Livres
553 653
Membres
598 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par seve61300

Extraits de livres par seve61300

Commentaires de livres appréciés par seve61300

Extraits de livres appréciés par seve61300

J'ai jamais autant pleuré en lisant un roman (même pour Divergente. Si vous l'avez lu, vous savez de quoi je parle).

Ce livre qui est loin d'être parfait car il est à mon sens pas assez approfondis, certes on a quelques éléments mais pas assez, on reste en surface, pareil pour les personnages du coup (on en parle des parents de Finch? Non, hein, y aurait beaucoup trop de choses à dire. Et je n'ai même pas évoqué sa soeur Kate.).

Certes on est dans "la tête de Finch", on comprend ce qu'il nous dis, nous explique (ou du moins on essaie), on tente de ressentir ses émotions, car oui parfois c'est un peu "WTF", mais je ne sais pas, j'étais un peu à côté tout du long jusqu'au moment où on apprend à demi-mot ce qu'il ne veux pas "être" car il ne veut pas d'étiquette... . Peut-être que si dès le début on avait su, ça aurait tout changé, en bien ou en mal (je ne sais pas) car je pense que l'autrice a voulu "jouer" dessus tout en nous laissant des indices, que je n'ai pas su "voir" pour ma part.
C'est comme le personnage d'Amanda, pourquoi? J'ai l'impression que c'est un ajout de dernière minute, pour que ça fasse avancer l'histoire d'un coup. Je trouve ça brouillon même si y a cette petite phrase à la fin qui fait que.

Il y a des passages mignons, d'autres drôles et c'est toujours bien d'avoir des infos, où des extraits d'autres romans ou poèmes, même si je trouve que y en a beaucoup trop, mais ce n'est que mon avis. J'aime le côté pédagogique.

C'est cool aussi de pouvoir faire un petit voyage insolite dans l'Indiana à travers ces balades.

La dernier partie du livre m'a vraiment pris aux tripes, déjà que c'était parfois pas facile à lire avant mais là, mes larmes coulaient toutes seules. Et les émotions de Violet étaient les miennes comme quoi s'est tout de même très bien écrit malgré ce que j'ai pu dire avant. Cette incompréhension, cette rage mêlée à la tristesse.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai juste vu la couverture recto/verso (au moins je reste dans la même ligné que la série que je regarde en ce moment qui est "13 Reasons Why", même si le suicide est plus évoqué dans la saison 1, que dans la saison 3). Mais je n'ai pas fais de recherche autre ou lu des avis (commentaires) avant. Ce qui me va très bien, j'adore découvrir les choses par moi-même.

Ce roman est une sacré claque et je le conseil amplement. Même si je ne pense pas qu'il soit à mettre dans toutes les mains au vu du sujet principal abordé. Sauf si au contraire ça peut prémunir et aider les gens.
Surtout qu'il y a une liste de numéro de téléphone ou de sites internet en cas de besoin (pour la France, la Belgique, le Québec et bien sûr les Etats-Unis) à la fin du livre.

On a aussi une note de l'auteur qui est très touchante, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle. C'est un supplément non négligeable je trouve (sans parler des remerciements).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-12-2020
Qui aime les petites douceurs?!
Ces centaines de pages sont comme une petite sucrerie, ça fait du bien au moral. J'adore.

Après si je veux vraiment vous donner un avis complet et sincère (avec mon côté "rabat joie"), alors oui, c'est trop rapide, trop facile, oui on a encore le droit à des personnages physiquement parfait, oui on voit la catastrophe arriver et oui on sait comment l'histoire ça va se terminer. Et oui il manque des choses (non, je ne parle pas des scènes coquines, enfin pas forcément :p) et oui il aurait pu être plus long mais malgré tout ça, que c'est bon.
Je pense qu'il faut vraiment prendre l'histoire comme elle est et ne pas aller plus loin pour entièrement l'apprécier.
Pareil pour les personnages, on en sait très peu sur Alec, Ivy ou les autres. J'ai beaucoup apprécié le petit voisin d'Ivy, je l'ai trouvé très touchant alors qu'au final on apprend quasiment rien sur lui non plus.

Un vrai petit moment de plaisir. Coupable? Non, j'assume et vous, allez-vous craquer?!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-12-2020
Oh non, je suis tellement triste d'être déçue par un roman de jane Austen surtout son premier.

Mais bon sans parler du style d'écriture avec lequel j'ai toujours du mal (même si à force je commence à m'y faire), je me suis tout simplement ennuyée.
Il ne se passe vraiment pas grand chose, c'est assez redondant et similaire puis cette fin qui arrive comme un heureux hasard, j'y crois pas une seconde.
C'est trop beau pour être vrai et en même temps, on en attend pas plus (ou mois) du personnage de Lucy.

En parlant des personnages (hommes ou femmes), je me suis identifiée à plusieurs personnages selon les situations, le ressenti mais je ne me suis pas plus attachée que ça, je suis contente que tout se finisse bien pour eux mais c'est tout.

Il me manque un petit quelque chose qui fait tout, enfin beaucoup de chose mais malgré ma déception (sorry), je ne regrette pas ma lecture (même la perte de temps) car je peux voir que Jane à évolué, s'est améliorée..., et ça, ça n'a pas de prix.

Et ce n'est pas parce que moi, je ne l'ai pas apprécié que je ne vais pas le recommander :)
Donc si comme moi, vous avez craqué pour l'édition "CRAWFORD collection" avec une couverture plus que magnifique foncez et venez donner votre avis si le coeur vous en dit. Bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-09-2020
En tant que fan de Twilight, je ne pouvais pas passer à côté :)

Et c'est presque 800 pages sont un vrai bonheur même si il n'y a plus le suspense bien sûr puisque je connais l'histoire par coeur mais depuis le temps que je l'attendais je ne suis pas déçue, même si c'est parfois un peu redondant au niveau de ses pensées, je ne sais pas si c'est autant le cas avec "Fascination" que je compte enchaîner juste après (puis le film sachant que ça fait un moment que je veux les revoir).

J'ai adoré en apprendre plus sur son passé, voir les relations avec les autres membres de sa famille, les émotions inconnues qui commencent doucement à le chambouler. Tout ces petit détails en plus qui complètes parfaitement ce qu'on a déjà lu/vu.

Je suis ravie, et je prie fortement pour les suites même si je sais pertinemment que je me berce d'illusions, ce qui est bien dommage.
Mais je suis prête à attendre :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré, il y a tellement de bonnes idées dans ce roman, mais malgré ça il manque un petit quelque chose, je trouve pour qu'il soit parfait (pour moi, j'entend). C'est peut-être l'absence d'une vrai romance, même si on a celle de Rose et Xavier dans le passé.

J'ai pris mon temps pour le lire, pour bien intégrer toutes les informations car le monde que l'auteure à crée est vraiment très riche. Et ma lecture m'a convaincu de me l'acheté en version papier car je sais que j'aurais envie de le lire à nouveau (même si le tome 2 ne sera sûrement jamais traduit depuis le temps. Dommage car il me faisait vraiment envie).

Ce que j'ai aimé en dehors de ce nouveau monde et de l'histoire, ce sont les personnages, même si parfois Rose m'agaçait. Mais est-ce que je serais pas comme elle dans la même situation?! Otto, m'a beaucoup touché. Bren est un amour avec Rose même si ce n'est pas sa décision. On en déteste d'autres, c'est la preuve que c'est bien écrit.

Il y a bien sûr pas mal de passages que je trouve inutiles (ou répétitifs) mais ça n'a en rien gâché ma lecture.

Je pourrais développer mais je préfère amplement vous laissez la surprise, car ce roman vaut le coup d'être lu au moins une fois.
On ne pas dire qu'il est nul ou sans intérêt (oui, vous pouvez ne pas avoir aimé ce livre, encore heureux que vous puissiez avoir votre propre avis dessus) car si on le veut bien, il nous fait réfléchir, il nous fait nous poser de "bonnes" questions sur l'avenir (notre avenir) même si certaines sont déjà d'actualité. Sur nous même aussi.

N'hésitez plus, je vous souhaites une bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-04-2020
Il aurait pu être un coup de coeur, il aurait pu être dans ma liste de Diamant mais non. Pourquoi? A cause du personnage de Sarah. Cette petite fille "pourrie gâté" en manque d'amour qui veut être lire, et faire ses propres choix mais qui au final en est pratiquement incapable. Oui, elle est jeune, mais je suis désolé, ce n'est pas une raison suffisante. Oui, elle est influençable, pareil ce n'est pas assez surtout que là tout le monde était d'accord, sauf elle. C'est quoi le souci, c'était trop facile.
J'avoue que c'est ce qui m'énerve aussi dans ce genre de romance, tout ces secrets, ces non-dits, ça m'épuise plus qu'autre chose, surtout que là, on les accumules pas mal. Heureusement que Brent est là, finalement.
Je comprend certains pourquoi Axel ne voulait rien dire la plupart du temps, mais ça ne ceux pas dire que je cautionne son geste.

Brent, c'est un bon personnage même si au final on ne sait pas grand chose sur lui. Est-ce qu'il a d'autres points communs avec Axel?
Malheureusement ce n'est pas le seul personnages secondaires qui pêchent de ce côté là. Y a Clay, Amy aussi.
A la place on a des scènes inutiles ou peu intéressantes (je trouve).

Autre chose dont je ne suis pas fan dans ce genre de roman, c'est le physique des personnages. Ils sont parfaits (la plupart du temps), du coup, comment on peut se reconnaître en eux?! A chaque fois, je lis "elle a une peau tellement douce" "une peau parfaite", merci pour celles et ceux pour qui ce n'est pas le cas (comme moi).

Bref, y a quand même de bonnes choses dans ce roman à commencer par Axel, il n'est pas parfait (à mon sens), mais il est très bien travaillé. J'en aurait des choses à dire sur lui, des adjectifs pour le définir mais ça serait trop long et en plus je ne voudrais pas trop vous en dire sur lui, histoire de vous laissez savourer ce moment.

Est-ce qu'on en parle de Axel en narrateur,?! J'ai écris une fan fiction sur un groupe de rock, et j'ai fais pareil; Je faisais rentrer le lecteur dans l'histoire. Et là de voir ça et de le lire, mais ce fus un vrai plaisir, et ça change.

Les scènes de sexe ne sont pas trop "détaillées" par rapport à ce que j'ai déjà pu lire, on est plus centré sur le "ressenti" des personnages. Y en a pas 36 mille non plus. Y a eu quelques répétitions mais ça passe.
Par contre, je suis très déçue de la réaction de Axel vis à vis de cette première scène. Pour moi, ce qu'il a fait c'est encore pire, et j'aurais bien voulu connaitre les penser de Sarah à ce moment là.

J'ai aimé le fait que Sarah ne lui fasse pas complément tourner la tête au point de changer tout ses plans. J'ai aimé la loyauté de Clay, l'amitié d'Amy, le réalisme de Brent. Voir les personnages évoluer, tout simplement même si pour certains c'est (beaucoup) plus long que d'autres.

Est-ce qu'il est addictif? Oui, en grande partie. Après, j'avais deviné pour Brent, j'avais deviné pour la liaison, et j'ai même eu peur que le vieux soit le père mais ouf, ce n'est pas le cas. Du coup, forcément c'est moins prenant quand on devine les choses avant même si ça reste agréable à lire, surtout quand on a raison.

La fin est parfaite (en même temps on s'en doute aussi), mon coeur de romantique à eu sa dose :) Mais un épilogue n'aurait pas fait de mal, oui, oui, je sais, je suis chiante (pour ne pas dire exigeante). Mais je sais ce que je veux, et ce que je recherche dans ce genre de romance.

Est-ce que je le garde? Oui. Est-ce que je le recommande? Oui.
Est-ce qu'il est "parfait"? Non. Est-ce que je peux vous assurer que vous allez aimer ce livre? Non

La balle est dans votre camp. Sur ce, bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Grâce au confinement (oui, il faut bien tenter de voir les points positif à cette situation), on a encore d'avantage la possibilité d'avoir des livres numériques gratuit, et je fais partie des gens qui ont choisis de recevoir une box/jour par mail avec plusieurs romans pendant un temps donné.
Et il y avait celui-ci dans l'une d'entre-elles, le titre m'a beaucoup intrigué, et le résumé à grandement titillé ma curiosité, étant fan de groupe de rock (pas ceux cités, bien que je n'ai rien contre eux et que y en a que j'aime bien).

Bref,j'ai finis le livre hier, et le début de ma lecture n'a pas été facile, j'étais perdu dans un océan. Je ne savais pas qui est qui (je vous joint la petite liste que j'me suis fais à la fin), de quel point de vue il s'agit et dans quel espace temps je me trouve (sauf celui en italique) ce qui est fort dommage, même si j'étais déjà à fond dans l'histoire, il ne manque que quelques indications (un prénom en haut de la page, une date...).
Il m'a fallu du temps pour tout assimiler (ou du moins le principal), mais une fois cette étape franchie, c'était un pur moment de lecture.

Pourtant il y a pleins de mots que je ne connais pas, qui ne me sont pas familier mais ça n'entrave pas ma lecture ou ma compréhension. En revanche je suis pas fan des chansons/de la poésie; C'est pas trop mon genre (trop sombre?! Trop triste? Même si ce ne sont pas le bons mots) mais je suis sûr que beaucoup de personnes apprécieront, surtout qu'il y a toutes les paroles à la fin du livre.

Je vais le relire, c'est sûr, j'ai besoin d'une seconde lecture pour voir à côté de quels détails je suis passée. Pas là, maintenant, j'ai besoin d'un peu de recul, car cette lecture est de celle qui ne vous laisses pas insensible, qui vous fait passer par un tas d'émotions, et j'adore ça.

Pourquoi l'avoir mis que dans ma liste d'argent? Pour la raison que j'ai cité plus haut, le fait d'être perdu juste en début de lecture n'a rien d'agréable, mais voici ce que j'ai écris sur les personnages:

Le groupe Âme less est composé par:
Adrien Leveneur - le chanteur
Pierre Leveneur - le batteur
Jan Osbeck - le bassiste
Vincent (Vince) Maleyrac - le 1er guitariste du groupe est
Spoiler(cliquez pour révéler)
mort d'une leucémie)[/spoiler], c'est Nina Mélina qui prend sa place

Xavier Ranson alias Gravier (ou Pavarotti) - l'assistant personnel d'Adrien (ou Factotum comme c'est écrit le plus souvent dans le livre. Et non, je ne connaissais pas ce nom). Avant il était l'adjoint du DA du label Playground qui est Benjamin Vassilier (ça a duré 20 ans)
Mark Trevor - L'ingénieur son (et celui qui découvre le groupe selon la légende)
Serge Ceccareli - le chauffeur du bus
Gilles Toussaint - Régisseur Général
Jonas Madden - L'éclairagiste
Marie Delaunay - Actrice, mère des jumeaux Louis et Ferdinand qu'elle a eu avec [spoiler]Adrien[/spoiler]
Matthieu Larnaudie - Batteur studio, il remplace Pierre quand y a besoin et devient le petit amie de [spoiler]Marie, et devient le "beau-père" de Louis et Ferdinand[/spoiler]

Vers la fin (page 127) Xavier cite une phrase de Thoreau (Henry David), et autre chose au sujet d'Adrien mais je ne peux rien dire ça spoil trop, même si je mets le spoiler, je sais que certaines personnes seront tentées, je l'ai déjà fais moi-même !!! Je vous en parles car j'ai pas trop compris pourquoi Adrien pense ça et je ne comprend toujours pas.
Car ce Henry David Thoreau (1817-1862) est un philosophe, naturaliste et poète américain, je ne vois pas trop le rapport du coup, à part sa philosophie de vie, mais si vous avez des théories, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Je n'ai pas beaucoup parlé des personnages, en même temps je ne me reconnais dans aucun d'entres-eux même si le rôle de la "groupie" aux yeux vairons me fait rêver (pas dans cette histoire là, et avec ce personnage là, bien trop torturé pour moi).
C'est une histoire hors-norme, avec des personnages à son image. Une partie de leurs vies, cette histoire à un côté très "voyeurisme", on est vraiment dans l'intimité du groupe. Ca ferait un bon film (ou une bonne série, si il est bien adapté).

Je m'attendais pas à autant aimé ma lecture, surtout après ce début chaotique et même si j'ai été très vite prise dans (par) l'histoire. Je vous le recommande amplement même si il y a des passages plus sensibles à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes même si de nos jours avec tout ce qu'on voit le niveau de ce qui peut "choquer" est beaucoup (beaucoup) plus élevé mais bon, je préfère le souligner tout de même.

Je n'ai pas parlé des "points de vue" alors on a celui d'Adrien et on a Xavier/Gravier qui conduit tout en discutant en voiture avec une seule personne qui est [spoiler]la "groupie"
:) Bon il raconte plus qu'il ne parle.

Sur ce, bonne lecture (si ce n'est pas déjà fait). Si mon commentaire à pu vous donner ce petit coup de pouce pour le lire (ou vous a donné l'envie de le lire), j'en suis plus que ravie (désolé pour le pavé).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois pas avoir l'intégrale puisque mon livre ne fait que 291 pages au lieu de 412, c'est une nouvelle édition de la collection Adult Romance qu'on peut retrouver en librairie.
Le livre est divisé en 3 parties qui pourrait correspondre aux 3 tomes mais pourquoi il manque plus de 120 pages, je ne sais pas.

Du coup, est-ce que c'est pour ça, que je trouve que la relation amoureuse entre Ethan et Soline arrive trop vite, trop facilement et sans encombre (ou presque)?
Certes il y a des passages où mon coeur à fondu comme neige au soleil, mais pour moi leur histoire manque cruellement de réalisme.
J'ai largement préféré l'histoire d'amour entre William et Marthe (voir même celle de Marie et Jackson) que la leur. Et c'est bien dommage puisque ce sont les deux personnages principaux.
De plus l'histoire me rappelle vaguement le film "Chemins Croisés" qui est adaptés d'un roman de Nicholas Sparks (que je n'ai pas lu).

Ensuite cette histoire de blog ne m'a pas du tout emballée de base, mais quand je vois au final qu'on a des scènes avec des détails qui ne servent à rien, merci Miss L. Pourquoi parler d'elle si au final ça reste un troll, une haineuse inconnue, perso j'aurais bien vu Miss L être Eloïse (l'actrice qui joue avec Ethan).

Une lecture sympathique, avec de bonnes idées, en France, dans le monde du cinéma, des histoires d'amours, ça aurait pu être un coup de coeur avec tout ces ingrédients.
Mais ce n'est pas le cas, il manque un approfondissement pour certains personnages, surtout Ethan, au final on sait que très peu de choses sur lui, je découvre qu'à la fin qui a une soeur. Comme je le disais au début est-ce dû à la version du livre que j'ai et à ces fameuses 120 pages manquantes, je ne sais pas, si quelqu'un le sait qu'il n'hésite pas à m'en faire part.

Est-ce que je le recommande, oui, quand même, car on se laisse tout de même embarquer facilement sur la route des rêves, et c'est ça la magie d'un livre, pouvoir nous faire voyager à travers ses pages, donc mission réussis malgré tout ce que j'ai pu dire avant. Mais je pense que c'est une histoire que je vais vite oublier, malheureusement pour elle (ou pour moi).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-01-2020
Un petit coup de coeur pou ce petit (trop petit) roman qui est certes imparfait mais qui m'a indéniablement satisfaite et fait voyager.

J'ai adoré le personnages de Sam, pourtant je suis très loin d'être aussi intelligente qu'elle mais elle m'a touchée.
Alex aussi même si on sait très peu de choses au final sur eux. Ce qui est dommage, j'aime les petit détails. Pourquoi, e n'ai pas mentionné Arnaud, je trouve le personnage assez secondaire malgré quelques passages intéressent. Il me manque des informations.
Mais, malgré ça, j'ai été carrément emportée dans l'histoire même si c'est un peu du déjà vu/lu, il reste une petite part d'originalité.

Malgré le fait que l'histoire se déroule bien trop vite aussi, encore une fois une journée ou deux de plus à l'institut Alice n'aurait pas fait de mal, car je suis sûr qu'il y avait encore des choses à écrire, de plus ça aurait été moins facile, et beaucoup moins rapide.
On perd en crédibilité pour le coup, ce qui est dommage aussi.

Et pourtant ça a marché sur moi, car oui, je "critique", je "critique" mais j'ai adoré. J'aurais pu facilement le lire en une soirée mais bon, en dehors du fait que je devais me lever le lendemain, je voulais faire durer un peu plus mon plaisir, et je ne suis pas déçue du tout malgré ce que j'ai pu dire avant. L'ambiance y est pour beaucoup, vu que j'étais à fond dedans, et oui j'ai vu les évènements arriver mais je ne sais pas, ça se lit si facilement.

Par contre il y a une erreur de prénom page 120, au lieu de Arnaud, j'ai "Antoine soupire". Est-ce que je suis la seule?!

Une fin et un épilogue rapide qui laisse place à une porte ouverte.
Vous l'aurez compris malgré ses défauts ce livre est très bon, j'ai passé un bon moment.Je le recommande amplement.
Après on aime ou on aime pas.Sur ce, bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Non, non, non, non, pourquoi il est plus court, pourquoi il manque des chapitres, pourquoi l'auteure n'a pas approfondi l'histoire? Mais pourquoi?! :'(
J'en veux plus, j'ai besoin de plus, je l'ai lu en une soirée et j'ai tellement à fond dedans.

J'étais énervé quand Lana lui a pardonné aussi facilement. Ou à la fin quand elle ne veut rien entendre. Bon après, c'est peut-être son âge qui fait ça.Mais pour pouvoir passer à autre chose comme "elle le souhaite", il faut avoir toutes les cartes en mains et là clairement, ce n'était pas le cas. Bon, et je ne vous parle pas du comportement plus que douteux de Sawyer. Bien que ce soit à mon sens assez réaliste.

J'ai pleuré tant j'ai été touchée par certains passages; On en parle de Harris et Beau. Je suis triste de pas avoir eu plus de détails sur ce qui se passe après. Bien que la fin nous apporte quelques éléments de réponses.

Les personnages sont beaucoup plus développés pour certains, ce qui est aussi le but d'une suite.

Tout au long de la lecture, on a une bonne petite playlist qui correspond bien à ce qui se passe.

Vous l'aurez compris (ou pas), mais je l'ai largement préfère au 1er tome (que j'ai lu à nouveau juste avant, histoire de me rafraichir la mémoire). Je trouve l'histoire de Lana beaucoup plus touchante, peut-être parce que je me retrouve plus en elle et que je m'identifie plus à son personnage qu'à celui de Aston (et son histoire).

Et oui, je suis déception (et oui, je suis une lectrice exigeante ou chiante, tout dépend du point de vue), car j'aurais voulu en (s)avoir plus, le tome 3 (qui est selon le commentaire laissé sur la page du livre, une réédition de ce tome avec des bonus en plus. Si seulement, je pouvais les trouver en vf) n'étant pas sortie en France, je vais devoir me contenter d'en rester là. Mais je ne reste pas sur ma faim, et ça c'est le principal. Au moins je ne suis pas frustrée à la fin de lecture, juste un peu tristounette. Car oui, j'me suis attachée à ce beau p'tit monde, moi. Et je dois pas être la seule.

Est-ce que j'ai besoin de vous dire de lire ce second tome si vous avez aimé le premier (ou pas d'ailleurs), je ne pense pas.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh, en voilà une bonne surprise car cette suite est beaucoup mieux et dépasse mes espérances.
Avec une fin qui fait fondre mon petit coeur de grande romantique (même si je trouve celle-ci un peu trop rapide, beh oui, faut bien que je chipote un peu).

Les personnages ont beaucoup évolués (du moins celle-ci se voit plus pour quelques personnages) même si certains sont passé au second plan (Joan m'a beaucoup manqué même si elle reste présente, son personnage à moins d’interaction avec les autres, ou c'est juste une (mon) impression). Et que j'avais encore parfois envie de donner des claques à Gloria, elle est pourtant intelligente mais parfois on dirait pas. Même moi, j'avais deviné pour Matthew (et il a touché
Spoiler(cliquez pour révéler)
mon coeur
). Comme quoi, elle écoute pas toujours ce qu'on lui dit. Ou elle zappe, parce qu'on lui (ment) dit autre chose.
Le méchant est un vrai méchant, ça c'est "cool".

L'intrigue est beaucoup plus intéressante que celle du tome 1, bien qu'il y est pour ma part encore des passages inutiles (surtout les scènes de sexe, je sais, je me répète, et je sais que ça fait partie intégrante du genre littéraire, mais parfois, je me passerais bien de certains détails surtout quand ça en devient redondant, et que les scènes dure "15 jours").

Et j'ai une chose à souligner aussi, il y a moins de "déjà vu" et par conséquent un peu plus "d'originalité". Il y a plus de passages touchants (parfois trop court à mon goût), il manque quelques détails (infos) sur certains personnages (je pense à Kim e/ou son frère ou même Vince), ce n'est pas assez approfondis, mais encore une fois, c'est moi qui en veut (toujours) plus, même sur les personnages secondaires mais je suis contente d'avoir une vraie fin, je ne me questionne pas sur; qui fait quoi, avec qui, et où. Et ça fait du bien :)

Si vous avez aimé le premier tome, celui devrait vous plaire tout autant, voir plus. Ils vont certes rejoindre ma pile de livre à vendre/échanger mais je ne regrette en aucun cas ma lecture, même si celle-ci ne fut pas "parfaite", j'ai passé un bon moment en compagnie de tout ces personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui n'aime pas les vampires ici ?! Je ne sais pas trop quoi dire car pour moi, y a très peu d'originalité. Je retrouve dans ce livre un mélange de plusieurs séries/films que j'ai vu et/où romans que j'ai pu lire.

La fin de ce tome ne m'a pas surprise du tout, ainsi que les nombreuses scènes de sexe qui ne servent pour la plupart pas à grand chose. Même si il y en a une qui était plutôt "magique" :)

A part quelques personnages auquel j'me suis un peu attachée (je suis encore mitigée pour Gloria, elle cherche les "problèmes" pour rien et ça m'énerve), les références (bien que j'en connais pratiquement aucunes), et les quelques parties de l'histoire qui sortent un peu du "déjà-vu", je ne vois pas trop de point positif.
A part le fait que ça se lit rapidement une fois qu'on est à fond dedans.

Bon, je vais quand même développer un peu sur les personnages, j'aime bien Ben (et Matthew. Et non, je n'ai pas pensé aux frères Salavator, c'est pas vrai :p), Moïra, Alex et les autres membres du groupe bien sûr (même Kim), Vince ... . Mais le personnage pour lequel j'ai eu un réel coup de coeur, c'est Joan. Cette femme est un ange (gardien).

Et non, tout n'est pas à "jeter" dans ce livre, malgré ce que j'ai pu en dire de négatif dessus, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment (merci les petites touches d'humours) et je vais lire le tome 2 avec plaisir car je suis bien curieuse de connaitre la suite tout de même.
Mais je suis heureuse d'avoir eu les deux tomes pour moins de 7€, ça me fait moins mal aux fesses, niveau budget et déception (et oui, ça joue).

Est-ce que je vais les vendre après, la suite nous le diras !!! Sur ce, bonne lecture :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant que le premier tome (que j'ai lu il y a environ 2 ans), plus touchant aussi.
Mais cette épilogue, j'en peu plus des épilogue qui font même pas une page, à croire que les auteurs une fois arrivés au bout ne savent plus quoi dires/écrires, c'est frustrant.

Certes c'est assez répétitif, et j'ai vu le coup de la mère venir dès le début mais ça ne m'a pas dérangé, voir comment Hazel aller enfin découvrir la vérité était intéressant, je trouve.
Et oui, il y a des scènes inutiles ou trop longues à mon goût, mais c'est un fait courant, je le dis trop souvent à mon goût dans mes commentaires d'ailleurs, mais bon.

J'ai aimé ma lecture et sans cet épilogue qui ne sert à rien au final, (dans le sens où ça ressemble plus à un prologue et que ça n'apporte rien à l'histoire), mais un autre, beaucoup plus captivant dirons-nous, j'aurais adoré ce livre.
Malheureusement, il me manque l'épilogue (oui, je sais, je suis exigeante, lol), mais il me manque des détails comme: Que sont devenus tous les autres personnages, certes on sait qu'ils sont tous (ou presque, vu qu'on a pas de précision exact) à cette fameuse soirée, mais on en sait pas plus.
J'aime pas quand un livre me laisse sur ma faim et sur des questions sans réponse, car j'ai l'impression que la fin à été bâclée et c'est dommage surtout que le reste a du potentiel (même si c'est vrai que celui-ci aurait pu être plus approfondis et avec des éléments en plus).

Si vous avez lu le premier et que vous avez bien aimé, celui-ci devrait suivre aussi. Car oui, j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré ce que j'ai pu dire. J'ai même eu les larmes aux yeux à certains passages. Il y a de tout comme le premier tome, c'est juste dommage de ne pas aller au bout de l'histoire.
Et c'est pour ça que je ne le garde pas non plus, et qu'il va rejoindre ma pile de livres à vendre/échanger (même si il a des pages qui se sont décollées, malheureusement, c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive).

Bonne lecture :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ohlala, on est pas loin d'un coup de coeur pour ma part , mais c'est trop court. Du coup trop rapide est pas assez développé que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages.

Autre point que j'aurais aimé qu'il ne soit pas changer c'est l'écriture de la langue, y a de l'anglais, y a la traduction plus loin, Pourquoi ne pas avoir continué sur cette lancé, surtout au niveau de la chanson. Pareil pour le coréen, et les origamis, j'aurais bien aimé une page en plus avec leurs signification par rapport aux lettres qu'il avait ajouté aussi. En apprendre tout simplement plus sur la langue. Alors je sais y a internet si je veux vraiment savoir. Mais je trouve que ça aurait été un plus.
Pareil, je connais très peu le monde de la K-Pop et je trouve qu'au final on apprend très peu de chose dessus.
Et la partie "rêve" non mais pourquoi, c'est pas plus exploité, pourquoi y a pas d'explication? C'est vraiment fort dommage car c'était un point fort du roman. Et au final, j'ai pas l'impression qui servent à grand chose à part nous montrer uns scène d'un point de vue différent.

C'est tout ça, ces points qui font que je n'ai pas eu de coup de coeur car de l'autre côté j'ai adoré tout le reste. Même le côté cliché et superficiel des personnages (non, je ne pensais pas du tout à Yoo).
Et je comprend Alice, c'est pas parce qu'on est fan qu'on veut se retrouver dans le lit d'un des membres du groupe qu'on aime. C'est pas écrit "groupie" sur notre front.

La fin était très belle (certes prévisible mais j'men fiche), je suis ressortie de ma lecture le sourire aux lèvres et le coeur léger. J'ai apprécié les touches d'humour tout le long de ma lecture.
C'est pour ça que je trouve dommage qu'il manque pas mal de petits détails, de petit choses en plus car y a vraiment de bonnes idées et y avait de quoi faire un putain de roman. Même si il est super.

Et oui, bien sûr que je le conseille même si il n'est pas en 1ère position dans ce genre de lecture pour ma part (pour l'instant ça reste "Love Song", malgré tout les défauts qu'il a aussi). Sur ce, bonne lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant adoré "Call Me Baby" et "Call Me Bitch" des deux auteures françaises, je m'attendais à avoir un autre coup de coeur pour celui-ci.
Mais malheureusement ce ne fut pas le cas et pourtant il est loin (très loin) d'être mauvais.
Bon déjà commençons par un point important, le roman est dans son intégralité. Je commence en avoir des saga en je ne sais combien de tome. Là, au moins on a pas besoin d'attendre si la suite n'est pas encore sortie car ce roman est très addictif.

Autre point positif, le pays, enfin un voyage qui me plais et j'adore les animaux.
Ensuite les personnages, je n'ai pas réussis à m'identifier entièrement à l’héroïne, du fait de son histoire, son caractère, ses réactions.... Je peux la comprendre (enfin la plupart du temps), ce n'est déjà pas si mal. Parlons de ses nouveaux frères, ce que j'ai aimé c'est qu'ils ont tous un caractères et une personnalités différentes. Et c'est le cas pour tous les personnages, ce qui fait un bien fous. Même si on n'échappe pas à certains clichés mais c'est comme partout ils font creuser la surface pour voir ce qui se cache en dessous et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par certains personnages secondaires, même si après ce n'est pas approfondis, ça à le mérite d'être là.

Ce qui fait que je n'ai pas eu un coup de coeur, c'est que y a déjà eu pas mal de trucs moche vis à vis des personnages et que on en rajoute encore et encore. Tout ces secret qui non dit blessent plus qu'autre chose, certes c'est bien traité dans l'ensemble mais je ne sais pas, je m'attendais à plus, je voulais plus surtout par rapport à l'affaire de Céleste.

Bien sûr mon coeur de romantique finie à fait des bond dans ma poitrine !!! La dernière phrase est parfaite.

Mais ce n'est pas un roman que je garde, car je ne souhaites pas le lire à nouveau car même si il y a un happy-end (danse de la joie), je suis restée mitigé à la fin de ma lecture,je ne savais pas trop quoi en penser, ni si j'allais le garder alors j'ai commencé à le relire sauf que je ne suis pas aller jusqu'au bout car c'était parfaitement clair dans ma tête à ce moment là.

Est-ce que je le recommande? Oui, mais pas forcément en premier roman de ces auteures. Car pour moi, ce n'est pas le meilleur. Après tout dépend de ce que recherche la personne :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-07-2019
Comme je suis déçue (encore un livre à mettre dans ma pile de livre à vendre/échanger), mais bon c'est le jeu quand on se fie au résumé, parce que bon la couverture, j'en ai vu des beaucoup plus sympathique.

Je n'ai pas lu "Persuasion" (je rectifierais le tir un jour, ou pas si c'est dans la même veine que celui-ci, je ne suis pas sûr) donc je ne peux rien dire sur le sujet de cette "réécriture".
Mais je peux vous en dire des choses sur ce roman, sur le personnage d'Annie, et à quel point elle m'a énervé pratiquement tout le long de ma lecture.
Sauf à la fin quand elle s'est enfin secoué les puces. Je n'ai pu en aucun m'identifier à elle, en revanche ses sentiments de frustration/colère et j'en passe, ça, oui.
Et ça n'augure rien de bon vu que bah comme je l'ai dis c'est elle le personnage principale, certes je ne peux pas la juger, mais j'avais tellement envie de la secouer.
Quand à l'histoire d'amour, elle est très belle dans le passé parce que
Spoiler(cliquez pour révéler)
dans le présent [/spoiler], elle est inexistante. Malgré la fin. Et c'est ça qui me gêne aussi, y a pratiquement pas de contact, ou très peu, arf, peu de dialogue entre eux. Ils auraient du avoir une discussion à coeur ouvert (ou une discussion tout court, parce que le peu de passages entre les deux, on peut pas dire que c'était ouf), mais non. On a juste [spoiler]la déclaration
à la fin, youpi !!! J'aurais aimé plus, beaucoup, et pourquoi pas le point de vue d' Austen (bon là, j'en demande peut-être un peu trop) mais oue, malgré des petites choses qu'on peut lire au cour de cette histoire, pour moi, ça va pas. Ce n'est pas assez. Il me manque ce petit quelque chose. Les souvenirs, c'est bien mais c'est le passé, les gens sont "censés" évoluer, grandir voir changer. Enfin bon.

Je déteste la plupart des personnages "secondaires" sauf Cassie, Charlie (comment il peut être marié à une vipère telle que Marie?!), Harry & Lewis et bien sûr Austen, même John n'est pas détestable. C'est juste qu'il n'est pas tombé sur la bonne femme (enfin à mon sens, à moins que Louisa est changé. Elle avait pas l'air méchante mais un brin superficiel tout de même donc je m'interroge mais sachant qu'on en sait pas plus, je n'ai pas être sûr à 100%). Je n'ai rien contre d'autres personnages mais sachant qu'elle n'a pas d’interactions avec eux ou en à eu peu. Je ne vais pas les citer mais je vais juste vous donner un exemple comme Diana.
Je ne sais pas quoi dire sur sa tante, mais je la remercie de lui avoir secoué les puces pour qu'elle déménage.

J'ai apprécie le côté tournage, les références (du moins celles que je connaissais), mais au bout du compte il me manque quelque chose. Déjà il me manque une vrai fin, pas juste à épilogue de quelques lignes (il n'aurait pas été là, ça aurait fait pareil), même les remerciements font plus d'une page, c'est fou.
Bref, malgré la romantique (et la fan de Jane Austen, malgré que je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, me taper pas, lol Et j'adore lire ce qui s'écrit autour) qui sommeille en moi ce roman ne m'a pas fait chavirer, ou alors je suis passé par dessus bord. Dommage, je pense qu'il y avait vraiment matière à faire une histoire encore plus belle, quelque chose au dessus de mes espérances. J'ai vu que je n'étais pas la seule, cela me rassure un peu, je commençais à croire que j'était devenue trop exigeante.

Mais mon avis, reste purement personnel et j'ai vu que d'autres lectrices avaient appréciés leurs lectures donc à vous de voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-07-2019
C'est fou comme ce genre de lecture m'énerve pourtant je persiste, car malgré tout y a de bonnes choses. Et parfois, je tombe sur des pépites.

D'abord pour celui-ci c'est l'auteure, c'est une auteure française. Une auteure dans ce registre ça ne court pas les rues ou alors je suis passée à côté.
Ensuite, ben, y a ce côté addictif qui fait que malgré tout les "défauts" que je trouve pendant ma lecture, je veux connaitre la suite, stupide curiosité !!!!
Les personnages malgré du "déjà-vu", je m'y suis attachée facilement, je suis "faible", je sais.

Je pourrais développer ce que je n'ai pas aimé, ce qui est "déjà-vu", mais à quoi bon, puisque que dès que le tome 2 (et le 3) sortira en format poche, j'irais l'acheter. Je dois être maso, quoique ça ne peut pas être pire que la saga "After". Si? Réponse, à la sortie de la suite de Big Boss :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-06-2019
Depuis le temps que je l'avais dans ma liste d'envies, j'ai sauté sur l'occasion en le trouvent à 6€ chez Leclerc.
Et je ne suis pas déçu, certes ce n'est pas un coup de coeur mais il y a plusieurs raisons à ça:
Le côté un peu "farfelu" des rêves qui m'a fait légèrement sortir de ma lecture.
Certains point/personnages qui à mon sens ne sont pas assez exploité, travaillé..., et qui sont juste là pour servir l'histoire (ou pas, quoique en attendant, ça remplit des pages tout ça).
Du coup les passages qui ont un rapport avec, ne sont pas forcément tous pertinents ou utiles.
Je comprend qu'on puisse douter, mais heureusement que l'auteur s'est enfin décidée à prendre une direction pour ses personnages car les "je t'aime, moi non plus", ça va 5 min.

Mais en dehors de ça, j'ai trouvé que l'histoire était bien sympathique à lire, assez mignonne, avec des sujets diversifiés et plutôt bien traité malgré quelques couacs (comme je le disais plus haut), j'avais envie de connaitre la suite, et la fin ne m'a pas déçue.

Une bonne petite lecture en soit :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un début bof, trop de détails inutiles, pourtant j'adore les détails mais là, je ne trouve pas que ça apporte quoique ce soit de plus à l'histoire. Ensuite c'est trop rapide et vers la fin pas assez. Dans le sens où il manque pas mal de choses à mon sens (passer de 2 mois env à presque 1 ans).
Les personnages sont dans l'ensemble attachants, enfin Kim m'a pas mal saoulé avec ses hormones, à croire que si il était "moche" cette histoire n'aurait jamais eu lieu.

Le secret, euh, je vais pas m'étaler, je n'en vois pas la peine surtout qu'encore une fois, c'est trop rapide.

Heureusement il y a quand même quelques passages sympathiques à lire et c'est fluide. Et j'ai eu le droit à des expressions/mots que je n'avais jamais vu de ma vie (bon an mal an), même ma mère ça ne lui parle pas (merci google).

Après "Love Song" je voulais rester dans le même registre de lecture mais au final je suis un peu déçue.
Je vais pas dire que j'ai détester ma lecture car ce n'est pas vrai, et il y a de bonnes choses (heureusement que y a de l'humour en plus) mais pas assez à mon goût pour apprécier pleinement ma lecture. Dommage, il va se retrouver dans ma pile de livre à vendre/échanger.

Après, ce n'est que mon avis et au vu des autres commentaires je suis sûr qu'il pourra plaire à d'autres personnes que moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-04-2019
J'ai terminé le livre et j'me suis dis "Ah oui, il est bien quand même celui-ci, je le garde :)".

Pourtant il n'est pas sans défauts, les garçons du groupe The Point sont 4, et pourtant j'ai mis un petit bout de temps à saisir qui était qui et de quels instruments ils jouaient.J'ai pas trouvé la "description" des personnages très clair, certes ça sort de l'ordinaire mais si c'est pour perdre le lecteur, je ne vois pas l'intérêt. Surtout que ce n'était le seul moment où j'étais un peu perdu, il m'a fallu parfois relire le même passage plusieurs fois pour comprendre ou revenir en arrière. Pourquoi le surnom d'Ariel est Lellie? Encore pour Nina qui devient Nini, je comprend parfaitement mais là j'avoue que je suis perdue.
Et y a pas mal de passages qui sont pour moi inutiles, voir trop long. Le trajet avec le manageur, quelques passages avec Sigrid et j'en passe. Quand d'autres auraient eu leurs places.
Mais la magie à quand même opérée sur moi enfin surtout dans la 2ème moitié du livre. Certes il y a trop de détails parfois sur la maison mais c'est ce qui fait qu'on s'y attache aussi. Qu'on a l'impression d'être avec eux.

J'ai lu que certaines personnes trouvent l'histoire d'amour trop rapide, bah pas moi, ça ce met en place tout doucement avec des détails, des phrases (paroles) ou des gestes. A la rigueur pour
Spoiler(cliquez pour révéler)
Angus et Issy
, je suis d'accord.

On en parle des références/des chansons et des compositions :D
C'est aussi ça qui fait le charme du livre.

Une histoire déjà vu, avec quelques notes négatives au passage mais j'ai adoré. Pour moi, c'est un coup de coeur (et comme pour ma lecture précédente, j'ai acheté le livre chez Noz pour moins de 5€, y avait moins 80% dessus). Et je ne regrette pas du tout mon achat surtout à ce prix là.

Je le recommande amplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais pas à grand chose et au prix que je l'ai eu (2,50€ chez Noz), j'me suis dis qu'au pire je perdrais pas beaucoup d'argent.
Puis le début ne m'a pas déplu, j'me suis dis que ça pouvait être une bonne surprise finalement, mais au final pas du tout.

C'est vraiment dommage car y a quelques bonnes idées (même si c'est du vu et revu/lu mais c'est fluide) mais c'est effectivement du "déjà-vu", du coup c'est prévisible au possible (et cliché), et cette fin.
Tout ça pour ça (bien qu'il n'y est pas grand chose finalement, en même temps vu l'épaisseur du livre fallait bien accélérer les choses). Dommage, pour les personnages secondaires. Au moins le point positif, c'est qu'il se lit très rapidement.

Des incohérences, il y a tellement, mais celle qui m'a le plus marqué c'est le personnage d'Anabella, j'ai loupé un épisode ou quoi? Il manque clairement des informations, des détails et encore une fois, c'est dommage.Quand on a la chance de publier un livre, il faut développer, aller au fond des choses. Là, c'est encore trop "brouillon".
Ce qui m'a un peu surprise aussi, car c'est assez gros et qu'on a rien pour le voir venir, c'est l'histoire entre Cameron et Hugo.

Est-ce que je le recommande? Non, surtout au prix de base qui est de 14,95€, mais si vous le trouvez au même prix que moi et que vous souhaitez vous faire votre propre avis, pourquoi pas. Après l'histoire plait à certaines personnes donc pourquoi pas à vous? Puis on ne perd pas grand chose (et on a la version papier :D). Si seulement on pouvait avoir plus de bons livres à ce prix là.

Bref, sur ce, je souhaite quand même bonne continuation à l'auteure, j'ai lu le résumé de son second roman et il me tente pas du tout (pour le moment). Mais sait-on jamais, sachant que je vais sûrement oublier son nom. Il suffit que je tombe dessus un jour à Noz (ou autres) et que ce jour-là, le résumé me tente. Car oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

P.S: Est-ce que je suis la seule à avoir pensé au personnage de la saga "Le Labyrinthe" avec Minho? Que j'ai beaucoup aimé au passage, dommage qu'on ne sache que très peu de chose sur lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Euh, c'est quoi cette fin de dernier chapitre et cette épilogue vite fait, mal fait.
J'ai l'impression de lire quelque chose de bâclé et d'inachevé tant j'ai encore de questions. Du coup, j'aime pas ça, j'aime pas ce sentiment.
J'aurais largement préféré ne pas avoir la nouvelle inédite sur Aigle, bien que j'ai beaucoup aimé la rencontre avec son humain, et les passages où Leo la demande en mariage plus les scènes avec la petite Lou et Camille.
Et avoir un épilogue digne de ce nom avec plus de 3 pages. Surtout quand on sait qu'il n'y a pas de suite.

Je l'ai mis dans la catégorie "Diamant" car tout le reste est bon (et on peut pas changer de catégorie quand les livres sont dans un même "dossier" car le tome 2 serait descendue d'un cran ou deux pour sûr). Certes il s'est passé quelques mois entre la fin et l'épilogue et la grossesse n'est pas gênante en soit sachant que c'était un désir des deux (et des anciens, lol) mais je sais pas ça tombe comme ça car c'est l'épilogue donc hop, on met la mariage et la grossesse qui va bien avec. Puis la petite touche d'humour pour bien faire, que pour ma part, je n'ai pas trouvé naturel, car déjà un enfant à élever c'est compliquer mais tout une porté !!!!
Bref, de plus les Aigle peuvent avoir jusqu'à 3 à 4 bébés pourtant Lou est fille unique.
Oui, oui, je creuse jusqu'au bout car cette fin ne me satisfait pas. Et je ne suis pas la seule, ça me rassure. C'est comme si j'avais loupé une (plusieurs) marche(s) dans un escaliers et que je me prenais le mur en face, la chute est surprenante, je m'y attendais pas, en plus ça fait pas du bien. Bref, c'est vraiment dommage.

Et pour Nina, ce n'étais pas une surprise pour moi, j'avais déjà deviné, et je comprend pas que Lou ou même Josh n'aient pas devinés, surtout après leurs rencontres devant le musée. Niveau suspense, j'ai vu mieux.

Y a vraiment que le 1er (que j'ai lu une 2ème fois entre le tome 2) et 3ème qui sont des coups de coeurs. Le dernier aurait pu en être un aussi sans cette épilogue à la noix. Si il n'avait pas été là, je suis sûr que ça changerait pas grand chose à part qu'on aurais pas une question supplémentaire sur le mariage. C'est quand même fou, quand on y pense.

Une bonne saga dans son ensemble, une bonne lecture malgré quelques regrets et des questions sans réponses. Est-ce que je recommande? Oui, car il y a sans doute des personnes moins exigeantes (difficiles) que moi. Et à qui ça plaira grandement :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ah, je retrouve enfin, ce que j'avais adoré dans le 1er tome. Avec un juste mélange des genres. Je retrouve la route de mon coup de coeur :D

Certes, il y a un peu moins d'action brute, quoique sur le fin avec le Chalcroc on est servie. Mais j'ai bien aimé cette intrigue (enquête) sur les OVNI, j'ai moins aussi supposé certaines de ses propositions, mais jamais je n'aurais trouvé, l'idée ne mettais pas venus à l'esprit, donc très bonne surprise.

J'ai adoré les passages avec les autres services secrets de différents pays (une traduction des mots/phrases en anglais aurait été un plus. Car même si moi, j'ai pas eu de soucis, j'imagine les lecteurs qui on a un anglais au ras des pâquerettes et qui nous pas tout compris, les pauvres), j'ai adoré en apprendre plus sur Arthur, Isabelle et Benjamin, ça fait du bien de passer plus de temps avec eux.
L'agent Garnier, la pauvre Agathe, je l'ai souvent confondus avec l'agent Giorza, il m'a fallu un petit moment pour arrêter de confondre leurs deux noms. Après je n'ai rien contre elle, mais le fait qu'elle copie Lou pour draguer Benjamin ça me gêne. Surtout qu'il n'a pas la même personnalité que Joshua/Sylvain.

Bref, cette histoire de Chalcroc est un peu tiré par les cheveux mais bon ça fait partie de l'histoire donc à voir ce que ça donnera à la fin.
Ah, je suis tellement heureuse pour Camille, bon après il est encore réticent pour certaine(s) chose(s), mais je suis sûr qu'il fera un bon chef :) En plus on a le droit à pleins de nouveaux personnages !!!!
J'adore.

Y a un truc que j'ai pas trop apprécié, et que j'ai trouvé assez long pour pas grand chose, c'est le passage avec Lou qui se maquille. Elle s'est jamais maquillée avant?! Qu'elle ne connaisse pas certains produits passe encore mais là, avec l'intelligence qu'elle est censée avoir, là, je l'ai juste prise pour une "idiote", ce qui est dommage.Et au final, vu qu'elle s'en est sortie à merveille, j'ai pas trouvé ça pertinent , et si c'est pour nous prouver encore une fois son intelligence, je n'en vois pas l'intérêt. On est en droit de se demander si Lou à des failles (autres que ce qu'on a déjà pu lire)?
Non, je n'ai pas du tout "complexé" quand elle a réussi son trait de liner.

J'aurais bien aimé lire le passage où Joshua se rend à sa réunion suite à la réplique de Lou sur ses sous-vêtements. Et pourquoi pas la scène d'après aussi ;)

J'espère que l'auteure sait où elle nous emmènes car je serais vraiment déçues sinon. Malgré deux ou trois choses à souligner, je l'ai largement préféré au tome 2 mais pas au tome 1 qui reste mon énorme coup de coeur. J'ai tout de même hâte de découvrir la suite, et la fin de cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais sur mon petit nuage suite au 1er tome, et je descendue d'un cran.

Pourquoi? Ai-je mis la barre trop haute suite à mon coup de coeur pour le 1er tome?
Peut-être, mais il y a plusieurs raisons qui font que malgré que j'étais à fond dans ma lecture et que j'ai beaucoup (beaucoup) aimé, celui-ci n'est pas un coup de coeur.

1- Je trouve qu'il y a moins d'humour, après c'est peut-être que mon ressentie puisque la plupart des commentaires que j'ai pu lire ici pense le contraire. Certes il y a plus de situations cocasses mais ça ne remplace pas l'humour que j'ai adoré lire dans le tome 1.

2- Il y a trop "d'intrigues" (toujours à mon avis bien sûr), dans le 1er on avait juste le Maitre Ours et le Chalcroc (voir le secret de Lou vis à vis de Joshua) donc 2 (et demie, lol). Là, on a Les terroristes, le Chalcroc et le secret de Lou. Et je suis désolé de le dire mais cette histoire avec Mona sort de nul part, alors certes on a des passages où Lou se demande "pourquoi?" vis à vis de certains comportement de sa collègue mais moi, personnellement, je ne les ai pas du tout considéré comme ça, mais plus comme une "timidité" vis à vis de Lou par rapport à ce qu'il s'est passé. Et malgré les explications fournis par rapport au pourquoi du comment, je ne suis pas convaincue. Et je n'en vois pas l'intérêt sauf
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour donner un "sens" au fait de se débarrasser [/spoiler] de certains personnages. Encore une fois, ce n'est que mon avis et mon ressentie durant ma lecture. Je sais qu'il me reste encore les deux derniers tomes à lire (yeah) mais ce que j'aimais dans le 1er c'est que toutes les intrigues étaient réglées. Là, ce n'est pas le cas et j'ai peur que la suite tourne en rond. Faites que j'me trompe, faites que j'me trompes! Au moins si j'ai vraiment mis la barre trop haute pour celui-ci ça ne sera pas le cas pour le (les) suivant(s).

3- Moins d'amours, "l'action" au détriment des sentiments (et tout le reste) et du coup, de ce qui m'avais charmé dans le tome 1. Même si le passage où Lou se retrouve au "bord du gouffre" était très touchant, ainsi que Camille et sa mère qui étaient là pour elle.

4- Et encore comme pour le 1er tome, bien que je ne l'ai pas souligné dans mon commentaire, je trouve que les événements, l'histoire va trop vite. C'était le seul petit bémol que j'avais remarqué pour le tome 1 (le coup de foudre au 1er regard ça existe, j'ai envie d'y croire moi :p) et ce 2ème tome ne fait (malheureusement) pas exception. Et j'ai ressenti cette accélération encore plus fortement dans celui-ci du coup.

J'étais tout de même à fond dans ma lecture et j'ai ressenti un nombre incalculable d'émotions, j'avais presque les larmes aux yeux quand Mona a [spoiler]tiré
sur Arthur. Et si j'ai pas pleuré c'est que j'étais persuadée au fond de moi que c'était pas possible. Pas lui. Après pour Igor, c'est une autre histoire, même si j'ai été touché, l'encaissement de la situation est plus facile si je puis dire. Est-ce qu'on en parle de Benjamin?! Je suis contente que tout se termine bien pour lui, car après tout ce qu'il a déjà vécu (enduré), je ... .

J'ai remarqué une "incohérence", dans le chapitre 3, Lou nous apprend que le professeur Laurent avait bon espoir de lui confier la tête du département à son départ en retraite, alors que dans le chapitre 17 il parle que son remplaçant ne sera pas là avant 6 mois. Que c'est-il passé? Car c'est pas comme si il s'était écoulé des mois entre les deux chapitres. Du coup je m'interroge.

Ce tome est très (très) bon (car oui, il y a énormément de bonnes choses),on pourrait croire que je n'ai pas aimé vu tout ce que j'ai pu dire plus haut, mais ce n'est pas le cas car j'ai aimé tout le reste.
Après, il n'est pas aussi excellent que le 1er (pour moi), c'est tout.
Trop de "ceci" et pas assez de "cela". Contrairement au 1er qui était parfaitement dosé. J'ai hâte de découvrir la suite.

P.S: Ayant relu plusieurs fois le tome un, j'me suis dis qu'il serait pas mal que je redonne une chance à ce second tome et cette deuxième lecture passe beaucoup mieux. Vu que je savais à quoi m'attendre, et que je n'avais plus cette attente suite au coup de coeur que j'ai eu pour le 1er. Après mon avis reste un peu le même, seulement ma déception est moins grande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gros coup de coeur pour ce tome 1.
Déjà j'étais hyper emballée par le résumé,et ma lecture ne pas déçue.

J'adore entrer dans l'univers des auteur(e)s, et là même si c'est du déjà vu (merci True Blood) il y a quand même beaucoup de bonnes idées et tout même un soupçon d'originalité :)

Ensuite les personnages, non mais comment ne pas s'attacher (et/ou s'identifier) à eux. Que ce soit Lou, Sylvain, Cam, Benjamin, Mona, Arthur... .

C'est remplit d'humour, de bouffe (bon après ma viande je la préfère bien cuite, mais bon, chacun ces goûts, hein!!!), d'action et une jolie touche d'amour(s).

Et cette nouvelle inédite à la fin, c'est la cerise sur le gâteau, je trouve que ça apporte vraiment un plus.

Que vous dire d'autre, vous devez (oui, oui, c'est un ordre) absolument le lire !!!! A moins d'être vraiment (vraiment) difficile, ce roman vous plaira à coup sûr. Et vous aurez envie de dévorer la suite, même si le dernier chapitre ne nous laisse pas sur une fin de fou, avec un suspense insoutenable, moi j'ai envie de connaitre la suite. Et c'est ce que je vais faire :)

Attaquer le tome 2 en essayant de tenir au moins 2 semaines ma lecture (comme pour celui-ci), pour encore plus de plaisir :D
J'aimerais une adaptation (télé ou ciné), ou pas. Tellement de déception à chaque fois. Quel idée d'écrire un scénario alors que le livre est le scénario !!!

Bref, j'ai hâte de savoir si la suite sera aussi un énorme coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2019
Que dire, j'en ai mis du temps à le finir mais c'est chose faite maintenant.

La couverture est magnifique, ça nous plonge bien dans l'ambiance du roman. Le résumé m'avais fortement intrigué car beaucoup de gens aujourd'hui (même) aimeraient ne plus souffrir pour X raisons. Et effectivement, pour certaines personnes, pourquoi pas, si ça peut éviter l'alcoolisme, ou les gens qui se droguent pour oublier. Ou qui n'en peuvent plus et mettent fin à leurs jours. Je dis oui.

Mais c'est le fait d'obliger qui les gens qui pour moi est le plus important. Après effectivement si la personne n'arrive pas à sortir de sa souffrance et qu'elle reste au plus bas, et qu'elle ne souhaite pas d'aide. Là, malheureusement il faut intervenir mais si elle malgré sa souffrance elle arrive à remonter la pente.Là, il n'y a pas lieu d'intervenir.

Donc oui, sur le fond du message je suis entièrement d'accord avec ce livre mais ça ne fait pas tout. Et ça n'en fait pas un bon roman pour autant. Pour moi, il manque pleins de petites choses (scènes, détails, personnages pas assez développés...), et y a souvent des avance rapide qui me gêne, bien que au moins c'est sûr l'histoire avance mais je ne sais pas, j'ai l'impression que c'est encore trop brouillon.

Ce qui est dommage car y avait vraiment du potentiel et de l'idée mais c'est pas assez approfondis pour moi. Et encore vers la fin on a cette avance rapide, où on zappe même ce qu'est advenu un personnage (Martin). Ou alors c'est moi qui a mal lu.

Bref, un bon potentiel, sous exploité, des avances rapides en veux-tu en voilà. Une histoires et des personnages pas assez approfondis. Mais une bonne dose d'amour et un beau message à retenir. C'est déjà mieux que rien !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode