Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seve61300 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Revived : La Sixième Vie de Daisy A. Revived : La Sixième Vie de Daisy A.
Cat Patrick   
Peu de livres me font pleurer mais celui-ci à réussit cette exploit. C'est touchant, drôle et j'ai adoré.
Ce livre est un sans-faute pour moi. Il est parfait, il contient tellement "d'ingrédients" que j'aime que ça passe comme une crème !!!
Je ne peux pas dire tout ce que j'ai aimé dans ce livre, car j'aime tout. Même si pour certain c'est un roman trop jeunesse, je le conseil à tout le monde. On peut tous ce retrouver dans les personnages, dans les sentiments par lesquels ils passent.

Un livre MAGNIFIQUE,tout simplement.

par seve61300
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement Hunger Games, Tome 2 : L'Embrasement
Suzanne Collins   
Je n'aurais jamais cru que ce deuxième tome serait tout aussi excellent que le premier... pourtant c'est le cas! Je l'ai littéralement dévoré en quelques heures seulement tellement il est bon! Katniss est toujours fidèle à elle même, les Hungers Games sont toujours aussi excitants et Peeta et Gale sont toujours aussi amoureux et incroyables.. ce qui ne fait que mêler Katniss encore plus! Lisez vraiment cette suite si vous avez aimé le premier roman, car vous ne serez nullement déçus. Vivement la suite! Bonne lecture! ;)

par Pamie
Hunger Games, Tome 3 : La Révolte Hunger Games, Tome 3 : La Révolte
Suzanne Collins   
La saga Hunger Games se termine vraiment en beauté avec ce livre. Suzanne Collins sait une fois de plus nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre si bien que comme pour les deux tomes précédents il est quasiment impossible de reposer le livre jusqu'à la toute fin. Comme les précédents tomes, celui-ci est très sombre et apporte son lot de larmes aux moments parfois extrêmement difficiles. [spoiler]Larmes notamment aux retrouvailles de Katniss et Peeta qui nous font passer de la joie à l'horreur en quelques lignes. Certaines morts sont très difficile à digérer, notamment celle de Finnick qu'on ne comprend pas vraiment (ça m'a un peu fait pensé à la mort de Lupin dans le dernier tome d'Harry Potter). Finnick vient de se marier, même s'il ne le sait pas encore il va être papa, mais il meurt lors de l'assaut mené pour prendre le Capitole. Prim perd également la vie lors de cet assaut, et sa mort est d'autant plus dure puisque Katniss ne s'est retrouvé dans les jeux que dans le but de la protéger. Cela peut paraitre injuste, et ça l'est, mais ils sont en guerre. Dans une guerre ce ne sont pas que les méchants qui meurent et les gentils qui s'en sortent, il y a des pertes tragiques des deux côtés et c'est bien une des choses que Collins essaie de faire comprendre à ces lecteurs. Alors quand je lis que certains sont révoltés que des personnages meurent, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien comprit à ce livre et aux précédents. Il y a d'énormes pertes dans chaque livre (24 tributs et 23 qui décèdent à chaque jeux, sauf dans le premier où "que" 22 perdent leur vie) et c'est en ça que réside toute la tragédie et la morale du livre. Quant à toute l'affaire Katniss/Gale/Peeta, je m'attendais à ce qu'elle choisisse Peeta. C'était assez évident et en lisant bien le tome 2 on savait déjà qu'elle finirait par s'en rendre compte elle aussi.[/spoiler]

par Althea
Pierre, feuille, ciseaux Pierre, feuille, ciseaux
Catherine Kalengula   
Un livre magnifique, qui m'a émue, qui m'a fais rire aussi.
Les personnages sont très bien travaillés, touchants et ils forment un couple assez atypique et c'est ce que j'aime. J'adore leur rencontre et le début de leur romance.
J'adore tout de ce livre. Une très belle histoire !!!
Ami(e) de la romance ce livre est fait pour vous.
Je l'adore.

par seve61300
Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres Le Passage des Ombres, Tome 1 : Le Passage des Ombres
Alice Moss   
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi. La couverture est superbe, l'écriture est fluide.
L'histoire nous transporte dans un autre monde malgré que ce soit dans un univers très réaliste à la base.
Et l'amour, ah l'amour. Ce livre n'en manque pas et ravie mon côté romantique.

Que dire des personnages, j'adore Faye, rien que son prénom, j'aime déjà ;)
Son amitié avec Liz est très belle. Lucas, un peu trop sûr de lui (à mon goût, genre tu me plais, je te veux et je ferais tout pour t'avoir). Ce genre de personnage m'énerve un peu, je l'avoue mais heureusement Lucas est beaucoup plus que juste un mec sûr de lui et belle gueule.
Finn, c'est le "bad boy" au coeur tendre <3
Jimmy, l'ami un peu geek qu'on apprécie de plus en plus au fil de l'histoire. [spoiler]mais un peu moins que le personnage de liz ;)[/spoiler]
Tante Pam et Joe ne sont pas en reste ce sont des personnages adorables malgré un passé trouble et douloureux pour l'un d'eux.
Mercy, la beauté d'un ange et ... Lisez et vous saurez!

Il y a des méchants, de l'action (bon pour certaines ça ne sera jamais assez), de l'amour, de l'amitié et une bonne dose de mystère.
Le côté surnaturelle de l'histoire apporte un plus. Le tout donne un énorme coup de coeur pour ce livre qui se lit très (trop) rapidement malgré quelques passages plus lent (moins intéressants peut-être).

En résumé, une petite ville tranquille, où l'amour née malgré le mal qui rode, un paysage de neige à perte de vue, beau mais parfois étouffant, des personnages attachants, une intrigue passionnante et bien menée dans un contexte réel et fantastique. Et si vous aimez en plus les histoires de loup-garou, n'hésitez plus, lisez-le :)

par seve61300
Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent Le Passage des Ombres, Tome 2 : La Nuit d'Argent
Alice Moss   
Malgré que ce 2ème tome soit pas bien épais (à peine 200 pages contre + de 380 pour le 1er tome), il y a ce qu'il faut. J'avais pourtant peur mais non, l'auteur à su mettre tout son talent dans cette petite suite.

Seul petit bémol à mon goût, c'est qu'il n'y a pas assez de "romance" malgré de très beaux moments entre Finn et Faye. Pareil pour le couple Liz et Jimmy.

L'histoire en elle-même est bien trouvé, les évènements sont bien amenés, bien expliqués, bien développées, on ne reste pas avec des questions sans réponses.

C'est bon de retrouvait tout ce petit monde et de découvrir de nouveau personnage ( je parle de Jeff), en revanche revoir certain fait froid dans le dos surtout avec cette épilogue. Y a anguille sous roche, je vous le dis !!!

Oh, dommage aussi, certain personnages au vu de l'histoire sont un peu "zappé".

Je ne peux pas dire que j'ai autant aimé que le 1er car il me manque ce côté romantique que j'aimais tant dans le 1er mais il est pas loin juste derrière.
Moins de romance = plus d'action (frisson) pour ceux ou celles que ça intéresse :p

Et cette épilogue (6 semaines plus tard) nous promet un tome 3 aussi bon, j'attend la suite avec impatience :)
Et j'espère vraiment qu'elle verra le jour.

Si vous avez aimé le 1er tome, vous allez aussi aimer celui-ci, comme moi, si ce n'est pas le cas faut m'expliquer ;) Sur ce, bonne lecture.


par seve61300
Call Me Baby, tome 2 Call Me Baby, tome 2
Emma M. Green   
J'adore Joe, elle n'a pas froid aux yeux même fasse à un milliardaire, elle est prête à en découdre pour sa soeur.

Et l'humour dans ce volume, c'est juste, pfff. J'aime.
Mais c'était trop beau. Elle m'énerve cette Camille, c'est quoi son secret à Sidonie.

J'adore, non j'aime trop cette série. A lire d'urgence, si vous voulez rire ou si vous souhaitez vous reconnaitre dans le personnage de Sidonie.
C'est mon cas, en tout cas (vive les répétitions), c'est peut-être pour ça que j'apprécie beaucoup ma lecture.

Seul bémol, ça se lit trop vite. Mais genre vraiment trop vite. J'me suis dis quoi c'est déjà la fin.
Heureusement que j'ai la suite :)

par seve61300
Call Me Baby, tome 6 Call Me Baby, tome 6
Emma M. Green   
Whaou !!! C'est trop beau <3

Mon coeur à fondu comme neige au soleil avec ce dernier volume romantique à souhait.
J'ai eu ma dose mais je suis trop accro, il m'en faut encore, et vite ;)

Heureusement, l'auteur va nous régaler avec les aventures de Jo et Jude. J'espère qu'il aura le mariage de Sidonie et Emmett car cette fin (qui en est une certes) me tiens en haleine.
J'imagine bien la suite ce n'est pas le soucis mais l'auteur est tellement plus douée que moi, se qu'elle écrira sera 10 fois mieux que je que j'aurais pu imaginer, j'en suis sûr :)

Cette série n'est pas parfaite (mais pas loin), la lecture est facile, fluide et (très) agréable dans tout les sens du terme ;)

Je n'ai qu'une chose à vous dire: Foncez, vous n'allez pas le regretter, sauf si vous cherchez que des scènes hot, à ce moment là, je vous conseil plus la série des "beautiful bastard" (par exemple, vu que c'est ma seule comparaison niveau romance érotique pour le moment) qui en contient plus qu'il n'en faut, en revanche pour cette série, on a une scène hot pour chaque volume et c'est juste parfait, à mon humble avis.

Pour moi, cette série est une pure découverte et un fabuleux coup de coeur <3
Et j'ai hâte de lire la suite "Call Me Bitch" qui sera je pense beaucoup plus "pimenté" :p

par seve61300
Call Me Baby, tome 4 Call Me Baby, tome 4
Emma M. Green   
C'était beau, trop beau et c'est la chute (encore).

Entre rire et "larmes", colère, contre qui? Je vous laisse deviner? Bon, y a pas que lui, hein !!!

La jalousie, à petite dose, ça passe mais sinon ça vous pourrie légèrement la vie.

Mon coeur à encore chaviré pour ce couple que j'adore et que je déteste en même temps car "leurs ruptures" à répétition commence un peu à me lasser.

Mais malgré ce petit bémol, je veux la suite. Tout suite et maintenant :)
Je veux mon happy end pour ces deux là, pas le choix :p
Je suis une incorrigible romantique, que voulez-vous :)


par seve61300