Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seve61300 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuisances d'Earl Grey Cinquante nuisances d'Earl Grey
Fanny Merkin   
Je n'ai pas lu "50 nuances de Grey" donc bon, peux pas vraiment parler sur les scènes qu'il y a en commun ou pas.

Pour tout dire c'est mon 1er livre "parodique" et j'ai trouvé ça très brouillon comme lecture, comme ci, il manquer des passages, un minimum de cohérence. Enfin, après soit c'est moi, soit c'est le style d'écriture qui veut ça.

Alors oui, on rigole un peu, y a quelques références qui font sourire. Mais en plus d'être brouillon, je trouve ce livre très "gamin" autant par l'histoire, les personnages, que l'écriture. Est-ce la traduction française?! Je ne sais pas.

Mais en aucun cas, je recommande ce livre, malgré quelques bonnes chose, je dois bien l'avouer. C'est pour ça que je l'ai mis dans la catégorie "j'ai lu aussi" car il n'est pas complétement nul mais je ne la garde pas.

Voilà. Maintenant à vous de voir (car oui, le résumé donne "très" envie).

par seve61300
Ne t'inquiète pas pour moi Ne t'inquiète pas pour moi
Alice Kuipers   
Alors oui, la fin m'a émue, car c'est super bien écrit.

Mais les livres épistolaires ne sont vraiment pas fait pour moi.
Sérieux à part à la fin où il s'est passé ce petit quelque chose, sinon je me suis plus ennuyée car franchement il se passe pratiquement rien, et pourtant ça se lit très vite. Ce qui est "triste" au vu du sujet qui lui est dédié, enfin vous voyez , quoi !!!

Je ne recommande pas ce livre aux personnes qui comme moi, n'aime pas les romans épistolaires.
Pour les autres, foncez ça ne peut que vous plaire :)

par seve61300
Les Étoiles en moi Les Étoiles en moi
Brent Bradshaw    Andrea Seigel   
Je vais commencer par les points positifs car il y en a quelques-uns.

- Comme le fait de développer un des personnages secondaires comme Lucien.
- Le petit clin d'oeil à Twilight, réfèrences à Chris Hemsworth l'acteur de Thor, Julia Roberts.
- Une réel amitié entre Magnolia et Mila pendant l'émission. Car après, bah on en sait pas plus.
- Diversité des personnages (bien que l'utilité de certains ceux limites à être candidats de l'émission Spotlight ou juste à travailler dedans).
- Le fait qu'on a pas de mal à détester ceux qui sont détestables comme la famille de Ford (sa soeur Sissy est un peu moins détestable vers la fin) ou Spider. Perso, je n'ai pas aimé Scott non plus.
- Le résumé qui donnait carrément envie.

Les points négatifs.

Je dirais que il y a des passages c'est soit trop, soit pas assez (pendant les primes). Pareils pour les détails (pour les tenues par exemple) et parfois ils sont inexistant (comme le pourcentage de voix pour tel ou tel personnage).

Le fait qu'ils puissent "sortir" ou "recevoir" des gens s'en autorisation. En France ça passe pas, on les "protègent" nos futurs stars (ou pas).

C'est quand même long pour un final, euh pas terrible malgré un méga rebondissement (non, je rigole) mais y a un peu d'action même si on se doute de la fin.

Magnolia qui essaie de devenir avec son ex, qui l'a plaqué pour je ne sais plus quel raison. Pfff, c'était assuré [spoiler]qu'il aller essayer de profiter d'elle[/spoiler] et là tadam [spoiler]Ford arrive[/spoiler] c'est-y pas beau.

L'histoire d'amour, euh mouai.

L'épilogue, j'en parle ou pas, car c'est juste "nul" pour être gentille. Il sert à rien, enfin du moins la longueur ne sert à rien. Je m'en fiche, de ces échanges d'email à la noix. J'aurais voulu avoir [spoiler]des infos sur l'album de Ford, s'ils sont resté en contact avec d'autres candidats ...[/spoiler].

Pour Certains passages je ne savais plus si 'était le présent ou un "flashback".

Et Jared Letho ça s'écrie LETO sans "h".
Nom d'un chien !!! C'est quoi cette faute. En plus j'ai pas vu le rapport entre Jared et le maquillage mais bon.

Le fait qu'il n'y avait pas de suspense [spoiler]Magnolia qui donne la statuette pour sauver Ford[/spoiler], je ne l'avais pas venu venir ;)
Les dessous de la télé-réalité on connais (enfin j'espère que la plupart des gens le savent que ça se passe un minimum comme s'est écrit dans le livre) ...!

Je pourrais continuer encore longtemps mais à quoi bon.
Je pense que mon avis est assez clair. J'ai pas aimé plus que ça donc ce n'est pas un livre que je garde.
A vendre (ou à échanger) si ça intéresse quelqu'un ;)

par seve61300
Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire... Soul Lights, Tome 1: Pour un vampire...
Chloe Wilkox   
Qui n'aime pas les vampires ici ?! Je ne sais pas trop quoi dire car pour moi, y a très peu d'originalité. Je retrouve dans ce livre un mélange de plusieurs séries/films que j'ai vu et/où romans que j'ai pu lire.

La fin de ce tome ne m'a pas surprise du tout, ainsi que les nombreuses scènes de sexe qui ne servent pour la plupart pas à grand chose. Même si il y en a une qui était plutôt "magique" :)

A part quelques personnages auquel j'me suis un peu attachée (je suis encore mitigée pour Gloria, elle cherche les "problèmes" pour rien et ça m'énerve), les références (bien que j'en connais pratiquement aucunes), et les quelques parties de l'histoire qui sortent un peu du "déjà-vu", je ne vois pas trop de point positif.
A part le fait que ça se lit rapidement une fois qu'on est à fond dedans.

Bon, je vais quand même développer un peu sur les personnages, j'aime bien Ben (et Matthew. Et non, je n'ai pas pensé aux frères Salavator, c'est pas vrai :p), Moïra, Alex et les autres membres du groupe bien sûr (même Kim), Vince ... . Mais le personnage pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur, c'est Joan. Cette femme est un ange (gardien).

Et non, tout n'est pas à "jeter" dans ce livre, malgré ce que j'ai pu en dire de négatif dessus, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment (merci les petites touches d'humours) et je vais lire le tome 2 avec plaisir car je suis bien curieuse de connaitre la suite tout de même.
Mais je suis heureuse d'avoir eu les deux tomes pour moins de 7€, ça me fait moins mal aux fesses, niveau budget et déception (et oui, ça joue).

Est-ce que je vais les vendre après, la suite nous le diras !!! Sur ce, bonne lecture :D

par seve61300
Soul Lights, Tome 2: Le Destin du Vampire... Soul Lights, Tome 2: Le Destin du Vampire...
Chloe Wilkox   
Oh, en voilà une bonne surprise car cette suite est beaucoup mieux et dépasse mes espérances.
Avec une fin qui fait fondre mon petit coeur de grande romantique (même si je trouve celle-ci un peu trop rapide, beh oui, faut bien que je chipote un peu).

Les personnages ont beaucoup évolués (du moins celle-ci se voit plus pour quelques personnages) même si certains sont passé au second plan (Joan m'a beaucoup manqué même si elle reste présente, son personnage à moins d’interaction avec les autres, ou c'est juste une (mon) impression). Et que j'avais encore parfois envie de donner des claques à Gloria, elle est pourtant intelligente mais parfois on dirait pas. Même moi, j'avais deviné pour Matthew (et il a touché [spoiler]mon coeur[/spoiler]). Comme quoi, elle écoute pas toujours ce qu'on lui dit. Ou elle zappe, parce qu'on lui (ment) dit autre chose.
Le méchant est un vrai méchant, ça c'est "cool".

L'intrigue est beaucoup plus intéressante que celle du tome 1, bien qu'il y est pour ma part encore des passages inutiles (surtout les scènes de sexe, je sais, je me répète, et je sais que ça fait partie intégrante du genre littéraire, mais parfois, je me passerais bien de certains détails surtout quand ça en devient redondant, et que les scènes dure "15 jours").

Et j'ai une chose à souligner aussi, il y a moins de "déjà vu" et par conséquent un peu plus "d'originalité". Il y a plus de passages touchants (parfois trop court à mon goût), il manque quelques détails (infos) sur certains personnages (je pense à Kim e/ou son frère ou même Vince), ce n'est pas assez approfondis, mais encore une fois, c'est moi qui en veut (toujours) plus, même sur les personnages secondaires mais je suis contente d'avoir une vraie fin, je ne me questionne pas sur; qui fait quoi, avec qui, et où. Et ça fait du bien :)

Si vous avez aimé le premier tome, celui devrait vous plaire tout autant, voir plus. Ils vont certes rejoindre ma pile de livre à vendre/échanger mais je ne regrette en aucun cas ma lecture, même si celle-ci ne fut pas "parfaite", j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ces personnages.

par seve61300
Blue : la couleur de mes secrets Blue : la couleur de mes secrets
Camille Pujol   
Je m'attendais pas à grand chose et au prix que je l'ai eu (2,50€ chez Noz), j'me suis dis qu'au pire je perdrais pas beaucoup d'argent.
Puis le début ne m'a pas déplu, j'me suis dis que ça pouvait être une bonne surprise finalement, mais au final pas du tout.

C'est vraiment dommage car y a quelques bonnes idées (même si c'est du vu et revu/lu mais c'est fluide) mais c'est effectivement du "déjà-vu", du coup c'est prévisible au possible (et cliché), et cette fin.
Tout ça pour ça (bien qu'il n'y est pas grand chose finalement, en même temps vu l'épaisseur du livre fallait bien accélérer les choses). Dommage, pour les personnages secondaires. Au moins le point positif, c'est qu'il se lit très rapidement.

Des incohérences, il y a tellement, mais celle qui m'a le plus marqué c'est le personnage d'Anabella, j'ai loupé un épisode ou quoi? Il manque clairement des informations, des détails et encore une fois, c'est dommage.Quand on a la chance de publier un livre, il faut développer, aller au fond des choses. Là, c'est encore trop "brouillon".
Ce qui m'a un peu surprise aussi, car c'est assez gros et qu'on a rien pour le voir venir, c'est l'histoire entre Cameron et Hugo.

Est-ce que je le recommande? Non, surtout au prix de base qui est de 14,95€, mais si vous le trouvez au même prix que moi et que vous souhaitez vous faire votre propre avis, pourquoi pas. Après l'histoire plait à certaines personnes donc pourquoi pas à vous? Puis on ne perd pas grand chose (et on a la version papier :D). Si seulement on pouvait avoir plus de bons livres à ce prix là.

Bref, sur ce, je souhaite quand même bonne continuation à l'auteure, j'ai lu le résumé de son second roman et il me tente pas du tout (pour le moment). Mais sait-on jamais, sachant que je vais sûrement oublier son nom. Il suffit que je tombe dessus un jour à Noz (ou autres) et que ce jour-là, le résumé me tente. Car oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

P.S: Est-ce que je suis la seule à avoir pensé au personnage de la saga "Le Labyrinthe" avec Minho? Que j'ai beaucoup aimé au passage, dommage qu'on ne sache que très peu de chose sur lui.

par seve61300
Sublime Sublime
Christina Lauren   
Quelle déception. Pourtant le résumé (et la couverture) me donner envie. J'ai eu du mal à le finir. L'histoire commencer bien pourtant mais trop de répétition, de scène qui passe du coq à l'âne.
De passages inutiles alors que d'autres aurait pu nous apporter tellement plus.

Et la fin, bah c'est comme pour certains films, je le met dans la catégorie "tout ça pour ça".

Alors oui, les personnages sont attachants, certaines descriptions font rêver et leur amour est très beau du certaine manière. Mais malheureusement ça ne rattrape pas le reste. Dommage.

par seve61300
Austen Wentworth Austen Wentworth
Brigid Coady   
Comme je suis déçue (encore un livre à mettre dans ma pile de livre à vendre/échanger), mais bon c'est le jeu quand on se fie au résumé, parce que bon la couverture, j'en ai vu des beaucoup plus sympathique.

Je n'ai pas lu "Persuasion" (je rectifierais le tir un jour, ou pas si c'est dans la même veine que celui-ci, je ne suis pas sûr) donc je ne peux rien dire sur le sujet de cette "réécriture".
Mais je peux vous en dire des choses sur ce roman, sur le personnage d'Annie, et à quel point elle m'a énervé pratiquement tout le long de ma lecture.
Sauf à la fin quand elle s'est enfin secoué les puces. Je n'ai pu en aucun m'identifier à elle, en revanche ses sentiments de frustration/colère et j'en passe, ça, oui.
Et ça n'augure rien de bon vu que bah comme je l'ai dis c'est elle le personnage principale, certes je ne peux pas la juger, mais j'avais tellement envie de la secouer.
Quand à l'histoire d'amour, elle est très belle dans le passé parce que [spoiler]dans le présent [/spoiler], elle est inexistante. Malgré la fin. Et c'est ça qui me gêne aussi, y a pratiquement pas de contact, ou très peu, arf, peu de dialogue entre eux. Ils auraient du avoir une discussion à coeur ouvert (ou une discussion tout court, parce que le peu de passages entre les deux, on peut pas dire que c'était ouf), mais non. On a juste [spoiler]la déclaration[/spoiler] à la fin, youpi !!! J'aurais aimé plus, beaucoup, et pourquoi pas le point de vue d' Austen (bon là, j'en demande peut-être un peu trop) mais oue, malgré des petites choses qu'on peut lire au cour de cette histoire, pour moi, ça va pas. Ce n'est pas assez. Il me manque ce petit quelque chose. Les souvenirs, c'est bien mais c'est le passé, les gens sont "censés" évoluer, grandir voir changer. Enfin bon.

Je déteste la plupart des personnages "secondaires" sauf Cassie, Charlie (comment il peut être marié à une vipère telle que Marie?!), Harry & Lewis et bien sûr Austen, même John n'est pas détestable. C'est juste qu'il n'est pas tombé sur la bonne femme (enfin à mon sens, à moins que Louisa est changé. Elle avait pas l'air méchante mais un brin superficiel tout de même donc je m'interroge mais sachant qu'on en sait pas plus, je n'ai pas être sûr à 100%). Je n'ai rien contre d'autres personnages mais sachant qu'elle n'a pas d’interactions avec eux ou en à eu peu. Je ne vais pas les citer mais je vais juste vous donner un exemple comme Diana.
Je ne sais pas quoi dire sur sa tante, mais je la remercie de lui avoir secoué les puces pour qu'elle déménage.

J'ai apprécie le côté tournage, les références (du moins celles que je connaissais), mais au bout du compte il me manque quelque chose. Déjà il me manque une vrai fin, pas juste à épilogue de quelques lignes (il n'aurait pas été là, ça aurait fait pareil), même les remerciements font plus d'une page, c'est fou.
Bref, malgré la romantique (et la fan de Jane Austen, malgré que je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, me taper pas, lol Et j'adore lire ce qui s'écrit autour) qui sommeille en moi ce roman ne m'a pas fait chavirer, ou alors je suis passé par dessus bord. Dommage, je pense qu'il y avait vraiment matière à faire une histoire encore plus belle, quelque chose au dessus de mes espérances. J'ai vu que je n'étais pas la seule, cela me rassure un peu, je commençais à croire que j'était devenue trop exigeante.

Mais mon avis, reste purement personnel et j'ai vu que d'autres lectrices avaient appréciés leurs lectures donc à vous de voir.

par seve61300
Ma rock star, son chat et moi Ma rock star, son chat et moi
Juliette Duval   
Un début bof, trop de détails inutiles, pourtant j'adore les détails mais là, je ne trouve pas que ça apporte quoique ce soit de plus à l'histoire. Ensuite c'est trop rapide et vers la fin pas assez. Dans le sens où il manque pas mal de choses à mon sens (passer de 2 mois env à presque 1 ans).
Les personnages sont dans l'ensemble attachants, enfin Kim m'a pas mal saoulé avec ses hormones, à croire que si il était "moche" cette histoire n'aurait jamais eu lieu.

Le secret, euh, je vais pas m'étaler, je n'en vois pas la peine surtout qu'encore une fois, c'est trop rapide.

Heureusement il y a quand même quelques passages sympathiques à lire et c'est fluide. Et j'ai eu le droit à des expressions/mots que je n'avais jamais vu de ma vie (bon an mal an), même ma mère ça ne lui parle pas (merci google).

Après "Love Song" je voulais rester dans le même registre de lecture mais au final je suis un peu déçue.
Je vais pas dire que j'ai détester ma lecture car ce n'est pas vrai, et il y a de bonnes choses (heureusement que y a de l'humour en plus) mais pas assez à mon goût pour apprécier pleinement ma lecture. Dommage, il va se retrouver dans ma pile de livre à vendre/échanger.

Après, ce n'est que mon avis et au vu des autres commentaires je suis sûr qu'il pourra plaire à d'autres personnes que moi :)

par seve61300