Seuls, Tomes 1 & 2 : La Disparition / Le Maître des couteaux

Description ajoutée par lamiss59283 2012-02-18T23:01:51+01:00

Dans une ville où tous les adultes ont disparu, cinq enfants doivent apprendre à survivre tout en essayant de comprendre ce qui leur arrive... Que s’est-il passé cette nuit-là ? Où sont leurs parents, y a-t-il d’autres survivants ?

- Qu'est-ce que tu fichais là-dessous ? Tu nous espionnais ?

- Je...voulais voir si vous étiez des gentils ou des méchants avant de me montrer.

- Et alors ? Ton opinion ?

- Mon opinion, c'est que j'ai plus trop le choix maintenant. Alors, on va dire que vous êtes des gentils !

Un début très intéressant, mais plus pour les possibilités de scénario offertes que pour le récit en lui même, même si l'action est bien présente. La diversité des personnages est appréciable et permet quelques traits d'humour qui adoucissent l'ambiance parfois assez pesante (du positif dans du positif, c'est super !). Le tout donne envie de lire la suite.

Un très bon début pour cette BD, qui n'est en aucun cas faites pour les enfants ! L'histoire n'est pas très original mais se laisse lire facilement !

Une bien chouette bd qui se dévore plus qu'elle ne se lit, les protagonistes ont tous leur propres histoires, et tous ça fait un ensemble passionnaant!!!