Seuls, Tome 7 : Les Terres basses

Description ajoutée par Sabrinaduhavre 2014-03-04T22:48:36+01:00

Suite à la véritable guerre de territoire à laquelle se sont livrés les deux clans rivaux, les enfants se sont enfoncés dans la zone rouge qui, elle-même, s'enfonce dans le sol. Trop tard pour faire demi-tour. Seule solution : trouver des parapentes dans un magasin de sports abandonné et sauter d'un immeuble assez haut pour s'envoler vers le sommet de la falaise. Ensuite, jeter des échelles de corde à ceux restés en bas. C'est en tout cas dans ce défi complètement fou que Dodji et Saul, les deux chefs de clan et ennemis intimes, vont se lancer. Mais le temps presse car les phénomènes inquiétants se multiplient auprès des autres enfants réfugiés au musée : enfant-mystère qu'on ne peut voir que dans les miroirs, enfants du clan précédemment enlevés qui reviennent, hébétés et le regard vide, vers leurs amis, brume au ras du sol qui cache des créatures rampantes et terrifiantes. Les cinq enfants n'en ont pas encore fini avec la sinistre zone rouge...

- Donc, on serait comme des chats zombies télépathes perdus dans la quatrième dimension et demie ?

- Euh... si tu veux.

Un tome toujours aussi passionnant et plein de suspense et d'action. A chaque fois qu'on comprend quelque chose, un nouveau mystère apparaît et j'ai très hâte de savoir la suite, surtout que j'attaque des tomes que je n'ai jamais lu étant enfant...

Il y a beaucoup d'action et de suspense, quand on a l'impression de comprendre quelque chose, un nouveau mystère apparaît...

Super bd ! Assez charnière dans cette série pleine de rebondissements ! Je conseille

J'ai préféré ce tome au précédent, les enfants arrêtent enfin de se battre entre eux pour échapper ensemble aux Terres Basses. Beaucoup d'action et de suspense, c'est agréable lire.

Je suis peut être juste un peu déçue par la toute fin : je commence à me lasser de la surenchère de nouveaux mystères qui s'accumulent dans cette série, j'aimerais bien des réponses de temps en temps et que l'intrigue avance.

L'histoire devient vraiment cheloue... mais c'est agréable à lire et c'est absolument addictif

Commentaire ajouté par TwMad 2021-09-27T00:41:43+02:00

On plonge dans un thème bien plus horreur que j'aime beaucoup dans le thème global de cette saga, surtout qu'elle continue les mystères abordés par ci par là au fil des tomes.

Bon, encore une fois, c'est bizarre, on n'y comprend pas grand chose, mais bon, l'action est au rendez-vous, c'est une série réellement prenante. Le rythme devient de plus en plus haletant, d'autant plus stressant qu'on est plongé dans une ambiance à la Walking dead pas des plus rassurantes, mais très réussie.

Très bon moment.

Commentaire ajouté par J4u5 2021-06-27T10:45:54+02:00

Cette BD est vraiment bien et on s'attache vite à cet ambiance déjanté, étrange et horrible à la fois. Cette fois ci, des zombies font leur apparition et cela ne va pas être de tout repos pour nos héros. Cela va même être carrément terrifiant.

Cette série de BD à été pour moi une révélation riche en émotions et en couleur, horrible mais magnifique à la fois.

Cette bande dessinée n'est pas vraiment mon style mais je vais voir.

Même si cette histoire est très étrange, on s'attache aux personnages, et on ne veut qu'une chose : savoir ce qu'il s'est passé pour qu'ils en arrivent là ! L'histoire est entraînante et pleine de suspense, on ne se lasse pas de l'histoire. Va-t-on un jour avoir la vérité ? Qu'elles révélations se cachent derrière toute cette aventure ?

Seuls, Tome 7 : Les Terres basses

• France : 2012-06-01 (Français)