Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seve61300 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Marion, 13 ans pour toujours Marion, 13 ans pour toujours
Nora Fraisse   
Quand j'ai lu ce livre, j'étais sur les nerfs.
J'avais envie de hurler pour cette mère. J'avais envie de "baffer" beaucoup de personnes pour elle.
Et je ne parle pas des coupables. J'ai horreur des injustices et là, on est servi.

Ayant moi même subit du harcèlement au collège, je voulais vraiment lire ce livre pour voir comment les gens le perçoive ou le ressente extérieurement.
Alors à mon époque on avait pas tous un téléphone portable ou internet chez soit, ce qui nous laisser plus de répit.

Je pense que tout le monde devrait lire ce livre, surtout les coupables qui voit le désespoir qu'ils laissent derrière eux, quand ce genre de "problème" se termine (malheureusement) en tragédie.

Alors oui, ce livre n'est pas facile à lire, car oui c'est une histoire vrai. C'est un drame mais dans ce livre il y aussi beaucoup d'amour. L'amour de cette mère à sa fille qui est partie bien trop tôt (par la faute de petit c**s/c***es, imbéciles, irresponsables et j'en passe. Veuillez excusez mon langage mais c'est ce que je pense et encore je suis polie).

Même si le livre est assez répétitif, je le conseil amplement. J'espère que [spoiler] le directeur et d'autres personnes sont enfin "puni".[/spoiler] Et que cette famille à put se reconstruire ne serais-ce qu'un tout petit peu. Je leur souhaite beaucoup de courage(et de bonheur dans leur vie) car ce combat n'est pas finit.
Et ne le sera (malheureusement) jamais. Car il y aura toujours des cons sur terre.

par seve61300
Une saison avec Darcy Une saison avec Darcy
Elizabeth Aston   
C'est beau, c'est romantique et c'est dramatique parfois mais malheureusement c'est trop court et c'est pour ça que je lis que très rarement des nouvelles car il m'en faut plus (toujours plus) :p

Après ça reste une lecture agréable mais qui s'achève bien trop vite et parfois c'est vraiment "bâclé", clairement, ce qui est largement dommage au vu du potentiel de l'histoire.

Et franchement chaque histoire aurait pu devenir un roman à elle seule, car il y avait de la matière à faire un bon livre et non des nouvelles trop courtes. C'est un avis personnel bien sûr !!!

Et par ailleurs au vu du titre on pourrait s'attendre à être en présence assez souvent des personnages de Mr Darcy et d'Elizabeth, ce qui n'est réellement pas la cas parfois. Dommage.

Après les histoires sont bien écrites, on s'attache facilement aux personnages. Les paysages, costumes, personnages sont très bien décrits.
C'est juste la fin qui peut , malheureusement nous décevoir (ou pas, tout dépend des personnes).
Peut-être qu'avec 2 ou 3 nouvelles au lieu de 4, la fin de certaines aurait été plus travaillée?!

A lire si vous êtes "fan" du roman de Jane Austen et que vous aimez lire des nouvelles :)

par seve61300
June, Tome 1 : Le Souffle June, Tome 1 : Le Souffle
Manon Fargetton   
"June" est une déception. J’ai eu du mal à le terminer mais je suis quand même parvenue à mes fins !

L’histoire aurait pu être intéressante si l’auteur avait su dès le début poser les bonnes bases.

Et pourtant, le début du livre semblait démarrer sur de bonnes positions et promettait des aventures enrichissantes et palpitantes… que nenni ! Malgré une écriture fluide, l’intrigue ne tient pas la route. Je n’ai absolument rien retenu des Sylphes, de leur monde et leur agissement sur le commun des mortels. On en sait peu sur le pouvoir de June : à vrai dire ça traîne trop en longueur, c’est au dernier moment qu’on obtient un peu plus d’information. Je sais que l’auteur voulait mettre au parfum le lecteur pour mieux entretenir le suspens, mais le charme n’a pas opéré chez moi.

Les personnages sont plutôt fades, c’est bien dommage que Manon Fargetton n’ait pas davantage mieux travaillé leur personnalité car ils méritaient qu’on leur attribue toute notre attention sur eux.

Autre défaut : l’auteur jongle mal entre la rapidité et la lenteur. Je m’explique : durant le premier quart de l’ouvrage, June essaye de comprendre, de se familiariser avec son pouvoir mais n’arrive à rien. Un ennui total, il ne se passe rien, on tourne autour d’un pot de chambre quand pouf ! d’un chapitre à l’autre deux ans se sont écoulés. Comme ci de rien n’était. Là je n’ai pas compris Manon Fargetton. Pourquoi faire écouler deux ans pour qu’enfin les choses se mettent un p’tit peu à bouger ? J’étais confuse et je le demeure toujours autant. Sinon, certaines scènes m’ont aussi paru bâclées.

En conclusion : une histoire et une intrigue maladroite, bancale qui aurait pu être mieux remédier.

June, Tome 2 : Le Choix June, Tome 2 : Le Choix
Manon Fargetton   
Autant j'ai dû m'accrocher pour finir le tome 1 alors que pour le deux je suis tout de suite rentrée dans l'univers de Manon Fargetton.
Le tome 2 à beaucoup plus d'actions, June ne passe pas la moitié du livre au port de la Lune à attendre quelque chose que l'on ne connait même pas.
Là, c'est différents, elle a un vrai but et elle sait à peu près où elle doit se rendre.
J'ai adoré l'histoire des tours, les riches d'un côté, les pauvres de l'autre.
Locki tombe amoureux, je suis tellement contente et tout mais du côté de June elle est toujours à penser à ce c** de Jonsi qui ne sert à rien et qui n'a aucune personnalité.
J'espere que le trois aura autant d'actions que dans le deux et que Nathanaël ne deviendra pas Veilleur, rencontrera June et vous imaginez la suite.^^
Bref, j'attends avec impatience le tome 3!!

par Jaade
All I Want for Christmas All I Want for Christmas
Emily Blaine   
Je suis mitigée. J'aime parce que c'est romantique ... mais j'aime moins car ça va trop vite mais en même temps pas assez (oue, c'est compliqué, je sais, je suis compliqué et je vous embrouille un peu là).

C'est peut-être le fait qu'ils se connaissent [spoiler]depuis 10ans, d'un côté c'est long mais de l'autre[/spoiler] l'histoire d'amour va trop vite.
Puis le côté "érotique", non mais sérieux, on va y en avoir droit partout maintenant. Sérieux !!!

Je préfère quand c'est suggéré plutôt que décrit bout à bout. C'est un film d'horreur, le gore ne me fait pas peur, car à force c'est "trop vu" alors que jouer sur l'aspect psychologique, là, ça peut devenir bien flippant.
Alors oui je m'égare mais là au moins, je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.

J'avoue que c'est mon premier roman d'Emily Blaine et je m'attendais pas à ça.
J'ai l'impression que tous les livres "new adult" jouent que sur ça, le sexe, un passé de merde, des secrets....
Là, on a pas tout à fait ça (juste la partie sexe) car justement c'est pas censé être un roman "new adult" mais c'est pourtant l'impression que j'ai eu.

Heureusement que la personnalité et l'humour des personnages rehaussent le livre. Et que dans l'ensemble c'est bien fluide, on s'attachent (et on peut facilement s'identifier) aux personnages.
Sans ça, j'imagine même pas le désastre.
Donc petite déception pour mon 1er roman de cette auteur, dommage mais ce n'est pas catastrophique non plus. Y a largement pire.

par seve61300
Cher Mr Darcy Cher Mr Darcy
Amanda Grange   
J'ai aimé, je ne peux pas dire le contraire mais je ne l'ai pas trouvé aussi bon que Le journal de Mr Darcy.

En partie car c'est un roman épistolaire (et non épilostaire comme je m'amuse à dire, lol), j'aime bien ce genre de roman si ce n'est pas que des lettres), et là, "malheureusement" c'est le cas. Aucune narration autre que dans les lettres.

Puis pour tout avouer, les lettres de Lydia, Kitty, Marie, Charlotte ..., ne m'intéresse pas plus que ça. Même si parfois ça nous apporte quelques détails sur la "personnalité" du personnage.
En revanche, j'ai adoré celles de Georgiana, Anne, Bingley, Mrs Gardiner, celles de Wickham (Mr Wickham, pardon :p) aussi ...!

A lire, tout de même si vous êtes fan de Jane Austen et des personnages d'Orgueil & Préjugés.

par seve61300
Boyfriend App Boyfriend App
Katie Sise   
Je ne m'attendais pas du tout à ça. Le 1er chapitre, j'me suis dis "oh non, pas encore, une amitié brisé, genre c'est la guerre. Qui sera la plus méchante des deux".
Mais ouf, on a pas trop de passages entres les deux ex meilleures amies. Quand y en a par contre ça y va, et pas de mains mortes surtout Blake qui est vraiment ...!
Y a pas de mot, ce qu'elle dit à un moment à Audrey ça m'a brisé le coeur, je ne sais pas comment on peut-être aussi cruelle.

J'adore les personnages, sauf Blake et sa clique (Xander passe encore) [spoiler]même à la fin, je n'ai pas ressentie plus de peine que ça pour Blake, pour moi, elle l'a bien cherché.[/spoiler]
Je suis peut-être trop méchante, à vous de voir.

L'idée de la "Boyfriend App" est génial, malgré qu'il y a quelques "problèmes techniques" comme vous pouvez vous en douter. Elle explique comment elle créer son application avec thermes bien précis, c'est bien mais j'étais un peu paumée dans toutes ses explications, dommage.

J'aime beaucoup les deux histoires d'amour, [spoiler]celle de Lindsay, la cousine d'Audrey avec Nigit. Et bien sûr, celle d'Audrey avec Aidan. Ils sont mignons[/spoiler].

Il y a en plus, une petite intrigue (enquête) mais je n'en dirais pas plus. C'est juste histoire de piquer votre curiosité !!!

Ce livre est vraiment très bon mais le seul point négatif que j'ai à dire, c'est qu'il manque un épilogue.
Certaines de mes questions sont sans réponses, malheureusement. Certes, elles ne sont pas de la plus haute importance mais quand même (ex: Dans quelle université va aller Aidan?).

Ce livre est très agréable à lire, c'est fluide et il y a de tout. De l'amour, des secrets, un deuil, de l' humour, des questions existentiels du genre: Va-t-il m'embrasser?
Qui me font beaucoup rire. Et plus encore :)

par seve61300
Reality Reality
Ferry Dayton   
J'ai acheté ce livre, y a déjà pas mal de temps et j'avoue que le commentaire précédent m'a fait un peu peur, quand j'ai eu envie de le commencer. Et je suis d'accord sur un point, Aylie le personnage principal est vraiment longue à la détente (mais elle a un bon sens de l'humour) et on a vraiment envie de lui dire, t'es morte, mais apparemment il y a des règles (dans le livre) donc, je fais comme eux, je les respectes.
En revanche, je ne suis pas mitigé et je ne me suis pas du tout demandée si Aylie et Garett formaient un couple car à partir du 1er baiser, y a pas l'ombre d'un doute pour moi. J'aime cette romance, elle ne va ni trop lentement, ni trop rapidement.
Par contre Walter m'intrigue avec "ses sautes d'humeur".
Le côté fantômes, pouvoirs ... J'ai adoré.
La fin ne nous laisses pas sur notre faim, le suspense est là mais j'avoue que par rapport à d'autres livres l'attente sera beaucoup moins difficile. j'ai hâte tout de même, de découvrir le tome 2.

par seve61300
Ma vie toute pourrie Ma vie toute pourrie
Jenny Smith   
Si au premier abord, je fût plus attirée par la couverture haute en couleurs du livre, sa lecture n'en demeura pas moins divertissante. Légère et tout en humour, à ne pas prendre trop au sérieux néanmoins, les pitreries de Sam auraient tôt fait de devenir lassantes.
Pour un Tweet avec Toi Pour un Tweet avec Toi
Teresa Medeiros   
Le début m'a semblait très long, j'me suis demandé, c'est quoi ce délire mais j'ai continué tout de même ma lecture et je ne l'ai pas du tout regretté. Pourquoi?
Parce que même si je ne m'attendais pas à ça (je pensais que ça serait plus léger comme histoire), je n'ai pas était déçu.

Les échanges de tweets entre les personnages est juste génial, en revanche il faut être calé niveau séries télé et films car on peut facilement être un peu perdu (moi même parfois , c'était pas vraiment ça, lol). Après ça n'enlève rien au plaisir de lire leur échange mais disons que c'est un plus quand on voit de qui ils parlent.

Après, je ne peux pas mettre le livre dans la catégorie diamant car malgré que l'histoire soit super et la fin parfaite pour le livre comporte tout de même quelque longueur qui on fait que je n'ai pas trouvé ma lecture assez fluide (sauf pendant les échanges de tweets).
C'est le seul petit bémol.

Foncez si cela ne vous ennuie pas plus que ça, car vous passerez tout de même un très bon moment en compagnie de ces personnages et l'histoire vous apportera son lot d'émotions. A vous de découvrir lesquelles :)

par seve61300
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4