Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de sev710 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Liens de sang, Tome 1 Liens de sang, Tome 1
Callie J. Deroy   
Sympa
C'est un mélange de vampires diaries et twilight.
Les sentiments sont bien exploités et la fin du tome ouvre sur pleins de possibilités.
J'espère que le tome 2 ne sera pas décevant.

par Adèle
Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs Liaisons sulfureuses, tome 1 : Souvenirs
Lisa Marie Rice   
hummm, pas mal du tout.
L'intrigue est interessante et les scenes érotiques tres "imagées" si je peux dire.
Jack Prescott, oh mon dieu ce type est l'incarnation même de la virilité et de la sexualité dévorante!
Et en plus il est si amoureux et respectueux tout en étant un amant si incroyable, le rêve!
J'ai passé un excellent moment....
Native, tome 1 Native, tome 1
Gala De Spax   
Voilà.. j'ai déjà tout lu :/ Alors voici mon petit commentaire sur ce livre :

L'auteure nous fais découvrir un univers rempli d'imprévus, de surprises, de rebondissement, mais c'est aussi un livre rempli d'amour et d'amitié, et d'humour, mais attention, les personnages de ce livre sont aussi caractériels que charismatiques.

Bref, c'est une livre qui ne laisse aucun chance à l'indifférence. C'est donc un livre à découvrir !! Pour moi, c'étais une merveilleuse découverte, et j'attends le tome 2 avec impatience !! Bravo.
Obédience obsidienne, Tome 1 Obédience obsidienne, Tome 1
Houyam   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer ce long week-end avec obédience, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.

Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec les romans à l'eau de rose. Les personnages sont mûrs, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !

Mais les personnages masculins sont sombres, carrément insuportables, ce qui va ternir leur relation avec Malak.
Malak va-t-elle supporter ce qu'ils cachent ? Vont-ils réussir à s'humaniser ? Mais surtout Malak sera-t-elle prête à ouvrir les yeux ? L'amour sera-t-il plus fort que la haine ?

J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Malak est désarmée, perdue ou apeurée, et on rit bizarrement quand ses hommes sont de plus en plus dingue !! Et on a des papillons dans le ventre quand leur trio s'apaise.

Bref j'ai passé un trèèèès bon moment avec ce livre qui tire son épingle du jeu grâce à un équilibrage parfait du trio ce qui qui nous permet de voir nos héros dans d'autres circonstances que dans un couple ! C'est donc divertissant et déroutant à la fois.

Et le +++ mon coeur s'est arrêté à la fin de la page 253. OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

En tout cas, bonne lecture à tous!

par chasade
Haeresis, Tome 1 : Les Racines Haeresis, Tome 1 : Les Racines
Audrey Falk   
Je remercie les Editions Sharon KENA pour ce Service Presse ainsi que l'auteur Audrey Falk pour sa petite merveille.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu l'impression de retomber dans ces romans bit-lit que l'on voit trop souvent et qui ont parfois bien du mal à percer pour se démarquer des autres. Et puis, j'ai commencé ma lecture et la surprise m'a gagné.

Voici mon avis sur Haeresis, Tome 1 : Les Racines de Audrey Falk :

Au commencement, je dois bien avouer que je ne suis pas très fan de la couverture, que je trouve... trop simple. Je veux dire: l'arrière plan est très simple. Le titre, le nom de l'auteur et même le symbole ont de bonnes proportions et sont très jolies, maiiiiiiis .... l'arrière plan :/ Dommage. J'aurai voulu quelque chose de plus travaillé.

Le récit quant à lui est juste remarquable. L'action est bien présente, les descriptions et les explications sont à la pelle et même si parfois, c'est beaucoup trop, j'ai apprécié en découvrir la teneur et la saveur. Les personnages sont tous différents, mais aussi très identiques : tous sont fortement attachés à notre héroïne mais à des degrés différents.

On arrive à notre héroïne, alors parlons de cette Manon, une jeune femme qui passe son temps libre penchée sur son ordinateur à jouer en ligne à divers jeux, entourée de sa bande de copains. Du jour au lendemain, elle se retrouve propulser dans un monde qu'elle ne soupçonnait pas l'existence. Tout commence par un coup d’œil à l'extérieur de son appartement où elle aperçoit un homme qui semble la surveiller, mais tout se gâte lorsqu'une bande de loups garous particulièrement mauvais veut mettre la main sur elle. Pour le coup, elle n'a absolument rien vu venir et ne comprend pas un poil de la situation.

J'ai apprécié connaître les détails en même temps qu'elle, connaître les mystères et les secrets de tous ceux qui l'entouraient avec elle, plonger dans le monde fantastique avec elle, alterner les moments d'action et de semblant de calme auprès d'elle. En ce qui concerne les actions d'ailleurs, ça s'enchaîne, ça s'enchaîne. Les moments de répit sont brefs mais intenses par moment... et j'adore.

Si je résumé bien la situation : le livre m'a énormément plus. Et pourtant .... Rien de bien méchant, rassurez-vous !

L'univers de l'auteur est bien ficelé, les éléments arrivent à juste dose. Les personnages sont attachants et chacun à leur manière. J'ai particulièrement une préférence pour Lucas la panthère, Julian le vampire et Bel le démon. D'ailleurs, j'adore son nom, il est bien trouvé et je trouve qu'il lui va à merveille. Par contre, même si je les aime bien, je trouve que leurs motivations ne sont pas claires et j'ai presque l'impression que Manon va se faire avoir en beauté par la suite. Même s'ils sont beaux, ténébreux etc, qu'elle a dû mal a s'en défaire, qu'elle s'attache beaucoup etc... même si elle passe les préliminaires avec l'un, qu'elle voue une confiance aveugle à l'autre parce qu'elle se dit qu'elle ne sera jamais seule, je pense que ça pourrait compliqué grandement les choses par la suite...

Lucas. Ben c'est Lucas. Je l'adore. Toujours à vouloir protéger Manon du danger. Il est toujours là où il faut, quand il le faut. Quand tout le monde lui tourne le dos, et bien, il est là. C'est l'ami par excellence. Et il n'y a pas une fausse note avec ce personnage. Il est unique, intègre, intelligent et dévoué. Rien à dire.

On sait que Julian est tendre et attentionné avec elle, mais implacable en dehors, presque sauvage, tout le monde en a peur d'ailleurs. Mais je reste méfiante, même s'il reste mon préféré.

Quant à Bel, il la connait depuis un sacré bout de temps (je n'en dis pas plus, vous comprendrez !), il a eu le temps de se faufiler jusqu'à son monde. Je pense qu'il l'a manipulé dans ce sens d'ailleurs mais que derrière se cache une bel amitié : ça me laisse néanmoins sceptique.

Et puis, il y a Damien. Je ne sais pas. C'est l'ex, mais ils se revoient et hésitent pas à se dire qu"ils s'aiment quand le moment arrive, pour ensuite se bouffer le nez, à propos de Lucas. Bon OK : je ne l'apprécie pas plus que ça.

Dans l'ensemble, avec les garçons en tout cas, j'ai trouvé que Manon faisait trop vite confiance aux personnes qui l'entouraient. De ce fait, j'ai peur qu'elle ne tombe de haut le jour où ça commencera à s’effondrer, si cela arrive un jour, bien sûr.

Je pense que je vais m'arrêter là, j'ai détaillé du mieux que j'ai pu tout ce que j'ai pu entrevoir de ce premier tome. J'ai parlé des personnages, de l'ambiance. Il me reste l'histoire en elle-même.

J'ai trouvé qu'il y avait de la recherche, tout était réfléchis avec soin. Je veux dire que rien n'était laissé au hasard. Les termes employés ne sont pas anodins et j'ai particulièrement aimé le vocabulaire employé. La plume de l'auteur est agréable. Sans artifice. Les émotions sont présentes, tout comme les sentiments. Quand ça commence à chauffer, on chauffe aussi (attention aux esprits mal tournées mdr ^^). Quand ça vibre, on vibre aussi. L'auteur n'hésite pas à utiliser les mots, les verbes en adéquation avec ce qu'elle a ressenti lors de l'écriture de son ouvrage. Ce que j'ai fortement apprécié.

En résumé, je veux connaître la suite des aventures de Manon. L'histoire est bien menée et la fin appelle au tome 2 sans hésiter. J'ai apprécié ma lecture, j'ai été transporté dans le monde de Manon, avec ses aventures, ses bains de sangs et ses histoires de cœurs.

Je recommande sans hésiter !
Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau Face Cachée, Tome 1 : Dans la Peau
M. Leighton   
Euh... suis-je la seule à avoir trouvé cette histoire particulièrement malsaine et glauque ??? O_O

Pourquoi ? Il y avait tellement de raisons mais :

1) Les personnages ne sont pas attachants et puérils. Olivia a 21 ans, on dirait qu'elle en a 14 ! Cash et Nash ont des phrases dignes des pires clichés et tous les personnages sont stéréotypés ! L'exemple du dialogue qui est dans les extraits par exemple :
[spoiler]"Je me dégage délicatement pour rajuster mon décolleté. Lorsque son regard croise le mien, je ne peux m’empêcher de lui sourire.
- C’est ma méthode pour charmer les cobras. Ça fonctionne pas mal, j’ai l’impression…, lancé-je sur un ton taquin.
Il sourit à pleines dents, les yeux pétillants de malice.
- Si tu veux t’en assurer, je te montrerais avec plaisir l’effet que tu as fait à mon reptile…, réplique-t-il."[/spoiler]

Sérieusement ?!? C'est digne d'un gamin de 12 ans ce dialogue !

2) Les personnages sont faux. Olivia n'est absolument pas timide (l'autrice ne connaît pas la définition du mot timidité apparemment) et a surtout très chaud aux fesses... en permanence ! Je ne supporte pas ce genre de personnage féminin qui oublie son cerveau dès qu'elle est attirée par le beau gosse de service !

3) Cash et Nash m’exaspéraient autant l'un que l'autre déjà dès le départ ! Cash pour son côté dragueur que je trouvais personnellement lourd et pour son arrogance et sa confiance en lui excessive... Nash pour son côté traître envers Marissa (tu es attiré par Olivia, soit, mais tu ne flirte pas à mort avec elle en sortant avec la cousine en même temps ! Tu romps avec la cousine avant !).

4) Olivia et Nash ne voient aucun problème à trahir Marissa... Entre Olivia qui dit dès le départ qu'elle n'est pas une "fouteuse de merde" dans les couples, mais qui ne se gêne pas pour flirter abondamment avec Nash dès leur première rencontre, et Nash qui sort avec Marissa (on se demande bien pourquoi d'ailleurs !?!) et qui continue à sortir avec elle tout en faisant une drague d'enfer à Olivia... leur attitude était écœurante !

5) Olivia qui n'arrive pas à se décider entre les deux frères (jumeaux !), donc elle essaie de se faire les deux… Et quand elle finit par coucher avec un, elle se fiche de savoir avec lequel des deux c'était, non mais vous vous rendez compte à quel point c'est glauque ?!?

6) LA révélation sur Cash et Nash... euh... alors excusez-moi, mais si on m'avait fait ce coup, je me barrais illico le plus loin possible parce que ça m'aurait foutu sérieusement les jetons ! [spoiler]Ca rend de plus totalement incohérents tous les chapitres où la différence est faite entre Cash et Nash quand on est dans sa tête. C'est la même personne, c'est complètement délirant ! Ou alors, il est juste schizophrène... Et même si on pouvait passer le fait qu'il a manifestement un grain, ça n'enlève pas qu'il a manipulé et menti à Olivia pendant un sacré moment alors même qu'il couche avec elle !
[/spoiler]
Je n'ai franchement pas été emballée par cette histoire, je la trouve vraiment dérangeante et surtout pas du tout romantique !

Aucune chance que je lise la suite !

par Vitany
Shifters, Tome 2 : La Vengeance de la Nuit Shifters, Tome 2 : La Vengeance de la Nuit
Rachel Vincent   
Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Marc et Faythe, maintenant en couple. Malheureusement, leur relation n'est pas de tous repos puisque que de nouveaux problèmes sont en train de se produire dans la caste : des meurtres de félins. Tous ont un lien avec Faythe.
On découvre donc que Faythe à une part de responsabilité dans tout ça, mais sans le savoir elle-même. Par la même occasion, elle se découvre des capacités improbables.

Je ne vais pas vous mentir, je n'accroche pas du tout avec cette saga. Que ce soit le style de l'auteure, l'histoire ou même les personnages, rien ne me touche. Mais ce qui me rebute énormément, c'est Faythe. J'avais espéré que ce deuxième tome me fasse changer d'avis la concernant, mais pas du tout. Je ne supporte pas son comportement, sa façon de pensée, ni ses réactions. Bref ce n'est pas un coup de coeur.

Evidemment, mon avis ne concerne que moi et je ne critique pas les personnes ayant adoré cette série. Merci de respecter mon avis.

par Avalon
Mordue Mordue
Céline Langlois Becoulet   
Livre avec des métamorphes Loups!!!
J'ai trouvé l'histoire assez rapide, au final tout a lieu sur quelques jours, j'ai trouvé que l’héroïne acceptait un peu trop vite son sort et manque de caractère au début... heureusement lors de la bataille elle s'affirme...
J'espère une suite sur le cousin, en tout cas son personnage m'a vraiment plu!
Retrouver mes avis Lectures sur mon blog:
https://emapiplette.wordpress.com/
Piège de Sang Piège de Sang
Céline Langlois Becoulet   
Un troisième roman de Céline Langlois-Bécoulet a rejoint ma pile à lire ! C’est donc après avoir lu Elyssa : mi-ange, mi-démon & D’amour et de Sang que j’ai découvert la suite de ce dernier : Piège de Sang.

Je ne lis que très peu de Bit-lit, c’est un genre qui ne m’attire pas plus que ça et je ne peux donc le comparer qu’au premier tome.
Au début, on retrouve assez peu ses personnages (hors mis Varik, ennemi publique numéro un et donc incontournable), mais au fur et à mesure, on retrouve certains « anciens » et ça m’a plu (même si j’aurais apprécié plus de L&D, mh…). Si l’histoire tourne autour de deux protagonistes, les autres sont mis en avant tour à tour. Comme toujours, je n’ai pas aimé l’héroïne… Je suis très difficile, donc rien d’étonnant là-dedans. Cependant, les autres rattrapent relativement bien ce détail et ont su me faire passer outre mon envie de la baffer.
Il est précisé à l’arrière du livre qu’il peut être lu indépendamment du premier. Certes, il peut… Mais je trouve quand même que le mythe -revisité- du vampire est plus largement expliqué dans D’amour et de Sang, donc je vous conseillerai quand même de commencer par ce dernier si vous souhaitez approfondir l’univers. C’est un petit bémol d’après moi, mais je le signale quand même.
L’histoire est bien amenée et apporte une réelle réponse à des questions soulevées dans le premier tome. J’aurais aimé que ce soit plus long, notamment un passage en particulier (pour ne pas spoiler), mais ça reste un bon point. La plume est simple et efficace, c’est une lecture sans prise de tête ! Néanmoins, à cause de certaines scènes, le roman est destiné à un public averti. Encore une fois, c’est un livre à ne pas laisser entre toutes les mains, mais je dirais que si vous êtes majeur, aimez la bit-lit et la romance (+), ça pourrait vous plaire !

En résumé, encore un chouette moment en compagnie de ceux qui ont les crocs (oui, elle était facile), et une conclusion plus satisfaisante que le tome précédent !
Les Sortilèges de Savannah, Tome 1 : La Ligne Les Sortilèges de Savannah, Tome 1 : La Ligne
J. D. Horn   
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1F1

Un excellent début pour « La ligne » premier opus de la saga Les Sortilèges de Savannah de J.D. Horn. Une fantastique couverture. Un fascinant Young Adult avec de la Magie, des Esprits, du Hoodoo (vaudou), des Sortilèges, de la Passion et du Mystère sur les terres du bon vieux sud des États-Unis.

Dépaysement total dans l’état de Géorgie dans la ville de Savannah où nous allons suivre Mercy Taylor, une jeune femme issue d’une grande famille de sorciers puissants. Mais contraire à sa sœur jumelle, Taylor est née sans aucun pouvoir des Taylor. Étant toujours considérée comme une déception auprès de ses pairs, Mercy n’a jamais prêté attention car elle partage un lien unique avec sa sœur. Cependant, il aura suffit d’une petite peine de cœur pour que Mercy fasse appel à la Mère Jilo pour un sort Hoodoo tout en prenant conscience aux conséquences que cela pourrait impliquer. Mais un tragique événement va amener la jeune femme à découvrir les lourds secrets de la Famille Taylor …

Une narration du point de vue unique de notre héroïne Mercy. Une jeune femme tout juste âgée de vingt ans. Elle apparaît aux premiers abords comme impulsive et imprudente. Mais au final c’est tout le contraire. Elle est dotée d’une grande force de caractère et d’une grande maturité. Car elle va devoir gérer sa famille face à ce drame, se trouver des objectifs et trouver sa place.

Les personnages secondaires sont eux aussi très intéressants. Certains vont vous paraître sympathiques comme Oliver, l’oncle de Mercy. D’autres vont attiser votre curiosité, comme Mère Jilo et sa manière de parler où vous laisser sans voix comme, Maisie le jumelle de Mercy. Tandis que d’autres vont vous exaspérer comme Connor, l’oncle de Mercy et Ginny, la grand-mère.

Avec une plume fluide, captivante et palpitante, l’auteur J.D. Horn nous offre un Young Adult Paranormal très attrayant. J’avoue que les romans sur les sorcières ce n’est pas ma tasse de thé mais celui-là il est différent. La romance est secondaire. Une trame intense en sensations et riche en rebondissements qui se met en place et qui est subtilement construite. Un rythme transcendant où les pages se tournent toutes seules et où l’on plonge facilement dans un univers envoûtant et passionnant. Et quand arrive la fin on en redemande encore.

« La Ligne » de J.D Horn est une très belle découverte. Et il me tarde de voir ce que l’auteur va nous réserver dans la suite à venir.