Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de seve61300 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Anna et le french kiss Anna et le french kiss
Stephanie Perkins   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/01/anna-and-french-kiss-tome-1.html

Anna aime sa vie telle quelle l'est à Atlanta, Géorgie. Elle vit avec sa mère et son petit frère Seany, a une meilleure amie du tonnerre, Bridgette, et est sur le point de conclure avec son collègue de travail trop canon, Toph. Sauf que son père a d'autre plans pour elle et sa dernière année de lycée : elle ira étudier au Lycée Américain de Paris (aka the School Of America in Paris gentiment surnommé SOAP). Autant vous dire que la jeune fille n'est pas spécialement excitée par l'idée, notamment car le choix ne lui a pas été offert mais tout bonnement imposé. Son père est en effet un auteur de romances à l'eau de rose qui finissent immanquablement mal et où un des protagonistes a souvent la fâcheuse tendance de souffrir d'une quelconque maladie incurable (c'est totalement une parodie de Nicholas Sparks, ne nous mentons pas). Il est très populaire auprès de la gente féminine, a vendu pas mal de ses romans contre de mauvaises adaptations à Hollywood, mais se sent snobé pas ses pairs. Quoi de plus sophistiqué que d'envoyer sa fille étudier à Paris ? Anna a donc le moral au plus bas alors qu'elle s'apprête à commencer sa dernière année de lycée dans un internat huppé se situant dans un pays dont elle ne parle même pas la langue ! Son année prend cependant un tour beaucoup moins dramatique alors qu'elle fait la connaissance de sa voisine de palier, Meredith, qui la prend sous son aile et la présente à ses ami(e)s : Rashmi, Josh et... St. Clair.

Etienne St. Clair, qui est appelé par son simple nom de famille la plupart du temps, est un savant mélange Britannique-Américain-Français qui fonctionne à 300% ! Je ne vais même pas essayer de vous mentir, j'ai été totalement sous le charme du jeune homme du début à la fin et son capital swoonworthy affole les statistiques. Il a réellement tout pour plaire et surtout semble bien plus réaliste que les héros qu'on a tendance à croiser. Il est séduisant mais n'est pas parfait, il est notamment assez petit et n'a pas la dentition d'une star de cinéma, il est intelligent et drôle mais a des défauts, notamment une tendance à fuir les ennuis et une peur de l'abandon et de la solitude assez flagrante, etc... C'est vraiment rafraîchissant de voir un héros qui ne doit pas forcément être complètement parfait de la tête au pied ! St. Clair c'est vraiment le genre de mec qu'on pourrait connaître. Le genre pour lequel on ne peut s'empêcher de craquer alors même qu'il est inaccessible.

La relation entre St. Clair et Anna est tout aussi réelle et tangible que le sont leurs personnages respectifs. Anna est sous le charme du jeune homme mais puisqu'il a une petite amie elle met cette attirance de côté afin de ne pas gâcher l'amitié naissante entre eux. Au delà du reste de l'histoire, de ce qu'est de gagner en indépendance et maturité, leur relation est bien celle qui est au centre du roman (mais avec le titre vous vous en doutiez, bande de malins !). Leur amitié tâtonne, se renforce, évolue, vacille, se transforme, fait un pas en arrière, etc... tout au long du roman. Il y a les hauts, les bas et tout le reste entre. Il n'y a pas de raccourcis faciles et de "on se tombe dans les bras après trois jours". St. Clair fait des erreurs. Anna tombe et retombe souvent dans les mêmes travers. En bref, ils s’apprennent tout au long du roman alors que les changements dans leurs vies respectives les poussent vers une nouvelle maturité.

Anna est une héroïne adorable que j'ai suivie tout au long du roman avec plaisir. Elle est drôle et rapidement attachante. Sa voix narrative est telle qu'on s'identifie d'ailleurs complètement à elle et qu'on vit chaque moment comme si nous y étions. Il est vrai qu'il est souvent facile lorsqu'on est lectrice de s'identifier un minimum à une héroïne féminin. Cependant il est tout de même rare de ressentir tous les sentiments, les joies, et les peines, avec autant de force qu'à la lecture de Anna and the French Kiss.

Avec un peu de recul, maintenant que je l'ai terminé depuis quelques jours, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il y a de si particulier dans ce roman. Le genre n'est en aucun cas révolutionné, l'histoire assez basique avec une évolution et un happy ending convenus. Mais punaise, qu'est-ce qu'on la vit cette histoire ! Qu'est-ce qu'on s'attache à Anna ! Et surtout qu'est-ce qu'on fangirl sur St. Clair au fil des pages ! Peut-être bien que Anna and the French Kiss n'est pas le livre le plus original du monde, mais c'est un livre honnête, avec des personnages et une histoire bien réalistes, qui nous envoûte et nous transporte ailleurs le temps de 372 pages. Je sais pas vous mais moi je ne saurais demander plus d'un contemporain Young Adult. Stephanie Perkins a su complètement réponde à mes attentes et plus encore !

par Althea
Il était fait pour moi Il était fait pour moi
Rebecca Serle   
Il s'agit ici du 1er livre de Rebecca Serle, et quel livre ! J'en suis encore toute retournée, et rien qu'en y repensant et en écrivant ses quelques lignes, j'en ai les larmes aux yeux. Alors oui je sais, Roméo et Juliette on connait, on sait comment ça se finit pour les deux amants, mais vous êtes-vous déjà demandées comment Rosaline, l'un des personnages oubliés de Shakespeare et le 1er amour de Roméo, a vécu toute cette histoire ?
C'est ce que fait ici l'auteure en revisitant de façon moderne la tragédie de Roméo et Juliette, et elle le fait avec poésie, et émotion. Tout est écrit avec profondeur et vous porte à la refléxion.
J'ai adoré être Rosaline pendant 378 pages, j'ai souri, j'ai pleuré, j'ai rêvé, j'ai espéré, et j'ai douté, et tout ceci avec intensité. On passe et on ressent toutes les phases de l'amour, de la trahison et du deuil. Ce livre est pour moi une pépite, et je le relirais avec autant de plaisir que de douleur.

par coco69
La fille qui voulait être Jane Austen La fille qui voulait être Jane Austen
Polly Shulman   
LIVRE PARFAIT, DROLE, TOUCHANT... Je n'ai jamais assez de mots pour décrire les livres que j'adore...!!

Ashleigh et Julie sont tellement attachantes!!!!!! J'étais vraiment transportée par l'histoire je ne voulais jamais m'arrêter!! Je voulais absolument qu'elles trouvent leur M. Darcy. Quand finalement elles l'ont trouvée j'était super heureuse!!! peut-être meme plus qu'elles!!!

Julie est pleine d'énergie et je pense qu'Ashleigh ne la remerciera jamais assez d'avoir lu Orgueil et Préjugés. Grâce à Julie, elles ont trouvé l'amour.

Il y a aussi de super quiproquos!!!

Un de mes livres préférés!!!!!

Merci Polly Shulman!!!!

par Julie74
Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh
Prada et préjugés Prada et préjugés
Mandy Hubbard   
J'ai complètement adhéré! Après une petite introduction et une mise en place du personnage principal, on entre dans l'action. Ce livre est rafraichissant et hilarant! Les personnages principaux sont bien façonnés. Je me suis beaucoup amusée lors des dialogues entre Callie/Rebecca et le Duc Alex... Touchant et caustique comme dans l'Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique modernisé à la perfection selon moi. Je n'ai pas pu lacher le livre, même si la trame est copié/collé de l'original, il fallait absolument que je sache comment l'auteur avait mis en scène la suite! La fin est néanmoins sans suprise, on s'attend à ce qui arrive mais Callie revient de son "voyage" transformée, grandie. Elle comprend l'essentiel de la morale justement illustrée par l'époque 1815... Je le conseille donc au fans du la plume de Jane Austen et qui ne sont pas contre une modernisation... ;-)

par zara29
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Facebook m'a tuer Facebook m'a tuer
Alexandre Des Isnards    Thomas Zuber   
Que dire de ce livre, à part que je me sens encore plus en marge de la société. J’ai beau avoir un compte facebook je n’y consigne pas les moindres détailles de ma vie dessus pour paraitre intéressante. J’ai eu l’impression que les gens n’ont plus de limite entre vie privé et vie public. Tous ce racontent, tous ce dit. J’ai même découverte, grâce au livre, un site où les gens indique quand ils sont fait l’amour, la position et le lieu, Ceci n’est pas censé reste prive ? Ou la société d’aujourd’hui as t’en besoin de reconnaissance que les gens sont prêt a tous pour l’avoir ? Pas mal de choses m’ont interpellé, comme le fait que si on n’est pas en couple sur son statut facebook cela veux dire qu’on ne l’est pas. Mais si la personne ne souhaite pas le partager est-elle donc moins en couple que celle qui le proclame haut et fort sur facebook ? Parce qu’on a tous des contacts avec des « je t’aime chéri » puis quelque mois plus tard ils sont plus ensemble. Ou alors des gens qui partagent les moindres actions qu’ils font ou que leurs chères enfants font. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.


En conclusion, J’ai adoré ce livre, je le recommande à tous le monde surtout a ceux qui passe leur vie à actualiser leur profile facebook, tweeter cela leur ouvrira peu être un peu les yeux. On nous appel la génération Y, mais après avoir lu ce livre je m’en sens très loin de cette génération. Même si lorsqu’on me Google on me trouve pas je ne vais pas en mourir bien au contraire ^^.

par Lily01
Geek Battle Geek Battle
Ericka Sarmiento    Mady   
Au début j'avais un peu peur que ça soit trop dans l'univers geek, mais en fait pas du tout, Wilfried le dit lui-même, il en oublie presque le concours avec l'enquête et cetera...
Un super bouquin!
Nuits d'enfer au paradis Nuits d'enfer au paradis
Stephenie Meyer    Meg Cabot    Lauren Myracle    Kim Harrison    Michele Jaffe   
J'adore
Comment ne pas aimer un livre ou meg cabot et stéphanie meyer sont présentes. J'ai adoré toutes les nouvelles du livre avec un coup de coeur pour celle de stéphanie qui aurait mérité d'être approfondit. Idéal pour les personnes qui n'ont pas la patience de lire des tome entier et légèrement frustrant pour les autres Quoi qu'il en soit je ne regrette absolument pas mon achat

par thavany
Mission M'Other Mission M'Other
Pierre Bordage    Melanÿn   
Ce livre est vraiment génial ! Mais vraiment vraiment ! J'adore se style d’enquête qui laisse au lecteur une change de résoudre le problème ! L'histoire est très belle, je me souviens que je l'ai lu vraiment très vite, elle est touchante mais aussi vraiment originale !

par Lodiie