Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seve61300 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Tribulations d'une Fan de Jane Austen Tribulations d'une Fan de Jane Austen
Laurie Viera Rigler   
Alors, je n'attendais pas grand choses de cette suite (car petite déception pour le tome précèdent), qui ma foi est un poil meilleur.
Et Jane est plus attachante, bien que parfois agaçante aussi.

De plus, c'est très répétitif dans les actions dans un sens, et c'est moi ou je ne n'est rien compris à la fin.
car à la fin de l'autre tome Jane retrouve son corps est raconte "des histoires" à Edgeworth (enfin c'est ce qu'il croit) que quelqu'un d'autre (Jane dans le corps de courtney) à vécu à une autre époque.

Donc à moins que ce soit Courtney dans le corps de Jane qui raconte sa vie d'avant mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris. D'où mon incompréhension de la fin de ce tome. Car oui, il y a un sentiment d'inachevé comme pour le précèdent, même si là je reste moins sur ma faim puisque je ne l'ai pas "comprise".

Sans ça, il aurait pu être dans la catégorie "argent" car j'ai plus apprécié ma lecture et les émotions de Jane.
Pis, j'me suis plus identifiée à elle que Courtney.
Moi, qui pensais le contraire puisqu'elle est une fille de notre époque.

Bref, à moins d'être vraiment fan ou accro, je ne recommande pas forcément ces deux romans.

par seve61300
Confessions d'une fan de Jane Austen Confessions d'une fan de Jane Austen
Laurie Viera Rigler   
Je l'aurais mis dans ma liste d'argent si la fin ne m'avait pas laissée sur ma faim.
Genre ça "s'arrête" comme ça, pas d'explication même si on sait pourquoi ça a fait ça.
J'aurais aimé un "après". Peut-être qu'il y aura une explication dans la "suite".

En dehors de ça, j'ai apprécié ma lecture mais j'avoue que je m'attendais à autre chose (à mieux).
Il y a pleins de passages et de détails inutiles à mon goût, le fait qu'elle rencontre Jane Austen, est-ce que ça apporte quoique soit à l'histoire, non?
Où sa rencontre avec James, au final, cette scène non plus ne sert à rien à part emmener d'autres scènes qui elles aussi ne servent pas à grand chose.

J'ai quand même aimé les descriptions des vêtements, de la saigné (lol), les lieux, le personnage de mary.
L'humour même s'il n'y en a pas tant que ça, on le remarque et ça fait du bien.

Je recommande plus pour les lecteurs curieux et fan des romans de Jane (enfin plus orgueil et préjugés).

par seve61300
After, Saison 1 After, Saison 1
Anna Todd   
Mouai, disons-le (enfin je le dis) franchement, ce livre n'est pas mauvais en tout point mais il n'est pas super non plus.

J'ai l'impression de lire toujours la même chose ou presque avec ce genre de romans. Heureusement qu'il a quelques détails dans la vie ou la personnalité des personnages qui fait qu'heureusement ce n'est "totalement" un copier-coller.
En dehors de ça, sinon le livre serait "bon à jeter" car c'est ma curiosité qui m'a fait finir le livre. Sans elle, je ne sais pas si je l'aurais terminé.

Heureusement que la fin rattrape un peu le tout, malgré que pour le coup [spoiler]le pari[/spoiler], c'est franchement cliché mais bon. Peut-être que j'aime bien voir souffrir les personnages, pourtant d'habitude c'est pas mon genre mais là au moins, ça change un (petit) peu du classique "je t'aime, moi non plus"...!
Et y a comment dire (grâce à ce "drame","conflit" ou peu importe comment vous définiriez ce passage) beaucoup (beaucoup) moins de scènes érotiques. Car comme "d'habitude" (dans les livres du genre New Adult), y en a, à foison !!!
Ca me lasse plus qu'autre chose surtout qu'on sait à force que ça va arriver à tel moment avant même de l'avoir lu.

Pour conclure malgré que la fin de la "saison 1" et le début de la saison 2 est mieux, c'est surtout ma curiosité "maladive" (lol) qui me pousse à continuer ma lecture. Et le fait que j'espère aussi peut-être une bonne surprise. Ce qui n'arrivera sans doute jamais, mais comme on dit "l'espoir fait vivre". Surtout qu'on sait déjà qu'on aura au bout de ces 5 "tomes" un "Happy-End".

Je suis bien heureuse qu'on me prête les 3 premiers romans car sans ça, j'aurais jamais acheté le 2ème et j'aurais dû vendre le 1er.

A lire si vous aimez vraiment (vraiment beaucoup) ce type de roman. Ou qu'on vous les prêtes et que vous êtes (comme moi) très curieuses.
Sur ce, bonne lecture :)

par seve61300
After, Saison 2 : After We Collided After, Saison 2 : After We Collided
Anna Todd   
Autant, j'avais dévoré le premier tome, autant celui-ci je n'ai pas réussi à le finir. Pourquoi ? Parce que le livre se résume en une seule phrase : les disputes de Tessa et Hardin. Au départ, je trouvais ça mignon parce que cela permettait d'avoir des moments tendre entre eux ; qu'ils ouvrent un peu leur coeur l'un à l'autre. Mais là, franchement, je n'en peux plus. Il y a toujours quelque chose !
Tessa me fait l'effet d'une gamine puérile qui étouffe complètement son mec. Hardin, quant à lui, me donne la migraine avec toutes ses histoires et son côté violent. Ok, les filles, on aimerait toutes avoir un Bad Boy qui puisse nous défendre, mais là on entre plus dans le thème du Bad Boy, mais plutôt dans celui de la schizophrénie. Cet amour passionnel entre eux m'a vraiment laissé de marbre pour ce second tome. Franchement, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi un One Woman Show avec des répliques très mauvaises. Au final, la relation entre les deux protagonistes n'évoluent pas. On assiste à des crises de larmes en tout genre, des disputes et des réconciliations à gogo avec des " C'est la dernière fois, laisse moi encore une chance" ou des " Je t'aime " vide de tout sentiment sincère.
Je ne pense pas lire la suite, pourtant c'est dommage parce que cette saga avait plutôt bien commencé. Mais ce deuxième tome reste pour moi un peu trop infantile, et la tournure de l'intrigue demeure trop constante. On stagne, trop à mon goût !

par Anaelmde
After, Saison 3 : After We Fell After, Saison 3 : After We Fell
Anna Todd   
Alors, alors.

J'aime beaucoup Tessa mais je pense que deux ou trois claques dans la figure ne lui ferait pas de mal. Je n'aurais jamais accepté le quart de ce que fait Hardin, sérieusement.
Hardin est souvent ignoble même si à la fin il s'arrange.
J'ai un problème avec After : ça tourne en rond. Dans ce tome, tous ce passe autour du futur déménagement de Tessa à Seattle et d'Hardin qui fait tout pour l'en empêcher. 520 pages pour quelques jours, c'est très long. Les disputes deviennent lassantes, les réconciliations trop courtes même si Tessa ne se laisse plus faire aussi facilement.
Niveau des nouveaux personnages...je sais pas...le père de Tessa, il tombe du ciel. Lillian, pareil, Riley pareil. Même si ces deux dernières ont leur utilité dans la remise en question de Hardin, je sais pas comment expliquer mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On ne sait pas comment ni pourquoi.
Dans le livre, ça fait ça : je marche dans la rue, je rencontre quelqu'un et je lui déballe ma vie parce que c'est plus facile de se confier à un inconnu.
Bref, les éditeurs auraient dû raccourcir l'histoire, c'est souvent trop long, je me suis même surprise à m'ennuyer dans ma lecture.
Même si j'ai globalement aimé, j'attendais moins de temps mort et une amélioration plus rapide dans le caractère d'Hardin.
After, Saison 4 : After We Rise After, Saison 4 : After We Rise
Anna Todd   
Alors là!! Je tire mon chapeau à cette saga car même si de prime abord Hardin est loin d'être un personnage qui m'a plu, Tessa est à mille lieux d'être une nana qui me convient, je ne sais même pas pourquoi mais j'ai avalé les 3 premiers livres pour ensuite me jeter sur la fanfiction pour terminer l'histoire... Le fait que l'histoire soit à la base sur One Direction, j'avoue que j'en moque comme d'une guigne et ne m'a absolument pas gêner pour connaitre le fin mot de l'histoire!
Et le pire c'est qu'en lisant les premières lignes du premier tome, je me suis dit que jamais j'irai au bout et pourtant je l'ai fait... et de bon coeur en plus! Chez moi, le soir, le matin, en faisant à manger et dans la rue... j'ai tout avalé alors qu'en fait les perso ne me plaisaient même pas^^ alors dans ces cas là, je dis chapeau!! Même si ce n'est pas l'histoire la plus fantastique au monde, je ne sais même pas comment ni pourquoi mais j'ai été embarquée dans le truc du début à la fin alors que le couple Hessa m'a très très fortement barbée et que je les aurai bien claqué l'un comme l'autre des centaines de fois... Surtout Hardin (Harry dans la fanfic^^)... Avaler tous ces pavés (parce que ce sont véritablement des pavés en plus!!) alors que l'histoire est tant alambiquée, je dis bravo!!
Hardin est exécrable au possible, infecte, imbuvable, vulgaire et fracassé, Tessa est juste nunuche et pleureuse tout au long de l'histoire mais j'avoue que le dénouement m'a plu.... Hardin a vaincu ses démons, Tessa va mieux et finalement, ils sont tout mimi tous les deux!!

Bref bref bref... je ne sais toujours pas pourquoi mais j'ai apprécié ;-)
After, Saison 5 : After Ever Happy After, Saison 5 : After Ever Happy
Anna Todd   
OMG. OMG. OMG.
Je suis en train de pleurer de joie.
Excuser moi vraiment pour le vocabulaire que je n'utilise pas souvent mais alors, la fin de cette série est PUTAIN de bien!!!!!!!
Je m'attendais à un fin tristounette ou nos deux tourtereaux se séparent pour le restant de leurs tristes jours.[spoiler]Mais Putain non!!!!
C'est une fin vraiment extrêmement super bien!!!!
On les voit mener leur vie paisible de couple heureux avec deux enfants magnifiques! Et merci, simplement merci pour ce bon moment. Pour une fois, on sait ce que les personnages deviennent[/spoiler]
Je crois que pour moi les deux meilleurs tomes de la série sont le premier et celui-ci.
Bien que les trois autres déchirent quand même la couche atmosphériques et bouleversent les cellules et les glandes lacrymales des gens sur leur passage, ces deux là sont un chef d'oeuvre intergalactique.
Je suis sous le choc, le charme, la libération.
Sérieusement, ça fait parti des meilleurs livres que je n'est jamais lu.
Attention!
Alerte aux âmes sensibles,
Il y a des scènes qui sont comment dire..... chaud bouillantes hein et qui feraient sécher un oasis situé dans le désert. Si le sexe et l'érotisme ne vous tente pas, il s'agit tout de même d'une très belle histoire d'amour passionnante et TRÈS addictive.
Nos deux tourtereaux se font des œillades de loutre en chaleur tout le long et on a l'impression qu'ils ne s'atteindront jamais.
On est dans la tête de nos deux protagonistes préférés comme dans les tomes précédents.
JE T'ADOORE ANNA TODD

par evco34
Les Constellations du hasard Les Constellations du hasard
Valérie Boronad   
Je l'avais acheté en solde pour 1€ chez Leclerc car bon j'me suis dis que pour le prix, même s'il était nul, je perdais pas grand chose.
Alors je n'ai jamais lu de livre de Paul Auster, mais le résumé m'a fait rire, chercher pas à comprendre :)

Ce n'est pas trop mon style d'écrite, mais il n'est pas mauvais.
Il a beaucoup de défauts, mais il est touchant et beau.
Dommage qu'il n'y est pas eu d'écrit les "fameux" poèmes d'Alejandro dans ce livre. A la place ont en a une description qui découlent sur les sentiment que ressent le personnage de Luc.
Bon pour tout vous avouez pour le coup, je sauter à chaque fois cette partie car ça m'a frustré que justement ça ne soit que ça.
Donc imaginer des poèmes au vu de cette "description", euh, comment vous dire: mission impossible pour ma part.

Y a de bonne chose, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, et sans certains passages, je pense que le livre aurait pu se retrouver dans la catégorie "lu aussi". Donc, il y a matière à faire quand même et 'il peut plaire à beaucoup d'entre vous (ou pas).

par seve61300
Big Boss, Tome 1 Big Boss, Tome 1
Léna Storme   
C'est fou comme ce genre de lecture m'énerve pourtant je persiste, car malgré tout y a de bonnes choses. Et parfois, je tombe sur des pépites.

D'abord pour celui-ci c'est l'auteure, c'est une auteure française. Une auteure dans ce registre ça ne court pas les rues ou alors je suis passée à côté.
Ensuite, ben, y a ce côté addictif qui fait que malgré tout les "défauts" que je trouve pendant ma lecture, je veux connaitre la suite, stupide curiosité !!!!
Les personnages malgré du "déjà-vu", je m'y suis attachée facilement, je suis "faible", je sais.

Je pourrais développer ce que je n'ai pas aimé, ce qui est "déjà-vu", mais à quoi bon, puisque que dès que le tome 2 (et le 3) sortira en format poche, j'irais l'acheter. Je dois être maso, quoique ça ne peut pas être pire que la saga "After". Si? Réponse, à la sortie de la suite de Big Boss :)

par seve61300
Reviens-moi Reviens-moi
Rachel Ward   
Y a tellement de bonnes choses dans ce livre mais les derniers chapitres ont anéanti le tout.

J'aime pas rester sans réponse surtout pour une chose aussi importante dans le livre. [spoiler]Où est passé le fantôme de Rob?[/spoiler] Genre, il disparait d'un coup, on ne sait pas pourquoi?
Et je trouve aussi comme d'autres personnes que la [spoiler]survie de Neisha est louche[/spoiler]. Parfois la mort ou les morts de personnages peuvent être une bonne conclusion si il y a une bonne explication ou raison derrière. Mais là, à part pour un [spoiler]happy ending[/spoiler] je ne vois pas.
Puis ce qui m'a "choquée" c'est que la ville ou une bonne partie est censée être inondée. L'église n'étant pas loin de chez Carl et de Neisha, elle aurait du être inondée elle-aussi. Mais non, le lendemain tout se passe comme si il n'y avait jamais eu d'inondation. D'ailleurs on ne sait même pas comment ils sont tous venus, est-ce que l'eau est partie d'un coup? Dans l'épilogue on ne sait pas si la maison de Carl à elle aussi était inondée? Bon sa mère et sa tante vont bien puisqu'on les retrouves à l'enterrement qui ne m'a pas convaincus non plus d'ailleurs. C'est un peu du n'importe quoi. Je ne sais pas, j'avoue que toute cette dernière partie me déplait du fait de son incohérence, enfin de ces incohérences.

C'est comme si l'auteur avait voulu finir son livre au plus vite. Mais sans vraiment le finir. Et je déteste ce sentiment. De plus, je ne vois aucun intérêt à cet épilogue même si c'est un beau moment.

Et dans ma version (chapitre 25) c'est écrit "La Femme en tailleur noir" puis plus loin "c'est Femme en tailleur" répété plusieurs fois dans le chapitre. Genre le "la" c'est fait la malle ou? Bref ce genre de "faute" (d'oubli comme vous voulez) m'énerve. Surtout quand c'est répété comme ça.

Bref, je ne le recommande pas, sauf si le fait de rester avec des interrogations et une fin qui n'en est pas vraiment une, ne vous déranges pas.

par seve61300
  • aller en page :
  • 1
  • 2