Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sev710 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts
Jennifer Rardin   
Un livre à ne pas manquer, une héroïne qui change des habitudes, une histoire très intéressante qui change de l'ordinaire de fantasy urbaine, une enquête mêlée avec des vampires et tout autre "choses", et un patron des plus...intéressant et sexy.

par Mélie
Le Clan des Loups Le Clan des Loups
Patrice Michelle    Lilith Saintcrow   
A LIRE OU A RELIRE (la seconde pour ma part)
1ère histoire:
Second tome de la série "la prophétie des ténèbres",on s'y laisse entrainer avec une grande facilité
2ème histoire:
J'ai passé un bon moment de lecture.
Les personnages sont très attachants et le "happy end" est au rendez vous.
Séductions Nocturnes - Tome 1 - Le Territoire de l'Obscur Séductions Nocturnes - Tome 1 - Le Territoire de l'Obscur
Susan Krinard   
Une histoire sympas, bien que rapide a lire et sans prise de tête ont sait la fin de l'histoire dès le début.

par Mimy
Une Aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Mission Nocturne Une Aventure de Jill Kismet, Tome 1 : Mission Nocturne
Lilith Saintcrow   
Jill Kimset n'est pas la première oeuvre de Lilith Saintcrow à sortir en France. Ceux qui ont déjà lu Danny Valentine reconnaitront sans problème le style de l'auteur. Ici, pas de place à de la Paranormal Romance mais à de l'Urban Fantasy pure et dure.

Jill est une chasseuse. Elle a pour mission de tuer les infernaux qui corrompent les humains et vient d'acquérir son statut il y a tout juste 6 mois suite aux décès de son mentor. Pour accomplir sa mission, elle peut compter sur son entrainement et sur sa marque de démon qui accroit ses pouvoirs (contrat malsain passé avec l'infernale qui dirige la ville). Alors qu'elle cherche encore à se faire respecter dans sa ville, voila que 5 flics viennent de se faire dévorer par un garou qui dissimule ses traces. Sauf qu'une odeur d'infernale traine aussi dans les environs et brouillent les pistes... Pour cette mission, Jill risque bien d'avoir besoin de l'aide de garous.

Comme je le dit plus haut, les points communs avec son autre série Danny Valentine sont assez nombreux. D'une part, il s'agit d'un univers assez sombre et véritablement sanglant. L’héroïne ne fait pas de chichi et passe son temps à se faire estropier. Si on peut reconnaitre un don pour Lilith Saintcrow, c'est bien de créée des héroines torturées. Jill tout comme Danny est une véritable écorchée vif de la vie, son passé et vraiment macabre et ses perspectives d'avenir frôle le néant. Elle ne cherche d'ailleurs même pas le bonheur et s'en croit interdite, refusant tout contact plus qu'amicale. Bien entendu, nous aurons un homme dans l'histoire mais la romance ne s'écoulera guère de ce premier tome hormis quelques signes touchants ci et la.
Pour l'histoire en elle même, pas de grande originalité mais plutôt un récit qui s'attache sur l'univers. Ici, nous avons surtout les infernaux et les garous. Ces derniers forment une communauté distincte et peuvent venir en aide à Jill quand leur espèce est concernée. Un peu dommage que nous n'apprenons pas trop sur leurs us et coutumes mais peut-être que l'auteur s'y attardera plus tard dans la série. Toujours est-il que nous avons dans ce roman un véritable travail sur l'ambiance et l'immersion. Car tout comme Danny, on sent un style d'écriture beaucoup plus "littéraire" que ne le sont les romans de Bit-Lit en général. Lilith Saintcrow effectue un véritable travail quand à la mentalité de son héroïne et s'attarde énormément sur le coté narratif de son récit.

Un récit qui ne plaira pas à tout le monde car il n'est pas aussi facile de rentrer dans ce livre que dans un autre roman de Bit-Lit lambda d'autant que, la narration peut paraitre "lente" pour les lecteurs les plus impatients. Toujours est-il que les fans de Danny Valentine trouveront chaussures à leurs pied pour un récit tout aussi sombre et une héroïne tout aussi torturée. Quand aux néophytes qui ne connaissent pas encore Lilith Saintcrow, il s'agit d'un style qu'ils devront tester par eux même.

par Caly
Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups Inalia, Tome 1 : Le Prince des Loups
Maud Cordier   
Maud, avec sa douce plume, nous plonge dans un univers où le monde n’est plus ce qu’il est comme nous le connaissons, la nature ayant repris ses droits à tout niveau. Nous ne sommes pas dans un environnement apocalyptique mais seulement une régression dans la condition humaine.

D’un côté nous avons les servantes Sylvia, Christine, Lucie et surtout Pénélope. Pénélope est une amoureuse de la nature qui cherche à comprendre ce que le monde était avant. Toutes les 4 sont de grandes amies qui se soutiennent en toute circonstance.

De l’autre côté nous avons le Roi avec sa Reine, leur 2 fils et leur fille ainsi que la Marquise De Morvan avec ses 2 filles. De ce côté les personnes sont abjectes envers les servantes, imbu de leur personne, usant de leur pouvoir, tous sauf 2 personnes.

Nos évoluons au côté de Pénélope qui va connaître déconvenue, moquerie, amitié inattendue et l’amour.

Ce roman m’a véritablement surprise car j’attendais à ce qu’il soit trop dans le fantastique pour moi, mais pas du tout. Il est savamment dosé entre fantastique et romance. Un délicieux mélange qui a mis mes sens en éveil.

De plus, le côté nature et faune de ce roman est très appréciable, on sent que Maud aime énormément les animaux.

J’ai adoré cette lecture pleine de rebondissement. Et que dire de la fin ? C’est juste grrrrrr. Vivement la suite !!!!!!!!!!!!

par djetnath
La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos
Belinda Bornsmith   
WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!
Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.
L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...
Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.
Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!
Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.
A DECOUVRIR

par ccmars
Séductions Nocturnes Séductions Nocturnes
Lauren Hawkeye    Susan Krinard    Linda Thomas-Sundstrom   
Trois nouvelle, haute en couleur. Le seule inconvenant été le faite qu'elle soit si courte, ce qui faisait que j'ai trouvé que l'histoire se développait trop vite.
Les traqueurs d'ombres, tome 1 : La lame des ombres Les traqueurs d'ombres, tome 1 : La lame des ombres
Seressia Glass   
C'était vraiment génial !

je me suis laissé emporté par l'auteur, dans cette histoire ou se mêle amour, amitié, suspens, sacrifice, action.
Que de bon ingrédients pour un très bon livre.

Vivement la suite !!!!!!

par hemera
Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur
Françoise Gosselin   
OMG !! tout simplement magnifique, très belle histoire. Les personnage sont attachant et l'écriture est fluide.
Hybride Hybride
Krysta Eloïse   
J’ai bien aimé ce livre, on commence avec James un vampire de quelques centaines d’année, qui voulait boire le sang de Kristin qu’on apprendra plus tard que c’est une hybride comme le dit le titre, il ne sait pas pourquoi il ne la tue pas et pourquoi elle semble vouloir mourir.

Kristin âgée de dix-sept ans, timide de surcroit, pense que le malheur s’abat sur tout ce qui lui est cher, elle aime un dénommé John, elle ne sait pas comment le lui dire, il finira par faire le premier pas, commençant par la relooké et oui, elle est belle, mais caché sous des aillons on dirait Cendrillon, il l’embrassa pendant son anniversaire, je dois dire que j’ai cru que les lèvres de Kristen était un libre-service, elle a embrassé pratiquement tous les garçons du livre, James, John, Mickaël…

L’histoire est bien, on a notre dose de suspense, de frustration, d’amour inavoué, au début on croit que Kristen choisi James, mais on comprend bien vite que c’est John dont celui-ci semble être fou, jaloux de surcroit, il en fera des misères à Kristin, mais aura une belle mort !

Parlons de l’intrigue, Kristin Mary comme j’ai dit est une hybride, sa mère était un vampire et son père humain… Bien qu’il ne le soit plus quand on fera sa connaissance, le méchant veut sa mort parce qu’il aimait Hell, la mère de Kristin qui elle ne l’aimait pas… Un beau tableau, il nourrissait une haine farouche au père de Kristin sans savoir qui il était avant que la mère de Kristin ne meure et que David le père s’en aille avec la petite fille.

Du sang a coulé dans ce livre, James qui joue au chat et à la souris avec Kristin, elle qui ne sait même pas qui elle aime ou qui elle veut être, finit par un déclic vouloir James, c’est drôle on passe de James, puis John quelques baiser à Mickaël le frère de James (il n’est pas vraiment son frère mais bon…) Elle qui n’a jamais franchi le cap, ayant repoussé John et Mickaël retrouve l’être aimé et s’offre à lui… Que c’est beau l’amour… Bon j’arrête mon sarcasme, Kristin devient un vampire, mais garde en elle une particularité, elle peut sortir en plein jour, et grâce à son sang, James peut enfin voir le soleil se levé depuis des années, c’était la touche final tout cela pour dire, certes on passe d’un personnage à l’autre dans le récit, mais qu’il n’est pas mal.


par Sexy'Lo