré par les cheveux, mais soit, admettons. Beaucoup de rebondissements, du coup, mais tout le mystère n'est pas complètement résolu (je pense à ces zombies d'Alexandre et Sélène).

Voyons voir la suite.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

J ai adorée !!!!! Comme d ab quoi (; !!! Ce 5 ème est vraiment une bonne suite, toujours riche en rebondissements, en actions et en suspense. Les dessins sont toujours et très bien réalisés ^^. C est vrai que pour ce qui ont Lu Gone ça ressemble énormément mais dans le style BD. La Zone (le même nom en plus), des personnes ou tous les adultes ont disparu, des mutations... Je me rends compte qu'il y a peut être trop de points communs pour être un hasard.... Vraiment étrange... Bref... Peut être un seul petit point négatif, j espère que cela ne va pas partir dans tous les sens au fil de la saga car defois vous voyez, cela part n importe comment et on arrive plus à suivre l histoire donc j espère vraiment que ça ne va pas se passer comme ça.... Énormément de nouveautés.... Et Wouah, ma mâchoire n arrive plus à se mettre en place avec toutes les révélations et les horreurs qui viennent de s assimiler... Je vous jure que cette série est délicieusement angoissante et stressante.... Ce livre est sinon sublime, encore une fois un tome atypique pleins de révélations !!!

Seuls, Tome 5 : Au coeur du Maelström

• France : 2010-06-04 (Français)

ELLEST l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T09:34:36+02:00
Lanime le place en liste or
2022-06-06T23:36:19+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-11T16:01:05+01:00